Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  MAJ W10 ratée => réparation windows => un de mes DD a des soucis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ W10 ratée => réparation windows => un de mes DD a des soucis

n°9871116
hanouk
Posté le 07-07-2016 à 00:16:33  profilanswer
 

Salut,
 
Alors tout à l'heure je me suis enfin décidé à passer mon W8.1 64 bits professionnel vers W10, vu que l'échéance de la MAJ gratuite se termine le 29 Juillet.
https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] 10-upgrade
 
Bref je lance l'exe upgrade et je pars du PC. Je reviens une heure plus tard et je tombe sur un écran noir, je ne peux que voir le curseur de la souris qui bouge ... je reboot, et au bout de 10 minutes d'attente j'ai droit à une tentative de réparation des données de Windows. Je pars à nouveau du PC et je reviens plus tard, je vois que je peux enfin démarrer sur Windows.  
 
Je reviens sur mon W8.1 d'avant mais je commence à constater les dégâts laissés par le ratage total de la MAJ W10. J'ai un de mes DD (un Sata d'1 To) qui serait "vide" d'après l'explorateur Windows et d'après le gestionnaire de disques. Je reboot le PC pour voir ce que ça donne, idem, DD "vide", partition saine dans le gestionnaire. J'essaie de formater (j'ai un autre DD qui est une copie de tout ce que j'ai sur ce 1 To), impossible. Dans le gestionnaire de disques, je constate que ce 1 To est passé en format RAW. Bref je ne peux rien faire, pas de formatage possible, impossible de créer une partition, j'ai l'impression que le DD a été verrouillé à cause d'une couille durant la tentative d'upgrade W10. Je reboot une troisième fois, en vain, et c'est même encore pire car le disque dur a totalement disparu des radars : explorateur windows, gestionnaire de disques, testdisk, divers logiciels (Partition Wizard, etc), même dans le bios il n’apparaît plus ...  :??:  
 
Ma dernière idée va être de le sortir de la tour et de le brancher sur mon laptop via un boitier externe pour voir s'il serait reconnu. Je précise que ce DD marchait bien, pas de lenteur de navigation, c'est un Seagate. C'est quand même pas cette maj W10 qui l'a flingué ? Une chose est sûre fuck you W10  :o  
 
Merci d'avance


Message édité par hanouk le 07-07-2016 à 00:17:17
mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 00:16:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  MAJ W10 ratée => réparation windows => un de mes DD a des soucis

 

Sujets relatifs
Changer l'emplacement du boot windows 8.1 (résolu)PC neuf faire passe W10 du DD au SSD
Windows 10 USBInstallation de windows sur disque dur externe USB 3
Soucis avec ma r9 290SSD et DD Gaming
Parallels windows 10, CPU toujours à 3.1GHzGros soucis d'affichage en jeux/vidéo
Plus de sujets relatifs à : MAJ W10 ratée => réparation windows => un de mes DD a des soucis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR