Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV maxtor

n°5199218
Tony54
Posté le 29-11-2006 à 14:54:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'ai un probléme avec mon DD maxtor, mais malheureusement impossible de remettre la main sur la facture, je sais plus ce que j'en ai fouttu  :sweat:  
 
c vraiment dommage car le DD a un peu plus d'un an mais il est garantie 3 ans normalement, donc j'aurai voullu le renvoyer en garantie mais sans facture je ne sais pas si c'est vraiment possible  
 
qlq'un aurait une idée ?
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 14:54:54  profilanswer
 

n°5199440
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 29-11-2006 à 16:54:37  profilanswer
 

tu n'as pas besoin de facture pour renvoyer ton disque. :)  
 
Tu vas sur le site de Maxtor, tu cliques sur Support Produit et tu selectionnes ton disque.
 
Ensuite tu devras remplir un formulaire en +ieurs etapes :
- avec le numéro de serie du disque tu verras jusque quand le disque est garanti par maxtor ( souvent 3 ans). Donc si par exemple ton disque date de mai 2005 il sera garanti jusque mai 2008 (il se base sur la date de fabrication du disque + 3ans)
- tu devras utiliser un logiciel maxtor pour identifier la panne de ton disque dur avec un numero d'erreur. je sais plus c'est quoi le programme (maxblast je crois) de toute façon ça sera indiqué.
 
Ensuite avec ce numéro d'erreur tu pourras continuer la procédure de renvoi. Tu recevras à la fin un mail de confirmation avec un numero de RMA et un truc que tu devras imprimer et mettre dans le colis et aussi à coller sur le colis. Moi je suis de Belgique et j'ai du renvoyer en Allemagne mais je ne sais pas pour la France.
 
Pour l'emballage de ton colis tu devras faire ça d'une façon qui sera detaillé par maxtor et renvoyer le tout soit par transporteur ou en envoi recommandé
 
 
Voilà le genre de mail que tu revevras (j'ai un peu resumé parce que c'est long)
 
 
Date de creation (mm/jj/aaaa) 06/02/2006
Numero de RMA 0202884431
Type de RMA Standard Replacement
Numero de serie Y3NK0W4E
Numero TLA 6Y120P0135231
Code de diagnostic DE67E579
Purchase Location Other
 
Informations d'expedition
Pays Belgique
Langue Francais
Prenom  
Nom Tes coordonnées
Nom de l'entreprise  
Adresse 1  
Adresse 2  
Ville  
Etat  
Code postal  
Indicatif telephonique du pays  
Indicatif de zone Telephone Poste
Numero de telephone dans la journee  
Numero de telephone le soir  
Fax  
Adresse e-mail  
 
 
Ce document d'expedition et d'emballage est fourni afin de clarifier un processus progressif de retour d'un produit a Maxtor. Veuillez suivre ces instructions avec soin afin d'eviter d'annuler votre garantie en utilisant des methodes d'expedition ou d'emballage incorrectes. Notez s'il vous plait, Il y a une limite d'1 RMA avance pour tous les clients jusqu'a ce que le disque defectueux soit recu par Maxtor.
 
 
A LIRE AVEC SOIN POUR NE PAS ANNULER LA GARANTIE
-----------------------------------------------------------------------------------------
 
Ce document d'expedition et d'emballage est fourni afin de clarifier un processus progressif de retour d'un produit a Maxtor. Veuillez suivre ces instructions avec soin afin
d'eviter d'annuler votre garantie en utilisant des methodes d'expedition ou d'emballage incorrectes. Notez s'il vous plait, Il y a une limite d'1 RMA avance pour tous les
clients jusqu'a ce que le disque defectueux soit recu par Maxtor.
 
 
Informations de base relatives aux expeditions de materiel retourne :
--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Le numero de RMA que vous avez cree est valide 90 jours. Assurez vous de retourner le(s) disques(s) dur(s) defectueux durant cette periode. Maxtor ne remplacera pas
les disques dur recus apres la periode des 90 jours suivants la date de creation du RMA. Nous attirons votre attention sur notre nouvelle adresse d'expedition pour le retour
des disques dans la region Europe, Moyen Orient et Afrique et Canada. Veuillez noter attentivement l'adresse qui figure dans l'email de confirmation de votre RMA afin
d'eviter que votre demande ne soit pas traitee.
 
Si votre disque ne fonctionne pas et que vos donnees ne sont pas recuperables, veuillez contacter un service de restauration de donnees avant d'expedier le disque a Maxtor.
Une fois le disque envoye a Maxtor, les donnees peuvent etre considerees comme non recuperables.
 
 
- Avant de retourner un disque a Maxtor, vous devez obtenir un numero de RMA.
- Veuillez enlever tous les accessoires, y compris les cables, les supports de fixation et les plaques frontales (n'envoyez que le disque seul).
- Parametres des Cavaliers pour les Disques Retournes - Disques ATA seulement:  Verifiez SVP que le cavalier de votre disque dur ATA soit sur la position Cable
  Select (CS) avant de l'emballer dans le paquet agree par Maxtor. Pour plus d'informations et les diagrammes des parametres cavaliers, visitez notre page:
  http://service.maxtor.com/rightnow [...] ers_de.htm -- Parametres des Cavaliers pour Maxtor et Quantum.
- Pour obtenir un service de garantie, tous les disques doivent etre retournes dans un emballage approuve par Maxtor.
- Il est tres important d'expedier tous les disques retournes via un transporteur pouvant faire l'objet d'un suivi et capable de vous fournir une preuve de livraison. Par
  exemple, Federal Express, DHL, UPS, TNT, German Parcel/GLS, Chronopost et certains courriers en recommande (nous ne recommandons pas l'utilisation du
  service de courrier classique de premiere ou deuxieme categorie qui ne permet pas un suivi des marchandises envoyees).
- Les couts d'expedition du disque retourne a Maxtor sont a votre charge, ainsi que tous frais de douane d'importation/exportation. Maxtor regle les couts
  d'expedition de votre disque de remplacement, en tant que service couvert par la garantie.
- L'achat d'une assurance est a votre charge et a votre discretion.
- Maxtor ne peut etre tenu pour responsable des disques perdus ou endommages en transit vers ses locaux.
- Maxtor ne peut etre tenu pour responsable de tout contenu recu autre que le disque dur Maxtor.
 
 
Regles d'expedition adequates pour les disques individuels
--------------------------------------------------------------------------------------
 
- Ce disque doit etre place dans un emballage antistatique similaire a l'emballage argente d'origine du disque.
- Le disque doit etre emballe avec les inserts du disque d'origine fournis avec le kit OU entoure de tous les cotes par une protection en mousse d'au
  moins cinq centimetres d'epaisseur. N'utilisez PAS de bulles Styrofoam® ou de papier bulle.
- Le disque doit etre scelle dans un emballage d'expedition en carton solide. L'ideal serait de reexpedier le disque dans son emballage d'origine.
 
 Si vous avez besoin d'un emballage, Maxtor vous en fournira un a son cout nominal. Veuillez contacter Maxtor au http://www.maxtor.com/fr/support/contact pour demander un emballage d'expedition de retour de marchandise adequat.
 
Cliquez sur le lien http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin [...] _faqid=291 pour visualiser une animation au format Flash vous presentant la methode de preparation de tout produit Maxtor a retourner.
 
IMPORTANT : Ecrivez clairement le numero d'autorisation de retour de materiel indique par Maxtor a l'exterieur de la boite/de l'emballage qui sera utilise pour expedier
le disque a Maxtor. Maxtor peut refuser la reception d'emballages n'ayant pas de numero de RMA clairement identifie. Dans ce cas, le traitement sera retarde.
 
 
Methode d'expedition :
---------------------------------
 
Veuillez expedier le disque que vous souhaitez retourner a Maxtor via un transporteur pouvant faire l'objet d'un suivi capable de vous fournir une preuve de livraison si
necessaire (par ex. Federal Express, DHL, UPS, TNT, German Parcel/GLS, Chronopost et certains courriers en recommande). Vous pouvez acheter des emballages
approuves par Maxtor aupres d'un representant du service clientele de Maxtor a un cout minimal (veuillez vous reporter a la section precedente).
 
Veuillez noter qu'il n'est pas necessaire que vous vous acquittiez de la facture commerciale envoyee avec votre disque de remplacement. Ce document fournit une valeur
au disque dur pour la douane. Pour des raisons d'assurances et legales, il n'est pas possible de modifier la valeur indiquee sur la facture. La facture definit neanmoins
clairement que le contenu de l'envoi consiste en des disques durs de remplacement intervenant dans le cadre d'une garantie. Veuillez noter que Maxtor ne reglera pas
les frais de douanes locaux.
 
 
A propos de votre disque de remplacement :
---------------------------------------------------------------
 
Si votre disque dur est sous garantie, il sera remplace par un disque dur re-certifie en usine ayant ete soumis aux memes normes de qualite que nos disques neufs.
Maxtor s'engage a vous fournir des disques de remplacement du meme modele. Si un disque du meme modele n'est pas disponible, le disque sera remplace par un
modele equivalent.
 
REMARQUE : Tout disque tombant en panne dans les 30 premiers jours sera remplace par un disque neuf. Une preuve d'achat peut etre demandee.
 
 
Periodes de garantie pour les remplacements :
------------------------------------------------------------------
 
Pour les disques de remplacement, la periode de garantie correspond au nombre de jours restant sur la garantie du disque d'origine ou a 90 jours, la periode de garantie
la plus longue s'appliquant.
 
La garantie limitee Maxtor ne couvre aucune des conditions suivantes :
 
- les utilisations abusives, anormales et incorrectes ou la negligence
- les traitements inhabituels, les contraintes imposees au niveau electrique ou les variations de tension
- les dommages causes pendant l'installation du produit
- les dommages causes par l'equipement ou le systeme avec lequel le produit est utilise
- les dommages causes par une modification, une reparation non effectuee ou autorisee par Maxtor
- les produits dont le numero de serie Maxtor a ete efface ou rendu illisible
- les dommages causes par l'utilisation d'un emballage non agree par Maxtor
- les dommages causes par un emballage inadequat ou utilise de facon inadequate
- les dommages causes par un manque de protection contre les decharges electrostatiques
- les produits qui ont ete voles
 
 
Par exemple, les disques recus de nos clients et presentant une des conditions suivantes ne peuvent PAS faire l'objet d'un remplacement dans le cadre de la garantie :
 
- Les dommages causes par un emballage inadequat ou utilise de facon inadequate. Veuillez trouver ci-apres quelques exemples de dommages causes par un
emballage inadequat :
- Plusieurs disques emballes dans une seule boite sans separateurs pour empecher tout contact entre eux ;
- Des disques emballes dans des enveloppes ou des boites sans coussins de protection ;
- Des disques expedies dans des bulles Styrofoam® ou du papier bulle et des disques renvoyes dans un emballage sans protection contre les
  decharges electrostatiques.
- Si presents, les scelles de l'ensemble disques/tetes de lecture brises ou falsifies. Ce qu'on appelle les scelles de l'ensemble disques/tetes de lecture designe
  les autocollants parcourant le disque du haut vers le cote oppose, la ou la carte a circuits imprimes est montee ;
- Les dommages physiques sur le disque. Par exemple, un boitier ou une carte a circuits imprimes casses ou cabosses.
- Composants ajoutes au circuit imprime ou retires de ce dernier (a l'exception des cavaliers et des resistances raccordees).
 
 
Veuillez nous contacter si vous avez besoin d'une assistance supplementaire :
 
Si vous desirez plus d’assistance, contactez nous SVP:
https://www.maxtor.com/fr/support/contact
 
------------------- COUPER ICI - ETIQUETTE D'EXPEDITION - COUPER ICI -------------------
 
 
FROM:
 
 
 
TO:
Maxtor
c/o EGL. Eagle Global Logistics GmbH
Attn: RMA #_________
Am Suedpark 10
65451 Kelsterbach
Germany  
------------------- COUPER ICI - ETIQUETTE D'EXPEDITION - COUPER ICI -------------------
 
------------------- COUPER ICI - BORDEREAU D'ENVOI - COUPER ICI ------------------------
Ton adresse
 
 
Numero de RMA: 0202884431
 
Model Numero de serie
---------------------------- ------------------------------------------------
6Y120P0 Y3NK0W4E
 
------------------- COUPER ICI - BORDEREAU D'ENVOI - COUPER ICI ------------------------


Message édité par Gatchan77 le 29-11-2006 à 16:57:00
n°5199517
Tony54
Posté le 29-11-2006 à 17:38:27  profilanswer
 

que dire de plus, ta réponse est trés compléte je vais suivre la procédure
 
merci bocoup

n°5199538
batmer
Posté le 29-11-2006 à 17:49:58  profilanswer
 

bonjour
moi la poste ils m'ont découragé 90€ çà me coûtait plus cher que le disque dur je devais l'envoyer en tchecoslovaquie  :)

n°5199929
Tony54
Posté le 29-11-2006 à 20:45:28  profilanswer
 

la vache en effet c de l'arnaque ! autant passer par un transporteur

n°5199971
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 29-11-2006 à 20:58:40  profilanswer
 

perso, j'ai effectué l'envoi par colis ordinaire (avec les protections qui accompagnaient le disque lors de son achat) il y a un an et je n'ai pas eu de problème. SAV rapide.

n°5200080
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 29-11-2006 à 21:48:35  profilanswer
 

mikadoo a écrit :

perso, j'ai effectué l'envoi par colis ordinaire (avec les protections qui accompagnaient le disque lors de son achat) il y a un an et je n'ai pas eu de problème. SAV rapide.


 
T'avais du le renvoyer en France ?

n°5205424
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 02-12-2006 à 18:49:21  profilanswer
 

Non, en Grande Bretagne.

n°5206226
johndoephe​nix
Posté le 03-12-2006 à 09:18:11  profilanswer
 

Grosse merde le sav maxtor !
Quand tu appelle leurs sav, tu tombe toujours sur une écervelé.  J'ai due moi même contacté dhl (colis perdu dans l'espace) et faire une enquête suite à une panne d'un de mes dd maxtor qui devais m'être échangé...sa à pris plus d'un mois alors que j'avais choisi l'option rapide (paiement par cb dans le cas ou je ne leur renvoi pas mon ancien dd)
Franchement le truc typique des boites de merde qui sous prétexte d'avoir été racheté sont complètement désorganiser d’ailleurs c’est assez courant  en France aussi.


Message édité par johndoephenix le 03-12-2006 à 09:19:04
n°5217422
batmer
Posté le 09-12-2006 à 14:31:19  profilanswer
 

re
tout à fait thierry avec toi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV maxtor

 

Sujets relatifs
Fonctionnement SAV MaxtorMaxtor defecteux > problème avec SAV en ligne
SAV maxtorSAV Maxtor, ou comment se foutre de la g**** de ces clients
Maxtor DiamondMax 10 SAV?Maxtor & SAV : Probleme RMA avancé
Maxtor & CDiscount - Adresse du SAV CDiscount ???SAV Maxtor ?
Maxtor 12o go sata HS [résolu retour SAV ..hongrie..]SAV Maxtor en hongrie
Plus de sujets relatifs à : SAV maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR