Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4830 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Disque dur externe qui claque sur un seul PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11101534
mrdauvs
Posté le 25-02-2022 à 21:12:25  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon disque dur externe qui ne fonctionne pas sur un seul PC, car il se met à claquer comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rdH [...] =TheKurtix (qui n'est pas de moi). Toutefois, de temps en temps le DD fonctionne, je vois apparaître les dossiers du DD pendant quelques minutes puis il se remet à claquer en continu peut importe le port USB que je choisi et le dossier Windows de la clé USB freeze.  

Encore plus étrange, c'est que sur sur mes laptop (2 persos et 1 boulot), il fonctionne correctement sans aucun claquement.  

J'ai donc effectué un petit diagnostic en échangeant ma CM (qui est une Gigabyte B450 I AORUS PRO WIFI) par une que j'avais le sous le coude (une ASUS TUF B450-PLUS GAMING), et la pareil, le DD fonctionne correctement sans aucun problème.

Mon DD externe est un TOSHIBA de 500 Go (Stor.E Basics) et fonctionne en 3.0

J'en déduis donc que mon problème vient de ma CM mais comment régler le problème ? Est-ce un option de bios que je dois activer ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 21:12:25  profilanswer

n°11101567
ip-man
永春
Posté le 26-02-2022 à 07:25:34  profilanswer

Salutation,

en effet c'est étrange, et en zoomant les bios mis à disposition de ta carte mère gigabyte, 2/3 versions de bios mettent en avant une amélioration de la compatibilité des périphériques USB, surtout que ce ne sont que des ports usb 3.
la dernière version (non beta) est la F62.
tu as quel  version actuellement?

n°11101591
mrdauvs
Posté le 26-02-2022 à 10:08:30  profilanswer

Salut merci pour ta réponse, je dispose du bios en version F62d (mis à jour le 01/10/21)

EDIT : bon bah je viens de mettre à jour mon bios (F61a datant du 17/02/22), et la ça fonctionne !!!  
Merci beaucoup  :)

Message édité par mrdauvs le 26-02-2022 à 10:47:46
n°11101616
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-02-2022 à 10:53:47  profilanswer

Oui généralement c'est soit les bios ou soit les drivers USB à mettre à jour aussi bien Intel que ASmedia si équipé...

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Conseil montage PC base 3080 FE / i7 12700kfHelp config PC
Pc qui s’éteint au bout d’1/4 seconde en boucleBesoin d'un nouveau PC
[Résolu] Vieux PC, nouveau SSD… disque non allouéPc portable bride connection wifi ?
L'écran ne s'affiche pas quand mon PC démarre...?Vieux Disque Dur qui ne fonctionne plus
Disparitions de disques durs 3.5 et 2.5 (SSD) en sata 3...AORUS CM 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe qui claque sur un seul PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)