Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix disque dur externe travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix disque dur externe travail

n°11104783
tirando
Posté le 10-03-2022 à 11:03:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis photographe et je souhaite travailler sur un disque dur externe. Le but est de switcher de mon pc portable a mon pc lorsque je reviens de déplacement pour finir un travail. (catalogue lightroom)
Comme je vais travailler dessus et que ce n'est pas une simple sauvegarde la question de la surchauffe peut se poser. Mais quand je vois un ssd interne et un externe je ne vois pas la différence.
J'ai trouvé ca  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
Question surchauffe qu'en pensez vous ?
Le premier est il vraiment beaucoup plus lent que les autres ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 11:03:34  profilanswer
 

n°11104784
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-03-2022 à 11:12:34  profilanswer
 

tirando a écrit :

je suis photographe et je souhaite travailler sur un disque dur externe.


Perso je te déconseille de travailler directement sur un support USB.
Il faut toujours bosser sur un disque interne, et copier le boulot sur un disque externe, pour le transvaser d'un PC à l'autre.
Trop de risques de déconnexion et perte de travail avec l'USB.

 

Ca peut être chiant avec un export de photos que tu viens juste de retravailler en lot, et qui se perd à cause d'un soucis x ou y.

 

Sinon, le T7 est plus rapide que le T5, et les deux sont plus rapides que le LaCie qui n'est qu'un HDD, maxi 200Mo/s (et encore dans le meilleur des cas), contre 500 et 1000Mo/s pour les deux autres.

 

Mais si tu veux absolument travailler sur un support USB, autant choisir le T5 ou T7, en terme d'accès ce sera bien plus souple que le HDD, sans parler de la résistance aux chocs en utilisation.


Message édité par artouillassse le 10-03-2022 à 11:21:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11104791
gallean
Posté le 10-03-2022 à 11:21:42  profilanswer
 

privilégie un bon 3.5" que tu mettras dans un bon boitier externe (ventilé)  
plus rapide en 7200rpm,  pas de risque de surchauffe...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11104797
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-03-2022 à 11:37:15  profilanswer
 

gallean a écrit :

privilégie un bon 3.5" que tu mettras dans un bon boitier externe (ventilé)  
plus rapide en 7200rpm,  pas de risque de surchauffe...


Pour le coup vu l'utilisation nomade je prendrais plus un SSD, le boitier séparément en 2,5", un peu comme le T5 mais avec la certitude que le SSD est pas soudé.
 
Le T7 chauffera plus dans l'absolu car Nvme.
 
Donc entre les 3 propal, plutôt le T5, mais en version "home made" comme décrit plus haut.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11104803
tirando
Posté le 10-03-2022 à 11:44:09  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses !
Je viens d'acheter un dell inspiron 16 plus. je peux ajouter un second ssd mais apprement ca coute une blind ! Ou je n'ai pas trouver le bon...
Un t5 en version home made ??

n°11104806
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-03-2022 à 11:52:39  profilanswer
 

Ton inspiron 16 plus c'est un 7610 ? https://www.dell.com/support/home/f [...] aptop/docs
 
Si tu viens de l'acheter il faut rajouter le second SSD chez Dell, sinon tu perds la garantie, et en effet ils doivent être plus chers que si tu le fais toi même.
 
Tu as combien de capacité sur le SSD interne ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11104820
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2022 à 12:27:39  profilanswer
 

Prends un SSD comme les Samsung T5 ou T7 , ne prends pas un disque dur.
 
Si tu veux le format le plus petit possible , prends le T5 , ce n'est pas soudé c'est un SSD mSata dedans , tu peux ouvrir le boitier et racheter un boitier mSata à 15€ en cas de problème avec le boitier.
Pour le T7 , je ne sais pas si c'est soudé ou pas...


---------------
Ma cinémathèque
n°11104832
tirando
Posté le 10-03-2022 à 13:00:25  profilanswer
 

oui c est celui ci avec 1to

n°11104834
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2022 à 13:10:23  profilanswer
 

tirando a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses !
Je viens d'acheter un dell inspiron 16 plus. je peux ajouter un second ssd mais apprement ca coute une blind ! Ou je n'ai pas trouver le bon...
Un t5 en version home made ??

Il y a un port M2 de libre , le prix d'un SSD M2 de 1To démarre vers les 80€ soit un peu moins qu'un Samsung T5 ou T7 :o  


---------------
Ma cinémathèque
n°11104836
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-03-2022 à 13:13:53  profilanswer
 

Space a écrit :

Il y a un port M2 de libre , le prix d'un SSD M2 de 1To démarre vers les 80€ soit un peu moins qu'un Samsung T5 ou T7 :o


Mais plus de garantie si tu ouvres un Dell, à moins que celui-ci ait une trappe d'accès.
Se renseigner auprès de Dell avant d'ouvrir le boitier du PC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 13:13:53  profilanswer
 

n°11104837
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2022 à 13:21:17  profilanswer
 

Je connais pas trop les portables Dell mais proposer un portable avec un port M2 libre et que cela fasse sauter la garantie si on y connecte un SSD serait une aberration :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11104838
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-03-2022 à 13:26:18  profilanswer
 

Space a écrit :

Je connais pas trop les portables Dell mais proposer un portable avec un port M2 libre et que cela fasse sauter la garantie si on y connecte un SSD serait une aberration :o


C'est le concept chez Dell, si tu veux remplacer/ajouter un composant, tu contactes Dell et tu paies l'intervention, sauf si tu prends l'extension.
Après ça a peut-être changé, mes souvenirs datent un peu :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11104840
tirando
Posté le 10-03-2022 à 13:42:23  profilanswer
 

je leur ai envoyé un mail sinon ca sera un T5

n°11104841
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-03-2022 à 13:46:29  profilanswer
 

J'suis tombé sur un article concernant le changement de disque chez Dell : https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] ble-system
Ils ne précisent rien sur la garantie, donc à priori la garantie ne saute pas, mais tu as bien fait de leur demander directement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11104847
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2022 à 14:20:19  profilanswer
 

Tirando sur le site de Dell télécharges la documentation du Inspiron 16 7610 plus , ils expliquent comment ouvrir le portable et rajouter un SSD :o
 
Je vois assez mal un constructeur proposé une explication pour ouvrir son portable/rajouter un SSD et que cela fasse sauter la garantie :o
 
https://i.postimg.cc/mTpGP74L/Sans-titre.png
 
 
 
 


---------------
Ma cinémathèque
n°11104876
gima56
Posté le 10-03-2022 à 15:43:27  profilanswer
 

Space a écrit :

Tirando sur le site de Dell télécharges la documentation du Inspiron 16 7610 plus , ils expliquent comment ouvrir le portable et rajouter un SSD :o

 

Je vois assez mal un constructeur proposé une explication pour ouvrir son portable/rajouter un SSD et que cela fasse sauter la garantie :o

 

https://i.postimg.cc/mTpGP74L/Sans-titre.png


Ça pourrait être bien liée à la loi anti gaspillage, qui oblige (entre autres bonnes idées) à pouvoir trouver comment ouvrir un paquet d'électroménager pour fixer des petites pannes. Je crois que ça touche aussi les ordis.

 

Et si, si, je vois très bien un constructeur respecter la loi, mais te dire ensuite "T'es réparateur certifié ? Ah ben non alors, pas de garantie.". Surtout Dell... Ça doit pouvoir se régler assez simplement en faisant intervenir son assurance juridique (c'est souvent planqué dans les options que vous payez avec une autre assurance) mais comme peu de gens encore ont le réflexe, pourquoi ne pas tenter ?


Message édité par gima56 le 10-03-2022 à 15:44:08
n°11104886
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-03-2022 à 16:01:09  profilanswer
 

Space a écrit :

Je vois assez mal un constructeur proposé une explication pour ouvrir son portable/rajouter un SSD et que cela fasse sauter la garantie :o[/url]


Ceci dit, ils peuvent aussi proposer ces explications pour ceux dont la garantie est expirée, mais indiquer dans des petites lignes cachées dans les conditions d'utilisation du produit "toute intervention sans autorisation de Dell annule la garantie".
Ils sont amerloques hein, fan des articles juridiques :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix disque dur externe travail

 

Sujets relatifs
Choix alimentation + 2 ventillo 120mmChangement disque dur
Choix boîtier et partir sur du WC ?Choix config Mini ITX
avis choix portable developpeur webDisque dur externe qui claque sur un seul PC
Choix config pour aller avec 3090[Résolu] Vieux PC, nouveau SSD… disque non alloué
Choix nouveau processeur i9, i7, k ou non ? 
Plus de sujets relatifs à : choix disque dur externe travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR