Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur rempli de secteurs défectueux ; que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur rempli de secteurs défectueux ; que faire ?

n°7463758
mikekine
Posté le 08-06-2010 à 00:42:30  profilanswer
 

:hello:  
 
 
J'ai un très gros souci avec un HD Western digital WD5000AAKS de 500 Go.
 
Vendredi matin, en allumant le PC, j'ai eu droit à écran bleu avant le chargement de Windows avec le message Unmountable Boot Volume. J'ai donc lancé la console de récupération et tenté un chkdsk. Celui-ci m'a notifié qu'il y avait de la corruption au sein des clusters (ou secteurs, je ne sais plus). Par après, j'ai tenté un Fixboot mais qui est resté sans effet lui aussi.
 
Dès lors, j'ai pris le HD et l'ai mis dans un autre PC pour tenter de récupérer les données. Et là, ça coince méchament. J'ai essayé Getdataback, o&o Diskrecovery, Recuva, Restoration (et encore un autre dont j'ai oublié le nom); rien n'à faire, ils ne voient rien du tout. Tout ce qu'ils me signalent, c'est que mon disque fait 10.1 Mo et est en FAT12.
 
Je précise que le jeudi soir (la veille au soir donc), tout se passait bien, aucune anomalie. Il n'y a pas eu de coupure de courant, le disque n'a pas subi de choc ni rien...
 
 
Bref, je ne sais plus quoi faire pour récupérer mes données (hélas, pas de backup).
 
Enorme merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.  ;)


Message édité par mikekine le 08-06-2010 à 22:01:52

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 00:42:30  profilanswer
 

n°7463776
AKA44
YGBSM
Posté le 08-06-2010 à 02:54:03  profilanswer
 

Si c un problème de partition, Stellar Phoenix FAT & NTFS est bien.

n°7463782
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 08-06-2010 à 05:17:58  profilanswer
 

bien tu dit que tu a des cluster defectueux... p-e sur le boot pour les fichier.... test ton HD avec lutilitaire du disque dur et tu verra apres..

n°7463785
dnlilas
Posté le 08-06-2010 à 06:00:43  profilanswer
 

Il faut faire un chkdsk avec l'option /f.

n°7464463
mikekine
Posté le 08-06-2010 à 21:38:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses...  :)  
 
J'ai effectué un Fixmbr qui m'a vraisemblablement repassé en NTFS (c'est déjà ça).
 
Je viens de tester à l'instant le disque avec HDD Regenerator et il me trouve une multitude de secteurs defectueux (98.32 % du disque serait défectueux); pire, il n'arrive pas à les corriger.
 
Que me reste-t-il comme solutions pour tenter de récupérer mes données ? Peut-on encore lire des data dans des secteurs défectueux ?
 
Au secours  :sweat:


---------------
Topic Blindtest
n°7464541
gilou
Modzilla
Posté le 08-06-2010 à 23:00:28  profilanswer
 

Plutôt que Fixboot et Fixmbr, j'aurais essayé avec MBRWizard, mais c'est sans doute trop tard à ce stade.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7464584
tompouss
Petit chat
Posté le 09-06-2010 à 00:02:20  profilanswer
 

ya testdisk mais faut savoir l'utiliser
 
et 98% du disque avec des bads clusters ca me semble bizarre quand meme,
 
le mieux si tu peux c'est de faire un ghost avec lequel tu pourras essayer de récupérer les donnée et de tenter de le réparer avec l'utilitaire du fabricant


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°7465096
Cr@po
#Terrien t'es rien./
Posté le 09-06-2010 à 14:43:48  profilanswer
 

J'aurais tendance à penser que les BSOD précédent lié à la gravure
et ce qui se passe maintenant s'explique.  
C'est bien le même HDD qui est concerné ??
 
c'est lui qui a commencé à créer l'instabilité du system
 
pour essayer de récupérer les données
il faudrait pouvoir brancher ce HDD en esclave sur une machine saine.
 
 


---------------
https://urlz.fr/eMng   -   Normopathe ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°7466243
mikekine
Posté le 10-06-2010 à 17:48:45  profilanswer
 

Merci pour vos conseils !  ;)  
 
 
J'ai finalement pu récupérer une bonne partie des données en trifouillant pas mal... Heureusement !  :)  
En tous cas, je conseille Getdataback à tous ceux qui rencontrent le même problème !


---------------
Topic Blindtest

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur rempli de secteurs défectueux ; que faire ?

 

Sujets relatifs
disque dur bloqueproblème de disque dur lent
Disque dur externe "Emplacement non disponible"son .mkx disque dur multimédia storex essential
Méchants freeze pendant certains accès au disque !Disque dur devenu en RAW
disque dur dynamique non valideDisque dur endomagéou introuvable ... Couinements !
Les garanties de disque dur sont-elles cessible ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur rempli de secteurs défectueux ; que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR