Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Précautions à prendre avant l'achat d'un DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11302135
amako
Posté le 29-11-2023 à 12:03:21  profilanswer

Conseil DD
Bonjour à tous,
Quels critères sont importants pour choisir un DD.Je fais un peu de bureautique,j'utilise un peu Gimp,Inkscape,j'archive les échanges mail avec mes clients...
Je ne cherche pas forcément une marque et un modèle, mais plutôt quels sont les critères à prendre en compte (connectique, ssd, traditionnel, etc.
Quelqu'un peut-il m'aider, ou me donner une piste?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 12:03:21  profilanswer

n°11302167
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2023 à 13:25:58  profilanswer

Bonjour

Si tu as besoin d'une très grosse capacité, le HDD mécanique est à privilégier pour son prix.
2 techno en HDD classique :
     - Si tu ne fais que de l'archivage tu peux te contenter d'un disque avec la technologie SMR, un peu moins cher au Go, mais moins rapide. Tu lances l'archivage, ça prend le temps qu'il faut et t'es pas embêté.
     - Par contre si tu accèdes régulièrement à ce disque et que tu choisis un HDD mécanique, prends le avec la technologie CMR. Il coutera un peu plus cher mais tu ne seras pas embêté avec les temps d'accès.

Si tu n'as pas besoin d'un gros espace de stockage, tu choisis un SSD selon la connectique disponible sur ta carte mère (M2 ou SATA).

Donc ça dépend surtout de la quantité de données que tu as à sauvegarder, entre HDD et SSD.

---------------
Rien pour le moment
n°11302558
naphh
minai shinmai
Posté le 30-11-2023 à 19:57:35  profilanswer

ouah vu que tu parle de gimp vite fait... je dirai un petit ssd minimum 256go, voir 512go (l'espace de stockage) en gros ca peut déjà tenir 2000 photo facile

sur windows j'aurai dit direct 512go quoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Problème DD sur Asus Prime Z790 P Wifi pour installation windowsConseil pour achat d'un PC gamer 2k€
Conseil Achat Config 1300€ // 1400€microATX & Gaming ? + avis config (achat imminent)
Achat Config Gamer 2500€ (3 devis)Conseils pour l'achat de câbles usb
conseil pour l achat d un disque dur ssd interneConseil achat alim +1000w avec port 12vhpwr
Conseil achat pc gamerProblème de transfert du PC vers un DD externe
Plus de sujets relatifs à : Précautions à prendre avant l'achat d'un DD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)