rebonjour
1er test avec les 2 barrettes neuves de 2go en dual channel : plein d'erreurs détectées lors du test #5
bien sûr, ça ne pouvait pas être aussi simple...
je teste les barrettes une par une dans le 1er slot avec memtest86+ : aucune erreur détectée après 10 passes. (j'ai lancé uniquement le test #5, vu que c'est dans celui ci qu'il y avait eu des erreurs dans le précédent test en dual channel)
donc, la question est : 10 passes, c'est pas suffisant? faut-il que je laisse courir plusieurs heures tous les tests et pas seulement le #5 qui avait trouvé des erreurs précédemment?
de plus, lorsque j'ai mis les barrettes une par une pour les tester, je n'ai pas eu de problème au démarrage, effectivement, le bios a dû se débrouiller tout seul, par contre, quand j'ai remis les deux anciennes barrettes de 1go, impossible de démarrer. j'éteins de force, j'enlève et je remets les barrettes juste au cas où, je redémarre, et là, message du bios comme quoi "overclocking failed"??? , donc je charge les paramètres par défaut (vu que de toute manière, j'aurais pas su tout reconfigurer...) et ça remarche.
la question est : mon bios n'aurait-il pas un ptit souci pour configurer le dual channel? est-ce que les erreurs avec les barrettes neuves de 2go ne pourraient pas venir de là?