Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme disque dur apres installation de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme disque dur apres installation de ram

n°7613253
manuthe
Posté le 17-10-2010 à 15:33:34  profilanswer
 

bonjour,
après avoir installé 2 barrettes (2x2go) à la place des anciennes (2x1go), mon pc a des problèmes de disque dur apparemment...?
l'observateur d'événements me rapporte des erreurs "disk" environ toutes les minutes, ainsi qu'une erreur "system" qui a été suivie d'un plantage écran bleu puis redémarrage.
en remontant les barrettes d'origine, plus de problème.
carte mère : asus P5KC
anciennes ram : G skill F2 6400CL4 1GBPK (2x1go ddr2 pc6400)
nouvelles ram : corsair  VS2GB800D2 (2x2go ddr2 6400) , installées dans les mêmes slots que les anciennes
os : double boot xp sp3 sur C: et ubuntu 8 sur D:
voici ce que dit l'observateur d'évènements
- Erreur 13/10/2010 23:01:19 disk Aucun 7 N/A PESTE-BUBONIQUE - Le périphérique \Device\Harddisk1\D comporte un bloc défectueux.
- Erreur 13/10/2010 22:28:24 System Error (102) 1003 N/A PESTE-BUBONIQUE - Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 bf802efd, paramètre 3 b37bcca4, paramètre 4 00000000.
- Avertissement 10/10/2010 23:51:06 cdrom Aucun 51 N/A PESTE-BUBONIQUE - Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\CdRom0 au cours d'une opération de pagination.
 
ps : je n'ai rien changé au bios, vu que les barrettes achetées semblaient complètement compatibles, et que SIW les a reconnues correctement.
 
merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 15:33:34  profilanswer
 

n°7613320
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-10-2010 à 15:56:11  profilanswer
 

salut
 
teste ta mémoire avec memtest sous windows


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7615107
manuthe
Posté le 18-10-2010 à 21:39:48  profilanswer
 

ok, merci ,  
il s'agissait bien de ça.!! elles sont neuves mais défectueuses  ..grrr
 
mais comment je fais pour savoir si une des 2 barrettes est bonne?
je peux tester une seule à la fois malgré le dual channel, je suis pas obligée de mettre 2 barrettes identiques dans les slots qui vont ensemble?

n°7615209
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-10-2010 à 23:10:48  profilanswer
 

tu les teste une à une c'est préférable, le bios va s'auto configurer même si tu as forcé les paramètres...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7617841
manuthe
Posté le 20-10-2010 à 21:44:04  profilanswer
 

merci bien
j'y vais de ce pas :)

n°7622223
manuthe
Posté le 23-10-2010 à 12:55:08  profilanswer
 

rebonjour
1er test avec les 2 barrettes neuves de 2go en dual channel : plein d'erreurs détectées lors du test #5
 
bien sûr, ça ne pouvait pas être aussi simple...
je teste les barrettes une par une dans le 1er slot avec memtest86+ : aucune erreur détectée après 10 passes. (j'ai lancé uniquement le test #5, vu que c'est dans celui ci qu'il y avait eu des erreurs dans le précédent test en dual channel)
 
donc, la question est : 10 passes, c'est pas suffisant? faut-il que je laisse courir plusieurs heures tous les tests et pas seulement le #5 qui avait trouvé des erreurs précédemment?
 
de plus, lorsque j'ai  mis les barrettes une par une pour les tester, je n'ai pas eu de problème au démarrage, effectivement, le bios a dû se débrouiller tout seul, par contre, quand j'ai remis les deux anciennes barrettes de 1go, impossible de démarrer. j'éteins de force, j'enlève et je remets les barrettes juste au cas où, je redémarre, et là, message du bios comme quoi "overclocking failed"??? , donc je charge les paramètres par défaut (vu que de toute manière, j'aurais pas su tout reconfigurer...) et ça remarche.
 
la question est : mon bios n'aurait-il pas un ptit souci pour configurer le dual channel? est-ce que les erreurs avec les barrettes neuves de 2go ne pourraient pas venir de là?

n°7622480
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-10-2010 à 14:58:05  profilanswer
 

Salut à toi en cette si belle journée :love:

 

Quand tu rentres dans ce genre de problèmes, ça peut venir de tellement de choses... Le diagnostique n'est pas évident !!!

 

Je vais essayer de continuer à t'aider : as-tu la doc de ta carte mère en ligne ?

 

Ou sinon, quels sont les marque, modèle et références exactes de ta carte mère ?

 

Pourrais-tu nous faire un screen avec cpu-z de ce style là ?

 

http://setihfr.free.fr/tharkun/ACIDE/screen%20X6tn.jpg


Message édité par Tous le 23-10-2010 à 14:59:26

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7622563
manuthe
Posté le 23-10-2010 à 15:32:37  profilanswer
 

bah, en tout cas, merci bien, car là, je comprends plus vraiment tout.. :)
 
voilà le descriptif détaillé de ma carte mère :
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ [...] ifications
 
je ne mets pas le copier coller ici, c'est bien trop long...
 
 
http://img263.imageshack.us/img263/4707/cpuzxm.jpg
 
 
sachant qu'en ce moment, les résultats cpu z correspondent à mes anciennes barrettes, celles qui déconnent pas
as tu besoin d'un autre screen avec les résultats cpu z des barrettes qui déconnent? ( si mon pc accepte de démarrer )

n°7622571
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-10-2010 à 15:36:26  profilanswer
 

Pas pour l'instant :jap:
 
PS ça fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui comprend vite \o/ En ce moment, c'est pas toujours le cas [:rofl2]
 
:hello:
 
Chuis un peu occupé aujourd'hui :love: je te dis ça plus tard ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7622585
manuthe
Posté le 23-10-2010 à 15:40:56  profilanswer
 

merci, à plus alors
 :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 15:40:56  profilanswer
 

n°7622597
zonka
x58 forever!
Posté le 23-10-2010 à 15:45:25  profilanswer
 

plôp!
 
je profite du fait que Tous soit occupé pour venir squatter  :D  
 
Le plus simple ne serait-il pas de définir comme d'habitude les timings de ta RAM dans le BIOS ->  5-5-5-18, et surtout le voltage à 1.8v?
 
Eventuellement, si ça continue de planter, se résoudre à passer le paramètre CR (Command Rate) de 1 à 2.
 
PS: pour tester la RAM, rien ne vaut Memtest86+ à partir d'un CD plutôt qu'un testeur de ram sous Windows, je trouve  :jap:  


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7622951
manuthe
Posté le 23-10-2010 à 18:31:53  profilanswer
 

yep ! :)
 
les tests ont bien été effectués avec memtest86+ à partir d'un cd...
 
j'ai été voir vite fait (mais sans rien changer) dans le bios : tout est réglé sur "auto" pour ce qui concerne la mémoire, du coup j'espérais n'avoir rien à faire de ce côté vu que les options décrites dans le manuel de la carte mère ont l'air pour le moins barbares.
 
tu crois que le mode auto peut ne pas détecter correctement les nouveaux modules de mémoire?

n°7622972
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-10-2010 à 18:49:21  profilanswer
 

ah mais clair (je passe en coup de vent) mais il y a de grosses incohérences sur tes screens cpu-z, les réglages sont mauvais en auto apparemment :jap:
 
et au contraire, c'est pas parce que je réponds que personne ne doit compléter/corriger/paraphraser ce que je dis, ça participe à l'enrichissement mutuel :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7623056
manuthe
Posté le 23-10-2010 à 19:34:19  profilanswer
 

aïe! gloups, triple gloups
 
mais il s'agit là des paramètres des anciennes ram installées par l'assembleur (c'est pas un pc de marque, c'est une config magasin), donc ça doit faire un moment que ça marche avec des paramètres foireux parce que je pense pas que l'assembleur se soit galéré à tout reparamétrer le bios avant de me vendre le pc, non?
sinon, ça signifierait que j'ai bousillé son joli travail en restaurant les paramètres par défaut du bios tout à l'heure....  :ouch:  
 
mais bon, mettons que je doive vraiment me lancer à reconfigurer tout ça, vais essayer de comprendre :
 
http://img294.imageshack.us/img294/7341/cpuz1q.jpg
 
en gros les paramètres de "timing tables" dans "SPD" et de "timings" dans "memory" ne vont pas ensembles j'imagine? non?
 
voilà, seulement, je ne retrouve pas tous ces mêmes paramètres dans mon bios, seulement quelques uns, ou alors, ils n'ont pas le même nom que dans cpu z.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme disque dur apres installation de ram

 

Sujets relatifs
probleme Disque dur ,1ere installation windows 7Problème d'installation d'un disque Sata
probleme installation disque dur urgentSOS: Problème Installation disque SATA USB sur carte MSI
probleme pour l'installation d'un deuxième disque durProblème installation pilote chipset et disque dur
Probleme de formatage de disque, installation XP (nouvelle config)Problème installation disque dur externe
probleme installation disque non reconnusProbleme : disque dur qui s'éteint pendant l'installation de windows !
Plus de sujets relatifs à : probleme disque dur apres installation de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR