Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme pour flash bios F9 sur cm gigabyte z87 ud4h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme pour flash bios F9 sur cm gigabyte z87 ud4h

n°9132478
loan__
Posté le 27-04-2014 à 16:08:34  profilanswer
 

Bonjour,
Venant d'installer ma carte mère gigabyte z87 ud4h j'ai commencé les mises a jour du BIOS.
Du BIOS F3 dd'origine je suis facilement passé au BIOS f7 et f8 avec la méthode q-flash.
Par contre le f9 ne passe pas avec cette méthode et d'ailleurs sur le site de gigabyte ils disent d'utiliser le programme efiflash.exe .
J'ai essayé de l'installer sur une carte avec un llecteur de carte et de booter dessus au démarrage mais je n'y suis pas arriver.
Je dois planter au niveau de la clé bootable aussi si vous aviez la bonne méthode ppour le  faire sa serait cool.
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 16:08:34  profilanswer
 

n°9134309
loan__
Posté le 29-04-2014 à 09:57:25  profilanswer
 
n°9134324
d@kn1ko
Posté le 29-04-2014 à 10:15:27  profilanswer
 


 
up ca m'interesse aussi je dois flasher ma UD3H

n°9134481
herculanum
Posté le 29-04-2014 à 12:28:11  profilanswer
 

fait gaffe j'ai flingué un cm comme ca. pourquoi faire la maj ? cest obligatoire ?  

n°9134594
d@kn1ko
Posté le 29-04-2014 à 13:54:28  profilanswer
 

herculanum a écrit :

fait gaffe j'ai flingué un cm comme ca. pourquoi faire la maj ? cest obligatoire ?  


Il y a deux bios il me semble sur la udh3. J imagine que sur la 4 ca doit pareil.
 
J ai le bios d origine. Pas adapte a mon ecran et qui fige parfois. Tres chiant :)
Apres ca pas de souci sous windows..
 
Mais j en profite pour me renseigner sur la méthode sans devoir chercher.  
Ca doit etre note dans le manuel..
 
Je pense que c est quand meme plus sure maintenant que quand je le faisais avec une disquette sur mes cm nforce2!!

n°9135021
loan__
Posté le 29-04-2014 à 18:33:15  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


Il y a deux bios il me semble sur la udh3. J imagine que sur la 4 ca doit pareil.
 
J ai le bios d origine. Pas adapte a mon ecran et qui fige parfois. Tres chiant :)
Apres ca pas de souci sous windows..
 
Mais j en profite pour me renseigner sur la méthode sans devoir chercher.  
Ca doit etre note dans le manuel..
 
Je pense que c est quand meme plus sure maintenant que quand je le faisais avec une disquette sur mes cm nforce2!!


 
Deux bios egalement sur la UD4H. Le bios d'origine était le F3 passé jusqu'au F8 a été déjà une grande evolution au niveau du bios beaucoup plus visuel et agréable.
Le systeme ne flashage par Q-flash ne présente pas de danger particulier juste le F9 qui est différent et que je n'arrive pas a installer à cause de la méthode d'installation car il ne passe pas avec q-flash gigabyte recommande d'ailleurs de l'installer avec le petit logiciel efiflas.exe mais il faut créer une clé bootable et c'est juste la que j'ai des difficultés.

n°9135411
d@kn1ko
Posté le 30-04-2014 à 08:30:27  profilanswer
 

loan__ a écrit :


 
Deux bios egalement sur la UD4H. Le bios d'origine était le F3 passé jusqu'au F8 a été déjà une grande evolution au niveau du bios beaucoup plus visuel et agréable.
Le systeme ne flashage par Q-flash ne présente pas de danger particulier juste le F9 qui est différent et que je n'arrive pas a installer à cause de la méthode d'installation car il ne passe pas avec q-flash gigabyte recommande d'ailleurs de l'installer avec le petit logiciel efiflas.exe mais il faut créer une clé bootable et c'est juste la que j'ai des difficultés.


 
as tu essaye sur un cle usb 2 ou usb 3 ?
dans plusieurs ports différentes?

n°9135880
loan__
Posté le 30-04-2014 à 16:27:33  profilanswer
 

Non je n ai pas essayé je suis encore au stade de la création de la clé bootable  :jap:

n°9135928
loan__
Posté le 30-04-2014 à 17:28:16  profilanswer
 

A Y EST !!!! bios F9 en place ! je vais pouvoir continuer la l'installation de ma machine :bounce:

n°9135938
d@kn1ko
Posté le 30-04-2014 à 17:34:39  profilanswer
 

loan__ a écrit :

A Y EST !!!! bios F9 en place ! je vais pouvoir continuer la l'installation de ma machine :bounce:


 
Tu as procédé comment finalement?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 17:34:39  profilanswer
 

n°9135954
loan__
Posté le 30-04-2014 à 17:51:18  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Tu as procédé comment finalement?


 
J'ai suivi la méthode indiqué par Gigabyte pour installer ce bios qui ne passé pas avec Q-Flash (les F7 et F8 fonctionne bien avec Q-Flash).
 
J'ai telechargé le petit logiciel de creation de clé bootable qui s'appelle rufus 1.4.7 ainsi que le bios F9 avec le petit logiciel fourni avec efiflash que j ai dézipé dans un fichier sur mon DD
 
Lancement de rufus afin de créer une clé bootable  juste s'assurer que la case créer un disque de démarage avec l'option "free dos" soit bien selectionné, ensuite tu fais ta clé bootable.
une fois fini tu copie les fichiers gigabyte (le bios et efiflash) sur la racine de la clé.
 
Tu rédémarre ton pc et tu boot sur la clé (touche f12) et tu selectionne ta clé : attention chez moi j avais deux clé de marqué il me mettait uefi + le nom de ma clé  et l autre le nom de ma clé sans rien d'autre c'est celle la qui faut prendre.
 
une fois booté sur ta clé tu va arrivé dans l'environnement Free dos avec une invite de commande C
tu tape DIR  et tu appuie sur entrée il va te lister ter fichier sur ta clé
ensuite tu tape  " EFIFLASH.EXE Z87XUD4H.F9 " et tu clique sur entrée et tu laisse faire.
 
met bien un espace entre efiflash.exe et le nom du bios, ainsi que le nom de ton bios ne met pas le meme que le mien car on a pas la meme carte.+

n°9137729
d@kn1ko
Posté le 02-05-2014 à 13:09:45  profilanswer
 

loan__ a écrit :


 
J'ai suivi la méthode indiqué par Gigabyte pour installer ce bios qui ne passé pas avec Q-Flash (les F7 et F8 fonctionne bien avec Q-Flash).
 
J'ai telechargé le petit logiciel de creation de clé bootable qui s'appelle rufus 1.4.7 ainsi que le bios F9 avec le petit logiciel fourni avec efiflash que j ai dézipé dans un fichier sur mon DD
 
Lancement de rufus afin de créer une clé bootable  juste s'assurer que la case créer un disque de démarage avec l'option "free dos" soit bien selectionné, ensuite tu fais ta clé bootable.
une fois fini tu copie les fichiers gigabyte (le bios et efiflash) sur la racine de la clé.
 
Tu rédémarre ton pc et tu boot sur la clé (touche f12) et tu selectionne ta clé : attention chez moi j avais deux clé de marqué il me mettait uefi + le nom de ma clé  et l autre le nom de ma clé sans rien d'autre c'est celle la qui faut prendre.
 
une fois booté sur ta clé tu va arrivé dans l'environnement Free dos avec une invite de commande C
tu tape DIR  et tu appuie sur entrée il va te lister ter fichier sur ta clé
ensuite tu tape  " EFIFLASH.EXE Z87XUD4H.F9 " et tu clique sur entrée et tu laisse faire.
 
met bien un espace entre efiflash.exe et le nom du bios, ainsi que le nom de ton bios ne met pas le meme que le mien car on a pas la meme carte.+


 
Super merci  
je voyais pas autant d'étape !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme pour flash bios F9 sur cm gigabyte z87 ud4h

 

Sujets relatifs
GTX 770 MSI ou GIGABYTE ?Problème 3way sli asus 780ti Direct CUII
Problème crossfire 14.4Problème r9 270x de
Problème de drivers et de MAJ windowsAvis Configuration AMD problème sur ARMA 3
Bloqué image BIOS suite changement CGProblème d'affichage : Asus p5b mx wifi ap+q6600
Quelle alim pour Gigabyte 780 Ti ?[résolu] Problème fréquence mémoire carte graphique GTX 750
Plus de sujets relatifs à : probleme pour flash bios F9 sur cm gigabyte z87 ud4h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR