Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ramdisk ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ramdisk ?

n°9133652
alcore
Posté le 28-04-2014 à 18:02:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
[Edit: je fais un petit up V.2020 sur mon topic initial ou je découvrais le monde du ramdisk il y a 6 ans, depuis ma config arrive tranquillement au bout et je vais la renouveler prochainement. Je pense repartir sur une grande quantité de ram, le max que permettra ma nouvelle CM si possible parce que ça me convient. J’ai pas arreté mon choix mais j’ai pu voir que certaines configs « accessibles » financièrement permettent d’aller jusqu’a 256 go... donc je relance la discussion à partir de la page 2 de ce topic pour voir si c’est toujours pertinent d’avoir autant de ram en 2020, hésitez pas à donner vos conseils avisé


Message édité par alcore le 02-05-2020 à 12:39:43
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 18:02:39  profilanswer
 

n°9133657
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2014 à 18:08:41  profilanswer
 

Peut-être en passant une partie de la ram comme cache disque.  
Tout dépend de ton occupation ram maxi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9133667
master71
ça manque de place.
Posté le 28-04-2014 à 18:21:05  profilanswer
 

c'est déjà fait automatiquement par l'OS et le disque.
Sur le disque tu as 8 à 64Mo de cache en lecture / écriture.
l'OS alloue dynamiquement de la mémoire en cache d'écriture, et tu as le superfetch qui charge en mémoire les fichiers le plus utilisés, dans la mémoire disponible.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9133669
alcore
Posté le 28-04-2014 à 18:22:29  profilanswer
 

Au mieux je consomme 10 giga en utilisation plus ou moins normale, j ai mis le max que ma carte peut accepter vu le prix de la ram
 
le terme a rechercher c est cache disque ?
 
 
 
ps desole pour les accents mais mon clavier est en train de mourir, j ai plus la ligne d accents et de chiffres

n°9133674
val83470
Posté le 28-04-2014 à 18:26:41  profilanswer
 

Mouais ça montre bien que trop de ram c'est inutile.
 
Regarde peut-être par là ? Mais je crois que c'est l'inverse à vérifier http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7

n°9133684
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2014 à 18:36:10  profilanswer
 

Ou alors y aurait la solution de revendre une partie de la RAM pour prendre un deuxième SSD.
 
La question à se poser c'est : quelle utilisation ?
-montage vidéo
-gaming
-VM


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9133762
alcore
Posté le 28-04-2014 à 19:45:33  profilanswer
 

C est l inverse en effet, :D
 
Jai deja oblige win7 a utiliser la ram et j ai plus de swap sur les disques

n°9133783
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2014 à 20:00:27  profilanswer
 

T'as trop d'ram tu galères :lol:
C'est l'inverse en effet.

 

A moins d'utiliser des machines virtuelles (VM), 64go de ram c'est bien trop.
Me dis pas que c'est pour faire du démineur ou pour visionner des vidéos HD ^^

 

Tu consommes 10Go de ram, t'as aucunement besoin de 64Go, tu t'es fait avoir par la surconsommation :/
Donc t'en revends la moitié, il t'en restera toujours assez.

 

Et tu te prends un SSD pour d'autres applications qui ont besoin d'un temps d'accès rapide.

 

Quelle est l'utilisation de ton PC ?
Quels logiciels ?


Message édité par artouillassse le 28-04-2014 à 20:02:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9133927
alcore
Posté le 28-04-2014 à 21:08:54  profilanswer
 

j ai deja un ssd
 
la question c est de savoir si c est possible d utiliser un pourcentage de la ram dispo pour l alouer a chaque HDD afin de transformer chaque HDD en un disque hybride.
 
 
 

n°9134078
master71
ça manque de place.
Posté le 28-04-2014 à 23:02:33  profilanswer
 

je vais me répéter...
c'est déjà fait par l'OS, via le cache en écriture et le super-fetch...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 23:02:33  profilanswer
 

n°9134232
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2014 à 05:53:59  profilanswer
 

Moi aussi je vais me répéter, mais :

 

Quelle est l'utilisation de ton PC ?
Quels logiciels ?

 

Désolé d'être direct, mais au lieu d'avoir 50Go de ram qui ne te serviront sans doute jamais, tu les revendrais (aucune idée de comment les barettes sont réparties vu que tu n'indiques pas les détails de ta config) et tu mettrais ton budget dans des SSD.

 

Mais encore une fois, sans AUCUNE indication sur l'utilisation de ton PC, ça va être difficile de te renseigner.


Message édité par artouillassse le 29-04-2014 à 05:57:53

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9134563
alcore
Posté le 29-04-2014 à 13:36:14  profilanswer
 

a la base j ai pris autant pour faire du montage video, retouche photo et graphisme, solidworks, archicad et autres logiciels d architecture je joue aussi pas mal avec et j aimerai en faire un serveur prive pour quelques jeux comme wow ou arma mais ca sera pour plus tard
 
je telecharge beaucoup aussi, sinon quoi d autre ?? ha oui il est allume h24
 
Pour la config voyez ici >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9065768
 
 
Sinon pour le budget c est gentil de vous en preoccuper mais cette donnee n entre pas en ligne de compte pour le present probleme, donc je vais pas revendre pour autre chose, chacun est libre de ses choix et les miens ne sont pas forcement les tiens ;)
 
Je me demande seulement si un logiciel ou un reglage, ou les deux, permettrait d utiliser plutot la ram qu un acces disque repete.
 
Ram = 4 barettes de 16Go  
en C: = SSD 120GO sur lequel j ai installe windows  
en D: = graveur DVD
en E: = HDD 1To sur lequel y a program files, program filesx86 et mes docs
en F: = HDD 1To avec les dossiers d arrivee des DL et plein d autres choses
 
E et F sont des HDD identiques meme marque modele qui proviennent de la precedente config
 
Je suis pas non plus un expert hardware mais si je prend un exemple :
 je joue a arma3 donc stocke sur E, est ce que c est possible de charger automatiquement la totalite du jeu en RAM quand je clik sur arma.exe ? je donne arma comme exemple mais ca peut etre n importe quel jeu
 
Si je cree un disque virtuel j imagine que je perd tout si je dois rebooter, comment ca se passe  quand ca redemarre ? il restaura auto tout ce qui a ete efface ?

n°9134568
d@kn1ko
Posté le 29-04-2014 à 13:40:10  profilanswer
 

alcore a écrit :

a la base j ai pris autant pour faire du montage video, retouche photo et graphisme, solidworks, archicad et autres logiciels d architecture je joue aussi pas mal avec et j aimerai en faire un serveur prive pour quelques jeux comme wow ou arma mais ca sera pour plus tard
 
je telecharge beaucoup aussi, sinon quoi d autre ?? ha oui il est allume h24
 
Pour la config voyez ici >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9065768
 
 
Sinon pour le budget c est gentil de vous en preoccuper mais cette donnee n entre pas en ligne de compte pour le present probleme, donc je vais pas revendre pour autre chose, chacun est libre de ses choix et les miens ne sont pas forcement les tiens ;)
 
Je me demande seulement si un logiciel ou un reglage, ou les deux, permettrait d utiliser plutot la ram qu un acces disque repete.
 
Ram = 4 barettes de 16Go  
en C: = SSD 120GO sur lequel j ai installe windows  
en D: = graveur DVD
en E: = HDD 1To sur lequel y a program files, program filesx86 et mes docs
en F: = HDD 1To avec les dossiers d arrivee des DL et plein d autres choses
 
E et F sont des HDD identiques meme marque modele qui proviennent de la precedente config
 
Je suis pas non plus un expert hardware mais si je prend un exemple :
 je joue a arma3 donc stocke sur E, est ce que c est possible de charger automatiquement la totalite du jeu en RAM quand je clik sur arma.exe ? je donne arma comme exemple mais ca peut etre n importe quel jeu
 
Si je cree un disque virtuel j imagine que je perd tout si je dois rebooter, comment ca se passe  quand ca redemarre ? il restaura auto tout ce qui a ete efface ?


 
pourquoi avoir placé prog files dans le HDD au lieu du ssd? tu perds tout l’intérêt du ssd. idem pour les programmes.

n°9134622
alcore
Posté le 29-04-2014 à 14:12:10  profilanswer
 

bin justement c est tout l interet de la question de ce post ^^, mais j etais sur que qqn allait poser cette question :D
 
J ai un peu de mal a formuler ma question, mais j ai cherche un peu sur le net entretemps donc j espere etre un peu plus precis
 
le SSd fait que 120 et j ai 64 GO de ram, ce que j aimerai faire, si c est possible bien sur, c est d utiliser la ram comme un ram disk, bon jusque la c est faisable y a pas mal de tutos online mais dans la plupart il utilisent le ram disk pour les seuls fichiers temporaires
 
je me demandais si c etait techniquement possible de faire en sorte qu en plus des fichiers temp on pouvait aussi automatiquement charger au demarrage les logiciels les plus utilises habituellement
 
Sur un HDD hybride il me semble que c est ca qui est fait (si j ai bien compris) sauf que c est pas sur de la ram mais sur la partie SSD evidement
 
ce que j aimerai savoir c est si il existe un logiciel, une sorte de prefetch qui va automatiquement aller chercher sur le HDD au demarrage les contenus les plus utilises pour les conserver en ram, alors oui en effet au demarrage ca va gratter un peu plus mais si on eteint pratiquement jamais le pc ca devient interessant non ?
 
D ailleurs pourquoi le systeme aurait besoin de swap sur un SSD ou HDD si on a plein de ram ?


Message édité par alcore le 29-04-2014 à 14:13:15
n°9134623
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2014 à 14:12:28  profilanswer
 

+1 avec VDD

 

Sur le SSD tu mets les programmes que tu veux voir charger rapidement.

 

Ensuite, concernant l'utilisation et le budget, tu es peut-être crésus, mais fallait le dire plus tôt. Pareil pour l'utilisation de ton PC.

 

Chacun fait comme bon lui semble, tu demandes des conseils et solutions sans fournir d'autres informations. Donc les réponses sont obligatoirement sans intérêt pour toi.

 

Quoi de plus logique ?

 

Bref, vu que tu as du pognon, tu prends un bon gros SSD et tu mets tous les logiciels qui chargent lentement quand ils sont installés sur HDD.
Ou si t'as pas de pognon, tu fais un choix en fonction des logiciels que tu utilises le plus souvent. Mais 120Go pour tout ce que tu fais, c'est vraiment très très léger.

 

Lier son matos en fonction de l'utilisation réelle (présente ou future) n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre, encore faut-il donner les paramètres importants quand on te les demande.

 

Sans rancune
  [:kewyn:2]


Message édité par artouillassse le 29-04-2014 à 14:14:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9134654
alcore
Posté le 29-04-2014 à 14:28:49  profilanswer
 

Mais y a pas de stress, je suis pas cresus, je suis juste une autre logique parce que j ai pas les meme contraintes, notament WAF mais bon j ai pas prevu d acheter un autre SSD pour le moment, je vais attendre que ca baisse et c est aussi pour ca que j ai qu un 120 mais j ai hesite avec un 256 (on fait tous des erreurs hein :D ) mais il reste un port sata pour un gros SSD pour plus tard
 
L usage qu on fait d une machine evolue aussi avec ses capacites, avant mon pc me servait principalement a jouer et j avais un EEEPC h24 avec un HDD externe pour DL, la j ai plus le EEEPC qui a pris la foudre :/
Pour la navigation j ai aussi une tablette mais c est super chiant les tablettes au niveau ergonomie et tout est limite donc aller approfondir une recherche impliquait d aller demarrer le pc gamer et evidement c est long d autant qu il etait un peu useless
 
Je voulais une machine qui demarre vite... donc SSD... jusque la pas de probleme mais je voulais pas d une mega tour donc Shuttle again, j avais pas besoin de racheter des HDD puisque j avais deja ceux d avant et pour la ram puisqu il lui faut de la 1600 j ai mis le max tout de suite parce que j avais le budget et que je prefere avoir les memes barrettes partout, je voulais aussi une 780ti mais ct pas homologue WAF, bref pris la main dans le sac avant de cliker sur valider l achat donc 770 :D c est deja tres bien.
 
Donc maintenant j ai ce que j ai, et j aimerai saturer la ram... voila vous savez tout... et maintenant je fais comment ;D


Message édité par alcore le 29-04-2014 à 14:33:30
n°9134675
tprince61
alea jacta est
Posté le 29-04-2014 à 14:45:54  profilanswer
 

XD

n°9134684
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2014 à 14:52:38  profilanswer
 

Ok tkt, pas de soucis.
 
Le problème dans ton cas, c'est que tu as trop de ram, et qu'elle ne te sert pas à grand chose. Là dessus on est d'accord ?
Ensuite, tu as des logiciels que tu veux voir charger rapidement : combien ? Quelle capacité totale ?
 
Utiliser de la ram en tant que SSD n'est pas possible.... car c'est de la ram. L'inverse est possible, mais c'est pas le problème ici.
 
Allouer de la ram pour charger les données les plus fréquemment utilisées, d'après ce que master71 dit, c'est déjà le cas.
 
Donc il n'y a aucune optimisation pour ce que tu demandes.
 
La seule manière d'accélérer le chargement et l'utilisation de certains programmes c'est l'installation sur SSD.  
 
Tu n'as peut-être pas assez d'espace sur le SSD pour tous tes programmes, donc tu dois faire un choix.
 
Soit :
 
- revendre une partie de la RAM pour prendre un deuxième SSD (garde cette solution, ce n'est qu'une suggestion).
- choisir avec soin les programmes qui doivent être chargés rapidement.
- demander à des chercheurs de mettre au point une solution pour que la ram disponible puisse être utilisée comme un SSD, mais bon, t'as ptet pas envie d'attendre des années avant qu'il y ait une solution ^^ <--- solution trollesque.
- ne rien revendre et racheter un SSD pour que TOUTES tes applications lourdes soient installées sur SSD.
 
Donc, vu que tu ne peux pas acheter un nouveau SSD pour le moment, le choix n°1 ou n°2 s'impose.
 
Waf, c'est ce à quoi je pense ou bien ??
 
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9134752
alcore
Posté le 29-04-2014 à 15:35:39  profilanswer
 

woman acceptance factor, oui c est ca que tu pensais non ? :D

n°9134796
wopla3000
Posté le 29-04-2014 à 16:08:56  profilanswer
 

Il est possible d'utiliser un RAMDISK pour ça, mais bon tu vas devoir installer les applications que tu veux dessus en utilisant les fonctions de chargement / sauvegarde (si tu le fais évoluer) lors de chaque arrêt de la machine, je ne sais pas si ça vaut le coup, et surtout ça va prendre bcp de place disque (il te faudra bien stocker l'image quelque part) et ralentir considérablement le démarrage / arrêt, car dans ton cas je pense qu'on parle d'un disque de + de 10 GO....
Perso j'ai un ramdisk pour les temp (et un SSD ou est le systeme + program file) on voit quand même une accélération du système, mais je ne sauvegarde pas le RAMDISK lors de l'arrêt démarrage, en le sauvegardant (1GO) le démarrage et surtout l'arrêt étais bcp plus long)

n°9134831
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2014 à 16:29:47  profilanswer
 

Le Waf et les concessions :/
Vends sa collection de talons aiguille ou son abonnement à Marie-Claire.
Après tout ça prend de la place dans le placard.  [:tatie jackdaniel's:2]  


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9134845
alcore
Posté le 29-04-2014 à 16:38:16  profilanswer
 

ha oui je vois... pas simple
 
Mais la tel quel quand j utilise un donnee stockee sur un des HDD le systeme la place en ram dans un dossier temp non ?
 
Et apres que devient elle ?
 
Par exemple un jeu comme wow c est plusieurs elements, y a le moteur de jeu d une part mais aussi les maps et Vmaps, game objects, textures etc, or le moteur n est pas tres encombrant et pourrait donc facilement tenir sur le SSD mais par contre tout le reste prend plusieurs gigas
 
Dans ce cas je constate que le systeme va aller piocher ce qu il faut afficher au cas par cas au fur et a mesure que je me deplace
 
c est pas possible de separer tout ca et que ca charge en ramdisk avec une priorite basse toutes ces donnes quand je demarre l appli, puis qu ensuite ca aille chercher tout ca en ramdisk ?

n°9134848
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2014 à 16:46:24  profilanswer
 

Ben de toutes manières, les données sur le disque dur devront être lues pour être placées en ramdisk.
C'est un peu les vases communiquants, le débit (dans le tuyau) sera toujours limité par le diamètre ou la pression.
Ou alors tu prends le temps pour charger les données en ramdisk, et une fois fait tu peux jouer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9134876
alcore
Posté le 29-04-2014 à 17:05:08  profilanswer
 

oui c est l idee, mais comment le faire automatiquement ?
 
je comprend bien que la phase de chargement limite forcement le debit mais comment dire...pourquoi je dois attendre que cette operation soit terminee, donc charger plusieurs giga en ram, pour pouvoir commencer a jouer ?
 
j imaginais plutot un fonctionnement autre:
 
boot du pc >> montage du ramdisk>> ok
 
demarrage wow>> chargement de la zone autour du joueur en priorite>> en tache de fond chargement de tout le reste en ramdisk
 
tant que j eteins pas le pc tout ca reste dans le ramdisk, mais j ai pas attendre avant de pouvoir jouer sinon autant continuer sur ps3
 
actuellement quand je demarre wow il se charge en ram mais par contre je suis tente de penser qu il limite l emploi de la memoire et donc efface au fur et a mesure pour reecrire et donc aller piocher au fur et mesure sur le HDD parce que la charge memoire reste constante et n augmente pas au fur et mesure que je joue ou alors ils swapent meme si on a empeche le systeme se le faire
Et ca semble etre la meme chose pour tous les jeux


Message édité par alcore le 29-04-2014 à 17:12:14
n°9134900
alcore
Posté le 29-04-2014 à 17:15:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le Waf et les concessions :/
Vends sa collection de talons aiguille ou son abonnement à Marie-Claire.
Après tout ça prend de la place dans le placard.  [:tatie jackdaniel's:2]  


 
Mais non pourquoi se faire du mal :)

n°9134946
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2014 à 17:44:56  profilanswer
 

Mais parce que !
 
Non sans blague (c'est rare chez moi), t'as des textures à charger, qui pèsent un certain poids.
Soit tu les charges TOUTES en ramdisk dès le début, mais ça te prend une plombe parce que 10Go c'est pas easy à charger via un HDD.
Soit .... rien
 
Y a pas d'autre alternative, le ramdisk c'est une solution, mais t'auras de toute façon l'accès disque et le taux de transfert qui pèseront dans la balance.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9134979
master71
ça manque de place.
Posté le 29-04-2014 à 18:06:48  profilanswer
 

le RAMDisk de DATARAM charge à l'allumage et sauvegarde à l'extinction les données du RAMDisk.
il est gratuit pour des ram disks jusqu'à 4Gio, payant au delà.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9136086
alcore
Posté le 30-04-2014 à 19:53:36  profilanswer
 

Bon j ai installe celui la http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] ec-imdisk/
 
pour l instant j ai que le ramdisk et pas de donnes temp programmees dessus, je verrai ca demain
 
j ai juste fait un test avec crystalmark pour voir un peu les performances, c est juste super performant lol
 
donc le ramdisk 10Go:
 
-----------------------------------------------------------------------
CrystalDiskMark 3.0.3 x64 (C) 2007-2013 hiyohiyo
                           Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
-----------------------------------------------------------------------
* MB/s = 1,000,000 byte/s [SATA/300 = 300,000,000 byte/s]
 
           Sequential Read :  6435.116 MB/s
          Sequential Write : 10087.479 MB/s
         Random Read 512KB :  6198.591 MB/s
        Random Write 512KB :  9609.911 MB/s
    Random Read 4KB (QD=1) :   615.750 MB/s [150329.7 IOPS]
   Random Write 4KB (QD=1) :   592.727 MB/s [144708.6 IOPS]
   Random Read 4KB (QD=32) :  1925.445 MB/s [470079.3 IOPS]
  Random Write 4KB (QD=32) :  1619.328 MB/s [395343.7 IOPS]
 
  Test : 1000 MB [X: 0.8% (0.1/10.0 GB)] (x5)
  Date : 2014/04/30 19:31:05
    OS : Windows 7 Ultimate SP1 [6.1 Build 7601] (x64)
 
 
Pour comparer avec le SSD 120:  
 
-----------------------------------------------------------------------
CrystalDiskMark 3.0.3 x64 (C) 2007-2013 hiyohiyo
                           Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
-----------------------------------------------------------------------
* MB/s = 1,000,000 byte/s [SATA/300 = 300,000,000 byte/s]
 
           Sequential Read :   259.774 MB/s
          Sequential Write :   105.597 MB/s
         Random Read 512KB :   246.316 MB/s
        Random Write 512KB :    97.753 MB/s
    Random Read 4KB (QD=1) :    26.519 MB/s [  6474.3 IOPS]
   Random Write 4KB (QD=1) :    96.880 MB/s [ 23652.4 IOPS]
   Random Read 4KB (QD=32) :    69.022 MB/s [ 16851.1 IOPS]
  Random Write 4KB (QD=32) :   101.248 MB/s [ 24718.7 IOPS]
 
  Test : 1000 MB [C: 60.0% (67.0/111.7 GB)] (x5)
  Date : 2014/04/30 19:38:35
    OS : Windows 7 Ultimate SP1 [6.1 Build 7601] (x64)
 
Et un des HDD 1To, :D
 
-----------------------------------------------------------------------
CrystalDiskMark 3.0.3 x64 (C) 2007-2013 hiyohiyo
                           Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
-----------------------------------------------------------------------
* MB/s = 1,000,000 byte/s [SATA/300 = 300,000,000 byte/s]
 
           Sequential Read :    88.765 MB/s
          Sequential Write :    85.745 MB/s
         Random Read 512KB :    32.056 MB/s
        Random Write 512KB :    47.993 MB/s
    Random Read 4KB (QD=1) :     0.386 MB/s [    94.1 IOPS]
   Random Write 4KB (QD=1) :     0.937 MB/s [   228.7 IOPS]
   Random Read 4KB (QD=32) :     1.081 MB/s [   264.0 IOPS]
  Random Write 4KB (QD=32) :     0.922 MB/s [   225.2 IOPS]
 
  Test : 1000 MB [F: 37.4% (348.3/931.5 GB)] (x5)
  Date : 2014/04/30 19:52:16
    OS : Windows 7 Ultimate SP1 [6.1 Build 7601] (x64)
   
ca prend un peu plus de temps lol
 
Bon demain je place les dossiers temp sur le Ramdisk puis je vais voir ce que je peux faire pour les jeux :)


Message édité par alcore le 30-04-2014 à 19:54:27
n°9136855
alcore
Posté le 01-05-2014 à 15:21:08  profilanswer
 

Bon decidement me suis trompe en beaute, j ai pas 64Go mais 32 de ram, ce qui est bien aussi .... on se moque pas svp
 
Donc premier essai pour voir un peu les possiblites du ramdisk, je l ai agrandi pour le porter a 20 giga et j ai copie dessus le dossier wow, je teste avec ce jeu car il est tres connu, donc j ai une copie sur un HDD et l autre en VDD pour comparer les differences.
Ca a pris environ 2min15 sec pour copier
 
En gros entre le clik sur l exe et larrivee ingame ca prend 45 secondes sur le HDD contre 15 sur le VDD, 3x plus rapide donc
 
apres en jouant ca n a plus rien a voir, les temps de chargements deviennent instantanes plus aucun delais de chargement quel que soit l objet a afficher et meme apres un TP dans une autre zone.
 
Pour ceux qui n ont pas de SSD et pas mal de ram c est tres rentable de passer 135 secondes a charger son dossier dans le ramdisk, surtout si on laisse le pc allume en permanence ou presque


Message édité par alcore le 01-05-2014 à 15:32:31
n°9136877
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2014 à 15:40:14  profilanswer
 

16Go de ram à 120€, le prix d'un SSD 240Go.
M'enfin, au moins tu sais quoi faire de ton erreur d'achat ;)


Message édité par artouillassse le 01-05-2014 à 15:40:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9143057
alcore
Posté le 08-05-2014 à 02:00:21  profilanswer
 

bref .... :non:  
 
L erreur c etait le SSD 120, mais c est pas grave...
 
 
 

n°9143145
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-05-2014 à 10:00:07  profilanswer
 

alcore a écrit :

bref .... :non:  
L erreur c etait le SSD 120, mais c est pas grave...


C'est ce que je disais :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9143153
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2014 à 10:11:23  profilanswer
 

alcore a écrit :

bref .... :non:  
 
L erreur c etait le SSD 120, mais c est pas grave...
 
 
 


 
 
sans oublier les  24Go de RAM en trop.


---------------
#mais-chut
n°9143613
alcore
Posté le 08-05-2014 à 18:28:36  profilanswer
 

Ils sont plus en trop puisque maintenant je sais quoi en faire... Rhooo et puis on va pas chipoter pour 24Go non mais !! :p

n°9546284
alcore
Posté le 05-07-2015 à 17:45:41  profilanswer
 

Pour revenir sur le trop de ram, la plupart des pc gamer vendus tels quels ont au moins 16 go ram, et j'en vois souvent avec 32...
 
je dis ca je dis rien hein :D  

n°9546353
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-07-2015 à 19:22:34  profilanswer
 

Je ne rentre pas dans la polémique je dis juste  Vive les RAMDISK, j'en ai un de 600mo juste pour les caches de FF et Chrome qui sont devenus 2x plus rapide, bien que j'avais déjà un gros SSD

n°9548297
master71
ça manque de place.
Posté le 07-07-2015 à 17:48:18  profilanswer
 

moi j'ai un RAMDisk de 3Go ou j'ai /Temp et les caches des browsers.
ça m'évite de devoir les vider en fermant le PC.
mais c'est tout.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°10759461
alcore
Posté le 01-05-2020 à 20:33:17  profilanswer
 

Petit up sur ce sujet de ramdisk, après 6 ans d’utilisation je trouve ça pratique en general pour toutes les données qui necessitent d’etre effacées regulierement et super pratique pour tous les jeux qui arrivent à tenir dessus, meme si avec 32 go ça commence evidement à etre juste
 
Je me demandais si il existant une carte aditionnelle qui permettait de former un ramdisk avec des formats moins onereux ou recyclês genre DDR2 ou DDR3, idealement 128 go et plus
 
Ou ça sert plus à rien avec les formats de stockage actuels ?

n°10759533
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2020 à 22:49:52  profilanswer
 

suivant les avis (le miens deja) un ramdrive ne sert a rien a la base

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 02-05-2020 à 09:19:09

---------------
#mais-chut
n°10759546
alcore
Posté le 01-05-2020 à 23:08:05  profilanswer
 

Quel est le rapport entre le swap et un ramdisk ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ramdisk ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique hybride ?DD Seagate Momentus XT hybride : formatage obligatoire ?
HDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu !!!![GA-X79S-UP5] Redéfinir l'usage des HDD
micro freeze sur BF4 (SSD) et OS (HDD)Enlever le SWAP du HDD et le mettre dans une clé usb
Capacité HDD non reconnue / seven 64 bitsHDD bloque le boot
Estimation SSD 512 GO et HDD 500 GO[AVIS] Upgrade CPU, CM, GPU et HDD
Plus de sujets relatifs à : Ramdisk ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR