Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Gros problème de température CPU des le démarrage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de température CPU des le démarrage...

n°7428166
dcomko
Posté le 01-05-2010 à 19:33:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème a commencé par un ordi qui s'éteint brusquement en pleine utilisation.
Cela m'étais déjà arrivé jadis, un peu de nettoyage avait réglé le problème.
 
Là ce n'est pas le cas. Après moult nettoyages et vérification de branchement (j'ai même mis de la pâte thermique neuve...) j'ai semble-t-il un gros problème de chaleur avec mon processeur et mon ordi ne peut même plus démarrer comme il faut.
 
Quand je tente un démarrage, tout semble fonctionner. Les éléments réagissent, les ventilos tournent, etc...
Sauf que :
- pas de bip de la CM
- j'ai l'impression que le clavier et la souris sont activés tard (après que se soit affiché "press del to enter BIOS setup"...)
- et surtout, au bout de très peu de temps l'ordinateur se re-éteint tout seul avant même que j'ai pu arriver sous Windows.
 
Ayant lu qu'on pouvait avoir une mesure de certaine températures sous BIOS, j'y suis allé voir et là surprise : dès le démarrage mon processeur chauffe énormément et très rapidement sans limite. A chaque fois j'éteins l'ordi manuellement avant qu'il arrive à 100° en même pas une minute.
 
Comment se fait-il que mon CPU chauffe autant, d'autant que tout ce qui assure le refroidissement semble OK. Cela parle-t-il à quelqu'un ?
 
Je suis vraiment en galère avec ça depuis 3 jours, merci d'avance pour vos tuyaux !
 
PS: Pour info le proc est un intel Core 2 Q9450, la CM une P5NT Deluxe.
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 19:33:09  profilanswer
 

n°7428189
yf38
Posté le 01-05-2010 à 19:47:58  profilanswer
 

Mauvais montage du processeur (ergots mal verrouillés sous la carte mère), en supposant que la pate thermique est bien posée, fine mais quand même suffisante.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 01-05-2010 à 19:53:40
n°7428193
dcomko
Posté le 01-05-2010 à 19:54:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse...
Etant donné que j'ai l'ordi depuis un an et demi, ça veut dire que quelque chose aurait bougé tout seul à l'usure ?

n°7428236
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 01-05-2010 à 20:34:07  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Mauvais montage du ventirad (ergots mal verrouillés sous la carte mère), en supposant que la pate thermique est bien posée, fine mais quand même suffisante.


 :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7428272
yf38
Posté le 01-05-2010 à 20:56:27  profilanswer
 

dcomko a écrit :

Merci de ta réponse...
Etant donné que j'ai l'ordi depuis un an et demi, ça veut dire que quelque chose aurait bougé tout seul à l'usure ?


Il peut arriver qu'un ergot pas bien enclenché à l'origine finisse par se retracter et le ressort ne fait plus pression de ce côté, le contact entre le radiateur et le processeur est moins bon.
Pour bien le voir il vaut mieux démonter la carte mère avec le radiateur dessus.
Il n'y a guère de possibilités pour faire chauffer un processeur, à moins que ce soit la tension d'alimentation.
 
Merci pour la correction Flagadadim... j'étais tellement convaincu d'avoir écrit ventirad que j'ai pas compris tout de suite.


Message édité par yf38 le 01-05-2010 à 21:03:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Gros problème de température CPU des le démarrage...

 

Sujets relatifs
Problème montage PCpb GA-H57M-USB3 + i5 650 = reboot infini au démarrage et pas de bip
Problème Nvidia Geforce GTX 285Bruit de ventillo au démarrage
Quel CPU pour machine pro + jeuReboot au premier démarrage windows.
Problème Vista clé non valide / Boot DVD Seven impossibleProblème PowerColor HD 5970 LCS
Problème avec une P5N32 (boot en boucle)Problème de partitions sur win xp pro
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de température CPU des le démarrage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR