Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°6712922
jumbo
Posté le 25-11-2008 à 17:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté le LaCie mobile disk 250Go en promo chez Office Depot, j'en suis très content. Le boitier est en métal et très compact, le disque est un Hitachi 5K360 SATA, et le cordon USB fait environ 40 centimètres.

Message édité par jumbo le 25-11-2008 à 17:33:08
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 17:32:58  profilanswer

n°6713228
gta007
Posté le 25-11-2008 à 19:57:58  profilanswer

nicomaster a écrit :

Salut tous le monde, je voudrais mettre un disque dur SATA II 3.5 en externe, quel dd vous me conseillez et quel boitier ?

Et comment on éteint un dd en SATA quand la cm ne gère pas le hot plug ?

Merci ;)

Pour le boitier Cooler Master Xcraft 360 super satisfait de mon achat et montage en 3s (avec USB et eSata)

Pour le disque dur marque à choisir selon la capacité.

Dans mon cas samsung spinpoint F1 1to et très bonne perfs en eSata :)

Extinction du boitier avec le bouton power tout simplement

Message édité par gta007 le 25-11-2008 à 19:58:27

---------------
Mon Feed-back
n°6716811
stevenj
Posté le 28-11-2008 à 14:08:50  profilanswer

J'ai un disque dur Lacie 500Go (relié par un câble USB) et depuis peu de temps lorsque j'essaie de transférer des fichiers du disque dur externe vers le pc...il est très lent ou à la limite ne se transfère pas...vous avez une idée sur ce problème ?

n°6717761
silfixxx
Posté le 29-11-2008 à 01:16:49  profilanswer

Salut,
normal que mon dd externe WD my book essential 250go fasse un gros "clac" quand je le bouge (mais un tout petit peu) alors qu'il est en train de tourner? système de protection? mon iPod 80go ne fait pas de bruit quand je le retourne dans tout les sens...

n°6722007
snipecmoil​eretour
Posté le 02-12-2008 à 11:55:34  profilanswer

Bonjour à tous,

je recherche un disque du externe d'assez grande capacité (500Go ou plus, donc pas de disques dur compacts du genre WD my passeport) mais qui soit autoalimanté via l'USB.

ça se fait beaucoup pour les compacts par contre je galère à trouver un "gros" qui n'ai pas besoin d'une alimentation supplémentaire. En plus les boutiques/comparateurs de prix ne nous facilitent pas la tache car ils ne prennent pas ça comme un critère important, on ne peut donc pas filtrer dessus...

Toute aide est la bienvenue ;o) merci d'avance

---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
n°6723958
barnabe
Posté le 03-12-2008 à 14:05:48  profilanswer

snipecmoileretour a écrit :

Bonjour à tous,

je recherche un disque du externe d'assez grande capacité (500Go ou plus, donc pas de disques dur compacts du genre WD my passeport) mais qui soit autoalimanté via l'USB.

ça se fait beaucoup pour les compacts par contre je galère à trouver un "gros" qui n'ai pas besoin d'une alimentation supplémentaire. En plus les boutiques/comparateurs de prix ne nous facilitent pas la tache car ils ne prennent pas ça comme un critère important, on ne peut donc pas filtrer dessus...

il n'y a que les disques 2,5" qui sont autoalimentés par le port USB qui fournit du 5V. Les disque durs 3,5" nécessitent en plus un 12V, c'est pour cela que 'un externe en 3,5" sans alim externe n'existe pas (enfin pas à ma connaissance)
ceci dit il y a des 2.5" en 320Go non formaté.(sataII)

n°6724990
iscfa
Posté le 04-12-2008 à 00:43:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Les plus gros disques durs compacts atteignent aujourd'hui les 500Go, pour un prix autour des 130€, et étant donné qu'il contiennent un disque 2.5 pouces, ils sont autoalimentés par le port USB. Ils sont plus cher qu'un 3.5 pouces à capacité équivalente, mais comme le disait barnabe, ce sont les seuls à être autoalimentés. En revanche il n'existe pas encore de capacité supérieure dans ce format là.

Au passage, si tu en a les moyens (surcout de l'ordre d'une quarantaine d'euros), je te conseille d'utiliser des modèles USB et firewire, cette dernière permettant l'autoalimentation et le débranchement à chaud comme l'USB, mais bénéficiant de taux de transfert 15 à 20% plus important, le tout sans surcharger le processeur.

A noter également que l'eSATA doit permettre (à confirmer) également d'alimenter des disques portables (là aussi 40€ de surcout) avec de bons gains de vitesse à la clé, même si les disques doivent un peu limiter par rapport au 3.5 pouces.

Message édité par iscfa le 04-12-2008 à 12:10:25
n°6725192
snipecmoil​eretour
Posté le 04-12-2008 à 09:58:44  profilanswer

d'accord, je vous remercie beaucoup pour vos lumières, je vais donc me tourner vers un 2.5 pouces... plus cher qu'un 3.5 mais tellement plus pratique

---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
n°6725522
iscfa
Posté le 04-12-2008 à 13:01:27  profilanswer

d'accord, je vous remercie beaucoup pour vos lumières, je vais donc me tourner vers un 2.5 pouces... plus cher qu'un 3.5 mais tellement plus pratique

Ce test http://www.lesnumeriques.com/article-435.html te montre les avantages des interfaces firewire et eSATA. J'ai eu des doutes après avoir écrit mon message mais c'est effectivement beaucoup plus rapide !

Par contre, après vérification, en firewire, seules les prises six broches permettent l'alimentation du périphérique , attention au moment de l'achat !

n°6725531
barnabe
Posté le 04-12-2008 à 13:07:53  profilanswer

iscfa a écrit :

Ce test http://www.lesnumeriques.com/article-435.html te montre les avantages des interfaces firewire et eSATA. J'ai eu des doutes après avoir écrit mon message mais c'est effectivement beaucoup plus rapide !

Par contre, après vérification, en firewire, seules les prises six broches permettent l'alimentation du périphérique , attention au moment de l'achat !

il faut aussi que le disque ou le boitier soit prévu pour être alimenté par le firewire....

Le seul "soucis" du firewire, c'est que c'est nettement moins universel et répandu que l'USB. Si c'est un externe qui est destiné avant tout à rester chez soi et à être utiliser comme backup ou solution de stockage supplémentaire sur un poste fixe ça va, mais si il doit être utilisé en nomade sur des machines différentes, il vaut mieux prendre une interface double et firewire et USB, voire eSATA (qui reste encore assez marginal, en tout cas sur les ordi portable et même sur les postes normaux...) Enfin pour assurer une compatibilité max, il est sage d'avoir au moins une interface USB. Et pour le futur, je prendrais en compte l'eSATA, plus performant que le firewire, mais encore assez rare...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 13:07:53  profilanswer

n°6726629
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-12-2008 à 22:03:52  profilanswer

snipcmoileretour (c quoi ce pseudo :lol: ?) : comme déja dit, pas plus de 500 Go en disque auto-alimenté (donc 2"5 ou moins) pour le moment, pour les raisons déja évoquées.
ceci dit, c effectivement plus pratique qu'un disque 3"5 qui nécessite une alim en plus, tested and approved.

d'ailleurs, les disques d'aussi grosse capacité ne nécessitent-t-ils pas une alim style 2 prises USB pour fonctionner ?

stevenj a écrit :

J'ai un disque dur Lacie 500Go (relié par un câble USB) et depuis peu de temps lorsque j'essaie de transférer des fichiers du disque dur externe vers le pc...il est très lent ou à la limite ne se transfère pas...vous avez une idée sur ce problème ?

regarde si ton disque est bien reconnu, si ya pas des caractères bizarres dans le nom du périphérique, j'ai eu ça, c'était le cable IDE qui était en train de mourir à force d'avoir été tordu dans le boitier :spamafote: (mais c t un boitier qui avait connu plusieurs HDD, au rythme de mes sauvegardes et des amis qui venaient pleurer quand ils perdaient leurs données ...)
regarde également si la prise USB (surtout si elle est en façade) ou le cordon peuvent jouer un role ...
écoute aussi si ton disque fait pas un bruit bizarre, style "ziiiiii...clock", quelque chose de répétitif avec un bruit mécanique bizarre au milieu, ptet qu'il est physiquement en train de mourir.
ton boitier est pas trop chaud quand ça arrive ? (que ce soit la protection thermique qui entre en jeu ?)
c sur des fichiers spécifiques ou sur n'importe lesquels ? (secteurs défectueux ?)

silfixxx a écrit :

Salut,
normal que mon dd externe WD my book essential 250go fasse un gros "clac" quand je le bouge (mais un tout petit peu) alors qu'il est en train de tourner? système de protection? mon iPod 80go ne fait pas de bruit quand je le retourne dans tout les sens...

normalement, si tu le bouges sans à-coup, ça devrait pas claquer, par contre, le HDD et le fonctionnement de ton ipod sont différents, aussi bien le HDD ne tourne que lorsqu'il charge une chanson, le temps de la mettre dans une mémoire d'où il lit le MP3 en éteignant le HDD
de toute façon, c un HDD prévu pour etre balader, dans ton ipod, alors que les HDD des boitiers USB sont rarement prévus pour etre déplacés, à la base ;)

FtY

Message édité par misato le 04-12-2008 à 22:05:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6737508
DrDooM
Posté le 11-12-2008 à 19:33:56  profilanswer

salut les gens, personne n'aurait un Western Digital My Book HS (disque HS, pas le contrôleur ou l'alim) à vendre?
merci :jap:

n°6739711
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-12-2008 à 10:36:03  profilanswer

Vs auriez un DD Externe 2,5" d'une capacité >= 250Go, pour un prix inférieur à 100€ à conseiller ?

n°6739888
Nicodonald
Posté le 13-12-2008 à 12:49:55  profilanswer

J'ai un WD 2.5" usb & firewire pour l'instant pas à m'en plaindre et garanti 5 ans.
La version usb only est à moin de 100€

n°6740754
barnabe
Posté le 14-12-2008 à 02:18:38  profilanswer

mullet a écrit :

Vs auriez un DD Externe 2,5" d'une capacité >= 250Go, pour un prix inférieur à 100€ à conseiller ?

freecom XXS, revetu de caoutchouc noir, 300Go - un peu moins de 100€.

n°6744179
jooorule
Posté le 16-12-2008 à 11:20:32  profilanswer

Je suis également à l'écoute.

Je recherche un disque dur externe, mais je ne sais lequel choisir ! Je viens donc vous demander de l'aide... Je ne recherche pas le top, je me moque de la capacité ('fin, 250Go minimum, et plus il y a de mémoire, mieux c'est), mais ce que je recherche, c'est un DD externe simple d'utilisation, grosso modo, comme une clé usb qu'on branche et paf, ça marche. C'est pour offrir à mon beau père (plus de 60 ans!), c'est pour cela que je souhaite un simple d'utilisation. De plus, ce DD sera utilisé pour faire une sauvegarde totale du DD du PC (au cas ou) et pour mettre des photos en plus qu'il fera (c'est un amateur de photo). Je penche plus sur un 2.5 car il sera plus pratique pour lui (il fait pas mal de voyage).

Budget : 100€  

Merci !

n°6745546
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2008 à 01:18:56  profilanswer

regarde chez WD ou lacie en 2"5, et prends le max pour ton budget ...

je pense pas que tu ais intéret à acheter les composants séparément, mais j'ai pas regardé les prix depuis un moment, ça a ptet changé :o

ou pourquoi pas le freecom de barnabe, caoutchouté pour éviter les chutes :sol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6745581
stevenj
Posté le 17-12-2008 à 02:52:40  profilanswer

S'il y a des secteurs défectueux, avec quoi les réparez vous ? Le débit de mon DD externe (LaCie 500 Go) a un débit plutot tres lent (ça varie 20ko-250ko/s) rarement il est dans la normale 25-30Mo/s. j ai retiré le dd de son boitier (Seagate barracuda) et je l ai relié au port sata du pc = pas de différence. alors je soupçonne qu il y a des secteurs défectueux.

n°6745621
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-12-2008 à 08:22:24  profilanswer

pour ça c'est scandisk, click droit sur une partition de ce DD affiché dans le "Poste de travail" -> "propriétés" -> onglet "Outils" -> "Vérification des erreurs"
de là une fenetre s'ouvre, coche la 2eme ligne "Rechercher et ..." et click sur démarer
ça c'est pour XP, en Vista je ne connais pas

pense aussi a faire une défragmentation, le problème peut venir de là aussi, mais si c'est ça ton DD doit etre méchament fragmenter vue les débit que tu donne  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°6745747
stevenj
Posté le 17-12-2008 à 11:09:25  profilanswer

merci, je teste ça.

n°6745780
stevenj
Posté le 17-12-2008 à 11:26:12  profilanswer

Est-ce que c est long ce test ? J'ai coché les deux options et ça semble bloquer à 21412 fichiers ?? pas bon signe ou quoi.

n°6745985
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-12-2008 à 13:26:51  profilanswer

stevenj a écrit :

S'il y a des secteurs défectueux, avec quoi les réparez vous ? Le débit de mon DD externe (LaCie 500 Go) a un débit plutot tres lent (ça varie 20ko-250ko/s) rarement il est dans la normale 25-30Mo/s. j ai retiré le dd de son boitier (Seagate barracuda) et je l ai relié au port sata du pc = pas de différence. alors je soupçonne qu il y a des secteurs défectueux.

Il faut graver un CD en mettant dessus l'outil de Seagate SeaTools pour DOS (SeaToolsDOS207EURO.iso) et booter du CD.
C'est la seule manière de tester et réparer correctement un disque Seagate...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 17-12-2008 à 13:34:15
n°6745988
barnabe
Posté le 17-12-2008 à 13:27:19  profilanswer

misato a écrit :

regarde chez WD ou lacie en 2"5, et prends le max pour ton budget ...

je pense pas que tu ais intéret à acheter les composants séparément, mais j'ai pas regardé les prix depuis un moment, ça a ptet changé :o

ou pourquoi pas le freecom de barnabe, caoutchouté pour éviter les chutes :sol: !

il est très bien. assez rapide, enfin les disques se valent à peu près tous, en 2,5", après c'est une histoire de design.
LaCie ou WD, si on le malmène trop, il finit par claquer.
J'aime bien le freecom car il est pas cher, enfin dans la norme (100€ pour 320Go), et c'est le plus compacts des disque. SOn revêtement caoutchouc est sympa.
Le seul défaut du freecom...la prise mini usb est soudée sur un PCB sur le disque. C'est-à-dire que si le disque ou son éléectronique meurt, on ne peut pas extraire le disque et le mettre dans un autre boîtier.
Le câble fourni avec ce disque est aussi très très court (2cm de câble :D)

n°6746017
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2008 à 13:48:21  profilanswer

si le test est lent, c probablement secteurs défectueux :/

et ya pas moyen de "réparer", ça ne va faire qu'empirer ...

---------------
n°6746043
barnabe
Posté le 17-12-2008 à 13:58:42  profilanswer

misato a écrit :

si le test est lent, c probablement secteurs défectueux :/

et ya pas moyen de "réparer", ça ne va faire qu'empirer ...

suivant l'importance des dégâts, il y a moyen, en formatant le disque en bas niveau, avec l'outil du constructeur.
Il va détecter les secteurs défectueux et les "mettre de côté".
Dans tous les disques il y a une partie qui n'est pas utilisée et réservée pour remplacer les secteur défectueux, au fur et à mesure.

n°6746076
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2008 à 14:23:12  profilanswer

ouais, sauf que 9 chances sur 10 que tes secteurs défectueux soient produits par une poussière qui se ballade sur le plateau et racle la couche magnétique ...

la poussière va continuer de se balader et endommager d'autres endroits au hasard, et ton disque est condamné à plus ou moins court terme :spamafote:

les seuls HDD que j'ai vu qui avaient vraiment une chance de repartir après des secteurs défectueux, c'était du SCSI, des vieilles séries qui avaient un demi-plateau dédié au remplacement des secteur défectueux (ce qui leur donnait des temps d'accès dément, style x20 ou x30 par rapport aux autres, sur ces secteurs, d'ailleurs :ouch: !)

---------------
n°6746084
barnabe
Posté le 17-12-2008 à 14:26:43  profilanswer

misato a écrit :

ouais, sauf que 9 chances sur 10 que tes secteurs défectueux soient produits par une poussière qui se ballade sur le plateau et racle la couche magnétique ...

la poussière va continuer de se balader et endommager d'autres endroits au hasard, et ton disque est condamné à plus ou moins court terme :spamafote:

les seuls HDD que j'ai vu qui avaient vraiment une chance de repartir après des secteurs défectueux, c'était du SCSI, des vieilles séries qui avaient un demi-plateau dédié au remplacement des secteur défectueux (ce qui leur donnait des temps d'accès dément, style x20 ou x30 par rapport aux autres, sur ces secteurs, d'ailleurs :ouch: !)

de la poussière dans un disque dur ?
Ou alors une petite limaille ou un bout de plastique qui s'est détaché d'un des composants internes...a moins que le disque n'est été ouvert, il est impossible qu'il y ait de la poussière dedans, sauf si elle était déjà là lors de la fabrication du disque...

Enfin de toute manière ça coûte rien de formater bas niveau. Je l'ai déjà fait, ça a sauvé mon disque, enfin j'ai pû le récupérer et il marchait normalement après, alors qu'il fesait ramer tout mon ordi...

n°6746150
stevenj
Posté le 17-12-2008 à 15:12:48  profilanswer

HiSpeed a écrit :

Il faut graver un CD en mettant dessus l'outil de Seagate SeaTools pour DOS (SeaToolsDOS207EURO.iso) et booter du CD.
C'est la seule manière de tester et réparer correctement un disque Seagate...  ;)

Merci très apprécié...peut-on mettre cet utilitaire sur un dvd (c est tout ce que j'ai) ?

n°6746170
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-12-2008 à 15:26:15  profilanswer

Disquette ou CD d'après : ici, mais tu peux essayer avec un DVD-RW pour voir si tu n'as pas de CD-RW...

Message édité par HiSpeed le 17-12-2008 à 15:33:43
n°6746324
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2008 à 16:42:44  profilanswer

barnabe a écrit :

de la poussière dans un disque dur ?
Ou alors une petite limaille ou un bout de plastique qui s'est détaché d'un des composants internes...a moins que le disque n'est été ouvert, il est impossible qu'il y ait de la poussière dedans, sauf si elle était déjà là lors de la fabrication du disque...

Enfin de toute manière ça coûte rien de formater bas niveau. Je l'ai déjà fait, ça a sauvé mon disque, enfin j'ai pû le récupérer et il marchait normalement après, alors qu'il fesait ramer tout mon ordi...

bah oui, ça arrive, rarement, et c pour ça qu'il est défectueux :spamafote:, puisque faut pas qu'il y en ait car c mauvais :lol: !
après, d'où vient le grain de merde qui fait ça, j'en sais trop rien. l'atmosphère de la salle de conception qu'était pas assez controlée, un morceau d'un truc à l'intérieur qui se détache au bout d'un moment :spamafote: ...
(et le disque ouvert, c pas la peine, une fois ouvert tu peux le jeter, t'en as pour quelques minutes avant que les données soient irrécupérables.)

moi dans ces conditions, c les données que je cherche à récup, donc le format bas niveau, meme si effectivement il faut le tenter pour voir ce que ça donne, après j'ai plus la grosse confiance totale dans le HDD en question :/

stevenj a écrit :

Merci très apprécié...peut-on mettre cet utilitaire sur un dvd (c est tout ce que j'ai) ?

sans doute, si tu le fais bootable en mode DOS...

sinon, ya www.ultimatebootcd.com qui est très pratique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-12-2008 à 16:43:18

---------------
n°6746349
barnabe
Posté le 17-12-2008 à 16:54:42  profilanswer

misato a écrit :

bah oui, ça arrive, rarement, et c pour ça qu'il est défectueux :spamafote:, puisque faut pas qu'il y en ait car c mauvais :lol: !
après, d'où vient le grain de merde qui fait ça, j'en sais trop rien. l'atmosphère de la salle de conception qu'était pas assez controlée, un morceau d'un truc à l'intérieur qui se détache au bout d'un moment :spamafote: ...
(et le disque ouvert, c pas la peine, une fois ouvert tu peux le jeter, t'en as pour quelques minutes avant que les données soient irrécupérables.)

moi dans ces conditions, c les données que je cherche à récup, donc le format bas niveau, meme si effectivement il faut le tenter pour voir ce que ça donne, après j'ai plus la grosse confiance totale dans le HDD en question :/

misato a écrit :

sans doute, si tu le fais bootable en mode DOS...

sinon, ya www.ultimatebootcd.com qui est très pratique ;)

ceci dit, j'ai vu certains moddeurs fous arriver à remplacer le couvercle d'un disque dur par un couvercle transparent en plexy..avec manip dans un sac en plastique pour limiter la poussière, sac qu'on aspire à fond avant etc...et le disque fonctionne toujours après :D

évidemment le fomatage bas niveau se fait après avoir sauvegarder ailleurs toutes ses données.
le SMART de mon disque me disait qu'il était défectueux, et après un fomatage bas niveau, le SMART est revenu à un statut normal...

n°6746390
stevenj
Posté le 17-12-2008 à 17:10:14  profilanswer

C'est quoi un formatage bas niveau ?

n°6747035
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-12-2008 à 22:54:00  profilanswer

stevenj a écrit :

C'est quoi un formatage bas niveau ?

Un formatage de bas niveau consiste à reconstituer la structure des secteurs du disque (header,data zone,trailer)...
Un formatage de haut niveau consiste à reconstituer à l'intérieur des secteurs la structure de stockage de fichiers (FAT, NTFS, etc.)...

Message édité par HiSpeed le 17-12-2008 à 22:54:32
n°6747207
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2008 à 02:14:04  profilanswer

en fait, on dit formatage bas niveau, je pense que c un abus de langage, un formatage, c une mise en forme, tu prends les secteurs du disque et tu les ordonnes pour placer tes fichiers, en mettant une structure qui va jouer un role d'index au début et parfois à la fin.

un formatage bas niveau, c remettre les secteurs du disque à zéro (d'ailleurs, ça s'appelle aussi "zero-fill drive" dans certaines applis), donc c pas vraiment un formatage

(j'arrète de pinailler, promis :o)

ces histoires de mecs qui démontent les HDD dans des sacs plastiques, pour moi c des rigolos les mecs, t'en as 2 sortes : ceux qui gueulent quand 2 mois plus tard le disque se couvre de secteurs défectueux ou refuse de démarrer, et ceux qui sont pas trop cons et qui se font oublier après la manip, quand ils découvrent que leurs jolis disques moddés sont en train de mourrir [:prozac]

bref :o

pour revenir au formatage bas-niveau, l'intéressant, c qu'au cour de la manip, l'électronique du disque va marquer les secteurs illisibles et essayer de les réindexer ailleurs, ce qui fait qu'une fois le formatage bas niveau effectué, tu te retrouves avec un disque à priori sans secteurs défectueux, qui remarche comme avant.

comme on en discutait un peu plus haut avec barnabe, cette manip n'est pas toujours couronnée de succès. les secteurs défectueux peuvent revenir et se multiplier, le défaut physique peut revenir et ton disque etre foutu à plus ou moins court terme :spamafote:

ceci dit, ça vaut le coup d'etre tenté comme manip pour sauver ton disque et en retrouver l'usage ;)
mais si tu as des débits vraiment très faibles, c ptet un problème plus grave qui ne se résoudra pas comme ça :/

j'ai eu un maxtor une fois, l'utilisateur se plaignait que le PC était "lent", après examen un peu plus approfondi (avec mHDD conseillé par slyde), j'ai vu que les temps d'accès étaient 10 fois supérieurs à la normale (200 ms au lieu de 20, quoi), donc il perdait 10 fois plus de temps entre chaque données lues et écrites que d'habitude :/, et j'ai jamais trouvé pourquoi, d'ailleurs :D

Message édité par misato le 18-12-2008 à 02:17:57

---------------
n°6747208
barnabe
Posté le 18-12-2008 à 02:24:09  profilanswer

http://www.smarthdd.com/fr/bad_block.htm

Une page intéressante qui explique un peu les défauts de surface et les principales raisons.
C'est pas super claire t emploie des termes que je ne comprends pas, mais on a une idée en gros de ce qui se passe avec le SMART, et comment le disque remédie à ces défauts.
Il en ressort que la principale cause est une température excessive sur la surface du disque, qui entraine une détérioration de la surface magnétique.
L'autre cause est les chocs mécaniques qui fait que la tête de lecture touche la surface et entraine la création de particules...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Concernant le modding de disque dur, la bêtise n'a pas de limites..tout ça pour voir l'intérieur d'un disque dur en mouvement [:prozac]

n°6747210
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2008 à 02:32:01  profilanswer

bah en l'occurence, le SMART j'ai jamais trop eu à m'en servir, mais là ok, si il peut prévenir qu'un truc va arriver, là t'as des chances de récupérer ta mise avant que le problème soit définitif :o

de toutes façons, mes disques sont tous ventilés dans mes boitiers :sol:

(m'enfin, je touche du bois quand meme au cas où :whistle:² !)

---------------
n°6747583
stevenj
Posté le 18-12-2008 à 13:22:07  profilanswer

Question bête: Alors comment et où choisir formatage de bas niveau (j'en suis rendu là) ? En prenant cette méthode, est-ce que j'aurai mes fichiers encore ou bien c'est comme un formatage de haut niveau, tout sera perdu ?  
merci de prendre le temps de répondre, c'est toujours apprécié.

n°6747606
barnabe
Posté le 18-12-2008 à 13:32:15  profilanswer

stevenj a écrit :

Question bête: Alors comment et où choisir formatage de bas niveau (j'en suis rendu là) ? En prenant cette méthode, est-ce que j'aurai mes fichiers encore ou bien c'est comme un formatage de haut niveau, tout sera perdu ?  

tu dois évidemment vider ton disque. Ensuite tu bootes avec "ultimate boot CD" par exemple, qui normalement dois contenir les outils pour effectuer un formatage bas niveau, il faut trouver les utilitaires qui varient suivant la marque de ton disque, les softs constructeur (seagate, maxtor, western, hitachi....).  
Ensuite il faut aller dans les différentes options et choisir d'effectuer un formatage bas niveau (low level format)
Suivant la taille de ton disque..c'est super long...

n°6747726
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-12-2008 à 14:41:59  profilanswer

stevenj a écrit :

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs... ou prendre un marteau pour écraser une mouche !  :whistle:  

Commence d'abord par faire une analyse rapide du disque avec SeatoolsDOS, ensuite tu fais une analyse approfondie et il te réparera les secteurs défectueux à la fin...

Message édité par HiSpeed le 18-12-2008 à 14:43:19
n°6747730
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2008 à 14:48:19  profilanswer

ouais, la pluspart du temps, il faut passer par le soft du constructeur du disque. certains BIOS sur certaines cartes-mère te propose une option low level format, mais c assez rare.

l'ultimate boot CD présente l'avantage de regrouper la pluspart des utilitaires dont tu peux avoir besoin.

un formatage bas niveau est forcément destructeur pour les données qui sont sur le disque, vu qu'il s'agit en gros de réécrire des zéros sur tout le disque (ce qui est aussi très long vu qu'il faut parcourir l'intégralité du disque pour faire ça !)

donc faut sauvegarder tes données quelque part, avant ça !

edit : j'ai oublié, certains utilitaires de certaines marques de HDD ne te donnent le droit de faire un low level format qu'après un test approfondi du disque, ou une erreur relevé pendant ce test ...

Message édité par misato le 18-12-2008 à 14:49:55

---------------
n°6748809
stevenj
Posté le 19-12-2008 à 10:50:29  profilanswer

Étrange j'ai téléchargé Ultimate boot CD, créé un cd évidemment, redémarré, j ai choixi l'option de seagate qui d'ailleurs doit être le même que le soft disponible sur leur site et j ai un message subliminal sans rien faire...c est comme si tout avait planté. N a t-il pas vu mon raid ou encore mon segate monté en usb, je l'ignore mais vous, vous avez une idée ?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)