Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de partition à l'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition à l'installation

n°7430061
pleumeur
Posté le 03-05-2010 à 21:30:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer Windows 7 pro 64b sur un nouveau PC composé d"un SSD 80 Go (disque 0) Intel pour le système d'exploitation et d'un DD Western Digital black Caviar 1 To pour les datas (disque 1).
Une fois installé Windows 7 sur le SSD, j'ai formater le DD avec windows 3 partitions principales , j'ai voulu faire une 4e principale mais je ne peux faire qu'une partition logique : pourquoi ?
 
D'autre part, j'ai rebooter le PC sur mes disquettes de partition magic V8 pour tenter de formater cette 4e partition et là au démarrage de partition magic, j'ai une erreur:
"partition magic a détecté une erreur 110 sur la partition commencant au secteur 206848 sur le disque 1. La longueur de la partition est incorrecte.
La longueur CHS est 156103712, la longueur LBA est 156092416 et la longueur du sytème de fichier est 156092415.
PowerQuest Partition Magic a déterminé que la longueur peut adopter la valeur correcte de 156103712.
Voulez vous que PM corrige cette erreur ?  
 
La première fois j'ai corrigé l'erreur, puis 3 autres sont apparus que j'ai corrigées mais ensuite je n'ai pas pu redémarrer la machine.
J'ai tout reformaté et tout réinstallé, tout va bien sauf que si j'utilise mes disquettes de Partition Magic j'ai le même message d'erreur que la prmière fois. Mais cette fois avant de répondre "oui" à PM je viens demander conseil sur ce forum.
C'est la première fois que j'ai un problème de formatage de partition.
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 21:30:02  profilanswer
 

n°7432055
pleumeur
Posté le 05-05-2010 à 21:21:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai l'impression d'avoir un problème pas commun....
 
Mon PC comporte 1 SSD de 8 Go formaté en 1 partition sur lequel est installé Win 7, et un DD Wd black caviar de 1 To.
Avec windows j'ai fait 4 partitions sur le DD, j'ai pu réaliser les 3 premières de 250 Go environ en partition principale, mais lorsque je formate la 4e elle se retrouve en partition logique, est ce normal ? pourquoi je ne peux pas faire une 4e partition principale.
 
Merci de votre réponse.
 
Pleum
 
 

n°7434197
pleumeur
Posté le 07-05-2010 à 23:15:06  profilanswer
 

J'ai avancé un peu : avec Gparted live cd, j'ai reformaté mon DD Western digital et refait mas 4 partitions toutes en principales.  
A priori pas d'anomalie sous windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de partition à l'installation

 

Sujets relatifs
Problème de température sur carte ATI Radeon 4650 HDImpossible de rendre active une partition
[Core i3 + GA-H55M-UD2H] Problème de stabilité --> Origine inconnue ?Probleme resolution HD ATI 5770+drivers 10.3 ou 10.4
PROBLEME // PC ne boot plus, speaker muet.Problème de son HDMI
probleme de pcProblème avec mon ordinateur
Gros problème de température CPU des le démarrage...Problème montage PC
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition à l'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR