| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPiC] Disque-Dur Externe |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : moi j'ai déja eu 2 HDD qui avaient des numéros de séries spécifiques OEM, et ça m'a à chaque fois envoyé chier avec le S/N. (je me souviens plus, il me semble que c'était 2 marques différentes, un HDD vendu avec un PC NEC déja monté et garanti directement par NEC, l'autre je suis plus sur d'où il vennait) Message édité par misato le 16-10-2008 à 17:32:21 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 16-10-2008 à 17:30:34 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet |
c'est un DD simple, j'ai tenue la boite en main et elle est toute petite, moin grosse qu'un MyBook 2 x 1To
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
misato Clavicula Nox | que ce soit à base des nouveaux disques de je sais plus quelle marque qui tournent à 5400 tpm au lieu de 7200 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
4get9 C'est clair ! | Caviar Power Green ? |
misato Clavicula Nox | ouais, celui-là, avec une vitesse de rotation variablement fixée à 5400 tpm (le marketing --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
4get9 C'est clair ! | elle est effectivement fixe à 5400 t/min mais pas très clair, et les sites de vente sont pas clairs du tout sur ce point. Message cité 1 fois Message édité par 4get9 le 17-10-2008 à 10:27:56 |
misato Clavicula Nox | en meme temps, ça sert à rien pour un NAS d'avoir un HDD trop rapide, vu que t limité par les temps de réponse de l'OS embarqué et par les débits du réseau et oui, elle est fixe, c pour ça que je disais "variablement fixée" et c vrai aussi que, sur le papier les différences sont énormes, mais dans les faits pas tant que ça ... j'avoue que je serai presque tenté aussi ... sauf que je saurais pas trop quoi faire de toute cette place Message cité 2 fois Message édité par misato le 17-10-2008 à 10:29:46 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Je vais renvoyer le HDD alors
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 17-10-2008 à 10:32:54 --------------- Aloha |
misato Clavicula Nox |
bah à chaque fois que j'ai eu des soucis, c'était clairement indiqué sur le site, en gros ça disait "le numéro de série que vous avez entré indique que votre disque a été fabriqué par <jesaispluslamarque> pour un OEM, renseignez-vous auprès du fournisseur original de votre matériel pour faire jouer votre garantie" blabla ... donc là s'il te dit que le HDD est garantie, tu fais l'ingénu et tu le renvoies ... tu paieras les frais de port, mais ça fait pas cher payé si c un 500 Go Message édité par misato le 17-10-2008 à 12:21:36 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dragoda All Things Yīn & Yáng |
|
Publicité | Posté le 17-10-2008 à 16:07:14 ![]() ![]() |
4get9 C'est clair ! |
donc si en plus il s'en tire bien niveau perf ça ne sera que du bénef le jour où il sera remplacé par un plus gros et qu'il ira dans mon PC Message cité 1 fois Message édité par 4get9 le 17-10-2008 à 17:12:42 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dragoda All Things Yīn & Yáng |
|
4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
fiddler |
gta007 | Icy Box 390 = Défaillant dès l'achat (usb)
--------------- Mon Feed-back |
la vedette | Bonjour,
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
webtraveller | ok, merci.. Message cité 1 fois Message édité par webtraveller le 31-10-2008 à 11:40:28 |
cooltwan | Quelqu'un a des benchmarks sous le coude avec le boitier Icy Box IB-380StUS2-B ? |
misato Clavicula Nox |
alors, pour le formatage, je vois pas ce que ça peut changer, là comme ça de recréer la partition pour le bouton ON/OFF, en gros ça coupe l'alimentation électrique du disque, alors que l'icone dans windows te permet d'etre sur que l'écriture ou la lecture sont bien terminées. en gros, ton interrupteur c comme pour éteindre la lumière, alors que l'icone c comme de crier "ya encore quelqu'un ou je peux éteindre la lumière ?". tu peux éteindre la lumière avec ton bouton, mais c pas pour autant que tu pourras etre sur qu'il n'y a pas encore quelqu'un dans la pièce donc en gros, vaut mieux passer par windows avant d'éteindre, surtout après avoir fait des tas de copies de fichier, ya des fois il te dit que c terminé mais il continue d'écrire des données en tache de fond Message édité par misato le 31-10-2008 à 14:47:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Lostini | Bonjour, |
misato Clavicula Nox | bof, western ça dépend des sensibilités, moi je pense que c plustot bon. après, de toute façon, soit t'as de la chance et c bon, soit t'as pas de chance, normalement les gros problèmes surviennent avant un an, après t'es tranquille jusqu'à 3, 4 ans ... où le disque peut commencer à mourrir de vieillesse Message édité par misato le 03-11-2008 à 13:23:48 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
cooltwan |
|
Lostini |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
4get9 C'est clair ! | ça dépend de ton contrôleur SATA tous ne gèrent pas le branchement à chaud Message édité par 4get9 le 05-11-2008 à 16:01:25 |
HiSpeed Where is the limit? |
|
reorx Nain berserker | Merci pour vos réponses
|
gta007 |
Message édité par gta007 le 07-11-2008 à 18:55:00 --------------- Mon Feed-back |
silfixxx | Salut,
|
misato Clavicula Nox | dans les 2 cas, tu seras limité par l'USB, je pense --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | oups.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |