| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPiC] Disque-Dur Externe |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2008 à 17:32:58 ![]() ![]() |
gta007 |
Message édité par gta007 le 25-11-2008 à 19:58:27 --------------- Mon Feed-back |
snipecmoileretour | Bonjour à tous,
--------------- Mon Feedback | galerie Photo |
barnabe |
|
iscfa |
Les plus gros disques durs compacts atteignent aujourd'hui les 500Go, pour un prix autour des 130€, et étant donné qu'il contiennent un disque 2.5 pouces, ils sont autoalimentés par le port USB. Ils sont plus cher qu'un 3.5 pouces à capacité équivalente, mais comme le disait barnabe, ce sont les seuls à être autoalimentés. En revanche il n'existe pas encore de capacité supérieure dans ce format là. Au passage, si tu en a les moyens (surcout de l'ordre d'une quarantaine d'euros), je te conseille d'utiliser des modèles USB et firewire, cette dernière permettant l'autoalimentation et le débranchement à chaud comme l'USB, mais bénéficiant de taux de transfert 15 à 20% plus important, le tout sans surcharger le processeur. A noter également que l'eSATA doit permettre (à confirmer) également d'alimenter des disques portables (là aussi 40€ de surcout) avec de bons gains de vitesse à la clé, même si les disques doivent un peu limiter par rapport au 3.5 pouces. Message édité par iscfa le 04-12-2008 à 12:10:25 |
snipecmoileretour | d'accord, je vous remercie beaucoup pour vos lumières, je vais donc me tourner vers un 2.5 pouces... plus cher qu'un 3.5 mais tellement plus pratique --------------- Mon Feedback | galerie Photo |
iscfa |
|
barnabe |
|
Publicité | Posté le 04-12-2008 à 13:07:53 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | snipcmoileretour (c quoi ce pseudo d'ailleurs, les disques d'aussi grosse capacité ne nécessitent-t-ils pas une alim style 2 prises USB pour fonctionner ?
regarde si ton disque est bien reconnu, si ya pas des caractères bizarres dans le nom du périphérique, j'ai eu ça, c'était le cable IDE qui était en train de mourir à force d'avoir été tordu dans le boitier
normalement, si tu le bouges sans à-coup, ça devrait pas claquer, par contre, le HDD et le fonctionnement de ton ipod sont différents, aussi bien le HDD ne tourne que lorsqu'il charge une chanson, le temps de la mettre dans une mémoire d'où il lit le MP3 en éteignant le HDD FtY Message édité par misato le 04-12-2008 à 22:05:24 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
DrDooM | salut les gens, personne n'aurait un Western Digital My Book HS (disque HS, pas le contrôleur ou l'alim) à vendre?
|
mullet soo woo ! soo woo ! | Vs auriez un DD Externe 2,5" d'une capacité >= 250Go, pour un prix inférieur à 100€ à conseiller ? |
Nicodonald | J'ai un WD 2.5" usb & firewire pour l'instant pas à m'en plaindre et garanti 5 ans.
|
barnabe |
|
misato Clavicula Nox | regarde chez WD ou lacie en 2"5, et prends le max pour ton budget ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
stevenj | merci, je teste ça. |
stevenj | Est-ce que c est long ce test ? J'ai coché les deux options et ça semble bloquer à 21412 fichiers ?? pas bon signe ou quoi. |
HiSpeed Where is the limit? |
Message cité 1 fois Message édité par HiSpeed le 17-12-2008 à 13:34:15 |
barnabe |
|
misato Clavicula Nox | si le test est lent, c probablement secteurs défectueux --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
barnabe |
|
misato Clavicula Nox | ouais, sauf que 9 chances sur 10 que tes secteurs défectueux soient produits par une poussière qui se ballade sur le plateau et racle la couche magnétique ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
barnabe |
|
stevenj |
|
HiSpeed Where is the limit? | Disquette ou CD d'après : ici, mais tu peux essayer avec un DVD-RW pour voir si tu n'as pas de CD-RW... Message édité par HiSpeed le 17-12-2008 à 15:33:43 |
misato Clavicula Nox |
bah oui, ça arrive, rarement, et c pour ça qu'il est défectueux moi dans ces conditions, c les données que je cherche à récup, donc le format bas niveau, meme si effectivement il faut le tenter pour voir ce que ça donne, après j'ai plus la grosse confiance totale dans le HDD en question
sans doute, si tu le fais bootable en mode DOS... sinon, ya www.ultimatebootcd.com qui est très pratique Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-12-2008 à 16:43:18 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
barnabe |
|
stevenj |
Message édité par HiSpeed le 17-12-2008 à 22:54:32 |
misato Clavicula Nox | en fait, on dit formatage bas niveau, je pense que c un abus de langage, un formatage, c une mise en forme, tu prends les secteurs du disque et tu les ordonnes pour placer tes fichiers, en mettant une structure qui va jouer un role d'index au début et parfois à la fin. un formatage bas niveau, c remettre les secteurs du disque à zéro (d'ailleurs, ça s'appelle aussi "zero-fill drive" dans certaines applis), donc c pas vraiment un formatage (j'arrète de pinailler, promis ces histoires de mecs qui démontent les HDD dans des sacs plastiques, pour moi c des rigolos les mecs, t'en as 2 sortes : ceux qui gueulent quand 2 mois plus tard le disque se couvre de secteurs défectueux ou refuse de démarrer, et ceux qui sont pas trop cons et qui se font oublier après la manip, quand ils découvrent que leurs jolis disques moddés sont en train de mourrir bref pour revenir au formatage bas-niveau, l'intéressant, c qu'au cour de la manip, l'électronique du disque va marquer les secteurs illisibles et essayer de les réindexer ailleurs, ce qui fait qu'une fois le formatage bas niveau effectué, tu te retrouves avec un disque à priori sans secteurs défectueux, qui remarche comme avant. comme on en discutait un peu plus haut avec barnabe, cette manip n'est pas toujours couronnée de succès. les secteurs défectueux peuvent revenir et se multiplier, le défaut physique peut revenir et ton disque etre foutu à plus ou moins court terme ceci dit, ça vaut le coup d'etre tenté comme manip pour sauver ton disque et en retrouver l'usage j'ai eu un maxtor une fois, l'utilisateur se plaignait que le PC était "lent", après examen un peu plus approfondi (avec mHDD conseillé par slyde), j'ai vu que les temps d'accès étaient 10 fois supérieurs à la normale (200 ms au lieu de 20, quoi), donc il perdait 10 fois plus de temps entre chaque données lues et écrites que d'habitude Message édité par misato le 18-12-2008 à 02:17:57 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
barnabe | http://www.smarthdd.com/fr/bad_block.htm
|
misato Clavicula Nox | bah en l'occurence, le SMART j'ai jamais trop eu à m'en servir, mais là ok, si il peut prévenir qu'un truc va arriver, là t'as des chances de récupérer ta mise avant que le problème soit définitif --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
barnabe |
|
Message édité par HiSpeed le 18-12-2008 à 14:43:19 |
misato Clavicula Nox | ouais, la pluspart du temps, il faut passer par le soft du constructeur du disque. certains BIOS sur certaines cartes-mère te propose une option low level format, mais c assez rare. l'ultimate boot CD présente l'avantage de regrouper la pluspart des utilitaires dont tu peux avoir besoin. un formatage bas niveau est forcément destructeur pour les données qui sont sur le disque, vu qu'il s'agit en gros de réécrire des zéros sur tout le disque (ce qui est aussi très long vu qu'il faut parcourir l'intégralité du disque pour faire ça !) donc faut sauvegarder tes données quelque part, avant ça ! edit : j'ai oublié, certains utilitaires de certaines marques de HDD ne te donnent le droit de faire un low level format qu'après un test approfondi du disque, ou une erreur relevé pendant ce test ... Message édité par misato le 18-12-2008 à 14:49:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |