Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix disque dur externe travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix disque dur externe travail

n°11104783
tirando
Posté le 10-03-2022 à 11:03:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis photographe et je souhaite travailler sur un disque dur externe. Le but est de switcher de mon pc portable a mon pc lorsque je reviens de déplacement pour finir un travail. (catalogue lightroom)
Comme je vais travailler dessus et que ce n'est pas une simple sauvegarde la question de la surchauffe peut se poser. Mais quand je vois un ssd interne et un externe je ne vois pas la différence.
J'ai trouvé ca  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
Question surchauffe qu'en pensez vous ?
Le premier est il vraiment beaucoup plus lent que les autres ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 11:03:34  profilanswer
 

n°11104784
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-03-2022 à 11:12:34  profilanswer
 

tirando a écrit :

je suis photographe et je souhaite travailler sur un disque dur externe.


Perso je te déconseille de travailler directement sur un support USB.
Il faut toujours bosser sur un disque interne, et copier le boulot sur un disque externe, pour le transvaser d'un PC à l'autre.
Trop de risques de déconnexion et perte de travail avec l'USB.

 

Ca peut être chiant avec un export de photos que tu viens juste de retravailler en lot, et qui se perd à cause d'un soucis x ou y.

 

Sinon, le T7 est plus rapide que le T5, et les deux sont plus rapides que le LaCie qui n'est qu'un HDD, maxi 200Mo/s (et encore dans le meilleur des cas), contre 500 et 1000Mo/s pour les deux autres.