Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur pas reconnu après l'activation du secure boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur pas reconnu après l'activation du secure boot

n°11107130
akashito
Posté le 19-03-2022 à 15:34:07  profilanswer
 

Bonjour , j'ai fais la mise à jour pour passer à Windows 11 mais à chaque fois que je lance Valorant , celui ci me met un message d'erreur et me demande d'activer le TPM 2.0 et le secure boot .
 
Je vais donc dans mon bios pour activé les deux options sauf qu'au redémarrage , il ne m'affiche que 1 seul disque dur (C) , la ou est installé Windows 11 , le soucis c'est que tout mes fichiers et jeux se trouvent sur l'autre disque dur (D) .
 
Du coup je repars dans le bios et je désactive le secure boot , je redémarre et je retrouve mes disques durs .
 
Mais je souhaiterai activé le secure boot tout en ayant mes deux disques durs , pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
 
Ma config :
-Ryzen 7 3700X
-GTX 1660Ti
-16 Go de RAM
- Carte mère : AORUS B450 PRO
- SSD : LDLC 240 go
- HDD : Seagate Barracuda 1 To
 
Autre précision : Mon Windows est installé sur le SSD ( le disque C )

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 15:34:07  profilanswer
 

n°11107147
kabyll
Posté le 19-03-2022 à 17:15:27  profilanswer
 

t'as pas activé TPM 2.0 ? (si oui, je vois pas pourquoi Valorant casses les couilles)
 
et tu déactives Secure boot et ca fonctionne ?
 
t'as fait comment ? une maj windows 10 vers 11 via windows update?
une clean reinstall en forcant sans tpm et secure boot ?
 
 
pr le disque, peut-etre qu'il est en MBR ? à verifier dans le gestionnaire de disques
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11107151
akashito
Posté le 19-03-2022 à 17:33:42  profilanswer
 

kabyll a écrit :

t'as pas activé TPM 2.0 ? (si oui, je vois pas pourquoi Valorant casses les couilles)
 
et tu déactives Secure boot et ca fonctionne ?
 
t'as fait comment ? une maj windows 10 vers 11 via windows update?
une clean reinstall en forcant sans tpm et secure boot ?
 
 
pr le disque, peut-etre qu'il est en MBR ? à verifier dans le gestionnaire de disques
 
 


 
Merci pour ta réponse . Oui le TPM 2.0 est activé . Valorant demande le TPM 2.0 ET le Secure boot en même temps. Lorsque j'active le secure boot et le TPM 2.0 le disque dur D ne s'affiche pas mais lorsque je désactive seulement le secure boot , le disque dur D réapparait . J'ai installé Windows 11 lorsque windows update me l'a proposé . Et mes 2 disques durs sont en GPT selon le gestionnaires de disques .

n°11110738
akashito
Posté le 31-03-2022 à 11:57:52  profilanswer
 

akashito a écrit :

Bonjour , j'ai fais la mise à jour pour passer à Windows 11 mais à chaque fois que je lance Valorant , celui ci me met un message d'erreur et me demande d'activer le TPM 2.0 et le secure boot .
 
Je vais donc dans mon bios pour activé les deux options sauf qu'au redémarrage , il ne m'affiche que 1 seul disque dur (C) , la ou est installé Windows 11 , le soucis c'est que tout mes fichiers et jeux se trouvent sur l'autre disque dur (D) .
 
Du coup je repars dans le bios et je désactive le secure boot , je redémarre et je retrouve mes disques durs .
 
Mais je souhaiterai activé le secure boot tout en ayant mes deux disques durs , pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
 
Ma config :
-Ryzen 7 3700X
-GTX 1660Ti
-16 Go de RAM
- Carte mère : AORUS B450 PRO
- SSD : LDLC 240 go
- HDD : Seagate Barracuda 1 To
 
 
Autre précision : Mon Windows est installé sur le SSD ( le disque C )


 
up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur pas reconnu après l'activation du secure boot

 

Sujets relatifs
Probleme de boot quand un DD de plus de 2 to est branchéSoucis de boot UEFI (BIOS) avec carte graphique Nvidia et DisplayPort
[Résolu] Aucun boot après flash bioschoix disque dur externe travail
Changement disque durDisque dur externe qui claque sur un seul PC
[Résolu] Vieux PC, nouveau SSD… disque non allouéVieux Disque Dur qui ne fonctionne plus
Ecran noir après boot (même bios ne s'affiche pas) 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur pas reconnu après l'activation du secure boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR