Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°6748809
stevenj
Posté le 19-12-2008 à 10:50:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Étrange j'ai téléchargé Ultimate boot CD, créé un cd évidemment, redémarré, j ai choixi l'option de seagate qui d'ailleurs doit être le même que le soft disponible sur leur site et j ai un message subliminal sans rien faire...c est comme si tout avait planté. N a t-il pas vu mon raid ou encore mon segate monté en usb, je l'ignore mais vous, vous avez une idée ?
merci

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 10:50:29  profilanswer
 

n°6748828
barnabe
Posté le 19-12-2008 à 11:07:20  profilanswer
 

stevenj a écrit :

Étrange j'ai téléchargé Ultimate boot CD, créé un cd évidemment, redémarré, j ai choixi l'option de seagate qui d'ailleurs doit être le même que le soft disponible sur leur site et j ai un message subliminal sans rien faire...c est comme si tout avait planté. N a t-il pas vu mon raid ou encore mon segate monté en usb, je l'ignore mais vous, vous avez une idée ?
merci


quel est le message exactement ? subliminal ? l'ordi reboot ? ça freeze ? Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire...

n°6748909
sol invict​us
Posté le 19-12-2008 à 12:26:27  profilanswer
 

salut j'ai l'occasion de touché un disque dur externe verbatime 2.5 pouce de 320 giga vraiment pas cher pas contre j'aimerai savoir si a votre avis c'est un disque dur ide ou sata a l'interieur comme ca je le colle dans ma ps3.
 
https://www.grosbill.com/4-verbatim [...] 2_5_pouces
 
 c'est le meme que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par sol invictus le 19-12-2008 à 12:29:19
n°6750798
stevenj
Posté le 20-12-2008 à 15:14:13  profilanswer
 

Barnabe, c est un message qui est plutôt long. De toute façon, je retourne l'appareil...je ne suis plus capable de le voir. Hier j'ai formaté mais là windows ne voit plus que c est un dd LaCie, il le voit comme du matériel usb ??? donc je ne le vois pas de la gestion des disques, tout de même étrange, non ? De toute façon au pris qu'ils vendent les appareils mais pour moi c est terminé avec cette marque. J'aimerais tout de même qu'on m'explique pourquoi windows ne le voit plus comme auparavant ?

n°6750861
barnabe
Posté le 20-12-2008 à 15:55:07  profilanswer
 

stevenj a écrit :

Barnabe, c est un message qui est plutôt long. De toute façon, je retourne l'appareil...je ne suis plus capable de le voir. Hier j'ai formaté mais là windows ne voit plus que c est un dd LaCie, il le voit comme du matériel usb ??? donc je ne le vois pas de la gestion des disques, tout de même étrange, non ? De toute façon au pris qu'ils vendent les appareils mais pour moi c est terminé avec cette marque. J'aimerais tout de même qu'on m'explique pourquoi windows ne le voit plus comme auparavant ?


LA CIe..t'as pas eu de bol, mais ça peut arriver avec n'importe quelle marque. LaCie sur certains produit haut de gamme semblent pas mal, mais sur du disque USB de base, cette marque ou du noname, au niveau fiabilité pour moi c'est du pareil au même (j'ai déjà eu des LaCie qui ont claqué, et des trucs noname qui sont increvables)

n°6750862
barnabe
Posté le 20-12-2008 à 15:56:04  profilanswer
 

sol invictus a écrit :

salut j'ai l'occasion de touché un disque dur externe verbatime 2.5 pouce de 320 giga vraiment pas cher pas contre j'aimerai savoir si a votre avis c'est un disque dur ide ou sata a l'interieur comme ca je le colle dans ma ps3.
 
https://www.grosbill.com/4-verbatim [...] 2_5_pouces
 
 c'est le meme que ca.


C'est du SATA, il n'y a pas de disque 2,5" IDE qui dépassent les 200Go, c'est forcément du SATA.

n°6750957
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-12-2008 à 17:17:28  profilanswer
 

dans mon lacie, me semble que le HDD est un toshiba, c pas trop mal, normalement, t'as pas eu de chance :spamafote:, mais si c encore sous garantie, t'as ptet intéret à le renvoyer, effectivement, ils t'en enverront ptet un neuf en échange ;)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6753644
tifao
Posté le 22-12-2008 à 17:53:52  profilanswer
 

Bonsoir !!
 
Peut on ouvrir sans problèmes les boitiers "My book" de Western Digital pour changer le(s) disque(s) plus tard ?

n°6754203
stevenj
Posté le 22-12-2008 à 22:21:17  profilanswer
 

misato a écrit :

dans mon lacie, me semble que le HDD est un toshiba, c pas trop mal, normalement, t'as pas eu de chance :spamafote:, mais si c encore sous garantie, t'as ptet intéret à le renvoyer, effectivement, ils t'en enverront ptet un neuf en échange ;)


 
tu avais raison misato, ça n a que rempiré le problème...je viens de retourner le dd externe...le problème dans tout ça, c est que j ai ouvert le boitier pour tester le dd dans mon pc...je l ai remis dans son boitier...de toute façon s'il ne me l'échange pas, j irai me chercher un autre dd...surtout au bas prix qu ils sont.
 
merci à ceux qui m ont répondu

n°6755136
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-12-2008 à 14:47:51  profilanswer
 

bah ya des fois, entre les données et la garantie, les données sont plus importantes, tu as fait le maximum pour les récupérer, sauf que ton disque était déja trop mort :spamafote:
 
j'espère que tu as pu leur expliquer, ou qu'ils s'apercevront bien que le disque est mort et que le démontage du boitier n'y est pour rien :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 14:47:51  profilanswer
 

n°6758237
slk
Posté le 26-12-2008 à 03:48:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je cherche à acquérir un 2nd HDD externe. J'ai un budget de 100€, je peux pousser à 130€. Je recherche 500 Go minimum, mais si 1 To rentre dans mon budget et ne présente pas de contrainte supplémentaire pourquoi pas.
-> Donc là j'ai vu sur pixmania le WD 500 Go à 74€ et le WD 1 To à 116€. Qu'en pensez vous ?

 

Apres je recherche une marque fiable, un modele si possible silencieux.
-> Que pensez vous de WD par rapport à ces critères ? Quelles marques conseilleriez vous ?

 


Par ailleurs, je suis curieux sur les fonctions multimedias et là j'ai besoin de vos éclairages.
-> J'ai vu notamment un Memup 500 Go Multimedia à 128€ et il semblerait qu'il soit doté d'un écran, celà signifie t il que je pourrais regarder mes Divx dessus sans ordi (voire sans alim) ??

 

Autrement la possibilité de brancher le HDD directement à la Tv pour mater les Divx dessus serait un plus.
-> Les WD et le Memup ont ils cette fonction ? Ou faut il qu'ils aient l'inscription "HDMI" comme ici pour le Memup à 169€.

 

Enfin, je vois qu'il est possible d'allier 500 Go et la fonction "autoalimenté" comme sur ce Memup à 136€. Un avis dessus ??

Message cité 1 fois
Message édité par slk le 26-12-2008 à 04:55:56
n°6758276
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 06:51:34  answer
 

Merci SLK , je suis dans le même cas que lui, j'aimerai m'acheter un disque dur 500 / 1to , à voir pour le prix ( 500 go c'est déjà très bien ).  
 
J'aime bien le design de WD et je pense que c'est une marque tout comme Iomega  
 
Mais j'aimerai rajouter une question.
J'ai des image ISO qui font 6go , et sur ces disque dur externe il est impossible de les copier ( et je veux pas forcément les scinder ... ) Il me faudrait quoi comme disk dur dans ce cas ci ?
 
Peut on formater / partitionné un Disque Dur Externe ( 1partition en NTFS et l'autre en FAT 32 ?)
 
Un Ami m'ayant dit apparemment :  
 

Citation :

car je sais que USB2 reconnai uniquement les systeme en fat32. aprés si on met une partition ntfs sur le mm disque, esce qu'il va la detecté? je sais pas. (tt ca c'est un probleme de USB). si tu le branchais comme les internes, il y aurai pas de souci


 
 
En vous remerciant. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2008 à 07:56:08
n°6758445
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-12-2008 à 11:33:40  profilanswer
 


Pour info, j'ai mis mon ancien disque interne tel quel (XP et plusieurs partitions) dans un boitier externe IcyBox.  
Je l'ai connecté en e-Sata (j'ai même testé en USB2).
Non seulement je vois tous mes fichiers mais j'ai même pu booter dessus sans aucun problème...
 
 ;)

n°6758879
barnabe
Posté le 26-12-2008 à 15:39:25  profilanswer
 


le design des WD est pas mal, sauf que le boitier est en plastique, je préfère les boitiers métal, pour la chaleur c'est un peu mieux.
Pour caser des fichiers de plus de 4Go, il faut formater en NTFS, pas FAT32 qui limite la taille des fichiers à 4Go, au delà, il sait pas...

n°6758961
slk
Posté le 26-12-2008 à 16:10:52  profilanswer
 

slk a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je cherche à acquérir un 2nd HDD externe. J'ai un budget de 100€, je peux pousser à 130€. Je recherche 500 Go minimum, mais si 1 To rentre dans mon budget et ne présente pas de contrainte supplémentaire pourquoi pas.
-> Donc là j'ai vu sur pixmania le WD 500 Go à 74€ et le WD 1 To à 116€. Qu'en pensez vous ?
 
Apres je recherche une marque fiable, un modele si possible silencieux.
-> Que pensez vous de WD par rapport à ces critères ? Quelles marques conseilleriez vous ?
 
 
Par ailleurs, je suis curieux sur les fonctions multimedias et là j'ai besoin de vos éclairages.
-> J'ai vu notamment un Memup 500 Go Multimedia à 128€ et il semblerait qu'il soit doté d'un écran, celà signifie t il que je pourrais regarder mes Divx dessus sans ordi (voire sans alim) ??
 
Autrement la possibilité de brancher le HDD directement à la Tv pour mater les Divx dessus serait un plus.
-> Les WD et le Memup ont ils cette fonction ? Ou faut il qu'ils aient l'inscription "HDMI" comme ici pour le Memup à 169€.
 
Enfin, je vois qu'il est possible d'allier 500 Go et la fonction "autoalimenté" comme sur ce Memup à 136€. Un avis dessus ??


Up pour mes questions.
 
En gros je crois que je me suis trompé concernant les multimédia : ils ne sont pas dotés d'un écran mais d'une fonction "branchable sur Tv" c tout, vous pouvez confirmer ? Auquel cas ca m'interesse pas forcement.
 
Apres entre un 500 Go et un 400 Go autoalimenté pour une petite difference de prix c ptet preferable de prendre le autoalimenté pour le gain de confort, qu'en pensez vous (ceux qui ont l'habitude de trimballer leur HDD) ?  
 
Enfin, si je me dirige vers le auto alimenté, j'ai besoin d'avis sur la marque Memup que je ne connais pas du tout :s et ce modele en particulier.
 
Merci :jap:

n°6759284
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 19:24:09  answer
 

Barnabé,
 
Merci de ta réponse et que conseilles tu côté " métal " ?

n°6760614
slk
Posté le 27-12-2008 à 17:05:41  profilanswer
 

Misato t'es où ????

 

Bref je pense avoir fait mon choix : Memup Kiosk 400 Go 2,5" auto alimenté pour 90€. Ce qui m'a décidé c son poids de 400g :).

 

Maintenant j'aimerais des avis sur ce modele et surtout cette marque. Etant habitué et très satisfait de WD j'ai peur d'etre décu, mais l'équivalent WD est à 30€ plus cher soit +30% pour la marque !! Ah et le WD fait que 100g par contre ! :) Mais ca me parait quand meme un peu démesuré la différence de prix qu'en pensez vous ? Ils disent aussi ultra silencieux, mais en comparaison à un WD c plus ou moins silencieux ?


Message édité par slk le 27-12-2008 à 17:09:01
n°6761217
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2008 à 23:34:42  profilanswer
 

désolé, je cuvais mon sauternes [:ddr555]

 

pour les HDD 1 To ou 500 Go, à voir en fonction du budget. j'aime bien les WD, meme s'ils sont un peu gros, à priori ça permet au boitier d'etre assez aéré, et de plus WD c une marque qui fabrique ses propres HDD, c toujours un petit plus ;)

 

maintenant, si tu t'orientes vers du 2"5 (et je te comprends parce que, plus que le poids réduit, c surtout le fait de pas avoir besoin d'alim externe qui est un vrai bonheur :love: !), l'intéret des boitiers WD d'etre aéré disparait un peu :lol: ! ... tu peux prendre le moins cher, de toute façon prendre un truc un peu plus cher n'est pas une garantie que le boitier ou le HDD va fonctionner correctement, si tu tombes sur un mauvais numéro :spamafote:.
moi j'ai un lacie 2"5 dont je suis satisfait, j'ai acheté des WD pour ma future ex-boite et pas de problème non plus (en plus ils étaient classes, avec un petit bitonio en plastique pour protéger la prise quand on s'en sert pas :sol: !).

 

c sur que c plus cher pour moins de contenance qu'un 3"5, mais, pour avoir tester les 2, je me sers plus que de mon 2"5 maintenant, c trop chiant de devoir brancher un truc sur le secteur en plus :o

 

par contre, si on commence à parler de multimédia, là c encore autre chose :o

 

parce qu'en gros, les HDD multimédia, ya l'électronique pour lire et décoder un divx à l'intérieur, et suivant la qualité de cette électronique (pas tant le décodage que la partie conversion digital/analogique puis amplification), ça sera tout pourri ou tu seras obligé de reconvertir tes fichiers à certains formats.

 

donc dans ce cas, le critère essentiel devient la qualité de restitution, et j'ai aucune donnée là-dessus, faudrait voir si ya pas des articles qui parlent de ça sur le net...
j'ai connu quelqu'un qu'avait un boitier iomega comme ça et qui en était très content ...
sinon, ya WD qu'a sorti un boitier multimédia (un 2"5) qui sait meme lire le matroska et l'ogg-vorbis, si j'ai bien suivi ce qu'on m'a dit :P

 

pour les fichiers de plus de 2 Go, le problème vient uniquement du fait que les HDD vendus dans le commerce sont formatés en FAT32 pour etre plus "compatible" (car la FAT32, tout le monde sait la lire et l'écrire : linux, macOS, windows ...), mais rien vous empèche, en tous cas pour un HDD standard et sous windows (ou linux si vous avez inclus le module NTFS en lecture/écriture), de reformater le tout en NTFS pour y écrire des fichiers plus gros que la limite de la FAT32.

 

par contre, ça marchera pas avec un HDD multimédia, l'électronique embarquée ne sait probablement pas accéder à la NTFS, il faut le laisser en FAT32 (ya problablement, comme pour un NAS, un linux embarqué là-dessus ... faut voir si ya le module NTFS ou pas ... m'étonnerait :P - sous le NAS, c plus facile car c l'OS embarqué qui se débrouille pour gérer le HDD, et bien souvent il utilise un format de disque linux qui gère les grandes tailles de fichiers, mais là ...)

 

FtY


Message édité par misato le 27-12-2008 à 23:44:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6761522
slk
Posté le 28-12-2008 à 04:12:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse tres complete, j'ai bien fait d'attendre ton avis avant de me decider :love:
 
Bon je pense me diriger vers le Memup alors car effectivement comme tu le dis c pas une garantie le prix et y'a pas d'avantage sur le WD a priori.
 
Sinon je viens de penser une question comme ca un 2.5" y'a moyen de le brancher sur un autoradio qui a un port usb en facade ?? Ca le ferait bien ca :). Dans ce cas on peut se ballader de chanson en chason ou dossier en dossier si on en a fait ? Et il retient la derniere chanson écoutée pour reprendre de là ? Ca dépend ptet de l'autoradio ?

n°6761555
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2008 à 09:29:49  profilanswer
 

de rien, de rien ;)
edit : j'ai oublié de dire, regarde la durée de la garantie, j'avoue que je sais pas si tous sont garantis sur la meme durée, ptet WD ou freecom garantissent 2 ans là où iomega ou lacie ne le font que sur un an :gratgrat: (chiffres et marques données 100% au hasard :sweat: !)

 

c marrant que tu poses la question de l'USB sur autoradio, je suis moi-meme en train de regarder pour ajouter une interface USB sur l'autoradio de ma voiture (qui fait MP3 de base)

 

d'après ce que j'ai lu à ce propos (mais plus du coté des interfaces constructeurs que des autoradio vendus à part), les HDD 2"5 nécessitent quand meme pas mal de courant, et certains autoradios sont pas prévus pour en délivrer assez sur leurs prises USB (une clé USB consomme moins qu'un disque dur, [:master of obvious]-proof :o )
de plus, certaines électroniques sont limitées, soit en terme de nombre de répertoire, soit en terme de nombre de pistes qu'ils peuvent voir, parfois les 2 (style 99 répertoires et 256 chansons par répertoires, ou 1000 chansons en tout, des conneries comme ça), parfois la logique de lecture fait qu'avoir des répertoire devient vite ennuyant suivant comment tu as l'habitude d'écouter tes chansons ...
perso, je suis un homme, je suis random :sol: ... et ya bcp d'électroniques (dont celle de mon autoradio intégré [:ideenoire]) qui ne font random que sur le répertoire courant, donc je suis obligé de tout foutre dans un seul répertoire (à la racine du CD, en l'occurence)

 

de toute façon, la clé tu la prends et tu peux changer facilement son contenu, donc pas la peine d'avoir toute ta discothèque avec toi :??:
enfin, moi je vois ça comme ça, et j'ai déja investi dans une clé une fois que mon lecteur CD déconnait, j'ai pris une clé USB avec un bidule à brancher sur allume-cigare pour passer le son par la FM (qui donne un son bien meilleur que j'ai craint, meme si la sélection de la fréquence est un peu chiante quand t'es parasité).
ma clé fait 4 Go, et j'arrive pas à la remplir aù-delà de la moitié :spamafote: (pas faute d'avoir de quoi, hein ;))

 

edit : ya un topic "autoradio MP3" en section video&son :o


Message édité par misato le 28-12-2008 à 19:32:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6762309
slk
Posté le 28-12-2008 à 17:50:18  profilanswer
 

Lol c cool que t'aies fait toutes ces recherches ca m'aurait pris 6 mois à choper toutes ces infos :). :love:


Message édité par slk le 28-12-2008 à 17:50:33
n°6762375
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 28-12-2008 à 18:27:25  profilanswer
 

salut,
 
j'ai un disque de 1 To qui traine, je voudrais le mettre ds un boitier externe ac une connection rj45 ( pasque plus rapide que l'usb ) mon budget est de 100 a 150€, que pouvez vous me conseiller comme modele ?
 
PS: pas forcement besoin de 10.000 fonctions, mais si je peux lire les divx and co c'est mieux :D


---------------
FEEDBACK HFR  
n°6762468
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2008 à 19:38:26  profilanswer
 

heu, le RJ45 c pas plus rapide que l'USB, sauf si t'as que de l'USB1 à disposition :o
 
si tu veux un disque réseau, faut plustot aller voir le topic à coté, le topic des NAS :o (ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3658_1.htm )
 
il se fait aussi des NAS "multimédia", maintenant, cad qu'ils sont à la fois sur le réseau pour y uploader tes fichiers depuis un PC (pratique si t'as plusieurs PC en réseau dans la maison), et branchables sur la TV pour y regarder les divx que tu y auras mis :o
 
encore une fois, faire gaffe à l'électronique qui détermine la qualité de restitution :o
 
slk > j'ai pas fait tant de recherches que ça, j'ai juste un peu cherché ;)
l'idée de mettre un HDD USB sur un autoradio USB n'est pas nouvelle, à priori ya toujours ce problème de consommation qui ressort, la clé parait un meilleur compromis dans une voiture à tous points de vue (pas de risque de l'abimer en descendant d'un trottoir un peu raide ...)
 
pour ce qui est des modèles qui pourraient t'intéresser, voir ptet le topic des autoradios, moi je suis plus l'actualité à ce sujet :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6762537
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 28-12-2008 à 20:10:26  profilanswer
 

l'usb est superieur a tout en matiere de debit hdd externe ?


---------------
FEEDBACK HFR  
n°6762550
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-12-2008 à 20:15:56  profilanswer
 

L'usb c'est l'un des plus lent au contraire
 
Du - rapide au plus rapide : USB1, RJ45, USB2, FW400, FW800, E-Sata


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6762581
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2008 à 20:30:03  profilanswer
 

sauf que le firewire, faut trouver une carte pour brancher le disque, et le e-sata aussi, meme si ça prends plus vite que l'USB.
 
et puis bon, l'USB 1 c trop lent pour etre utilisable (1 Mo/s, ça fait 3,5 Go par heure environ, pour remplir un disque de 400 Go il te faudra donc environ 5 jours ...), le RJ45 en 100 Mbits ça commence à etre suffisant (ça fait entre 5 et 10 Mo/s suivant l'état du réseau et les performances du NAS que tu utilises), donc 5 fois plus rapide, 1 jour pour 400 Go
 
après, l'USB2 c'est 30 Mo/s, soit plus de 100 Go à l'heure
et à partir de là, j'ai du mal à voir l'intéret de gagner du débit, car c suffisant.
 
j'ai pas vu le e-sata en action, par contre j'ai pu voir du firewire en action, et j'ai pas été conquis par la différence de performance ...
 
sans compter que l'USB est bien plus répandu que les autres normes (sauf peut etre le RJ45 :o)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6762582
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 28-12-2008 à 20:30:06  profilanswer
 

pourtant on m'a dit que rj45 > * en pratique


---------------
FEEDBACK HFR  
n°6762593
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2008 à 20:33:10  profilanswer
 

ben, en gigabit, peut-etre, mais faut voir les NAS qui offrent des performances suffisantes en gigabit, et avoir le réseau gigabit qui suit derrière :o
 
j'ai pas regardé depuis un moment, mais à une époque, les NAS gigabit avaient pas l'électronique qui suivait niveau performances, ils n'y avait quasiment aucune différences qu'ils soient branchés en gigabit ou en 100 Mb :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6762604
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-12-2008 à 20:37:17  profilanswer
 

Le firewire ça se trouve sur presque toute carte-mère actuellement. L'e-sata est de + en + rependu. Même sur mon portable j'ai du FW et de l'e-sata
 
USB2 : 20-30 mo/s
FW 400 : 30-40 mo/s
FW 800 : 50-60 mo/s
E-sata : + de 60 mo/s (90 mo/s sur mon pc avec un samsung F1)
 
Faut vivre avec son temps aussi ...


Message édité par Gatchan77 le 28-12-2008 à 20:41:55

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6762648
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 28-12-2008 à 20:56:41  profilanswer
 

j'ai la fibre optique donc gros gros debit, le rj45 c pas mieux pour moi ?


---------------
FEEDBACK HFR  
n°6762736
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2008 à 21:33:57  profilanswer
 

je pense pas que le FW soit répandu, et qu'il soit dans une phase d'expansion. l'e-sata peut-etre, et encore.
 
perso je pense que l'USB2 reste le meilleur compromis entre la vitesse, la facilité et la compatibilité avec le plus grand nombre ..
 
ceci dit, j'ai pas des PC ultra récents non plus, d'ailleurs sur le PC que j'utilise le plus j'ai meme du mal à dépasser les 30 Mo/s entre 2 HDD [:cupra]
 
mais bref :o
 
par contre, noobzed, tu serais pas en train de nous confondre débit de ta ligne internet et débit de ton réseau interne ?
 
si jamais tu prends un boitier pour HDD avec prise RJ45, le plus important sera la vitesse de ton switch (c ptet ton routeur qui a un switch intégré d'ailleurs) et la qualité de ton cable réseau.
 
la connexion internet n'a rien à faire là-dedans, sauf si tu veux accéder à tes fichiers sur ton NAS depuis l'exterieur (depuis un cyber-café, depuis la ligne internet de ton boulot/ta fac, ou depuis un autre endroit ...) et si c le cas, si tu veux accéder à tes fichiers depuis ailleurs que chez toi, par internet, la vitesse la plus significative sera la vitesse d'upload de ta ligne internet. bien souvent, cette vitesse est très inférieure à la vitesse de download qu'on te vend.
 
par exemple, tu peux avoir du 20 Mb/s en download, mais tu auras seulement 4 ou 8 Mb/s en upload, et il faut encore diviser par 8 pour avoir des Mo/s (1 octet = 8 bits)
 
le RJ45, et donc un NAS, présente l'intéret d'etre autonome. tu peux accéder à tes fichiers PC éteint, parce que le NAS contient tout ce qu'il faut pour les partager tout seul. et donc tu peux partir de chez toi, aller dans un cybercafé, taper l'adresse qui va bien (et c souvent ça le point le plus critique pour bien configurer son accès), et retrouver le contenu de ton NAS depuis n'importe où. par contre, les temps de téléchargement peuvent etre assez longs, (et suivant le type d'abonnement que tu as, tu peux etre facturé si tu fais trop d'upload !) il vaut parfois mieux prendre un HDD USB et le trimbaler jusqu'au lieu où tu veux accéder à tes fichiers ...
 
enfin voilà, faudrait que tu précises peut-etre ce que tu attends d'un disque dur externe, en fait ... :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6765062
max111
Posté le 30-12-2008 à 12:06:45  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai l'alimentation de mon DD externe Lacie 500Go design par Porshe qui est en train de rendre l'âme. Elle fait un drôle de bruit !
 
Est-il possible d'acheter seulement une alimentation ou bien dois je racheter un nouveau disque dur externe ?
 
Dans le deuxième cas, je suis déçu par le Lacie, dans le sens où celui ci fait (vraiment) trop de bruit lors de son fonctionnement. C'est mon avis personnel.
Auriez vous un conseil d'achat à ce niveau là ?
 
Merci.

n°6765105
jooorule
Posté le 30-12-2008 à 12:31:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un WD My Passport 320Go.
Je souhaiterais faire des sauvegarde du DD de mon PC, grâce au logiciel installé sur le WD, mais je souhaiterais aussi pouvoir ajouter des fichiers au compte goute (des vidéos, des photos... comme une clé usb en somme). Est-ce possible ?
Si je formate en NTFS, je n'aurais plus le logiciel pré installé, mais une sauvegarde entier du DD du PC sera possible ?
 
Merci

n°6766121
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-12-2008 à 20:35:15  profilanswer
 

max111 a écrit :

Salut,

 

J'ai l'alimentation de mon DD externe Lacie 500Go design par Porshe qui est en train de rendre l'âme. Elle fait un drôle de bruit !

 

Est-il possible d'acheter seulement une alimentation ou bien dois je racheter un nouveau disque dur externe ?

 

Dans le deuxième cas, je suis déçu par le Lacie, dans le sens où celui ci fait (vraiment) trop de bruit lors de son fonctionnement. C'est mon avis personnel.
Auriez vous un conseil d'achat à ce niveau là ?

 

Merci.

 

pour en avoir vu un certain nombre, c des alim à la noix avec une prise qui ressemble à du svideo (oui bien sur c pas du signal vidéo qui passe dedans :o), et ça m'étonnerait que tu trouves ce genre de prises sur une alim du commerce, tu peux essayer, mais j'ai des doutes.
à voir en garantie auprès de lacie, mais c vrai que c la merde à ce sujet.

 

si l'alim fait du bruit, c très mauvais signe, ya rien dans une alim qui est sensé pouvoir faire du bruit :sweat: ...

 

pour avoir démonté des HDD (pas des alims :o), pourtant, à l'intérieur ya des plaques d'alu qui servent à isoler le HDD et ya des tampons pour atténuer le bruit, ceci dit, ya aussi un petit ventilo 4cm qui peut peut-etre se déglinguer et faire un sale bruit bien aigu qu'on remarque :??:

 
jooorule a écrit :

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un WD My Passport 320Go.
Je souhaiterais faire des sauvegarde du DD de mon PC, grâce au logiciel installé sur le WD, mais je souhaiterais aussi pouvoir ajouter des fichiers au compte goute (des vidéos, des photos... comme une clé usb en somme). Est-ce possible ?
Si je formate en NTFS, je n'aurais plus le logiciel pré installé, mais une sauvegarde entier du DD du PC sera possible ?

 

Merci

 

le logiciel WD, tu peux le copier dans un coin avant de formater, non :??:

 

après, je crois pas l'avoir jamais installé, mais le NTFS devrait rien changer aux possibilités du logiciel ...

 

ya un truc que je comprends pas non plus dans ce que tu dis, tu veux une copie sur ton HDD. pour mettre les choses au clair. tu as un C: (ou un D: pour les données car le C: est pour windows et les programmes, mais bref :o), tu veux une copie du C: (ou d'un autre) sur le HDD WD (tiens, appelons-le W: )

 

tu devrais pouvoir faire une copie de ton C: dans un répertoire de W: (style W:\copieC) et créer un répertoire à coté (style W:\en_plus) pour y mettre des fichiers ponctuels (style des "sauvegardes" que tu ferais chez tes amis :whistle:² !), si c ça que tu veux, je pense pas que ça pose un problème :??:

 

le soft de WD gère pas de faire sa sauvegarde dans un sous-répertoire :??:


Message édité par misato le 30-12-2008 à 20:35:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6766718
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 31-12-2008 à 03:21:29  profilanswer
 

moi aussi je vais me prendre un 1To en Janvier ! mais 1 HDD extern coute plus chers que de prendre un disque intern + boitier extern ! (sauf le 1To my book a 116 € :love: mais c'est pixmania :( ... )
 
du coup je partirais plutot la dessus :
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
+
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] -MX_1.html
 
pour 143€! ca me parait correct vu les prix actuels!


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°6766726
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 31-12-2008 à 03:33:26  profilanswer
 

Il y a des DD externe de 1To à moins de 100€
http://www.compumsa.be/article-856 [...] SB2.0.html
 
Je l'ai déjà vu à 89€


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6766738
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 31-12-2008 à 04:08:03  profilanswer
 

pourquoi il y a 20€ de différence avec le modèle My book ?  [:potemkin]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°6766745
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 31-12-2008 à 04:37:40  profilanswer
 

Parce que le boitier est un peu plus classe ...


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6767379
slk
Posté le 31-12-2008 à 14:51:45  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Il y a des DD externe de 1To à moins de 100€
http://www.compumsa.be/article-856 [...] SB2.0.html
 
Je l'ai déjà vu à 89€


bon choix mais pour le meme prix t'as la moitié de capacité mais en 2,5" (autoalimenté) et 10 fois + léger :) donc à voir ;)

n°6767690
barnabe
Posté le 31-12-2008 à 17:32:03  profilanswer
 

Un 3,5" externe pour les gros besoin en stockage, en E SATA, un gros disque qui ne bougera que occasionnellement.
Un 2,5" pour une utilisation nomade, en USB2, à utiliser comme une très grosse clé USB.

n°6767755
fred46
Posté le 31-12-2008 à 18:05:39  profilanswer
 

Salut les pro,
Je cherche un modèle 2.5" avec usb et esata
J'hésite entre http://www.lesnumeriques.com/article-435-3487-73.html et http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] ode=clubic
A votre avis ?
quelque chose de mieux dans ces prix ?
Merci
Fred

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR