|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : choix disque dur externe travail |
tirando | Bonjour, |
Publicité | Posté le 10-03-2022 à 11:03:34 |
artouillassse Pas mieux :o |
Ca peut être chiant avec un export de photos que tu viens juste de retravailler en lot, et qui se perd à cause d'un soucis x ou y. Sinon, le T7 est plus rapide que le T5, et les deux sont plus rapides que le LaCie qui n'est qu'un HDD, maxi 200Mo/s (et encore dans le meilleur des cas), contre 500 et 1000Mo/s pour les deux autres. Mais si tu veux absolument travailler sur un support USB, autant choisir le T5 ou T7, en terme d'accès ce sera bien plus souple que le HDD, sans parler de la résistance aux chocs en utilisation. Message édité par artouillassse le 10-03-2022 à 11:21:28 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gallean | privilégie un bon 3.5" que tu mettras dans un bon boitier externe (ventilé) --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Ton inspiron 16 plus c'est un 7610 ? https://www.dell.com/support/home/f [...] aptop/docs
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Space Profil: Maux des rateurs | Prends un SSD comme les Samsung T5 ou T7 , ne prends pas un disque dur.
--------------- Ma cinémathèque |
tirando | oui c est celui ci avec 1to |
Space Profil: Maux des rateurs |
Il y a un port M2 de libre , le prix d'un SSD M2 de 1To démarre vers les 80€ soit un peu moins qu'un Samsung T5 ou T7 --------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 10-03-2022 à 13:13:53 |
Space Profil: Maux des rateurs | Je connais pas trop les portables Dell mais proposer un portable avec un port M2 libre et que cela fasse sauter la garantie si on y connecte un SSD serait une aberration --------------- Ma cinémathèque |
tirando | je leur ai envoyé un mail sinon ca sera un T5 |
artouillassse Pas mieux :o | J'suis tombé sur un article concernant le changement de disque chez Dell : https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] ble-system
Space Profil: Maux des rateurs | Tirando sur le site de Dell télécharges la documentation du Inspiron 16 7610 plus , ils expliquent comment ouvrir le portable et rajouter un SSD
--------------- Ma cinémathèque |
gima56 |
Et si, si, je vois très bien un constructeur respecter la loi, mais te dire ensuite "T'es réparateur certifié ? Ah ben non alors, pas de garantie.". Surtout Dell... Ça doit pouvoir se régler assez simplement en faisant intervenir son assurance juridique (c'est souvent planqué dans les options que vous payez avec une autre assurance) mais comme peu de gens encore ont le réflexe, pourquoi ne pas tenter ? Message édité par gima56 le 10-03-2022 à 15:44:08 |