Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor 12o go sata HS [résolu retour SAV ..hongrie..]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor 12o go sata HS [résolu retour SAV ..hongrie..]

n°4130401
petitprinc​e84
Posté le 10-06-2005 à 16:29:41  profilanswer
 

Salut a tous....
 
Voila mon souci..... :fou:  
mon maxtor m'a laché..avec plus de 80 de données....
malgrés qu'il soit encore sous garantie....je voudrais et c'est legitime essayer de recup.  le max de données..... :ange:  
 
le gros  probleme  c'est que  cette sa....leté..m'empeche l'accées a xp...que je le branche sur le port 1 ou 2 ( sata ) la mire noire xp pro s'affiche , mon led rouge HDD s'eclaire.....puis ca reboute sans cesse....
je suis donc dans l'obligation de débrancher mon HDD failed pour acceder a mon OS  (installé sur un autre HDD...)
 
j'ai reussis cependant a booter sur POWERMAX qui m'a defini l'ampleur des degats  HDD failed code deale 179 :cry:  
donc code pour un renvoi ....
 
ki aurait une solution pour me permettre , sous dos par defaut  (avec explications..)de pouvoir essayer avec un soft recuperer ce que  je pourrais...   :D  
 
merci pour votre aide   :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par petitprince84 le 16-06-2005 à 20:54:12
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 16:29:41  profilanswer
 

n°4130428
c_planet
Posté le 10-06-2005 à 16:38:51  profilanswer
 

n'importe quel méthode qui lise le ntfs je suppose.
 
tu le branches sur un autre pc et avec supercopier (il peut passer tous les fichiers corrompus) tu essayes de recopier l'intégralité des données.
 
sinon si t'as pas un autre pc ou le temps d'installer un autre windows ... avec les utilitairezs (utlimate bootcd) pour ntfs, pour copier les données vers un autre hd.
 
y a aussi la méthode qui consiste à ghoster avec l'option bypasser les secteur défectueux, ça peut marcher mais dans ma dernière expérience ça ne marchait pas alors que la méthode supercopier marchait.
 
edit : oui je comprends que le hd empeche ton pc de booter. si c'est du sata natif essaye de désactiver le canal dans le menu controleur, XP normalement bypasse le bios pour reconnaitre les hd plugger mais c'est sûr ça marcherait mieux avec un IDE.


Message édité par c_planet le 10-06-2005 à 16:41:51
n°4130481
petitprinc​e84
Posté le 10-06-2005 à 17:00:50  profilanswer
 

[quotemsg=4130428,2,11158]n'importe quel méthode qui lise le ntfs je suppose.
 
tu le branches sur un autre pc et avec supercopier (il peut passer tous les fichiers corrompus) tu essayes de recopier l'intégralité des données.
 
sinon si t'as pas un autre pc ou le temps d'installer un autre windows ... avec les utilitairezs (utlimate bootcd) pour ntfs, pour copier les données vers un autre hd.
 
y a aussi la méthode qui consiste à ghoster avec l'option bypasser les secteur défectueux, ça peut marcher mais dans ma dernière expérience ça ne marchait pas alors que la méthode supercopier marchait.
 
edit : oui je comprends que le hd empeche ton pc de booter. si c'est du sata natif essaye de désactiver le canal dans le menu controleur, XP normalement bypasse le bios pour reconnaitre les hd plugger mais c'est sûr ça marcherait mieux avec un IDE
 
 
pour  supercopier il fonctionne sous windows et comme je l'ai expliqué je ne peux acceder a XP  en connectant mon HDD hs....
donc cette solution est a banir car je ne peux pas "lire" sous windows mon sata defectueux...
merci quand meme.... :hello:

n°4130722
c_planet
Posté le 10-06-2005 à 18:46:27  profilanswer
 

c'est un sata, tu peux le plugger à chaud, c'est pas académique avec le sata1 mais de toute façon ça peut pas être pire. puis je t'ai dit si le sata est natif on peut le désactiver pour que le bios ne le prenne pas en compte mais XP lui le verra. mais comme j'ai dit avec un sata j'ai jamais essayé cette manoeuvre, par contr l'ide c'est 100% de réussite.

n°4130811
petitprinc​e84
Posté le 10-06-2005 à 19:19:52  profilanswer
 

c_planet a écrit :

c'est un sata, tu peux le plugger à chaud, c'est pas académique avec le sata1 mais de toute façon ça peut pas être pire. puis je t'ai dit si le sata est natif on peut le désactiver pour que le bios ne le prenne pas en compte mais XP lui le verra. mais comme j'ai dit avec un sata j'ai jamais essayé cette manoeuvre, par contr l'ide c'est 100% de réussite.


 
 
 
ok  vais essayer le plug  a chaud......si tu m'assure que la carte mere vas pas morffler....... :heink:  
a  reflexion je vais desactiver dans le bios avant.... :D   voudrais pas m'en mordre les doigts....j'essaye ca demain et poste pour resultats......en esperant que ma carte mother supporte.. :pt1cable:   lol
 
         merci pour  ton aide  :jap:

n°4133812
petitprinc​e84
Posté le 12-06-2005 à 14:41:56  profilanswer
 

voila  du news.....et pas  du bon......pour le maxtor....l'accée au HDD est impossible des differentes manieres....meme en deconnectant le SATA du bios....windows...ne le reconnais pas....donc status quo...
meme si le famous ecran bleu apparait desormais en me signalant une erreur du style  
 STOP  :0x00000024
NTFS .sys adress f8399746
at f8388000 date stamp 41107

 
ca  c'est pour le Maxtor qui refuse de booter de se laisser scanner bref ki a pris cher....
mais entre temps... sur un autre HDD branché lui en maitre sur un part serial ata ou mon OS (xp sp2) etait installé....a bugger a son tour.....et plus d'accée a cette partition....je la  vois ,bien sur  via un autre boot installé sur un 3 eme Hdd  ma partition mais  on me refuse l'accée a tout se qui pourrait etre sauvegarder...:favoris...incredimail...etc.....
j'ai par le dos  fait un fixboot...un scan disk via CHKDSK ...rien ni fait....
il apparait donc qu'un logiciel soit coupable  de ces bugs successif.....
quand a moi il me faudrait maintenant une solution pour sauvagarder toutes mes données....
 
a  vos remarques et conseils..
merci


Message édité par petitprince84 le 12-06-2005 à 14:43:06
n°4141337
petitprinc​e84
Posté le 16-06-2005 à 08:39:18  profilanswer
 

Aucune posssiblité de recouvrer toute ou partie de mes données sur  ce Maxtor  :cry: ....donc  retour SAV  se pose tout de meme  la question de fiabilité de ces trop nombreux Maxtor 120 go  HS.. :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°4142074
PeK
Posté le 16-06-2005 à 14:45:37  profilanswer
 

le SATA n'est pas hotplug sur la mobo de "monsieur tout le monde"...


---------------
PeK
n°4142528
petitprinc​e84
Posté le 16-06-2005 à 18:00:23  profilanswer
 

PeK a écrit :

le SATA n'est pas hotplug sur la mobo de "monsieur tout le monde"...


 
 
 
ca  veut dire koi la mobo de "monsieur tout le monde "  t'as une mobo en Or massif  ou koi ????
 
je te  trouve  bien malpoli  :kaola:  pour donner laisser des post de ce style....

n°4142885
PeK
Posté le 16-06-2005 à 20:01:54  profilanswer
 

c'est une façon de dire la carte mere que tu peux trouver chez ton revendeur informatique du coin. Si tu avais pris 5 secondes pour regarder ma config, tu aurais vu que j'ai rien d'exceptionnel en carte mère.
maintenant, si tu veux continuer à faire du hotplug parce que tu prends mon conseil de travers, libre à toi de tout flinguer :hello:  
Je te conseillerais meme de le faire avec les disques durs ATA et puis apres, avec de la RAM :D


---------------
PeK
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 20:01:54  profilanswer
 

n°4143004
petitprinc​e84
Posté le 16-06-2005 à 20:53:14  profilanswer
 

PeK a écrit :

c'est une façon de dire la carte mere que tu peux trouver chez ton revendeur informatique du coin. Si tu avais pris 5 secondes pour regarder ma config, tu aurais vu que j'ai rien d'exceptionnel en carte mère.
maintenant, si tu veux continuer à faire du hotplug parce que tu prends mon conseil de travers, libre à toi de tout flinguer :hello:  
Je te conseillerais meme de le faire avec les disques durs ATA et puis apres, avec de la RAM :D


 
ouais  c'est bien ce que je pensais .... :ange:  tu vois bien que j'avais meme pas a voir "tes config"  ....t'es certainement trés calé...en informatique.... :jap: mais ce qui est sur aussi c'est que t'as 1 ego hyper dévelloppé... :o et que t'es  trés mal poli... :heink:

n°4143013
petitprinc​e84
Posté le 16-06-2005 à 20:56:01  profilanswer
 

Pour  info.....envoie ajd  du Maxtor 120 go au SAV en hongrie  en recommendé avec A.R.  pour  la somme de 14.30 Euros

n°4143014
PeK
Posté le 16-06-2005 à 20:56:06  profilanswer
 

c'est toi qui prend de travers, c'était en rien insultant. Si c'est toi qui te sent insulté parce que je t'ai mis dans la catégorie "monsieur tout le monde" (même pas toi en fait, ta carte mere :D), spa ma faute ...


---------------
PeK
n°4143966
super_moc
Posté le 17-06-2005 à 11:51:24  profilanswer
 

Comment tu l'emballes ton HDD pour le renvoyer en SAV ??
 
Parce que moi g que le sachet anti-static,,, et je doit retourner mon 200Go SATA.

n°4144343
PeK
Posté le 17-06-2005 à 14:30:12  profilanswer
 

l'emballage c'est :  
un sachet anti static (ou la boite en plastique chez certaines marques)
 + au moins 5 cm de mousses tout autour (je dis bien au moins ...)
 
par exemple, seagate, ils t'envoient les disques dans des cartons qui font environ 30*25*20 cm (pour un disque). Tout est bien matelassé.


---------------
PeK
n°4144515
petitprinc​e84
Posté le 17-06-2005 à 15:32:10  profilanswer
 

super_moc a écrit :

Comment tu l'emballes ton HDD pour le renvoyer en SAV ??
 
Parce que moi g que le sachet anti-static,,, et je doit retourner mon 200Go SATA.


 
salut  
 
Tu as  aussi la solution (bien pratique il est vrai )  de pouvoir  t'en faire envoyer 1 avant d'expedier le tien....
ca a l'avantage de pouvoir utiliser rapidement ton support...ainsi que l'emballage ... :D  
 
par contre obligation de laisser les réference d'une carte bleue..

n°4144727
PeK
Posté le 17-06-2005 à 16:36:28  profilanswer
 

ya maxtor qui fait ça c'est sur.  
Les autres marques aussi now ?.


---------------
PeK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor 12o go sata HS [résolu retour SAV ..hongrie..]

 

Sujets relatifs
[résolu]je ne détecte plus mon graveur NEC3500, bin jai résolu en faitSata 150 plus lent que ATA133 ?
Un HD SATA dans une nouvelle installation, comment démarrer?SATA + IDE, impossible booter sur SATA si IDE maitre
Disques Dur SATA et IDE....Maxtor OneTouch 250 GO Firewire..... sur PC ?
formatage bas niveau hitachi 160go SATAConfiguration compliquée avec du RAID1 SATA sur du SiI3114 : Help !
[Réglé] Disc dur 80 GO SATA Maxtor non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Maxtor 12o go sata HS [résolu retour SAV ..hongrie..]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR