Salut. Merci pour tes réponses!
zcrusher a écrit :
LE matériel SATA n'indique pas forcément qu'il s'agisse de ton disque dur mais peut être de ton 'Pilote' SATA de ta carte mere. Un peu comme si tu désinstallais le pilote qui gère l'USB de ta carte mere sans pour cela avoir une clef USB de branché !
|
Effectivement! Je m'en suis rendu compte en refaisant la même manip dans le panneau de config sans brancher le dix! C'est plutôt rassurant.
C'est une gigabyte K8VM800MAE (aesst)
Sur le site du constructeur, il y a K8VM800M revision 1 et K8VM800M revision 2. J'ai pas réussi à trouver laquelle des 2 est la mienne.
J'ai pas trouvé d'autocollant award ou autre...
J'ai juste trouvé chipset it8705f. Je sais pas si ça peut aider...
zcrusher a écrit :
Sinon tu peux aussi acheter OU te faire prêter une carte PCI SATA ça coutera bien moins chere que de changer ton disque dur !
|
Effectivement, c'est une bonne idée. Je connaissais pas. Bon, j'ai déjà recommandé un dd (le même que celui que j'avais testé et qui marchait) mais ça peut être utile pour le hitachi. (mais que vais-je faire de tout cet espace? )
Parce que c'est un sortie externe?
Sinon, sur le site du constructeur, j'ai consulté l'historique du bios. Toutes les modifs concernent la cpu. Rien sur le sata. Peut-être qu'il ne mettent pas l'histo détaillé mais je ne vais pas prendre le risque de flasher pour du beurre. J'en reste à la carte isa!!!
Encore merci.