|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : réparation DD |
rooney20 | Bonjour.
Message cité 1 fois Message édité par rooney20 le 02-04-2024 à 18:42:18 |
Publicité | Posté le 02-04-2024 à 18:40:16 |
fabcoq | un disque avec des soucis ne se répare pas.Tu cherches à cacher les soucis pour dire ok ce disque est tout neuf .
|
gallean | salut
Message édité par gallean le 02-04-2024 à 21:17:44 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
mrdoug | SAV ou poubelle. |
rooney20 |
TotalRecall Modérateur | Le formatage bas niveau c'est un concept des années 80. Quand un disque commence à avoir des secteurs défectueux y a que trois options : Dans ton cas vu les valeurs je vote 2e option. Message édité par TotalRecall le 03-04-2024 à 05:42:26 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
fabcoq | il est bon pour la poubelle et sauvegarde rapidement tes données si tu ne veux pas perdre le contenu. |
gallean | 1) sauvegarde ce que tu peux
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le 03-04-2024 à 09:57:46 |
artouillassse Pas mieux :o | Il l'a formaté son disque, les données dessus elles sont parties se promener loin Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 03-04-2024 à 10:36:54 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
rooney20 | J'ai lu sur le Net que EaseUs Partition Master Free était capable de repérer les secteurs défectueux et de les mettre à part.
|
zonka x58 forever! | Le disque est PHYSIQUEMENT mort il n'y aucun moyen de réparer, isoler, dépanner les secteurs défectueux. POUBELLE donc oui... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gima56 |
Je sais pas, imagine un mur de briques (ou de parpaings, je suis pas sectaire). Tu as des briques qui se cassent. Tu peux les retirer, ça va, ton mur tient toujours. Mais selon leur place, ben ça peut auss faire tomber tout ton mur. Et avec le nombre de secteurs défectueux augmente la probabilité que ça soit fatal pour l'ensemble du disque. Donc tu peux l'utiliser, ton disque pas le mur, mais ne sois pas étonné si tu perds tout. Quand ? Personne peut te le dire, même pas le fabricant. J'ai personnellement aucune action chez les fabricants de disques donc aucun intérêt à essayer de te vendre leurs produits. Tu as un problème, tu viens ici, on te donne notre avis, zonka est ici depuis 2004, artouillasse 2013, je viens de découvrir que je serais arrivé ici en 2009. Tu n'es pas le premier qu'on voit arriver avec ce genre de questionnements et on y a fait face personnellement aussi. Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 03-04-2024 à 16:01:55 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | J'ai même failli faire un topic le 1er avril pour les 20 ans mais j'ai pas osé savais pas où le caser --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gima56 | Catégorie hardware, épinglé tout en haut. Je vois pas d'autre place |
zonka x58 forever! | Huhu c'est sympa mais je pense que les modos me dégageraient assez vite --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
rooney20 | Je vous crois dans tout ce que vous me dites et c'est pour ça que grâce à vous j'ai une connaissance un peu plus étendue sur les DD.
Message cité 1 fois Message édité par rooney20 le 04-04-2024 à 00:07:26 |
TotalRecall Modérateur | Les deux dossiers que tu cites ne sont pas liés au disque lui même ou à chkdsk, mais au système de fichier NTFS (donc le volume et pas le disque physique) et a Windows. On y retrouve des paramètres NTFS, comme l'indexation, les quotas, et Windows vient aussi y planquer des données de restauration. Les informations sur les secteurs inaccessibles sont gérées par le disque lui-même, et stocké dans la zone d'amorçage GPT ou MBR. Globalement tu dois comprendre (cf mon post précédent aussi) que le formatage bas niveau n'existe plus vraiment sur les disques actuels, tout ce qu'on peut faire c'est dire à l'os "écris ou lis tel bloc", et s'il est HS aller le noter où il faut. Ps : je suis sur smartphone donc je simplifie volontairement quelques trucs Message édité par TotalRecall le 04-04-2024 à 07:01:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Moi j'ai pas d'objection, avec zonka ou toi on peut avoir confiance, même si je ne sais pas ce que vous avez envie de raconter . Par contre on va oublier le sticky pour le moment --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Scrabble |
|
TotalRecall Modérateur | En monitoring d'infrastructure avec bdd et cie derrière oui certainement mais en petits logiciel grand public non pas que je connaisse. Message édité par TotalRecall le 04-04-2024 à 09:08:33 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rooney20 | @gima56
Message cité 1 fois Message édité par rooney20 le 04-04-2024 à 10:18:12 |
TotalRecall Modérateur | C'est toujours pas ça . Le formatage rapide a pour effet de dire "il y avait peut être des données ici, mais tu les oublies" : physiquement elles sont toujours là, mais ignorées et écrasées petit a petit au fil que le disque sera utilisé. Message édité par TotalRecall le 04-04-2024 à 10:36:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
gima56 |
C'est juste pour ça que je proposais, si jamais t'es vraiment intéressé par ces sujets, tu peux te renseigner sur le net. Vraiment rien de plus.
Formatage rapide = tu effaces le sommaire. Mais l'info est toujours sur les feuilles, c'est juste compliqué pour la retrouver. En très gros, c'est ça. Message édité par gima56 le 04-04-2024 à 18:19:20 |
Publicité | Posté le |