Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[TOPiC] Disque-Dur Externe

n°6644859
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-10-2008 à 17:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben si tu utilises le S/N et qu'il te dit pas de souci, envoi-le comme indiqué sur le site :??:

moi j'ai déja eu 2 HDD qui avaient des numéros de séries spécifiques OEM, et ça m'a à chaque fois envoyé chier avec le S/N. (je me souviens plus, il me semble que c'était 2 marques différentes, un HDD vendu avec un PC NEC déja monté et garanti directement par NEC, l'autre je suis plus sur d'où il vennait)

Message édité par misato le 16-10-2008 à 17:32:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 17:30:34  profilanswer

n°6645150
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-10-2008 à 20:36:20  profilanswer

misato a écrit :

ouch. c à peine le prix du disque nu, ça, d'habitude :??:
c un disque double en RAID0 ou quoi ?

c'est un DD simple, j'ai tenue la boite en main et elle est toute petite, moin grosse qu'un MyBook 2 x 1To
si sa avait éter un double DD 500Go le prix serait plus élevé

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°6645520
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2008 à 01:05:50  profilanswer

que ce soit à base des nouveaux disques de je sais plus quelle marque qui tournent à 5400 tpm au lieu de 7200 :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6645595
4get9
C'est clair !
Posté le 17-10-2008 à 08:09:13  profilanswer

Caviar Power Green ?

n°6645664
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2008 à 10:04:08  profilanswer

ouais, celui-là, avec une vitesse de rotation variablement fixée à 5400 tpm (le marketing [:prozac])

---------------
n°6645676
4get9
C'est clair !
Posté le 17-10-2008 à 10:26:45  profilanswer

elle est effectivement fixe à 5400 t/min mais pas très clair, et les sites de vente sont pas clairs du tout sur ce point.
le hic c'est que ça fait peur aux gens, alors qu'au bilan il se fait battre dans tous les tests théorique, et se place très bien dans les tests en conditions réelles :ouch:
Assez bluffant ce HDD, le test de hardware.fr m'a personnellement convaincu, et mon NAS a un nouveau copain dans le ventre :D

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 17-10-2008 à 10:27:56
n°6645678
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2008 à 10:28:18  profilanswer

en meme temps, ça sert à rien pour un NAS d'avoir un HDD trop rapide, vu que t limité par les temps de réponse de l'OS embarqué et par les débits du réseau :spamafote:.

et oui, elle est fixe, c pour ça que je disais "variablement fixée" [:ddr555]

et c vrai aussi que, sur le papier les différences sont énormes, mais dans les faits pas tant que ça ... j'avoue que je serai presque tenté aussi ... sauf que je saurais pas trop quoi faire de toute cette place :sol: !

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-10-2008 à 10:29:46

---------------
n°6645686
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-10-2008 à 10:32:47  profilanswer

Je vais renvoyer le HDD alors :D
Si ça me fait un 500Go gratos, je dis pas non :D

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 17-10-2008 à 10:32:54

---------------
Aloha
n°6645808
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2008 à 12:20:54  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je vais renvoyer le HDD alors :D
Si ça me fait un 500Go gratos, je dis pas non :D

:jap:

bah à chaque fois que j'ai eu des soucis, c'était clairement indiqué sur le site, en gros ça disait "le numéro de série que vous avez entré indique que votre disque a été fabriqué par <jesaispluslamarque> pour un OEM, renseignez-vous auprès du fournisseur original de votre matériel pour faire jouer votre garantie" blabla ...

donc là s'il te dit que le HDD est garantie, tu fais l'ingénu et tu le renvoies ... tu paieras les frais de port, mais ça fait pas cher payé si c un 500 Go :o

Message édité par misato le 17-10-2008 à 12:21:36

---------------
n°6646290
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 17-10-2008 à 16:07:14  profilanswer

4get9 a écrit :

elle est effectivement fixe à 5400 t/min mais pas très clair, et les sites de vente sont pas clairs du tout sur ce point.
le hic c'est que ça fait peur aux gens, alors qu'au bilan il se fait battre dans tous les tests théorique, et se place très bien dans les tests en conditions réelles :ouch:
Assez bluffant ce HDD, le test de hardware.fr m'a personnellement convaincu, et mon NAS a un nouveau copain dans le ventre :D

misato a écrit :

en meme temps, ça sert à rien pour un NAS d'avoir un HDD trop rapide, vu que t limité par les temps de réponse de l'OS embarqué et par les débits du réseau :spamafote:.

et oui, elle est fixe, c pour ça que je disais "variablement fixée" [:ddr555]

et c vrai aussi que, sur le papier les différences sont énormes, mais dans les faits pas tant que ça ... j'avoue que je serai presque tenté aussi ... sauf que je saurais pas trop quoi faire de toute cette place :sol: !

Et encore, HFR n'a testé que la version du WD GP 1TB à 4 plateaux de 250Go; il en existe à 3 plateaux de 334, qui sont encore plus performants.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 16:07:14  profilanswer

n°6646394
4get9
C'est clair !
Posté le 17-10-2008 à 17:12:18  profilanswer

misato a écrit :

je suis tout à fait d'accord
mais ce HDD remporte tous les tests quand ils s'agit du bruit et de la température, et là pour un NAS... :D

donc si en plus il s'en tire bien niveau perf ça ne sera que du bénef le jour où il sera remplacé par un plus gros et qu'il ira dans mon PC :D

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 17-10-2008 à 17:12:42
n°6646819
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2008 à 21:29:53  profilanswer

Dragoda a écrit :

Et encore, HFR n'a testé que la version du WD GP 1TB à 4 plateaux de 250Go; il en existe à 3 plateaux de 334, qui sont encore plus performants.

ouais, mais cette densité-là doit aussi etre atteinte chez la concurence en 7200 tpm, maintenant, non ?

4get9 a écrit :

je suis tout à fait d'accord
mais ce HDD remporte tous les tests quand ils s'agit du bruit et de la température, et là pour un NAS... :D

donc si en plus il s'en tire bien niveau perf ça ne sera que du bénef le jour où il sera remplacé par un plus gros et qu'il ira dans mon PC :D

ouais, c un disque qui est excellent pour les NAS, et qui en plus s'en tire honorablement une fois dans un PC en usage "normal", et en plus moins cher que la concurence, donc tout bénef :sol: !

---------------
n°6646847
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 17-10-2008 à 21:42:50  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais cette densité-là doit aussi etre atteinte chez la concurence en 7200 tpm, maintenant, non ?

Oui, cette densité était déjà présente d'ailleurs sur certains DDs du comparatif HFR, c'est pour ça que j'en parle... Juste pour dire que les résultats pour le WD étaient déjà pas dégueux en pratique, malgré les 4 plateaux et "5400"rpm... alors avec 3 plateaux plus denses... moins de chaleur, plus rapide, moins de consommation, enfin perso j'ai eu du pot de tomber sur cette version, dont je ne connaissais pas l'existence en passant commande... donc j'avais craqué malgré tout (:D), et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu :)

misato a écrit :

ouais, c un disque qui est excellent pour les NAS, et qui en plus s'en tire honorablement une fois dans un PC en usage "normal", et en plus moins cher que la concurence, donc tout bénef :sol: !

Voilà, perso c'est mon disque système (bon, seul DD pour le moment :D), la basse conso avec les performances qui tiennent la route par rapport à la concurrence m'ayant convaincu vu qu'il reste (quasi) tout le temps allumé :jap:

n°6652539
4bis
Posté le 21-10-2008 à 21:52:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6653608
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-10-2008 à 15:22:01  profilanswer

fiddler a écrit :

j'ai un icy box 390 et le débit est lamentable  :fou: . J'ai fait un test :
http://img134.imageshack.us/img134 [...] lq8.th.jpg  

Vous en pensez quoi ?

Pour moi c'est tres bon, vu le disque qu'il y a dedans.

---------------
Swedish master
n°6653751
fiddler
Posté le 22-10-2008 à 16:34:33  profilanswer

macdriverz a écrit :

C'est à dire ?

n°6658172
gta007
Posté le 25-10-2008 à 14:39:14  profilanswer

Icy Box 390 = Défaillant dès l'achat (usb)

Cooler Master Xcraft = Excellent montage ultra rapide 2s chrono

Maintenant je recherche à crypter une partie du disque dur externe ainsi assemblé afin de pouvoir le prêter sans qu'on accède à mes documents personnels (photos de vacances, doc pro etc..)

J'ai pour le moment 2 partitions (500mo NTFS et 400mo FAT32 pour la compatibilité ps3 par exemple)

Que me conseillez vous ?

---------------
Mon Feed-back
n°6658919
la vedette
Posté le 25-10-2008 à 21:00:17  profilanswer

Bonjour,
Auriez-vous un disque dur externe à me conseiller pour un budget de 80-100€, j'ai pas besoin du truc basique, fiable et qui se branche facilement en usb à l'ordi.
Merci

n°6661187
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-10-2008 à 10:04:33  profilanswer

gta007 a écrit :

Icy Box 390 = Défaillant dès l'achat (usb)

Cooler Master Xcraft = Excellent montage ultra rapide 2s chrono

Maintenant je recherche à crypter une partie du disque dur externe ainsi assemblé afin de pouvoir le prêter sans qu'on accède à mes documents personnels (photos de vacances, doc pro etc..)

J'ai pour le moment 2 partitions (500mo NTFS et 400mo FAT32 pour la compatibilité ps3 par exemple)

Que me conseillez vous ?

tu dois avoir moyen de crypter directement par windows, mais je me souviens plus si c transportable ou pas (me semble que oui, mais bon ...)
sinon, ya certainement des logiciels qui font ça ... jamais trop regardé lesquels :D

la vedette a écrit :

Bonjour,
Auriez-vous un disque dur externe à me conseiller pour un budget de 80-100€, j'ai pas besoin du truc basique, fiable et qui se branche facilement en usb à l'ordi.
Merci

t'aurais pas fait une phrase dont le début était pas celui que tu prévoyais pour la fin que tu as écrit après :D ?
si tu cherches un truc basique et fiable, je dirais de rester chez les marques qui construisent leurs propres HDD, meme si des fois t'as des surprises :D

---------------
n°6664493
stevenj
Posté le 29-10-2008 à 01:21:16  profilanswer

vous pouvez m expliquer...lorsque j ouvre mon DD externe, mon explorateur voit les fichiers mais aussitot que j essaie de copier ou lire, ça gele jusqu à temps que je le deconnecte du port usb, windows revient à la normal. vous avez une explication ?

n°6665518
webtravell​er
Posté le 29-10-2008 à 18:33:53  profilanswer

Salut,

Je viens d'acquérir un disque dur externe Iomega de 250 go;
Il est actuellement en Fat32.
1/Faut il le laisser en fat 32 ou vaut il mieux le formater en ntfs?

Je précise que je suis sous windows xp. (je passerais peut être prochainement un des mes pc sous Linux).

2/Y'a t'il un intéret à partitionner un disque dur externe?
   je pensais laisser une seule partition, et un dossier pour chaque type de fichier....

merci

n°6668136
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-10-2008 à 01:29:19  profilanswer

stevenj a écrit :

vous pouvez m expliquer...lorsque j ouvre mon DD externe, mon explorateur voit les fichiers mais aussitot que j essaie de copier ou lire, ça gele jusqu à temps que je le deconnecte du port usb, windows revient à la normal. vous avez une explication ?

faut voir si t'as pas de logiciels folkloriques qui foutraient le waï sur les ports USB. à une époque, le client réseau ghost 8 ou 9 faisait rebooter certains PC quand on connectait un USB UMS dessus (super pratique à trouver comme problème, en plus :pfff: !)

donc regarde si t'as pas un soft bizarre ou connu pour faire chier son monde, style easy cd creator, ghost ...

sinon, je creuserai volontier du coté d'un vieux chipset VIA dont l'alimentation USB est défaillante (surtout si disque 2"5 auto-alimenté par USB :whistle: !) ... dans ce cas, essaye de le brancher derrière un hub ou de le brancher au secteur en // (certains HDD 2"5 sont vendus avec un cable avec 2 USB pour tiré plus de courant, essaye ça aussi :o)

webtraveller a écrit :

Salut,

Je viens d'acquérir un disque dur externe Iomega de 250 go;
Il est actuellement en Fat32.
1/Faut il le laisser en fat 32 ou vaut il mieux le formater en ntfs?

Je précise que je suis sous windows xp. (je passerais peut être prochainement un des mes pc sous Linux).

2/Y'a t'il un intéret à partitionner un disque dur externe?
   je pensais laisser une seule partition, et un dossier pour chaque type de fichier....

merci

linux avec un noyau récent sait lire/écrire la NTFS, donc à priori, peu d'intéret de rester sous FAT32, ceci dit c pas non plus une avancée mirobolante, sauf si tu fais souvent des couper/coller de pleins de petits fichiers (style des photos numériques), enfin si tu as une utilisation où la FAT va se retrouver très fragmentée alors que le NTFS est moins sensible à ça :o

peu d'intéret à partitionner, surtout un disque externe, tu sais jamais sur quel PC tu vas tomber, le jour où tu tombes sur un dingue dans mon style qui partitionnes tous ses disques durs en 3 ou 4 (partitionnement qui date d'ailleurs de l'époque où j'avais un win98SE en // à mon win2K, et plein de partoches FAT32 qui prenaient de la place), qui a des disques et lecteur SCSI, tu te retrouves à plus avoir que 2 ou 3 lettres dispo, tu veux brancher ton HDD, ya plus de place pour brancher une clé USB :lol: !

bref, le partionnement, j'ai été un fervent partisan, et plus le temps passe, plus je n'en vois plus que les inconvénients :lol: !

---------------
n°6668402
webtravell​er
Posté le 31-10-2008 à 11:25:54  profilanswer

ok, merci.. :jap:  

J'ai donc reformater le disque en Ntfs, avec 1 seule partition...

Autres petites questions:

1/J'ai formaté le disque, en allant dans poste de travail, clique droit sur le disque et format en Ntfs.
Bon ça marche...

Par contre je viens d'aller sur le site de iomega, et ils disent de commencer par effacer la partition en fat32, puis de créer une nouvelle partition primaire etc...

Est ce que ça change quelque chose de procéder de l'une ou de l'autre manière?
faut il que je recommence le formatage?

2/ Mon boitier possede un bouton on/off pour eteindre le disque dur externe..
  Faut il aller sur l'icone "retirer ce periphérique en toute securité" pour ensuite eteindre le disque dur avec  
  le bouton off?

Message cité 1 fois
Message édité par webtraveller le 31-10-2008 à 11:40:28
n°6668411
cooltwan
Posté le 31-10-2008 à 11:29:39  profilanswer

Quelqu'un a des benchmarks sous le coude avec le boitier Icy Box IB-380StUS2-B ?

n°6668838
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-10-2008 à 14:45:46  profilanswer

webtraveller a écrit :

ok, merci.. :jap:

1/Par contre je viens d'aller sur le site de iomega, et ils disent de commencer par effacer la partition en fat32, puis de créer une nouvelle partition primaire
Est ce que ça change quelque chose de procéder de l'une ou de l'autre manière?
faut il que je recommence le formatage?

2/ Mon boitier possede un bouton on/off pour eteindre le disque dur externe..
  Faut il aller sur l'icone "retirer ce periphérique en toute securité" pour ensuite eteindre le disque dur avec
  le bouton off?

alors, pour le formatage, je vois pas ce que ça peut changer, là comme ça de recréer la partition :??:

pour le bouton ON/OFF, en gros ça coupe l'alimentation électrique du disque, alors que l'icone dans windows te permet d'etre sur que l'écriture ou la lecture sont bien terminées.

en gros, ton interrupteur c comme pour éteindre la lumière, alors que l'icone c comme de crier "ya encore quelqu'un ou je peux éteindre la lumière ?".

tu peux éteindre la lumière avec ton bouton, mais c pas pour autant que tu pourras etre sur qu'il n'y a pas encore quelqu'un dans la pièce :lol:

donc en gros, vaut mieux passer par windows avant d'éteindre, surtout après avoir fait des tas de copies de fichier, ya des fois il te dit que c terminé mais il continue d'écrire des données en tache de fond :o ... rien t'empèche d'éteindre au bouton une fois que tu as fait la manip 2, 3 fois dans windows, des fois ya un processus qui laisse des trucs ouverts qui empèchent windows de croire que l'accès est terminé, et donc il te fait une erreur sans t'autoriser à retirer le périphérique en toute sécurité :o

Message édité par misato le 31-10-2008 à 14:47:37

---------------
n°6671981
Lostini
Posté le 02-11-2008 à 14:03:06  profilanswer

Bonjour,  

j'essaye de trouver des avis sur ce disque dur externe : Western Digital - My Book Essential Edition - WDH1U10000E - Disque Dur Externe - USB 2.0 - 1 To

http://www.amazon.fr/Western-Digit [...] 854&sr=8-1

j'aimerai savoir si pour un disque dur externe il est fiable.
Certaines personnes m'on dit que Western Digital ce  n'était pas top, alors je viens ici histoire d'avoir quelques avis divergents ou convergents :)

par avance merci pour votre aide,  
Bien Cordialement,

n°6673784
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-11-2008 à 13:23:34  profilanswer

bof, western ça dépend des sensibilités, moi je pense que c plustot bon.

après, de toute façon, soit t'as de la chance et c bon, soit t'as pas de chance, normalement les gros problèmes surviennent avant un an, après t'es tranquille jusqu'à 3, 4 ans ... où le disque peut commencer à mourrir de vieillesse :D

Message édité par misato le 03-11-2008 à 13:23:48

---------------
n°6673807
cooltwan
Posté le 03-11-2008 à 13:35:39  profilanswer

Lostini a écrit :

Bonjour,  

j'essaye de trouver des avis sur ce disque dur externe : Western Digital - My Book Essential Edition - WDH1U10000E - Disque Dur Externe - USB 2.0 - 1 To

http://www.amazon.fr/Western-Digit [...] 854&sr=8-1

j'aimerai savoir si pour un disque dur externe il est fiable.
Certaines personnes m'on dit que Western Digital ce  n'était pas top, alors je viens ici histoire d'avoir quelques avis divergents ou convergents :)

par avance merci pour votre aide,  
Bien Cordialement,

prend le home pour avoir la triple interface usb2/esata/firewire ;) !

n°6674046
Lostini
Posté le 03-11-2008 à 15:11:23  profilanswer

cooltwan a écrit :

prend le home pour avoir la triple interface usb2/esata/firewire ;) !

Merci :)  
en fait le mien sera toujours connecté en USB2 du coup ça ouvre plus le choix :)

sinon j'ai vu le Office, qui a l'accès à distance : ça n'a pas l'air mal -> quelqu'un sait ce que c'est ?
http://www.wdc.com/fr/products/pro [...] riveid=361

merci

n°6675961
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-11-2008 à 13:46:53  profilanswer

macdriverz a écrit :

fiddler a écrit :

C'est à dire ?

Que le disque est un peu depassé :jap:

---------------
Swedish master
n°6678655
reorx
Nain berserker
Posté le 05-11-2008 à 15:23:17  profilanswer

Bonjour tout le monde

question naïve surement mais :

j'ai un HDD dans un boitier externe Icybox 390 avec connection USB et e-sata

je peux le connecter à chaud en USB, pas de souci de reconnaissance

par contre la partie e-sata semble ne fonctionner que si j'allume le HDD avant d'alumer le pc, c-a-d, que je voit le disque dur en e-sata qu'à condition de l'avoir alumer avant le pc, sinon je ne le voit pas

une idée ? une astuce ?

n°6678742
4get9
C'est clair !
Posté le 05-11-2008 à 16:01:16  profilanswer

ça dépend de ton contrôleur SATA

tous ne gèrent pas le branchement à chaud

Message édité par 4get9 le 05-11-2008 à 16:01:25
n°6680635
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-11-2008 à 17:30:23  profilanswer

reorx a écrit :

par contre la partie e-sata semble ne fonctionner que si j'allume le HDD avant d'alumer le pc, c-a-d, que je voit le disque dur en e-sata qu'à condition de l'avoir alumer avant le pc, sinon je ne le voit pas
une idée ? une astuce ?

Sur certains contrôleurs comme Intel ICH8R/ICH9R/ICH10R ou JMicron JMB36X, il faut installer le driver Raid même si on n'en fait pas...  ;)  

n°6681837
reorx
Nain berserker
Posté le 07-11-2008 à 11:33:24  profilanswer

Merci pour vos réponses
Je m'en vais donc vérifier les drivers

n°6682658
gta007
Posté le 07-11-2008 à 18:54:22  profilanswer

cooltwan a écrit :

Quelqu'un a des benchmarks sous le coude avec le boitier Icy Box IB-380StUS2-B ?

c'est une merde je l'ai appris à mes dépends et je suis pas le seul...

beaucoup sont défaillants (voir avis comparateurs pas exemple)

j'attends toujours le remboursement de alapage d'ailleurs...

je recommande le cooler master xcraft, performant et fixation disque en 3s pas cher bonne finition.

Message édité par gta007 le 07-11-2008 à 18:55:00

---------------
Mon Feed-back
n°6703066
silfixxx
Posté le 19-11-2008 à 00:46:49  profilanswer

Salut,
quel sera le plus rapide en lecture/ecriture entre :
-disque dur externe 2,5" 320 Go Passport II essentiel WESTERN DIGITAL,
-et disque dur ext.2,5" eGo IOMEGA 320 Go ?

merci

n°6703258
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-11-2008 à 10:41:06  profilanswer

dans les 2 cas, tu seras limité par l'USB, je pense :o

---------------
n°6704815
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-11-2008 à 01:24:34  profilanswer

a mon avis c'est ça qu'il demande, lequelle des 2 a l'USB le plus performant

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°6707104
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-11-2008 à 15:34:38  profilanswer

oups.

perso, je crois pas qu'il y ait tant de différences que ça, les 2 sont des bonnes marques :spamafote:

---------------
n°6707498
nicomaster
Posté le 21-11-2008 à 19:28:12  profilanswer

Salut tous le monde, je voudrais mettre un disque dur SATA II 3.5 en externe, quel dd vous me conseillez et quel boitier ?

Et comment on éteint un dd en SATA quand la cm ne gère pas le hot plug ?

Merci ;)

n°6712922
jumbo
Posté le 25-11-2008 à 17:32:58  profilanswer

J'ai acheté le LaCie mobile disk 250Go en promo chez Office Depot, j'en suis très content. Le boitier est en métal et très compact, le disque est un Hitachi 5K360 SATA, et le cordon USB fait environ 40 centimètres.

Message édité par jumbo le 25-11-2008 à 17:33:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conversion d'une nappe pour disque dur en une nappe pour disquetteTransformer un DD ide interne en DD USB 2.0 externe, c'est possible ?
Disque Dur très lent et données endommagées...Outil de test disque dur
partitionne un disque dur serialataDisque dur Externe!!!
Gros gaspillage de disque????? 
Plus de sujets relatifs à : [TOPiC] Disque-Dur Externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)