Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'install après changement de HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'install après changement de HDD

n°9134108
Shin_Gouki
Posté le 28-04-2014 à 23:54:28  profilanswer
 

Bonsoir,
Alors comme je ne sais pas d'ou vient mon problème (disque dur ou autre ou soft) je me permet de le poser ici.
Voilà ma situation. Suite à l'installation d'un prog ce week-end, des messages d'erreur se sont affichés concernant des dll manquantes. Je récupère les dll, je les mets dans le bon dossier, et un nouveau message d'erreur s'affiche erreur (0x000007b) pour lequel je n'ai pas trouvé de solution miracle. J'essaie différentes solutions glanées sur le net, et l'une d'elle me fout la merde dans le windows. Mon installation était à la base sur un HDD Sata Maxtor 500g avec un autre HDD Ide Maxtor de 200 go.
 
Je me décide à claquer une réinstall de mon Win7 (officiel)sur un HDD WD d'1To que j'avais acheté en juin l'année dernière, mais pas utilisé jusque là. Souci, le HDD semble faire des "tic tic" et si l'install de Win7 s'est bien passé, les mises à jour via Windows update bcp moins: trèèès longues avec message m'avertissant qu'elles n'ont pu se faire correctement. Je vérifie via le logiciel de diagnostic de Western Digital, il ne peux effectué le test jusqu'au bout. J'en conclue donc qu'il me faudra renvoyer le HDD.
 
Je décide alors de me retaper une réinstall sur mon ancien disque dur de 500 go, que j'avais au préalable reformaté, et là, alors que j'ai spécifié dans le bios de booter sur le lecteur dvd, je n'ai pas d'invit' à appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd/dvd. Ca m'affiche alors une séquence de démarrage de windows (qui ne ressemble pas à un 7) et ça s'arrête sur un fond d'écran windows avec des nuances de Bleu. J'ai le curseur de la souris qui bouge mais rien de plus. J'ai attendu en gros 5mn avant de redémarrer, mais ça me refait la même chose.  
 
J'ai fait le test sur mon HDD de 200 go IDE, pareil. J'ai changé mon lecteur DVD, pareil. J'ai essayé l'autre DVD de Win7 (32 bits cette fois) pour voir, pareil.
Hors si je reconnecte mon HDD 1To (qui fait clic clic), ça m'affiche bien le message d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd/dvd. Là je capte plus du tout.
 
Je suis donc preneur de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Merci d'avance
Navré pour le pavé mais je voulais être le + précis possible.


Message édité par Shin_Gouki le 29-04-2014 à 08:25:22
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 23:54:28  profilanswer
 

n°9136415
lottte
STFW
Posté le 01-05-2014 à 02:50:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Modèle de la CM ?
 
Spécifier de booter sur CD rom, certes, mais dans la bonne chronologie floppy >CD >HD. . Remettre les paramètres par défaut dans le bios ou réinit peut résoudre ce problème.  
 
Débrancher tous les HDD lecteurs superflus et Essayer de voir lors de 'installation de l'OS que cela soit fait avec dans le Bios "IDE" pour le HDD et non AHCI.
 
Dernière chose. Il faut qu'il y ai un CD Bootable détecté dans le lecteur pour que le message apparaisse (a condition que l'ISO bootable renvoi l'affichage de ce message).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'install après changement de HDD

 

Sujets relatifs
Problème bizarre avec SSD Kingston v300 [résolu]Probléme pour atteindre 1.0gbits
Problème bizarre avec mon alimentationProbleme de boot sur pc spécifique
Ramdisk ?[HELP] Problème Corsair XMS3 8go
probleme pour flash bios F9 sur cm gigabyte z87 ud4hHDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu !!!!
[GA-X79S-UP5] Redéfinir l'usage des HDDProblème 3way sli asus 780ti Direct CUII
Plus de sujets relatifs à : Problème d'install après changement de HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR