Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer le même système d'exploitation sur 2 disques dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer le même système d'exploitation sur 2 disques dur

n°7467266
Bolboy
Posté le 11-06-2010 à 15:50:49  profilanswer
 

Coucou, j'ai actuellement deux disques dur en interne sur mon HP Pavillon, un de 160 Go (d'origine) et un disque dur de 500 Go que j'ai rajouté.
 
La question que je me pose est :
 
Est-il possible d'installer le système d'exploitation Vista Premium sur le deuxième disque dur de 500Go ?
 
Si oui comment procéder ?
 
C'est en fait pour parer à l'éventualité que le premier, donc le plus vieux de 160 Go, devrait lâcher ! (+ de 3 ans).
 
J'ai lu beaucoup de posts ou l'on installe un autre système d'exploitation, mais je n'ai rien trouvé à propos d'installer le même système deux fois sur un même ordi !
 
Merci pour toutes réponses.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 15:50:49  profilanswer
 

n°7467276
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 11-06-2010 à 15:56:20  profilanswer
 

Tu ne pourras pas utiliser les 2 systèmes en même temps.
 
Au démarrage tu auras le choix entre 2 systèmes d'exploitation, celui sur ton premier disque et celui sur ton deuxième disque.


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°7467280
krusty33
Posté le 11-06-2010 à 16:00:53  profilanswer
 

Pour installer sur le 2eme DD, il faut changer le boot priority ds le bios.
Apres tu fais une install normale en sélectionnant le 2eme DD.
A noté qu'il te faut une partition primaire sur le 2eme disque.
Le choix des 2 systeme n'est pas possible au boot étant donné qu'ils sont sur 2 disque différents.

n°7467295
MeanBalls
Posté le 11-06-2010 à 16:09:05  profilanswer
 

Tu peux toujours prendre les devants et sauvegarder ton disque avec un soft genre Acronis True Image et le restaurer sur le deuxième disque...

n°7467337
Bolboy
Posté le 11-06-2010 à 16:51:53  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses !
 
Donc oui c'est possible à condition de ne démarrer que sur un seul, c'est bien comme ça que je voyais les choses.
 

Citation :

Pour installer sur le 2eme DD, il faut changer le boot priority ds le bios.
Apres tu fais une install normale en sélectionnant le 2eme DD.
A noté qu'il te faut une partition primaire sur le 2eme disque.
Le choix des 2 systeme n'est pas possible au boot étant donné qu'ils sont sur 2 disque différents.


 
J'avais l'intention de sortir le premier disque dur d'origine de 160 Go, et d'installer le système sur celui de 500 Go.
 
Remettre le premier DD comme si rien n'était et continuer à démarrer sur celui-ci... jusqu'à ce qu'il me lâche !
 
Je sais ! c'est débil... mais il ne montre pas de réel signe de faiblesse, fait de ptit bruit mais ça fait très longtemp, et je tiens à l'user jusqu'au bout !
 
Le deuxième serait donc le disque de secours au cas ou... il serait prêt pour prendre le relais.  
 
Niveau sauvegarde, c'est fait régulièrement sur cd ou dvd, donc pas grand chose à perdre à ce niveau.

n°7467360
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 11-06-2010 à 17:26:11  profilanswer
 

Au pire tu risque de perdre t'es install logiciel


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°7467492
zarowi
Posté le 11-06-2010 à 21:00:04  profilanswer
 

Quitte à faire une nouvelle install, je te conseille d'installer l'os sur le nouveau disque, qui est sans doute plus rapide, sauf si le premier était spécial.
Quels sont les modèles de tes deux disques ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer le même système d'exploitation sur 2 disques dur

 

Sujets relatifs
impossible de installer windows xp evga ftw p55Écouter les sons typique de fin de vie des disques dur
Connaissez-vous les disques durs Hybrides SSD ?HD 3850 512 pci-e impossible à installer
Aide conseil NAS en raid 5 heterogéne avec 4 disquesGros problèmes pour installer Windows seven
Disques de stockage interne280510 XP IMPOSSIBLE A INSTALLER
Mon systeme ne boot pas si je met plus de 2 giga de ram.Controleur ICH 6R et support des disques de 2To
Plus de sujets relatifs à : Installer le même système d'exploitation sur 2 disques dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR