Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To

n°8799588
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-07-2013 à 11:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le chirping sound à la longue abime t'il les HDD ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 11:18:48  profilanswer

n°8800258
Darksnakes
Posté le 22-07-2013 à 19:52:27  profilanswer

Je viens de recevoir mon 2 To, poids : 538g (avec emballage) , encoche profonde. Cela semble bien être une 2 plateaux.

Sinon, comme je suis novice, un petit conseil pour le paramétrage/mise à jour de mon disque?

n°8805119
Zarbi74
Posté le 27-07-2013 à 11:48:48  profilanswer

Bonjour à vous, la communauté du plateau (de 1To). :o

Je me permets d'intervenir sur ce topic pour un souci rencontré avec mon DD.

J'ai acheté récemment le Seagate 2To, ST2000DM001 (donc a priori du 1To par plateau en 7200.14).

Je l'utilise en "externe".

Je l'ai donc monté et formaté via un dock "générique" qui marche très bien: formatage du DD => 1.81 To formaté.
J'ai glissé dessus 100-120Go de données, ça roule...

Néanmoins, plutôt que de passer par un dock, je voulais mettre ce DD dans un boitier USB 3.0 (ayant un ordi fixe qui le gère + compatibilité 2.0 avec mon notebook), et là... gros problèmes...

J'ai acheté chez Leclerc un boitier noname donné pour gérer du 3To: quand on branche le boitier, on a le message "Ce disque doit être formaté avant usage".... alors qu'il l'est !

Donc inutile de vous dire qu'il ne voit même pas la centaine de Go déjà inscrits.

Si on va dans le gestionnaire des disques Windows, un disque est bien détecté, mais "Raw" avec 232.88Go (et donc à formater).

Je me suis dit, "c'est de la daube chinoise", hop retour chez Leclerc, remboursement.

Là, j'ai commandé un boitier Advance USB 3.0 (oui je sais c'est du même calibre que précédemment... :o ), et exactement les mêmes symptômes, disque à formater, 232.88GO en "raw".

Alors à part une mise à jour de firmware, je ne sais pas quoi faire...
Et là, quel firmware ? Celui du boitier (dont aucune mise à jour n'est prévue) ou celui du DD ?

Ce qui est étonnant c'est que dès que le DD revient dans le dock "noname", aucun souci, il tourne correctement (capacité + ce qu'il y a déjà dessus) via l'USB 2.0.  :/

:(

En plus les drivers étant génériques, ça ne peut venir que des firmwares.

Si quelqu'un a eu le cas ou a vu un cas similaire sur le net, merci de m'en faire part. :jap:

Edit: j'ai pu tester le boitier avec un vieux DD SATA de 320 Go, et là pas de problème, tout est là...
Dois-je en déduire que c'est le firmware du DD de 2To qui pose problème ? :/

Message édité par Zarbi74 le 27-07-2013 à 13:28:07

---------------
Mon Topic Vente
n°8805401
Proov
Art & Science
Posté le 27-07-2013 à 17:48:23  profilanswer

Pareil j'ai des problèmes, j'ai un 4 TB (ST4000DM000), seulement 1,8 TB reconnu par le système (Mac OS 10.8.3), comment faire ?

n°8805434
Zarbi74
Posté le 27-07-2013 à 18:22:48  profilanswer

Certains boitiers sont marqués "jusqu'à 2To", donc dans ton cas, j'essaierais (pour voir) de partitionner le disque en 2 ou 3.

Dans mon cas, ça a l'air de provenir du DD (firmware) pas des boitiers... :/

---------------
Mon Topic Vente
n°8805976
Zarbi74
Posté le 28-07-2013 à 13:36:49  profilanswer

Bon alors... :o

Concernant mon problème, j'ai posté sur le forum de Seagate et un gars m'a mis sur la voie...

Thread en question:

http://forums.seagate.com/t5/Barra [...] lse#M32615

En gros, il vaut mieux utiliser le Wizard Tool de Seagate (software) depuis une prise "directe" (SATA depuis carte mère) que d'essayer de faire un format avec un DD dans un dock SATA -> USB 2.0...

Néanmoins, il me reste un souci "léger", j'ai acheté ce DD neuf chez Cdiscount, mais il affiche déjà 117 heures sous tension.

Personnellement, ce DD n'aura été avec moi sous tension que pendant moins de 3 heures à tout casser.

Il reste donc pas loin de 115 heures: je sais que les DD sont testés en usine, mais ça fait quand même pas loin de 5 jours à raison de 24h/24...

Ensuite, j'avais un beau foutoir dessus, comme s'il avait été partitionné à la barbare (ou alors c'est le dock qui avait foutu ce boxon).

Bref, ça fonctionne, mais j'ai un goût amer dans la bouche... :/

115 heures de test chez Seagate avant mise sur le marché c'est possible ?

---------------
Mon Topic Vente
n°8805980
canard rou​ge
coin coin
Posté le 28-07-2013 à 13:44:16  profilanswer

les HDD 7200.14 2To & 3to cdiscount des bons plans CdH de juillet sont des GoFlex dont Seagate à récupérer les HDD pour les vendre comme modèle interne (d'ou les prix), c'est possible qu'ils aient déjà fonctionné chez des gens avant d'être retourner pendant le délai de rétractation légal pour certaines raisons.
d'ailleurs ces affaires sont à à limite du foutage de gueule, car les HDD ne sont pas pris en garantie par Seagate, c'est cdiscount pendant 1 an puis tu pleures si ça pète, le firmware est un truc spécial GoFlex et il est bloqué sans possibilité de maj, avec le "weird chirp sound" à vie.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8805993
Zarbi74
Posté le 28-07-2013 à 14:06:30  profilanswer

Tout ce que je sais c'est que le disque était dans un sachet scellé (mais bon ça se soude facilement maintenant... :D ).

Edit: sinon il y a moyen de savoir (avec les numéros de série) s'ils ont déjà servi ?

Message édité par Zarbi74 le 28-07-2013 à 14:07:21

---------------
Mon Topic Vente
n°8806021
canard rou​ge
coin coin
Posté le 28-07-2013 à 14:37:51  profilanswer

sachet scellé c'est le cas de tout le monde, puisque que c'est reconditionné directement chez Seagate. d'ailleurs quand j'ai du faire du sav il y a quelques années j'ai reçu en retour un refurbished, en sachet scellé aussi, on aurait dit du neuf mis à part la mention sur l'étiquette.

le moyen il n'y a que par l'info smart sur la durée d'utilisation, ou l'aspect extérieur.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8806147
baaaam
Posté le 28-07-2013 à 16:59:50  profilanswer

bonjour all!

étant novice en lisant vos dernier post je suis un peu perturbé :).

je suis entrain de faire une config. je compte utilisais ce disque en storage, l'os sera sur un ssd.

cependant je veux qu'il soit quand meme de qualité.

je souhaitais prendre un WD digital 1To black caviar et soudain hier soir en tombant sur un test anglais j'ai vu que le seagate était plus silencieux!

du coup je fais une recherche sur le net et je vois pleins de bons avis et bcp d'avis sur tout les sites marchand donc de la qualité?

pour le même prix je peux donc avoir un ce seagate en 2To sur topachat!

cependant les derniers messages sur ce topic me refroidissent un petit peu.

mes questions :

-je vais avoir aussi un "refurb"?
-avez vous d'autres reviews pour comparer entre ces deux disques?
-vos avis perso sur silence/qualité?
-celui ci est fourni sans cable sata? qu'en est il pour le WD?

merci pour vos retours!

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 16:59:50  profilanswer

n°8806156
canard rou​ge
coin coin
Posté le 28-07-2013 à 17:09:59  profilanswer

refurb c'est seulement en retour après un sav ou si achat chez un vendeur douteux (donc pas topachat)

silencieux avec le dernier firmware (installé ou à installer) qui fait disparaitre le fameux "weird chirp sound"

pas de cable fourni si acheté "bulk" c.a.d nu (hdd dans pochette antistatique et basta). valable quelque soit la marque.

si c'est acheté sur topachat devrait pas y avoir la magouille des derniers 7200.14 vendu sur cdiscount en solde (mais bon cdiscount quoi)

---------------
n°8806158
Zarbi74
Posté le 28-07-2013 à 17:13:25  profilanswer

Moi, il n'était pas marqué "refurbished", en aucune façon...
Et si c'est du refurbished, ça provient de Seagate, pas de Cdiscount.

Je ne pourrais te donner d'avis sur les performances et le silence de ce disque puisque j'ai eu à "combattre" pour le faire fonctionner et donc que je l'ai peu utilisé (et en USB ce n'est pas la même chose qu'en disque de tous les jours).

Maintenant, la totalité des disques durs sont vendus sans câble, même les versions boites en sont rarement pourvues.

Donc, quoi qu'il arrive, rajoute un câble SATA dans la commande si tu n'en as pas en stock.

---------------
Mon Topic Vente
n°8806220
Proov
Art & Science
Posté le 28-07-2013 à 18:09:40  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Certains boitiers sont marqués "jusqu'à 2To", donc dans ton cas, j'essaierais (pour voir) de partitionner le disque en 2 ou 3.

Dans mon cas, ça a l'air de provenir du DD (firmware) pas des boitiers... :/

A c'est vrai que ça doit venir du contrôleur USB de mon boitier... il est pas tout jeune, je l'ai acheté le 21/01/2010 chez Mac Way :D C'est celui ci : http://www.macway.com/fr/product/1 [...] terne.html

je vais voir si en eSata ça fait pareil, sinon je vais changer de boitier... Merci :jap:

edit: en eSATA, la Freebox reconnait bien les 4000 GB. C'est donc bien le contrôleur USB qui est moisi ^^

Message édité par Proov le 28-07-2013 à 18:22:01
n°8806244
Zarbi74
Posté le 28-07-2013 à 18:34:49  profilanswer

Alors que chez moi, c'est le contraire: USB 2.0, y'avait tout, e-SATA rien.

Mais c'était plus dû au dock que j'utilisais qu'à la connectique, puisque le boitier USB 2.0/3.0 ne voyait rien.

Néanmoins... je me pose la question d'un HDD déjà utilisé et partitionné n'importe comment... difficile à dire.. :/

---------------
Mon Topic Vente
n°8806342
Zarbi74
Posté le 28-07-2013 à 20:30:29  profilanswer

Ca fait froid dans le dos quand même les "retours" sur la version 3To:

http://forums.seagate.com/t5/Barra [...] d-p/198168

:/

---------------
Mon Topic Vente
n°8806399
baaaam
Posté le 28-07-2013 à 21:41:34  profilanswer

ouch pas tres rassurant tout ca :(  
bon je crois que je vais valider le wd black 1To alors...
j'aimerais pas avoir de problème avec une perte de fichiers.

vais essayer de revérifier les benchmarks pour arreter mon choix.

n°8806469
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-07-2013 à 23:19:05  profilanswer

canard rouge a écrit :

les HDD 7200.14 2To & 3to cdiscount des bons plans CdH de juillet sont des GoFlex dont Seagate à récupérer les HDD pour les vendre comme modèle interne (d'ou les prix), c'est possible qu'ils aient déjà fonctionné chez des gens avant d'être retourner pendant le délai de rétractation légal pour certaines raisons.
d'ailleurs ces affaires sont à à limite du foutage de gueule, car les HDD ne sont pas pris en garantie par Seagate, c'est cdiscount pendant 1 an puis tu pleures si ça pète, le firmware est un truc spécial GoFlex et il est bloqué sans possibilité de maj, avec le "weird chirp sound" à vie.

Quel beau deal :/

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 28-07-2013 à 23:19:15
n°8806532
lottte
STFW
Posté le 29-07-2013 à 02:44:48  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Ca fait froid dans le dos quand même les "retours" sur la version 3To:

http://forums.seagate.com/t5/Barra [...] d-p/198168

:/

Oui et non. Un disque dur qui tombe en panne, ça arrive. Les derniers taux de retour H.FR n'étaient pas exorbitant.
Par contre, du refurbished qui ne fonctionne pas, 2 fois ...

n°8806533
lottte
STFW
Posté le 29-07-2013 à 02:46:26  profilanswer

baaaam a écrit :

ouch pas tres rassurant tout ca :(  
bon je crois que je vais valider le wd black 1To alors...
j'aimerais pas avoir de problème avec une perte de fichiers.

vais essayer de revérifier les benchmarks pour arreter mon choix.

Le bon choix est surtout d'avoir un disque de sauvegarde. :jap:

n°8806590
amesis
Posté le 29-07-2013 à 09:05:34  profilanswer

amesis a écrit :

Reçu un 2to de chez cdiscount. Poids 525g encoche profonde firmware CC24 pas encore testé les debits  

C'est bien un 2 plateaux par contre le bruit en rotation est un peu aigu comparer a mon 1to 7200.12 et ca me saoule  :D

---------------
FeedBack  
n°8806592
Zarbi74
Posté le 29-07-2013 à 09:14:06  profilanswer

Marc a écrit :

Quel beau deal :/

Le problème c'est que moi j'ai commandé un DD chez Cdiscount parce que j'en avais besoin (stockage) et je n'ai pas vu "clairement" marqué ce "point de détail"...

---------------
Mon Topic Vente
n°8806596
amesis
Posté le 29-07-2013 à 09:23:24  profilanswer

canard rouge a écrit :

Le miens vient de chez cdiscount acheté a 79€ le numéro de série est reconnu chez Seagate pour la garantie !  

---------------
FeedBack  
n°8806667
canard rou​ge
coin coin
Posté le 29-07-2013 à 11:38:29  profilanswer

tu as juste eu la chance de recevoir un vrai modèle interne quand cdiscount a dû finir d"écouler le stock de GoFlex convertis.  

Les gars du CdH se sont renseigné auprès de cdiscount parce que ça gueulait dans les commentaires et c'est comme ça qu'on a appris que la base de ce bon plan était cette reconversion parce que Seagate se retrouvait avec un stock de GoFlex trop important et se vendant plus mal que prévu donc on les vend pas cher en modèle interne ou là c'est plus facile d'écouler.

d'ailleurs niveau chance on a tout les deux été gagnant à recevoir un produit qui fonctionne, mais combien on reçu un truc éclaté détruit suite à un emballage honteux, cf les commentaires CdH, emballage dont j'ai posté des photos dans le topic des vpcistes pour ceux que ça intéresse. je n'évoque même pas le délai de livraison à rallonge, je quoi que ça suffit déjà.

on va arrêter le HS là, pour avoir tous les détails et explications faut lire les commentaires de ces 2 bons plans sur le comptoir.  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par canard rouge le 29-07-2013 à 11:42:12

---------------
n°8809042
Zarbi74
Posté le 31-07-2013 à 12:48:16  profilanswer

canard rouge a écrit :

on va arrêter le HS là, pour avoir tous les détails et explications faut lire les commentaires de ces 2 bons plans sur le comptoir.  ;)  

Je confirme.

Citation :

The product you identified was sold as a system component.

Je viens d'enregistrer mon DD sur Seagate et si je regarde les termes d'application de la garantie (relativement au numéro de série), Seagate me dit d'aller voir le vendeur (donc garantie Cdiscount). :/

[/HS]

---------------
Mon Topic Vente
n°8810948
halter
Posté le 01-08-2013 à 19:34:15  profilanswer

Bonjour,

Je rentre tout juste de Mongallet où j'ai acheté un 2 To chez LCDI.

Mon PN est 1CH164-302
FW:CC26
Site SU

Reconnu sans soucis dans mon boitier externe USB3 Enermax branché en USB3 sur mon portable ASUS N76VZ.
Sauvegarde en cours de mon portable sous Windows 8. Windows estime avoir besoin de 2h25 pour mes 770 Go restants

Seagate dit que j'ai le dernier Firmware

Message édité par halter le 01-08-2013 à 19:54:03
n°8817904
Moonster
Posté le 07-08-2013 à 12:41:14  profilanswer

salut les gars !  [:bap2703]  

heureux possesseur d'un 7200.14 3to (donc st3000dm001) :

je l'ai acheté en configuration externe "seagate expansion" (c'était moins cher que de l'acheter seul   [:kunks] )

pour le moment j'ai viré le carénage plastique, et il est donc "docké" en usb3. Mais :

Je le trouve très bruyant en rotation, je n'entends que lui, et il ne s'arrête jamais... Pourtant, tout mes autres disques se stoppent assez rapidement, même mon ancien 7200.11 320go.
il a le dernier firmware d'après le logiciel seagate.

Est-ce du au fait qu'il est branché en usb ? si je le fout en sata en interne il se comportera comme les  autres ?

n°8823331
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-08-2013 à 21:00:16  profilanswer

tu me fous un peu les boules la je viens de voir sur le site de ldlc les mecs se plaignent pas du tout du bruit
http://www.ldlc.com/comment/c4697/ [...] gb-s-2-to/

en tous cas j'en ai pris 2 de 3 to j'espère pas avoir de problemes  
tiens o jus

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8823564
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 12-08-2013 à 00:08:47  profilanswer

Il y a peut-être une différence entre les disques desktop et les disque destinés aux USB ...

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°8823596
Moonster
Posté le 12-08-2013 à 00:58:14  profilanswer

Non, je confirme, il est juste ultra bruyant.

Ma tour ne fait pas un bruit, et dès qu'il est en rotation, je n'entends plus que ça.

Certes, il doit pas être bruyant chez des kékés qui savent pas régler un ventilo, mais chez moi, il brise le silence d'or sans commune mesure.

les spinpoint F1 500go, hitachi 500go, et 7200.11 320go qu'il remplace sont moins bruyant à eux trois en rotation.

En revanche, quand je pose un livre ou un paquet de post-it dessus, ça devient tout de suite plus supportable.  
Je pencherais pour le capot supérieur trop fin, mal isolé ou qui souffrirait de vibrations...

j'ai testé en sata, il s'arrête, même après avoir paramétré l’arrêt des disques dans les options d'alimentation windows.

Mon WD green 2to en usb sait se mettre en standby seul, le seagate tourne constamment, je comprends pas, firmware tout pourri ou bien ?

Message édité par Moonster le 12-08-2013 à 01:04:27
n°8828747
zorro51
Posté le 16-08-2013 à 09:58:28  profilanswer

Hello

Je pense peut être acheter un Barracuda pour héberger mon OS, en attendant d'avoir assez de tune pour acheter un SSD de 256.

Mais je sais pas lequel prendre : est-ce que le 1 To est plus perf que le 2 To ? J'ai vu qu'il y avait les histoires de plateau à prendre en compte.

Bref sur quel site acheter ?

n°8828767
chassonj
Posté le 16-08-2013 à 10:20:37  profilanswer

Salut,

Je vais te faire un compte rendu de mon 7200.14.
J'ai donc un mini boitier FT03 comprenant 1 ssd + 1 dd 7200.14 (2 plateaux) + 1 dd 7200.14 (3 plateaux); le tout fixé directement dans le boitier .
cf photo.

Donc, effectivement, il existe 2 versions, 1 avec 2 plateaux et 1 autre avec 3 plateaux.

Les 2 dd sont totalement discret en lecture/écriture, pas de soucis de ce côté là.

Néanmoins, la version 3 plateaux emet/transmet des vibrations au boitier générant un ronronnement continuel. Il est possible de le supprimer en mettant le dd en veille mais ce dernier soir régulièrement de sa veille et c'est chiant.
Moi, ça m'a saoulé, donc j'ai changé pour un WD green 2To.

J'ai donc installé ce dd en remplacement du 7200.14 (3 plateaux) et plus de ronronnement.
Par contre, j'ai ensuite réinstallé ce 7200.14 (dans le hot swap) en plus des autres (donc 1 ssd + 3 dd dans le boitier) et là, le ronronnement était tout juste perceptible.
Comme si le fait d'avoir installé tout le disque rendait le boitier moins sensible aux vibrations.

Il faut bien que tu regardes en fonction de ton boitier.
Sinon, mon 7200.14 a été acheté chez materiel.net ou rueducommerce, ch'ai plus, il précisait bien que la version qu'il vendait était celle avec les 2 plateaux.

:hello:  

http://zupimages.net/up/3/284038700.jpg

---------------

n°8843494
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 27-08-2013 à 18:30:00  profilanswer

Dites, les versions 2 plateaux sont légion maintenant chez les cybermarchands (LDLC et Materiel) ou pas ?
Parce que ce hdd en 2To me tente vachement en remplacement d'un F3 que je ne supporte plus (humming sound)... mais si c'est pour me retrouver avec la même musique, c'est pas la peine...

n°8843497
zorro51
Posté le 27-08-2013 à 18:32:07  profilanswer

Chez LDLC en tout cas, moi j'ai eu un deux plateaux. Commandé il y a une semaine et demi.

n°8843517
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 27-08-2013 à 18:49:29  profilanswer

Merci pour l'info. Je les ai mailé pour leur demander, au pire, je commande et si c'est pas le cas : rétractation...

Message édité par Richter Belmont le 27-08-2013 à 18:50:37
n°8844059
zorro51
Posté le 28-08-2013 à 07:27:03  profilanswer

Je m'en suis pas encore servi de manière intensive, mais je trouve le 2To 2 plateaux relativement silencieux, dans un boitier assez ouvert !

n°8844658
ocid86
Posté le 28-08-2013 à 15:37:16  profilanswer

Bonjour à vous, je viens de faire l’acquisition de deux barracuda de 2To (versions 2 plateaux  :))
Le firmware est le CC24.

Je les aient installés dans un boitier externe IcyBox (IB-RD3219StU3-b), configuré en Raid 0, j'ai fait un test de débit avec crystaldiskmark et comme une image vaut mieux que milles mots :  

http://i.imgur.com/SbrSBfe.png

C'est juste... impressionnant.  :love:  

En transfert SSD interne => HDD externe sous windows, le débit est de 310Mo/s en moyenne.
Bien entendu cela est uniquement possible grâce au raid 0, mais on atteint des débits qui peuvent rivaliser avec des ssd ! (en écriture, cela dépasse mon sandisk ultra plus)
Je ne suis pas dérangé par le bruit des disques, niveau température on verra à l'usage, les deux disques sont l'un en dessous de l'autre et le boitier n'est pas ventilé.

Bref, un très bon disque !  :D

n°8844824
squale22
Posté le 28-08-2013 à 17:34:52  profilanswer

vivement les 2to/platal :p

Message édité par squale22 le 28-08-2013 à 17:35:06
n°8845207
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 28-08-2013 à 22:34:05  profilanswer

ocid86 a écrit :

Bonjour à vous, je viens de faire l’acquisition de deux barracuda de 2To (versions 2 plateaux  :))
Le firmware est le CC24.

Je les aient installés dans un boitier externe IcyBox (IB-RD3219StU3-b), configuré en Raid 0, j'ai fait un test de débit avec crystaldiskmark et comme une image vaut mieux que milles mots :  

http://i.imgur.com/SbrSBfe.png

C'est juste... impressionnant.  :love:  

En transfert SSD interne => HDD externe sous windows, le débit est de 310Mo/s en moyenne.
Bien entendu cela est uniquement possible grâce au raid 0, mais on atteint des débits qui peuvent rivaliser avec des ssd ! (en écriture, cela dépasse mon sandisk ultra plus)
Je ne suis pas dérangé par le bruit des disques, niveau température on verra à l'usage, les deux disques sont l'un en dessous de l'autre et le boitier n'est pas ventilé.

Bref, un très bon disque !  :D

ocid86 où l'as-tu acheté ?  :??:

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°8846098
ocid86
Posté le 29-08-2013 à 17:08:58  profilanswer

Je les aient achetés chez topachat

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 56025.html

Et le boitier je l'ai pris chez magic-pc pour 50€ (déstockage, retour de sav). Il tourne autour de 60€ en neuf.

n°8847988
Y-Arcade
Posté le 31-08-2013 à 11:03:05  profilanswer

ocid86 a écrit :

Il faut juste préciser que le raid peut rivaliser avec les SSD les plus modestes. ;)  

n°8849008
zorro51
Posté le 01-09-2013 à 15:53:08  profilanswer

Je suppose qu'un Seagate Barracuda deux To sera peu adapté à un NAS, car il risque d'être moins discret qu'un WD Red deux To ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Boitier Corsair Obsidian 550DHitachi E7k1000 1To non reconnu sur mon systeme.
création d'un topic unique pour la consommation des CG?Western Digital Caviar Green 3to ou Seagate barracuda 3to
Résolu[Topic Unique] Thermaltake Armor Revo
[Topic Unique] Cooler Master Silencio 450[Topic Unique] Boîtier Antec Eleven Hundred (1100)
[Avis] Seagate 2 Tobruit de hdd seagate 120 gb après installation de windows
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)