Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème installation disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème installation disque dur

n°9087532
mzerg
Posté le 13-03-2014 à 13:46:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaie de monter un pc ( tous composants neufs sauf la carte graphique et la carte son, mais je ne les ai pas mises sur la carte mère pour l'instant), mais je suis étonné qu'on ne me propose pas de formater ou partitionner mon disque dur tout beau tout neuf... Et cela, que ce soit avec ou sans le CD de Windows XP dans le lecteur...
Ca fait environ 2 semaines que je suis bloqué comme ça et... j'en ai MARRE!!
J'ai bien un petit bip au démarrage, donc je pense que la carte mère est OK, j'ai essayé de brancher mon disque dur sur un autre port SATA, j'ai même branché sur une autre prise d'alimentation, enfin bref, je ne sais plus quoi faire!
Je suis tenté de croire que cela vient du bios ( carte mère ASUS H81M-C ), mais je ne m'y connais pas dans ce domaine.
(au démarrage, j'ai bien l'écran relatif à la carte mère, et après un ou des écran(s) noir(s), je suis dans le bios ; ou alors l'installation de Windows XP se lance, si je mets le CD ; je me demande d'ailleurs si c'est bien normal, le disque vierge n'est apparemment pas reconnu, et j'ai l'impression que Windows commence à s'installer dans la RAM... et au bout d'un moment j'ai un écran bleu où on me dit que l'installation est interrompue car il y a un problème (RAM saturée ?) )
 
Auriez-vous une idée SVP ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 13:46:59  profilanswer
 

n°9087576
mzerg
Posté le 13-03-2014 à 14:06:03  profilanswer
 

j'ai oublié de dire que j'ai essayé avec plusieurs disques durs neufs, donc ça ne vient sûrement pas du disque...

n°9087598
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-03-2014 à 14:17:02  profilanswer
 

Bonjour
Je ne suis pas certain qu'une carte mère aussi récente soit compatible avec ce vieux windows...  
 
https://www.asus.com/Motherboards/H81MC/#specifications


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9087609
mzerg
Posté le 13-03-2014 à 14:20:34  profilanswer
 

ah! bien vu...
purée j'y crois pas, ce serait donc ça ??  
Dégoûtage total...................
 
Et windows 7 ou 8 c'est bien ? (j'aimais bien mon XP...)


Message édité par mzerg le 13-03-2014 à 14:21:47
n°9087738
Av3k
Posté le 13-03-2014 à 16:05:50  profilanswer
 

C'est pas temps la question que ce soit bien ou pire, c'est surtout que le support xp est terminé et question sécurité c'est encore une passoire donc il n'y a plus trop le choix...
 
Suivant ton utilisation ca depend. 8 est la vitrine mais 7 est beaucoup plus "sobre".
Sinon il y a les distributions linux ;)


Message édité par Av3k le 13-03-2014 à 16:33:54
n°9087774
mzerg
Posté le 13-03-2014 à 16:31:38  profilanswer
 

OK
Je vais acheter Windows 8.1 en fait.
Merci pour les réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème installation disque dur

 

Sujets relatifs
[Résolu]Problème installation disque dur mort ?probleme disque dur apres installation de ram
probleme Disque dur ,1ere installation windows 7Problème d'installation d'un disque Sata
probleme installation disque dur urgentSOS: Problème Installation disque SATA USB sur carte MSI
probleme pour l'installation d'un deuxième disque durProblème installation pilote chipset et disque dur
Probleme de formatage de disque, installation XP (nouvelle config)Problème installation disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : problème installation disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR