Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème bizarre avec SSD Kingston v300 [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre avec SSD Kingston v300 [résolu]

n°9134043
Sulff
Posté le 28-04-2014 à 22:19:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de récupérer un SSD au boulot que j'ai testé avant de prendre pour moi sur lecteur externe, pas de problème..
 
seulement impossible de le faire fonctionner en interne, alors que jai déjà un SSD samsung dans mon pc qui marche niquel.
 
j'ai réessayé sur un lecteur externe chez moi et ça marche bien, partition ok de 223 go, je peux écrire etc tout niquel.
 
en interne il me demande d'initialiser le disque et trouve une taille de 238 go, quand je lance ça me met erreur de contrôle de données (redondance cyclique)... je peux rien en faire du tout.
 
solutions déjà testées :
 
upgrader le firmware, mais disque non reconnu par toolbox de kingston
tester avec un autre cable d'alim et sata
supprimer partition en externe puis rebrancher en interne
créer partition avec logiciel tiers (easeus)
 
je ne trouve aucun moyen de régler le problème (pb dû à l'overprovisionning?) . quelqu'un aurait-il une idée? :??:  
 
Merci


Message édité par Sulff le 28-04-2014 à 23:55:22
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 22:19:46  profilanswer
 

n°9134109
Sulff
Posté le 28-04-2014 à 23:55:08  profilanswer
 

bon, problème résolu... en passant par GParted.
edit : ou pas, j'avais tenté 2 solutions en même temps, et en fait ce n'est pas celle du formatage qui a résolu le problème, mais celle d'installer manuellement le pilote "standart AHCI disk" au lieu du pilote spécifique que j'avais. je m'en suis aperçu quand j'ai fais une restauration système à un point antérieure pour annuler tout le bordel que j'ai mis en tentant de faire fonctionner le dd xD plus reconnu après la restauration.


Message édité par Sulff le 29-04-2014 à 00:10:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème bizarre avec SSD Kingston v300 [résolu]

 

Sujets relatifs
Probléme pour atteindre 1.0gbitsProblème bizarre avec mon alimentation
Débits SSD Intel 520 en baisseProbleme de boot sur pc spécifique
kingston hyperx : genesis ou beast?[HELP] Problème Corsair XMS3 8go
probleme pour flash bios F9 sur cm gigabyte z87 ud4hProblème 3way sli asus 780ti Direct CUII
micro freeze sur BF4 (SSD) et OS (HDD) 
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre avec SSD Kingston v300 [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR