Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  grosse perte de données, système de fichiers (NTFS) non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grosse perte de données, système de fichiers (NTFS) non détecté

n°7468134
carambat
Posté le 12-06-2010 à 18:08:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon DD externe seagate freeagent desktop est inutilisable.  
Il s'agit en réalité d'un seagate SATA 7200.11 de 500go dont le firmware est le SD81.  
 
Les premiers symptômes de disfonctionnement étaient une impossibilité d'accéder à certains dossiers, puis rapidement à tous. par la suite le DD apparaissait toujours dans le poste de travail mais était impossible à ouvrir. A la fin de cette dégringolade progressive il empéchait même le pc de booter s'il était connecté (mais restait visible dans le bios).  
 
Depuis peu le disque n'empêche plus le pc de booter comme dernièrement et est redevenu "accessible" (façon de parler). Il est toujours visible dans le bios où sa capacité normale est indiquée et dans le gestionnaire des disques où il apparait comme étant sain, avec toute sa capacité de 465,76 go mais aussi comme étant totalement vide .  
De plus le gestionnaire de disques est incapable d'afficher le système de fichier utilisé (NTFS en l'occurence).  
 
L' icone du disque apparaît à nouveau sous sa forme spécifique d'origine (DD externe) dans le poste de travail, et en revanche ici elle indique le taux de remplissage correcte avant l'apparition des problèmes.
Je peux même l'ouvrir pour arriver à l'affichage des 6 ou 7 dossier qu'il contient, dans lesquels étaient mes photos, ma musique et mes videos mais là quand on vérifie les quantités de données de ces fichiers on arrive en tout à 27 go "réels" sur tout le disque alors qu'il était quasiment plein.  
 
-J'ouvre un de mes dossiers musique qui était bien plein mais il ne reste plus qu'un dixième des titres qui y étaient stockés et beaucoup sont illisibles.  
 
-Un autre dossier bien rempli auparavant est lui maintenant totalement vide (0 octet)  
 
-un autre refuse de s'ouvrir avec le message "G: /musik/pop n'est pas accessible, Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".  (E/S ça veut dire entrée/sortie ??).
 
-Parfois un dossier qui refusait de s'ouvrir à un moment s'ouvre plus tard.  
 
Un message qui revient régulièrement :
"Windows_l'écriture décalée a échoué...Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier G: /$Mft. les données ont été perdues. cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."  
 
Ma question principale est bien sûr :  
toutes ces disparitions ne seraient-elles pas "virtuelles" avec en réalité  des données encore intègres sur les plateaux, mais inaccessibles soit en raison d'un problème avec le firmware, avec la MFT qui serait devenue quasiment illisible à la suite d'une corruption ou avec le système de fichier non détecté?
Ou bien le mal est il plus grave avec une disparition bien réelle des données, bousillées pour une raison que j'ignore?
 
Dans le premier cas y aurait il moyen de récupérer les données par une méthode spécifiques?  
 
Le fait que le système de fichier ne soit plus détectable par le gestionnaire de disques pourrait il expliquer l'incapacité du pc à détecter les fichiers perdus? (getdataback NTFS est aveugle également concernant le système de fichiers)
 
Rien ne laisse penser qu'un problème mécanique (bruit suspect) soit à l'origine de tout ça, mais je peux me tromper.
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça me fend le coeur de perdre tout ça :cry: .  
 
Merci pour votre aide


Message édité par carambat le 13-06-2010 à 20:51:53
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 18:08:54  profilanswer
 

n°7468823
carambat
Posté le 13-06-2010 à 17:12:32  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
 
personne n'a une petite idée à propos de la panne de mon DD et de comment je pourrais y remédier?
 
merci


Message édité par carambat le 13-06-2010 à 17:13:02
n°7468843
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-06-2010 à 17:44:50  profilanswer
 

salut
 
utilise rstudio pour lire ce qui se trouve sur ton disque  
 
ps: structure ton texte, un bloc comme celui la donne pas vraiment envie de le lire


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7468889
carambat
Posté le 13-06-2010 à 18:51:57  profilanswer
 

merci madpo, je vais essayer avec rstudio.
 
je sais que le texte est horrible, j'ai essayé d'aérer un peu mais j'ai voulu mettre toutes les symptômes en même temps. c'est peut être pas la bonne tactique. je vais essayer de l'améliorer.
 
penses tu qu'il y ait une petite chance d'acceder aux données qui ne sont plus détectées ?
 
merci


Message édité par carambat le 13-06-2010 à 19:06:28
n°7468909
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-06-2010 à 19:12:00  profilanswer
 

avec r-studio, tu ne devrais pas avoir trop de problème a voir tes données


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7468973
dar94
Posté le 13-06-2010 à 21:00:04  profilanswer
 
n°7468976
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-06-2010 à 21:03:50  profilanswer
 


 
ce n'est pas un problme de busy mode, le disque ne serait même pas accessible  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  grosse perte de données, système de fichiers (NTFS) non détecté

 

Sujets relatifs
Challenge : données pas complètement illisiblesInstaller le même système d'exploitation sur 2 disques dur
Disuqe dur ntfs sur veil ordinateurDisque Dur externe détécté mais données inaccessible
Disque dur rempli de secteurs défectueux ; que faire ?Avis: monter un serveur de fichiers P2P privé ?
DD detecté mais pas afficher dans le poste de travailpartition D (données) perdue
recup de données dd intrene 
Plus de sujets relatifs à : grosse perte de données, système de fichiers (NTFS) non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR