Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis: monter un serveur de fichiers P2P privé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis: monter un serveur de fichiers P2P privé ?

n°7463311
davide
Audaces fortuna juvat
Posté le 07-06-2010 à 15:33:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je sais pas trop dans quel catégorie poster ma question, je tente ici...
Voilà mon problème:
J'ai un portable Acer/Vista définitivement mort. Je me retrouve avec un HDD 2,5" et la licence Windows Vista achetée légalement qui ne me sert plus à rien.
 
Du coup, je veux monter un serveur de fichiers (Nas ?) connecté sur ma Freebox qui me permettrait la chose suivante:
 
- Stocker mes fichiers personnels (de façon protégée, inaccessible sur internet)
 
- Partager des répertoires spécifiques avec des utilisateurs distants que j'ai autorisés (tous les membres de ma famille): photos de famille, de voyages, etc...
 
Le but:
- Réutiliser ma licence Vista devenue inutile,  
- Réutiliser mon HDD 2"5 de portable,  
- Utiliser un logiciel de P2P privé type "giga tribe", facile à utiliser pour tous les noobs de ma famille...
 
Je cherche une solution la plus petite possible, compacte, sans bruit et surtout qui consomme un minimum (quelques watts). Je ne veux pas de PC tour dans mon salon... mais plutôt un truc microscopique que je peux cacher facilement (3"1/2 taille maxi)
 
Peut etre acheter un "mini-NAS" type Thecus N0204 ou N240 ? A-t-on alors besoin d'un logiciel tiers (type Gigatribe) pour créer un réseau P2P privé ou peut-on donner accès à des utilisateurs extérieurs à certains répertoires de mon NAS ?
 
Toutes les idées sont les bienvenues...
 
D'avance merci.
 
Cordialement,
David.


Message édité par davide le 07-06-2010 à 21:17:01

---------------
Alea Jacta Est.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 15:33:43  profilanswer
 

n°7463450
jean pierr​e
Posté le 07-06-2010 à 18:14:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
deja niveau licences, pose la question sur le topic uniques dans la categorie windows et software, savoir si ce que tu veut faire est possible,  à mon avis deja pas sur.
 
Ensuite je ne sais si le sujet du p2p sera autorisé meme à titre privé, regarde les regles de section, voir demande au modo si la question est possible.

n°7463705
anonimus66​6
Posté le 07-06-2010 à 22:57:50  profilanswer
 

pourquoi un p2p ? je ne connait pas le programe que tu site mais pour ton utilisation un simple serveur ftp me semble bien plus simple d'utilisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis: monter un serveur de fichiers P2P privé ?

 

Sujets relatifs
Avis d'upgrade sur une config ??<<< avis config pour jeux avant commande >>>
Avis config HTPCAvis sur config mini PC
Votre avis pour configuration alienware m15xConfig gamer, votre avis m'interesse!
Futur Config, votre avisConfig gamer : derniers avis avant commande !
Cherche grand boitier pour serveur de stockage 20 HDD minAvis aux experts : choix config i7
Plus de sujets relatifs à : Avis: monter un serveur de fichiers P2P privé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR