Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme biZZare....!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme biZZare....!

n°4220922
harlem
Posté le 24-07-2005 à 01:39:59  profilanswer
 

Voila un pote m'a confié son dd afin que je lui installe win xp via mon pc car le cd rom de son pc est hors service.
 
Une fois cette opération efféctué je remet mon dd à sa place puis lorsque je redemarre : DISK BOOT FAIlURE; c'est à dire qu'en gros il n'a pas trouvé de fichier lui permettant de booter (c'est ce que je craignais et c'est pour ça que j'avais créé un topic pour me renseigné).
 
Cependant j'ai quand même réussi à le démarrer : je fait comme si je réinstallé win xp avec le cd, puis à la fin du chargement des fichiers je quitte l'instalation avec f3, puis il y a un compteur de 15 seconde qui fait redemarrer mon pc et apres ce redemarrage la , miracle win xp se charge et sa marche impec.
 
voila le probleme c'est que je sus obliger de faire cette manipulation pour demarrer windows sinon : DISK BOOT FAILURE, et moi j'aimerai savoir comment regler ce probleme "bizzare" (sans formater bien sur).

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 01:39:59  profilanswer
 

n°4221069
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 24-07-2005 à 07:46:29  profilanswer
 

Qu'est-tu comme BIOS ? Si c'est un ancien pc, essaie de faire une détection des DD par le bios avant de rebooter. Si c'est une Carte mère récente, vérifie tes branchements (car je ne vois aucune raison que cela ne fonctionne plus car avant tout allait bien, n'est-ce pas ?).

n°4221428
harlem
Posté le 24-07-2005 à 13:39:54  profilanswer
 

c'est un ordi assez recent, et j'ai une asus a7n8x deluxe, ça ne peut pas etre un probleme de branchement puisque ça marche avec la métode que j'ai cité au desus. Sinon le dd est bien reconnu dans le bios.

n°4221441
Makapouf
Posté le 24-07-2005 à 13:46:46  profilanswer
 

quand tu a installé win xp via ton PC, le DD de ton pote était en maitre ou en slave?
car s'il était en slave, les fichier de boot nécéssaire n'ont pas été copié dessus


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°4221448
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 24-07-2005 à 13:54:32  profilanswer
 

Makapouf a écrit :

quand tu a installé win xp via ton PC, le DD de ton pote était en maitre ou en slave?
car s'il était en slave, les fichier de boot nécéssaire n'ont pas été copié dessus


 
Bien vu ça ! :) donc en gros il lui reste plus qu'à faire un mbrfix pour réécrire dans la mbr les infos correctes ?

n°4221596
harlem
Posté le 24-07-2005 à 15:03:46  profilanswer
 

je ne sais plus si il etait en slave, je crois que c'etait en cable select donc en master normalment, le dd de mon pote marche très bien sur mon pc par contre mon dd ne fonctionne plus sur mon propre pc!
 
est ce que si je reformat le dd de mon pote en le mettant en master ça marchera?

n°4221684
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 24-07-2005 à 15:51:02  profilanswer
 

harlem a écrit :

je ne sais plus si il etait en slave, je crois que c'etait en cable select donc en master normalment, le dd de mon pote marche très bien sur mon pc par contre mon dd ne fonctionne plus sur mon propre pc!
 
est ce que si je reformat le dd de mon pote en le mettant en master ça marchera?


 
avant de faire ca, essaie de placer TON dd dans un autre pc (celui de ton pote) et regarde... si ca fait disk boot failure, ben tu as ta reponse (donc non ca marchera pas un format de son dd dans ton pc)

n°4221979
harlem
Posté le 24-07-2005 à 18:41:03  profilanswer
 

Non le probleme c'est que ça marche en ce moment je peux tout faire comme avant mais avec une technique bizzare (cf 1er post). Donc j'ai deja la réponse : C'est un probleme bizzare.
 
- Soit j'utilise cette technique ce qui me  fera prendre un temps fou pour chaque démarrage.
 
- soit je réinstalle win xp, ce que j'aimerai eviter de faire vu que mon os est assez stable.
 
- soit je fais fais en sorte de regler le probleme  mais je ne sais pas comment faire, avez vous une autre solution please?

n°4222841
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 25-07-2005 à 07:01:15  profilanswer
 

harlem a écrit :

Non le probleme c'est que ça marche en ce moment je peux tout faire comme avant mais avec une technique bizzare (cf 1er post). Donc j'ai deja la réponse : C'est un probleme bizzare.
 
- Soit j'utilise cette technique ce qui me  fera prendre un temps fou pour chaque démarrage.
 
- soit je réinstalle win xp, ce que j'aimerai eviter de faire vu que mon os est assez stable.
 
- soit je fais fais en sorte de regler le probleme  mais je ne sais pas comment faire, avez vous une autre solution please?


 
=> MBRFIX ! cherche sur google, j'ai toujours conseillé (c'est censé remettre la mbr pour loader windows SANS réinstaller windows...). Je sais pas comment l'utiliser mais j'ai déjà vu faire... (j'en ai pas encore eu besoin).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme biZZare....!

 

Sujets relatifs
Problème bizzare après flashage bios.Probleme bizzare: lecture DVD à partir du DD
Problême bizzare :s en pci express evidemment ^^Problême bizzare avec mon HD et ma Mobo
probleme bizzareProbleme de boot bizzare...
[Problème bizzare] Pc qui ne demarre que s'il est incliné au démarageProblème Bizzare ...
Problème important avec disque dur et aussi très bizzareProblème bizzare
Plus de sujets relatifs à : Probleme biZZare....!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR