Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor & CDiscount - Adresse du SAV CDiscount ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Maxtor & CDiscount - Adresse du SAV CDiscount ???

n°4427787
Escher
Posté le 07-11-2005 à 19:03:04  profilanswer
 

Je viens de recevoir un disque dur Maxtor Serial ATA de chez Cdiscount.
Malheureusement, il ne fonctionne pas (bruit anormal et aucune reconnaissance par le système)
Je me demandais quelle était la meilleure démarche à suivre :
- Contacter le service client de CDiscount (ouvrir un "dossier" ) ;
- Demander directement un code de retour, renvoyer le tout et obtenir un bon d'achat ;
- Contacter directement Maxtor et demander un échange sans passer par CDiscount.
 
Des avis de personnes ayant déjà eu ce genre de désagréments ?

Message cité 1 fois
Message édité par Escher le 09-11-2005 à 22:51:25
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 19:03:04  profilanswer
 

n°4427789
magic_eric
Posté le 07-11-2005 à 19:03:45  profilanswer
 

ronfl
comment tu me mets le stress
J'ai commandé un maxtor sur cdiscount y'a environ 15 secondes
:'(

n°4427795
Escher
Posté le 07-11-2005 à 19:06:09  profilanswer
 

Ben justement, aucun stress à avoir, le disque dur foireux du lundi, c'est moi qui l'ai eu !


Message édité par Escher le 07-11-2005 à 19:06:25
n°4427797
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-11-2005 à 19:07:24  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

ronfl
comment tu me mets le stress
J'ai commandé un maxtor sur cdiscount y'a environ 15 secondes
:'(


Mais... c'est pas vrai
 
On vous dit de NE PAS COMMANDER CHEZ CDISCOUNT !!!
 
et vous le faites... ben si vous avez des ennuis... vous verrez bien ! [:spamafote]
 
magic_eric => annule ta commande !


Message édité par starconsole le 07-11-2005 à 19:07:58
n°4427806
Escher
Posté le 07-11-2005 à 19:10:45  profilanswer
 

Je n'avais pas eu à me plaindre de CDiscount jusqu'à présent ; un disque dur défectueux, ça peut arriver.
Par contre, le côté obscur du SAV de la chose me rend beaucoup plus perplexe ; c'est pourquoi je pense que je vais traiter directement avec Maxtor. On m'a dit que le problème pouvait être règlé en une dizaine de jours...

n°4427811
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 07-11-2005 à 19:12:38  profilanswer
 

à mon avi stéphane (escher [:itm]) tu devrais contacter directement maxtor en faisant la procédure de création d'un RMA sur le site :jap:


---------------
ciao l'artiste ©
n°4427941
3rr0r404
Posté le 07-11-2005 à 20:01:56  profilanswer
 

magic_eric, ne te stresse pas, j'ai reçu mon Maxtor de chez Cdiscount vendredi et il marche très bien ;)

n°4427953
com21
real men don't click
Posté le 07-11-2005 à 20:05:07  profilanswer
 

le dernier DD maxtor ide que j'ai envoyé ça à pris environ 2 semaines.
 
 
Sinon je rappelle que maxtor donne la possibilité de faire un RMA anticipé, le dd d'échange est envoyé avant que le DD deffectueux arrive, ça permet de gagner quelques jours

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 07-11-2005 à 20:06:12

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4428273
eddmetal
Posté le 07-11-2005 à 21:36:48  profilanswer
 

c'est vrai que cdiscount c'est d'abord un prix, ça peut être intéressant pour certains produits...  
mais il faut savoir que l'envoi de matériels fragiles (comme un HDD), ce n'est pas top question emballage...  :pfff:  
avec LDLC, un emballage ce n'est pas rien ! (mais y a des frais de port)  :jap:  
 
 
pour en revenir à cdiscount, si problème, faut ouvrir un dossier, etc... la procédure habituelle.  :(  

n°4428274
eddmetal
Posté le 07-11-2005 à 21:36:58  profilanswer
 

c'est vrai que cdiscount c'est d'abord un prix, ça peut être intéressant pour certains produits...  
mais il faut savoir que l'envoi de matériels fragiles (comme un HDD), ce n'est pas top question emballage...  :pfff:  
avec LDLC, un emballage ce n'est pas rien ! (mais y a des frais de port)  :jap:  
 
 
pour en revenir à cdiscount, si problème, faut ouvrir un dossier, etc... la procédure habituelle.  :(  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 21:36:58  profilanswer
 

n°4428375
ektor80
Posté le 07-11-2005 à 22:11:45  profilanswer
 

CDISCOUNT-> j'ai jamais vu une boutique de VPC faire des emballages aussi pourris!

n°4428514
Escher
Posté le 07-11-2005 à 23:15:09  profilanswer
 

C'est vrai que lorsque j'ai vu mon disque dur emballé dans une enveloppe à bulles ce matin, je me suis dit que c'était un peu léger.
Je ne vais pas passer par eux pour le remplacement mais directement par Maxtor ; je pense que ce sera plus rapide et plus simple !

n°4428655
Rackman
Exorciste
Posté le 08-11-2005 à 00:42:07  profilanswer
 

Le SAV de Cdiscount est le plus désatreux qui soit : pas d'e-mail, téléphone très cher, interlocuteur ne tenant pas sa parole, aucunes nouvelles données. Ils ne m'avaient pas envoyé le bon produit, au bout d'un mois, j'ai renoncé à l'échange, j'ai préféré le revendre ailleurs. Je n'achèterai plus jamais chez eux.


---------------
Tant que l'on peut débrancher on a une chance de s'en sortir.
n°4428830
eddmetal
Posté le 08-11-2005 à 09:17:10  profilanswer
 

disons que pour l'informatique, cdiscount est à éviter, surtout quand on est pressé...  
en plus, quand ils se trompent (surtout pour les HDD), ça rallonge les délais (mais y a pas d'arnaque)...  
 
pour résumé, cdiscount c'est bien si il y a une grosse différence de prix, éviter l'informatique, ne pas être pressé et la communication (en cas de problèmes) n'est pas leur point fort...

n°4428835
3rr0r404
Posté le 08-11-2005 à 09:21:03  profilanswer
 

J'ai pas eu à m'en plaindre: j'ai commandé ma CM, mon alim et mon DD, ils m'ont expédié en 48h et j'ai reçu le tout bien emballé avec du rembourrage dans le carton. Peut-être un coup de bol.
En tout cas j'ai économisé 15€ sur une commande de 200€ par rapport aux prix de Materiel.net (qui n'avait pas le matos en stock de toute façon).
J'ai eu une fois affaire à leur SAV pour des CD vierges qui ne marchaient pas: ils m'ont remboursés relativement rapidement (environ 15 jours).

n°4428846
magic_eric
Posté le 08-11-2005 à 09:27:09  profilanswer
 

J'ai rusé pour l'emballage ; j'ai commandé plusieurs trucs mis a part le DD (genre des DVD et une mini souris de portable) Je me dis qu'avec un gros emballage ca se passera mieux qu'avec une enveloppe renforcée..
 
Je tente ma chance sur le DD ;)

n°4430831
Guilhome
Posté le 09-11-2005 à 00:10:45  profilanswer
 

Le SAV est un peu pénible et surtout long à créditer mais le N° de retour c'est instantanné...
Le tel est cher mais quand même efficace (à part leur accent qui trahit une certaine délocalisation...)

n°4431035
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-11-2005 à 09:40:36  profilanswer
 

bah le SAV de cdiscount va te donner un drive neuf, maxtor va te donner un "refurbished" qui claquera 3 mois apres :/

n°4431060
HPIR40
Posté le 09-11-2005 à 09:52:15  profilanswer
 

Il y a 4 mois j'ai commandé un maxtor serial ATA 160GO chez eux.
2 mois plus tard il lache, je fait marcher le SAV, ils me font un avoir, et je commande un maxtor sata 200Go
il vient d'avoir 2 mois et viens de lacher.
 
Voilà donc:
 
C'est la faute de Cdiscount??? ou c'est la faute de Maxtor???, je me demande si c'est pas la faute des 2.

n°4431081
marcobor
Posté le 09-11-2005 à 10:03:03  profilanswer
 

Ben perso, j'ai eu des problèmes un peu plus délicat chez eux.
J'avais commandé un DD qui est bien parti de chez eux, mais qui n'est jamais arrivé chez moi.  
Alors, le facteur, un voisin ou une erreur, je sais pas, mais je l'ai pas vu passer.
J'ai compté, un mois et demi pour arrivé a me faire entendre par le SAV, ils me cloturés les incidents sans donner de réponse. Au téléphone, c'etait, on s'occupe de vous, ne vous inquietez pas.
Ensuite, on te demande d'envoyer un fax avec une copie de pièce d'identité pour affirmer que tu n'as pas recu ta commande...mais le fax, ils le perdent...
Au bout de 3 mois et 2 lettres en recommandé, j'ai pété un plomb, j'ai testé la médiation, c'est ce qui a marché.
Je vous donne le site :
http://www.cgalere.com/
Ils sont très sympa, bénévole et pour moi ca a fonctionné, sinon, j'ai vu que le site http://www.lesarnaques.com parle de Cdiscount aussi
 
C'est pas pour mettre le stress aux gens qui ont fait des commandes  :pfff:

n°4431114
magic_eric
Posté le 09-11-2005 à 10:16:20  profilanswer
 

Tinquiete je stresse pas.
Les sites de VPC ca marche pour certains et pas pour d'autre. J'ai jamais eu de probleme avec cdiscount et certains ont jamais eu de probleme avec mult-epass (alors que multepass :pfff: )
Donc bon ... Toute facon s'il m'arrive une merde j'avais qu'a être moins flemmard et bouger mon cul jusqu'au métro ;)

n°4431134
marcobor
Posté le 09-11-2005 à 10:22:44  profilanswer
 

J'ai oublier de préciser aussi que j'ai du faire une bonne trentaine de commandes a Cdiscount sans jamais avoir de problème.
Cela dit, effectivement, parfois, pour pas beaucoup plus cher on trouve pres de chez soit.  
Pour les toulousains, est ce que quelqu'un ne connait pas ECS !

n°4431273
deumilcat
Posté le 09-11-2005 à 11:38:32  profilanswer
 

Escher a écrit :

Je viens de recevoir un disque dur Maxtor Serial ATA de chez Cdiscount.
Malheureusement, il ne fonctionne pas (bruit anormal et aucune reconnaissance par le système)
Je me demandais quelle était la meilleure démarche à suivre :
- Contacter le service client de CDiscount (ouvrir un "dossier" ) ;
- Demander directement un code de retour, renvoyer le tout et obtenir un bon d'achat ;
- Contacter directement Maxtor et demander un échange sans passer par CDiscount.
 
Des avis de personnes ayant déjà eu ce genre de désagréments ?


 
j ai un sata maxtor et niveau bruit il gratte aussi, pourtant je l ai pas acheté chez Cdiscount, en tout cas il marche tres bien.
 la non reconnaissance par le systeme vient peut etre plutot du fait que tu ne sais pas installer un SATA
(c est pas evident a faire je te le concede..) cherche sur ce forum, y a des tonnes de sujets sur l install SATA

n°4431282
deumilcat
Posté le 09-11-2005 à 11:39:55  profilanswer
 

Escher a écrit :

C'est vrai que lorsque j'ai vu mon disque dur emballé dans une enveloppe à bulles ce matin, je me suis dit que c'était un peu léger.
Je ne vais pas passer par eux pour le remplacement mais directement par Maxtor ; je pense que ce sera plus rapide et plus simple !


 
 
 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°4431285
deumilcat
Posté le 09-11-2005 à 11:43:04  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Il y a 4 mois j'ai commandé un maxtor serial ATA 160GO chez eux.
2 mois plus tard il lache, je fait marcher le SAV, ils me font un avoir, et je commande un maxtor sata 200Go
il vient d'avoir 2 mois et viens de lacher.
 
Voilà donc:
 
C'est la faute de Cdiscount??? ou c'est la faute de Maxtor???, je me demande si c'est pas la faute des 2.


 
 
autre chose, vos DD de si grandes tailles, vous les refroidissez ou vous laisser tourner ca a 60 degrés sans vous inquieter?  
Perso j ai que des maxtors avec des ventilos adaptés dessus (ca coute 8-15EUR)
et j ai jamais claqué un DD en trois ans, meme en raid0 (et pi SMART c est bien :D )

n°4431289
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-11-2005 à 11:44:12  profilanswer
 

Escher a écrit :

C'est vrai que lorsque j'ai vu mon disque dur emballé dans une enveloppe à bulles ce matin, je me suis dit que c'était un peu léger.
Je ne vais pas passer par eux pour le remplacement mais directement par Maxtor ; je pense que ce sera plus rapide et plus simple !


 
Maxtor risque de te renvoyer sur ton revendeur vu que la facture a moins d'un an...
Si jamais tu dois passer par cdiscount, demande le remboursement pur et simple... Si tu prends un autre disque, tu vas encore le recevoir dans du papier à bulle et il risque de pas vivre très longtemps...
Avec les sous, tu vas carrément chez un revendeur près de chez toi. Tu le paieras pitèt un poil plus cher mais :
1- Tu feras vivre le commerce de proximité (évite les grandes enseignes genre Surcouf ;))
2- Aucun risque d'emballage trop léger
3- Aucun risque de maltraitance de la part de la poste
4- Vachement mieux pour un éventuel retour SAV

n°4431554
HPIR40
Posté le 09-11-2005 à 13:52:27  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

autre chose, vos DD de si grandes tailles, vous les refroidissez ou vous laisser tourner ca a 60 degrés sans vous inquieter?  
Perso j ai que des maxtors avec des ventilos adaptés dessus (ca coute 8-15EUR)
et j ai jamais claqué un DD en trois ans, meme en raid0 (et pi SMART c est bien :D )


 
Mon boitier est un thermaltake Shark donc coté refroiddissement des DD il y a largement ce qu'il faut et notamment un gros ventilo de 120mm sur le devant.
 
Quand à mon maxtor sata de 120go qui est juste au dessus, il ne souffre d'aucune faiblesse.


Message édité par HPIR40 le 09-11-2005 à 13:53:32
n°4432930
Escher
Posté le 09-11-2005 à 22:33:09  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

j ai un sata maxtor et niveau bruit il gratte aussi, pourtant je l ai pas acheté chez Cdiscount, en tout cas il marche tres bien.
 la non reconnaissance par le systeme vient peut etre plutot du fait que tu ne sais pas installer un SATA
(c est pas evident a faire je te le concede..) cherche sur ce forum, y a des tonnes de sujets sur l install SATA


 
- Le bruit anormal n'est pas du tout celui d'un disque dur (même qui gratte...) ; c'est un espèce de "cling" qui résonne toutes les 5 secondes ;
- Ce n'est pas mon premier disque en S-ATA et il n'y a pas de problème d'installation (j'ai un autre disque S-ATA qui fonctionne parfaitement)

n°4432959
Escher
Posté le 09-11-2005 à 22:40:17  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
Je vais renvoyer le disque chez CDiscount et demander un remboursement.
J'ai acheté un autre disque chez un revendeur du coin (quelques euros de plus pour quelques mégas de moins mais j'habite bien trop loin de la rue Montgallet !)
Installé en quelques minutes tout à l'heure, tout va bien pour l'instant.

n°4432971
Escher
Posté le 09-11-2005 à 22:43:06  profilanswer
 

Par contre, j'ai reçu deux mails de CDiscount concernant le retour et ils sont contradictoires... L'un me demande renvoyer mon disque à l'adresse "NES CDISCOUNT - 45087 ORLEANS CEDEX 2" ; l'autre me donne comme adresse " CDiscount service / NES - Z.I de la Saussaye -  
Rue des grenets - 45580 ST CYR EN VAL - FRANCE"
 
 :pt1cable:  
 
Je l'envoi où mon disque ???


Message édité par Escher le 09-11-2005 à 22:43:56
n°4433003
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-11-2005 à 22:49:49  profilanswer
 

Bonne question :D

n°4433139
immortal
blizzard beast
Posté le 09-11-2005 à 23:35:53  profilanswer
 

oui maxtor les problemes sont sur le 80 et les 120 ide .160 et plus pas de probleme ,je suis assembleur et les retour sont assez important sur les petit disque dm8 et dm9 40,80 120 mais bon c'est mon experience sur un echantillon de 2 ans avec pas enormememt de quantité donc ??? et des boulets qui dl en p2p avec des pc packard bell imedia sans aucune ventillation aussi c'est surtout ça le probleme je crois
 
A+  
 

n°4433152
abistodena​s
Posté le 09-11-2005 à 23:41:13  profilanswer
 

Je viens de claquer en 3 jours un maxtor externe 200Go de chez cdiscount, j'ai renvoyé à orléans (là où il y avait le code barre) et 7j plus tard au lieu des 3 annoncés, mais bon... on me crédite d'un bon  d'achat de la valeur du dd, voilà pour moi... je crois que je vais changer de marque on m'a conseillé iomega sur cdiscount aussi.  
 
sinon un dd interne avec un boitier j'hésite si vous voulez donner des conseils n'hésitait pas
 
merci.

n°4433198
cholouxb
Posté le 10-11-2005 à 00:05:08  profilanswer
 

Salut,
Pour ma part je ferais le retour chez cdiscount car il te rembourse les frais de retour chez eux (ca été mon cas) par contre chez Maxtor les frais de reour chez eux sont a ta charge et ils ne rembourse pas (de mon expérience) sachant de c'est en irlande je crois qu'il faut retourner le disque et presque 10 euro de port.  
je suis d'accord avec immortal les maxtor sont des disques qui chauffe pas mal et un bon est primordial et la position de fonctionnement d'un disque dur c'est a l'horizontal je vois trop de disque monte a la vertical dans les machine de constructeur grand public. essayer de faire marcher une platine vinyl en verticale avec un45 tour dessus

n°4433388
dilopens
Journalisme total
Posté le 10-11-2005 à 09:17:16  profilanswer
 

juste un petit remember...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4228358
 
et sinon pour ton dd, passe par maxtor avec rma avancé en 2 jours tu as un nouveau dd et tu renvoies l'autre et surtout pas par cdiscount, sinon tu vas partir pour 2 mois de délire.
 
Une règle d'or : jamais de pièces fragiles chez eux  :o


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°4433408
Patchou
Posté le 10-11-2005 à 09:31:05  profilanswer
 

com21 a écrit :

le dernier DD maxtor ide que j'ai envoyé ça à pris environ 2 semaines.
 
 
Sinon je rappelle que maxtor donne la possibilité de faire un RMA anticipé, le dd d'échange est envoyé avant que le DD deffectueux arrive, ça permet de gagner quelques jours

et surtout de faire une sauvegarde des données :)

n°4433414
Patchou
Posté le 10-11-2005 à 09:34:43  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

autre chose, vos DD de si grandes tailles, vous les refroidissez ou vous laisser tourner ca a 60 degrés sans vous inquieter?  
Perso j ai que des maxtors avec des ventilos adaptés dessus (ca coute 8-15EUR)
et j ai jamais claqué un DD en trois ans, meme en raid0 (et pi SMART c est bien :D )

dans le PC principal il est refroidi par le tricool du P180, et l'autre est dans un pièce toujours fraiche même en été car toujours au-dessus du local à vélos qui n'est pas chauffé et qui reste toujours frais (25°C maxi même en pleine canicule :d), le disque dépasse pas les 36°C :d

n°4433416
Patchou
Posté le 10-11-2005 à 09:35:19  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Maxtor risque de te renvoyer sur ton revendeur vu que la facture a moins d'un an...


et dans le cas où le revendeur a coulé? :o

n°4433452
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-11-2005 à 09:59:56  profilanswer
 

Patchou a écrit :

et dans le cas où le revendeur a coulé? :o


 
Dans ce cas, y'a pas de soucis mais dans un premier temps, Maxtor risque de raler en disant, non non non, c'est au revendeur de prendre en charge les retours lors de la première année. Bon, après, on peut être malhonnête et dire que le revendeur a coulé même si c'est pas vrai mais bon...

n°4434289
PeK
Posté le 10-11-2005 à 16:15:00  profilanswer
 

j'ai pas tout lu, mais je vote pour Maxtor directement .


---------------
PeK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor & CDiscount - Adresse du SAV CDiscount ???

 

Sujets relatifs
probleme de vitesse maxtor 250go sata!!!!probleme maxtor
SATA Maxtor plus reconnu (alors que hier oui !)Maxtor ou la loi de Murphy !
problème installation maxtor 200go 16mo sur asrock k7s8xe+blocage MAXTOR
HDD Maxtor DM+9 160 Go ATA 133 Mort ...Nouvelle série Maxtor : bien ou mal ???
Maxtor DiamondMax 10 VS Hitachi Deskstar 7K250 
Plus de sujets relatifs à : Maxtor & CDiscount - Adresse du SAV CDiscount ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR