Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PROBLEME // PC ne boot plus, speaker muet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLEME // PC ne boot plus, speaker muet.

n°7429558
zezee
Posté le 03-05-2010 à 13:43:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
En me réveillant hier matin, il me fut impossible de démarrer ma bête. Or, elle fut éteinte en règle la veille.
 
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilateurs boitiers/processeurs/cartes graphiques/RAM se mettent en marche, les durs font de même, mais le speaker ne 'bip' pas. Aucun affichage. A noter que les ventilateurs des cartes graphiques tournent à balle. Voilà.
 
J'ai essayer de booter sans les cartes graphiques, sans aucun résultat. J'ai démonter le processeur : un léger filet de patte thermique était déposer sur plusieurs 'connecteurs' sur la face top du chip, mais la patte n'est-elle pas isolante?
 
Bref, après un dépoussiérage sommaire et quelques prières, me voilà dans un état proche de l'Ohio.  
 
Ma config :
Intel Core i7 920
ASUS Rampage II Extreme
Corsair DDR3 PC16000 Dominator GT (3x2Go)
XFX Radeon HD 5770 (x2)
Corsair HX 1000W

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 13:43:24  profilanswer
 

n°7429566
Juan-lupus
Posté le 03-05-2010 à 13:54:07  profilanswer
 

J'ai eu un probleme avec de l'artic silver 5 qui avait un peu trop débordé et ça à fait un court-circuit. Un bon cou de nétoyage avec je croi de l'alcool a bruler et c'etait repartie.
Tu as essayé de démarrer avec 1 seul carte Graphy?

n°7429572
zezee
Posté le 03-05-2010 à 13:58:26  profilanswer
 

Yep, j'ai essayé mais là encore sans aucun succès.  
Moi aussi c'est de l'Arctic Silver 5, j'ai nettoyer grossièrement avec du papier toilette, ça me parait clean.

n°7430843
zezee
Posté le 04-05-2010 à 17:28:21  profilanswer
 
n°7432777
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-05-2010 à 17:08:14  profilanswer
 


Les rampages sont peu fiables, essaye un clear cmos mais à mon avis c'est la carte mère qu'est dead...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PROBLEME // PC ne boot plus, speaker muet.

 

Sujets relatifs
Petit PC "Gamer"Problème de son HDMI
PC pré-assembléPC Portable qui ne demarre plus
PC Home Cinema HD, ou pas?probleme de pc
help : le PC ramAlimentation PC correcte avec -5v
Problème avec mon ordinateurGros problème de température CPU des le démarrage...
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME // PC ne boot plus, speaker muet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR