Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu !!!!

n°9132439
Donitz
Posté le 27-04-2014 à 15:25:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je cherche une solution depuis hier matin à un problème relativement connu à quelques exceptions près :
 
J'ai un DD qui plante sur un PC sous win 7 32 bits et me met ceci : "a disk error occured press ctrl alt del to restart" dès l'ouverture du PC. Donc je l'ai débranché pour le mettre dans un boîtier externe Orrico SATA 2.5 et 3.5 multifonction SSD et HDD USB3 sur un PC win 8.1 64 bits. Le boîtier n'apparaît pas dans mon poste de travail mais apparaît dans mon gestionnaire des disques comme Disque 1 Amovible (:E).  
 
Quand je branche mon HDD dans le boîtier branché en USB3 ou 2 à l'autre PC sous win 8.1 mon boîtier disparaît tout simplement du gestionnaire des disques !!!!! Mon HDD externe apparaît brièvement (1, 2 secondes) sur le poste de travail et disparaît en emportant avec lui mon boîtier externe !  :ouch:  
A un moment donné, j'avais les 2 qui apparaissait sur le poste de travail, mais je double cliquer ou clique droit sur le HDD externe il disparaissait en emportant aussi le boîtier avec !  :bounce:  
 
Egalement, il fait un bruit bizarre alors que quand il est dans son PC d'origine en interne le bruit est normal.  
 
 
Est-ce que cela viendrait de mon boîtier ? Du PC ? Pourtant sur celui-ci j'ai fait les mises à jour du pilote du boîtier... Ou alors ça vient du DD ?  
 
 
 
PS : Voici le boîtier que j'ai : http://www.amazon.fr/ORICO-Station [...] uctDetails  
 
A noter aussi que j'ai un PC encore sous garanti et que je voudrais éviter d'ouvrir pour mettre mon HDD en interne pour voir s'il apparaît et fonctionne correctement ...  
 
 
Merci d'avance si vous avez la moindre info qui pourrait m'éclairer.  
 
Donitz
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 15:25:39  profilanswer
 

n°9134879
Donitz
Posté le 29-04-2014 à 17:08:53  profilanswer
 

Re bonjour,
 
J'ai fait un teste du boîtier sous Vista, alors ça change un peu par rapport sous win 8.1  
 
Là, mon boîtier apparaît bien dans le poste de travail sous la lettre E, par contre dans le gestionnaire des disques il apparaît sous la lettre F (ou inversement) ...  
 
Quand je mets mon HDD dans mon boîtier, rien apparaît ni dans le gestionnaire des disques ni dans le poste de travail, par contre, dès que je l'enlève il apparaît en F dans mon poste de travail et en E dans le gestionnaire (ou inversement) ! ...  
 
 
Je n'y comprends plus rien ! Quand je vois donc mon HDD apparaître dans mon gestionnaire des disques, même s'il n'est plus connecté dans le boîtier donc aucunement relié au PC, je peux faire un clique droit et formater, ect ... (ce que je n'ai pas oser faire pour perdre mes données).  
 
 
Je me demande si c'est pas mon boîtier qui déconne ? Pourtant il est neuf ...  
 
Si vous avez un début de solution je vous en serai très reconnaissant.  
 
Donitz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu !!!!

 

Sujets relatifs
[GA-X79S-UP5] Redéfinir l'usage des HDDseerveur nas pour disque dur externe
micro freeze sur BF4 (SSD) et OS (HDD)Enlever le SWAP du HDD et le mettre dans une clé usb
DD non reconnuCapacité HDD non reconnue / seven 64 bits
Boitier InsonorisantHDD bloque le boot
Eteindre les ventilateurs du boîtier[AIDE] boitier externe USB 3 2.5'
Plus de sujets relatifs à : HDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR