Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV Maxtor, ou comment se foutre de la g**** de ces clients

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Maxtor, ou comment se foutre de la g**** de ces clients

n°4763377
zrseb
Posté le 13-04-2006 à 11:05:27  profilanswer
 

Bon la je suis assez remonter !
 
Explications :
La semaine derniere j'achete un disque dur MAXTOR sur MARSEILLE ( j'achete rarement dans des mags, plutot sur internet c'est moins cher )pour beneficier d'un eventuel SAV.
 
Je n'en lit que du bien sur les quelques comparatifs glaner sur le ouaib.
 
J'arrive a la maison, installe correctement le DD SATA II dans sa baie, et vla ti pas que WINDAUBE ne demarre plus....( freeze aprés la barre de chargement )
 
GNé !
 
ALors on se gratte la tete, on donwload tout ce qu'on peut en MAJ ( chipset, bios, carte graphique, windows, cerveau etc... ), on laisse TOUJOURS le boitier ouvert ( cause loi de murphy )
 
Rien.....  
 
La putain de ta **** tu va me mettre 250go en plus sur mon systéme enc*** de ta **** la **** ?
 
Calmos !
 
On eteint le PC on met le cavalier en SATA I, et la ca marche, mais ca plante lors du formatage....AAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!
 
Glanage sur le ouaib pour avoir des infos.....
 
et OH miracle, ce disque dur ne serait pas compatible avec mon chipset de carte mere ( Nvidia Nforce3 250 de l'année derniere hein ).
 
Donc y faudrait mettre le nouveau firmware du DD pour que ca fonctionne...
 
Allez !
Retour chez mon revendeur adoré.
Y me fais ca.
Retour a la maison...
Je branche......
 
APrés plusieurs tentative ( et 6 re-installation de WIndows sur mes ATA100 ) je remarque que le DD fonctionne trés bien...
mais !
 
Ah oui parce qu'il y a toujours un mais...
 
Il ne fonctionne que quand on demarre le PC, pas quand on redemarre ( vous me suivez ? )
 
Donc ecrivage a MAXTOR SAV :
 
Premier Mail :
 
Bonjour, je possede une carte mere gigabyte k8ns avec le chipset nforce3 250
et le disque dur que je vient d'aquerir ( MAXTOR DIAMOND 10 250gb SATA )
model 6V250F0 est trés bien reconnu sur mon bios, mais 1 fois sur 4 sous windows..
POuvez vous m'aidez ?
Merci  

Reponse le lendemain (je me dis cool )

 
Veuillez fournir une description détaillée du problème:
 
Quel système d'exploitation est utilisé:
Le problème est il seulement sous Windows ou aussi sous d'autres systèmes d'exploitation (si applicable):
Le disque est il toujours vu correctement par le BIOS ?
 
Qu'avez vous déjà essayé pour résoudre le problème(pas à pas, avec le plus de détails possible):
 
Si applicable, le placement du cavalier (jumper) SATA150 a t’il réglé le problème? Si vous avez ce cavalier et n’avez pas encore essayé cette solution, essayez maintenant.
 
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.  Pour nous permettre de traiter toutes les demandes aussi efficacement et précisément que possible, nous vous demandons de bien vouloir inclure tous les mails précédant dans votre réponse.
 
Cordialement,
 
L'Équipe Support Clientèle, Maxtor Irlande Ltd.  
 
 
 
]De la je leur re-ecris :
 
 
 
Bonjour et merci pour cette reponse !
 
_Ma config :_
 
/Gigabyte K8NS chipset Nvidia Nforce3 250, ( version du bios F13  )
AMD sempron 3000+ socket 754
1.5go de RAM DDR400
Carte graphique ATI 9600 PRO
2 Disque dur ( seagate + hitachi ATA100 ) sur canal primaire IDE
1 lecteur et un graveur DVD sur le canal secondaire IDE
Canal SATA vide ( plus pour longtemps je l'espere  )
WIN XP PRO SP2/
 
_Descritptif du disque dur maxtor inscrit dessus :_
 
/"DIAMONDMAX 10
Model : 6V250F0
250Gb SATA 3.0Gb HDD
 
Code: VA111630
N,M,B,A
SN: V506WC1G
TLA:6V250F005641A                     AAA
WWN: 500107507FBAC72E
Mfg.Date:03FEB2006"/
 
 
Alors ,j'ai deja était chez mon revendeur qui m'a "upgradé" le firmware du disque dur pour la version VA111670 ( VA111630 précédemment ? ).
Cela n'a pas ameliorer grand chose sauf que le disque dur est reconnu de temps a autre sous windows.
Mais il "plante"(freeze noir, mais quelques fois logo windows en arriere plan/fondu ) a l'initialisation de windows juste aprés la barre de chargement dés que je le relie ( plus de freeze quand je l'enleve )
Il a toujours été reconnu dans le bios  
Aucun changement notable en deplacant le cavalier J4 en mode 1.5Gb/s
Tout mes drivers ( carte graphique, chipset, etc.... ) sont "normalement" a jour ( mis a jour via le site de gigabyte pour la carte mere/chipset )
Aucun conflit materiel connu
Je n'ai pas tester d'autre OS ( ne disposant pas de linux sous la main, et pas envie de l'installer/telecharger juste pour tester ce disque dur  )
Voila je suis au bord du gouffre...
AIDEZ MOI SVP !! ;-)
Merci
 
Et aujourd'hui, qu'est ce que je reçois ?
 
EuroTech_Assistance@Maxtor.com a écrit :
> Cher Monsieur,
> Merci de nous avoir contacté,
> Nous pouvons vous suggerer d'acheter une carte controlleur SATA PCI. Par
> exemple Promise...
> N'hesitez pas a nous contacter pour de plus amples informations. Pour nous
> permettre de traiter toutes les demandes aussi efficacement et precisement
> que possible, nous vous demandons de bien vouloir inclure tous les mails
> precedents dans votre reponse.
>
> Cordialement,
> Nicolas /,
> ------------------------------------
> tel.:. . . . . .+353.(0)1.20.41.11.1
> email:. . . . Eurotech_Assistance@maxtor.com
> internet:. . .<http://www.maxtor.com/
 
 
 
     
 
 
Alors la j'hallucine  :pt1cable:   grave, au lieu de tout simplement me demander de ramener le DD ou d'attendre une nouvelle version d'un quelquonque firmware ou driver ben non, y me disent d'acheter une carte sata PCI   :ouch:  
 
 
Je leur ai repondu :
 
Bonjour,
resumons les choses :
J'achete en 2005 une carte mere gigabyte ainsi qu'un AMD sempron
jusque la pas de souci
En Mars 2006 j'achete un disque dur MAXTOR à 99 €, quasiment le meme prix que ma carte mere ! !
ce disque dur ne fonctionne pas avec le chipset de ma carte mere pourtant moins recent que mon disque dur.
Que me repond le service technique ?
ACHETER UNE CARTE PCI SATA PROMISE ?
Nan mais vous prenez vos clients pour des pigeons ou quoi ?
voila vous m'avez decidez à me dirigez ( ainsi que tout mes proches qui me demande beaucoup de conseils quant a l'achat de leurs materiel informatique )
vers vos plus proches concurents, qui eux s'occupent peut etre mieux de leurs client et de la compatibilité de leurs produits avec un composant trés repandu chez le grand public.
Sachez monsieur que je n'en resterai pas la, je sais ou allez sur le web pour prevenir le plus de monde possible de votre incapacité a gérer les problemes de vos produits !
Ca m'aprendera a ne pas me renseigner sur le net avant d'acheter vos produits !
merci et a bientot
Cordialement
 
******* Sébastien
** rue ********
13*** Marseille  
 
 
Donc faisez gaffe a ces disques durs si vous utilisez les chipset nvidia nforce3 et nforce4, et faites passez le messages !!!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 11:05:27  profilanswer
 

n°4763386
grotius
Posté le 13-04-2006 à 11:09:58  profilanswer
 

Ouais je crois que tu t enerves un peu tout seul, le mec te donne une solution, l autre plus simple c etait de chercher sur internet avant d acheter ou de retourner au magasin pour prendre une autre marque, d autant plus que je suis pas convaincu que le probleme ne vient pas d une config dans le bios.

n°4763395
BDDB
Posté le 13-04-2006 à 11:13:40  profilanswer
 

Ouai , c'est vrai que tu t'excites un peu vite...
D'autant que le problème est connu depuis plusieurs mois donc faut faire attention aussi.
Ensuite, au pire, tu vas voir avec ton magasin pour un échange si ils sont sympathiques, le SAV est pas responsable..

n°4763398
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 13-04-2006 à 11:15:05  profilanswer
 

+1 Demande un avoir au lieu de t'enflammer (et prends un Bescherelle par la même occasion)

n°4763400
zrseb
Posté le 13-04-2006 à 11:15:33  profilanswer
 

grotius a écrit :

Ouais je crois que tu t enerves un peu tout seul, le mec te donne une solution, l autre plus simple c etait de chercher sur internet avant d acheter ou de retourner au magasin pour prendre une autre marque, d autant plus que je suis pas convaincu que le probleme ne vient pas d une config dans le bios.


J'ai bein fait une recherche sur le net, mais ausune n'a abouti sur un article precisant que les maxtor ne sont pas compatible avec les Nforce 3/4, maintenant si on doit recherhcer a chaque fois sur le net pour savoir si ta ram est compatible avec ton ventilateur de procs, on est pas sorti de l'auberge. :heink:  
Ce qui m'enerve c'est vraiment la derniere reponse.....chuis pas cresus moi, il est hors de question que je rachete quoi que ce soit pour faire marcher correctement un peripherique neuf, et censer fonctionner avec toute config un tant soit peu recente.
SI ils sont au courant de ce probleme :
1/ pourquoi ne le resovle-t-il pas ?
2/ pourquoi ne pas prevenir les acheteurs d'un eventuelle imcompatibilité avec leur chipset de carte mere ?
 
Nan nan j'suis désolé, c'est vraiment abuser leur reaction ! :kaola:  :lol:

n°4763402
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-04-2006 à 11:16:28  profilanswer
 

+1 faut ce renseigner avant d'acheter

n°4763408
Arkatror
le yéti de l'espace
Posté le 13-04-2006 à 11:18:08  profilanswer
 

+1  
c'est ce que j'ai fait et j'ai pris un seagate

n°4763410
zrseb
Posté le 13-04-2006 à 11:18:28  profilanswer
 

XPaY a écrit :

+1 faut ce renseigner avant d'acheter


 :pfff:

n°4763412
BDDB
Posté le 13-04-2006 à 11:18:37  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

+1 Demande un avoir au lieu de t'enflammer (et prends un Bescherelle par la même occasion)


 
Le coup du Bescherelle n'est pas mal  :lol:  
 
Nan mais qu'est ce que tu veux qu'on dise, c'est comme qulqu'un qui achète une X1900XTX et que ca fonctionne pas sur son ordi alors qu'il a une alim de 500W mais une alim de merde donc ca bug...
Tu vas pas t'en prendre au SAV de ATI pour les insulter et dire qu'ils sont incompétents... :sleep:

n°4763438
zrseb
Posté le 13-04-2006 à 11:27:00  profilanswer
 

BDDB a écrit :

Le coup du Bescherelle n'est pas mal  :lol:  
 
Nan mais qu'est ce que tu veux qu'on dise, c'est comme qulqu'un qui achète une X1900XTX et que ca fonctionne pas sur son ordi alors qu'il a une alim de 500W mais une alim de merde donc ca bug...
Tu vas pas t'en prendre au SAV de ATI pour les insulter et dire qu'ils sont incompétents... :sleep:


Rien n'a voir :heink:  
Je n'ai insulter personne !
J'suis pas du genre a me laisser faire comme la plus part d ela populasse, je paie un DD pour qu'il fonctionne, pas pour racheter un carte sata,c'est tout
Je voulais juste geuler sur le fait de proposer de racheter un peripherique a son client alors que le probleme vient bien des maxtor ( tout les autres fonctionne bien sur les NForce ).
Au lieu de gentiment me proposer de ramener le DD ( ce que je vais v faire dans les prochains jours ), ou de s'excuser de l'imcopatibilité de leur perih...
En 2006 j'estime que ce genre de peripherique ne devrait plus poser de problemes de compatibilité, si oui, ben en prendre les responsabilité, e tpas laisser le client se "vider" de 20€ pour acheter une carte PCI de M****

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 11:27:00  profilanswer
 

n°4763450
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-04-2006 à 11:31:56  profilanswer
 

C'est une façon de te dire que le souci ne vient pas de leur disque mais de la carte mère...

n°4763451
deumilcat
Posté le 13-04-2006 à 11:32:03  profilanswer
 

zrseb a écrit :

J'ai bein fait une recherche sur le net, mais ausune n'a abouti sur un article precisant que les maxtor ne sont pas compatible avec les Nforce 3/4, maintenant si on doit recherhcer a chaque fois sur le net pour savoir si ta ram est compatible avec ton ventilateur de procs, on est pas sorti de l'auberge. :heink:  
Ce qui m'enerve c'est vraiment la derniere reponse.....chuis pas cresus moi, il est hors de question que je rachete quoi que ce soit pour faire marcher correctement un peripherique neuf, et censer fonctionner avec toute config un tant soit peu recente.
SI ils sont au courant de ce probleme :
1/ pourquoi ne le resovle-t-il pas ?
2/ pourquoi ne pas prevenir les acheteurs d'un eventuelle imcompatibilité avec leur chipset de carte mere ?
 
Nan nan j'suis désolé, c'est vraiment abuser leur reaction ! :kaola:  :lol:


 
ben le probleme c est qu a la base construire un ordinateur c est quand meme pas un truc evident, et c etait reservé aux assembleurs professionnels ou aux electroniciens eclairés jusqu a y a pas si longtemps  mais la simplicité du plug& play a amené de plus en plus de gens a le faire. Or c est pas parce que des fois c est simple que ca l est toujours et les constructeurs de composants electroniques sont pas sensés communiquer pour les débutants qui croient que c est du lego avec tout d expliqué sur la boiboite. Ca te viendrait pas a l idée de porter plainte contre un fournisseur d acide nitrique si tu faisais exploser ta baraque parce que c est pas marqué sur la bouteille que mal combiné on obtient du TNT et que c est pas stable.. T es sensé etre chimiste pour toucher a ca ou sinon faut te renseigner avant si tu veux bidouiller, ce forum sert a ca..  

n°4763465
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-04-2006 à 11:35:39  profilanswer
 

Plug & play ou pas faut pas déconner, y'a jamais rien eu de vraiment difficile...
 
Le plus dur était d'allouer les ressources manuellement, ce qui est d'une simplicité enfantine (un petit tablo et hop, on inscrit chaque composant dedans en plages I/O, IRQ et DMA)
 
Par contre, plus le temps passe et plus on trouve sur le marché de produits foireux, comme justement les NF3/NF4... :sarcastic:


Message édité par Gigathlon le 13-04-2006 à 11:36:20
n°4763476
zrseb
Posté le 13-04-2006 à 11:39:58  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

ben le probleme c est qu a la base construire un ordinateur c est quand meme pas un truc evident, et c etait reservé aux assembleurs professionnels ou aux electroniciens eclairés jusqu a y a pas si longtemps  mais la simplicité du plug& play a amené de plus en plus de gens a le faire. Or c est pas parce que des fois c est simple que ca l est toujours et les constructeurs de composants electroniques sont pas sensés communiquer pour les débutants qui croient que c est du lego avec tout d expliqué sur la boiboite. Ca te viendrait pas a l idée de porter plainte contre un fournisseur d acide nitrique si tu faisais exploser ta baraque parce que c est pas marqué sur la bouteille que mal combiné on obtient du TNT et que c est pas stable.. T es sensé etre chimiste pour toucher a ca ou sinon faut te renseigner avant si tu veux bidouiller, ce forum sert a ca..


 
Je crois qu'on c'est mal comrpis  :hello:  
Je suis enervé sur la reponse du SAV, pas de l'incompatibilité du DD ( meme si cela est a mon egard pas normal pour un periph aussi "simple" et dont la technologie est maitrisée depuis un certain temps deja ).
1/ on previent les acheteurs lors de l'achat ( internet, ou mags )
2/ on cherche une soluce pour resoudre le probleme !
3/ on laisse pas son client racheter une autre piece pour que celle qu'on lui a vendu fonctionne. ( faites ca dans l'industrie, vous allez voir comme votre boite va couler )
 
Imaginez vous achetez une machine a laver, vous arrivez chez vous, et vous constatez qu'elle ne fonctionne qu'1x sur 4 car elle n'est pas compatible avec le reseau 230v EDF, vous allez rachetez une autre machine a laver ?Vous plaindre a EDF ?
nan ?
Vous allez demandez reclamation au SAV, et si ils vous disent :
"Monsieur il faut racheter un adaptateur pour relier votre machine a laver !
la plupart d'entre vous irait l'acheter à grandes enjambés ?
 
Désolé, mais maxtor c'est fini pour moi, les concurrents eux, n'ont pas de souci avec ma nforce3 de m**** ;)
Aprés Hitachi, et MAXTOR, il me reste plus trop de choix dans mes DD  :pt1cable:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par zrseb le 13-04-2006 à 11:42:24
n°4763486
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-04-2006 à 11:43:32  profilanswer
 

zrseb a écrit :

Désolé, mais maxtor c'est fini pour moi, les concurrents eux, n'ont pas de souci avec ma nforce3 de m**** ;)
Aprés Hitachi, et MAXTOR, il me reste plus trop de choix dans mes DD  :pt1cable:  :D


 
Et maxtor n'a pas non plus de souci avec les autres contrôleurs sata, donc à qui la faute? :lol:

n°4763536
zrseb
Posté le 13-04-2006 à 12:00:47  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Et maxtor n'a pas non plus de souci avec les autres contrôleurs sata, donc à qui la faute? :lol:


Perso maxtor a sorti ses DD aprés ma carte mere il me semble, donc bon, tout matos qui est recent est censé fonctionné avec ces homologues plus anciens...
La loi du qui peut le + peut le - koi !
Mais on s'en fout en fait...y marche mal, y marche mal c'est tout !

Message cité 1 fois
Message édité par zrseb le 13-04-2006 à 12:01:25
n°4763538
BDDB
Posté le 13-04-2006 à 12:01:03  profilanswer
 

C'est comme les problèmes entre les alims Seasonic et les cartes DFI...On sait que ca existe et si une personne achete les 2, elle est dans la merde car ni l'un ni l'autre n'est responsable, faut juste penser à se renseigner avant.
Je dis pas ca mechamment mais c'est pas MAXTOR qui est responsable , c'est autant l'un que l'autre et faut donc faire gaffe avant d'acheter, c'est tout...

n°4763550
zrseb
Posté le 13-04-2006 à 12:03:23  profilanswer
 

BDDB a écrit :

C'est comme les problèmes entre les alims Seasonic et les cartes DFI...On sait que ca existe et si une personne achete les 2, elle est dans la merde car ni l'un ni l'autre n'est responsable, faut juste penser à se renseigner avant.
Je dis pas ca mechamment mais c'est pas MAXTOR qui est responsable , c'est autant l'un que l'autre et faut donc faire gaffe avant d'acheter, c'est tout...


Ok fo se renseigner..mais quid des personnes ne disposants pas d'une connexion internet ( si si c'est possible  :lol: ) ou du gros boulet comme moi  :whistle: qui cherche pas toutes les incompatibilités entre son systeme et son futur DD ?

n°4763552
Arkatror
le yéti de l'espace
Posté le 13-04-2006 à 12:03:50  profilanswer
 

bas tu demande à l'endroit ou tu achettes

n°4763555
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-04-2006 à 12:04:21  profilanswer
 

zrseb a écrit :

Perso maxtor a sorti ses DD aprés ma carte mere il me semble, donc bon, tout matos qui est recent est censé fonctionné avec ces homologues plus anciens...
La loi du qui peut le + peut le - koi !
Mais on s'en fout en fait...y marche mal, y marche mal c'est tout !


 
Maxtor ne fait que suivre des normes.
 
C'est un peu comme le discours à l'époque des modems usb qui posaient problème avec les chipsets VIA, tout le monde crachait sur VIA alors que le problème venait clairement des modems (vérifié sur mon alcatel, de mémoire il tire jusque 1.5A alors qu'un hub USB n'est sensé fournir que 1A)

n°4763567
zrseb
Posté le 13-04-2006 à 12:07:52  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Maxtor ne fait que suivre des normes.


Ouais, mais la y zont rien suivi :whistle:

n°4763589
copsc
Posté le 13-04-2006 à 12:16:43  profilanswer
 

"Ok fo se renseigner..mais quid des personnes ne disposants pas d'une connexion internet ( si si c'est possible  :lol: ) ou du gros boulet comme moi  :whistle: qui cherche pas toutes les incompatibilités entre son systeme et son futur DD ? "
 
Donc c'est le vendeur le réponsable,car lui il à "internet" non? :whistle:


Message édité par copsc le 13-04-2006 à 12:19:28
n°4763599
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-04-2006 à 12:20:42  profilanswer
 

d'accord avec zrseb sur le fait que maxtor pourrait avertir ses clients comme par exemples les constructeurs de cg qui mettent en gros: "cette carte vidéo ne fonctionne que sur un port pci express (au cas ou le mec saurait pas si sa cm prend de l'agp ou du pcie) et nécessite un connecteur 6pin pci-e (qui de toute facon est livré avec)"
 
perso, ce n'est pas la premier chose qui ùe viendrait a l'esprit moi, l'incompatibilité entre le dd et le chip (mais je le sais vu que je campe ici)
 
le dernier mail de maxtor a été écrit par un farceur, je ne vois pas d'autre solution  :lol:  
 
t'as eu bien raison de le prendre en magasin, ils te le changeront sans pb je pense (en tout cas internity ils le font, micro concept un peu moins)
quel amgasin a marseille?
 
 
edit: je n'ai pas internet moi !

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 13-04-2006 à 12:21:12
n°4763609
zrseb
Posté le 13-04-2006 à 12:24:18  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


 
edit: je n'ai pas internet moi !


 :lol:  
JE l'ai prit a compucity bonneveine (nouveau magasin bien sympa )il me propose de le reprendre et en echange de prendre un IDE, ce que je ne vais pas faire puisque plus de place en IDE, donc je vais demander un bon d'achat pour attendre une autre livraison de SATA, car ils n'ont que du MAXTOR chez eux :sleep:


Message édité par zrseb le 13-04-2006 à 12:24:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV Maxtor, ou comment se foutre de la g**** de ces clients

 

Sujets relatifs
Disque Maxtor et nf4Maxtor ou Western Digital ?
HDD maxtor externe hiberneSAV adata ?
carte mère et disque Maxtor : besoin de conseilProblème detection HDD maxtor sur OS
SAV Sapphire X800PRO VivoChoix alim blue storm ou green power 400W apres retour SAV d'une blue
Help ! disque dur Maxtor (DiamondMax Plus9, 60 GB)firmware Maxtor Sata2 pour le probleme avec le chipset Nforce4
Plus de sujets relatifs à : SAV Maxtor, ou comment se foutre de la g**** de ces clients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR