Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disuqe dur ntfs sur veil ordinateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7467046
wiildchild
Posté le 11-06-2010 à 11:35:43  profilanswer

Salut à tous, voilà j'ai en ma possession 2 disque dur en ntfs dont j'aimerais sauvé les donnés.

Je possède un veil ordi sous Windows 98, donc avec ce systeme je ne peux pas lire le ntfs

Mais j'ai également une autre question, si je branche mes deux disque ntfs dois je mettre des jumper comme celui où il y a 98 ?????

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 11:35:43  profilanswer

n°7467151
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 11-06-2010 à 13:41:57  profilanswer

Si ce sont des disques en IDE, oui il te faudra des jumper pour configurer les maitres/esclaves (certains modeles de HDD passent directement en slave si tu enleves le jumper).

Sinon tu peux utiliser un live CD linux pour faire tes sauvegardes.

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°7467385
c_planet
Posté le 11-06-2010 à 18:17:10  profilanswer

Salut,

Attention aux copies ntfs vers fat32, suivant les tailles (>4go) ou les droits de gestions, attribut, etc. les fichiers peuvent se corrompre, conserve toujours bien au moins un (deux c'est mieux) exemplaires ntfs des fichiers importants en plus de tes copie fat.

aussi, gaffe à un win98se à qui on essaye de faire lire des hd >128go, ça risque la corruption aussi.

n°7467453
wiildchild
Posté le 11-06-2010 à 20:00:53  profilanswer

ok et bien je vais passer sous linux, ce serat plus sûre, merci de vos réponses

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Ordinateur qui fonctionne 1 jour seulementDisque dur rempli de secteurs défectueux ; que faire ?
Mon ordinateur redemare tout seulOrdinateur 230Euro
Ordinateur après incendie de maisonorage : recuperer les données ordinateur acer
Mon ordinateur ne s'arrete/redemarre pas automatiquement. 
Plus de sujets relatifs à : Disuqe dur ntfs sur veil ordinateur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR