Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème bizzare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizzare

n°2519214
ziinus
Posté le 14-06-2003 à 11:16:23  profilanswer
 

Bon voila, un beau jour en train d'oc mon processeur ( 1700+ JIUHB 0308 DLT3C ) j ai mit ma memoire pc2700 a 3200 sans faire expres, et mon pc n a plus jms redemarrer  :pt1cable: , je vais chez mon revendeur, il me teste tout sa et dit que c est la memoire qui a flancher, moi suis tout contant  :jap: .
il me remplace ma pc2700 pour de la 3200 avec un ptit supplement bien sur, alors tt content je retourne chez moi, je reeinstalle mon slk-900, soigneusement en le vissant en diagonale, puis j allume mon pc, je commence a chipoter au bios et tout sa....
 
Mais mon plaisir n'a pas dure tres longtemps..... en plein ds le bios, j obtient un ecran bleu orange, avec plein de caracteres zarbi du genre $%$%& sur pratikement tout l ecran, alors je panike, j eteind le pc, et il ne redemarrait plus...
 
J ai ete au magasin et ils ont tester mon proco et ma carte mere : verdict : les deux etais hs
 
alors je m amusais a remonter et demonter mon pc  :pt1cable:  
 
et une fois que j'ai voulu l allumer il a demarrer  :pt1cable:  :D puis je l'ai eteind, ( j avais pas mit de ventilo decu ) et il a jms redemarrer  :pt1cable:  :D  
 
enfin si, mais un jour plus tard, je le redemonter et le remonte, qd je l allume il boot, je peux le mette en 1700+, et puis je l eteind, je veux brancher mon disque dur et tt a la cm, et depuis il a plus rebooter :'( alors je ne sais pas si c est la carte mere ou le processeur ( la carte mere n est plus sous garantie car O/C... :'( )
 
 
Maintenant les symptomes sont : quand je demare sans carte grafike il ne fait plus aucun bip, qd je ne met pas de memoire, meme probleme...... et je n'ai pas su tester d otre processeur, ni meme mon processeur sur une autre carte ... :cry:  
 
Avez-vous une idee de ce qui ne marche plus  :jap:  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 11:16:23  profilanswer
 

n°2519224
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 14-06-2003 à 11:20:33  profilanswer
 

ziinus a écrit :

Bon voila, un beau jour en train d'oc mon processeur ( 1700+ JIUHB 0308 DLT3C ) j ai mit ma memoire pc2700 a 3200 sans faire expres, et mon pc n a plus jms redemarrer  :pt1cable: , je vais chez mon revendeur, il me teste tout sa et dit que c est la memoire qui a flancher, moi suis tout contant  :jap: .
il me remplace ma pc2700 pour de la 3200 avec un ptit supplement bien sur, alors tt content je retourne chez moi, je reeinstalle mon slk-900, soigneusement en le vissant en diagonale, puis j allume mon pc, je commence a chipoter au bios et tout sa....
 
Mais mon plaisir n'a pas dure tres longtemps..... en plein ds le bios, j obtient un ecran bleu orange, avec plein de caracteres zarbi du genre $%$%& sur pratikement tout l ecran, alors je panike, j eteind le pc, et il ne redemarrait plus...
 
J ai ete au magasin et ils ont tester mon proco et ma carte mere : verdict : les deux etais hs
 
alors je m amusais a remonter et demonter mon pc  :pt1cable:  
 
et une fois que j'ai voulu l allumer il a demarrer  :pt1cable:  :D puis je l'ai eteind, ( j avais pas mit de ventilo decu ) et il a jms redemarrer  :pt1cable:  :D  
 
enfin si, mais un jour plus tard, je le redemonter et le remonte, qd je l allume il boot, je peux le mette en 1700+, et puis je l eteind, je veux brancher mon disque dur et tt a la cm, et depuis il a plus rebooter :'( alors je ne sais pas si c est la carte mere ou le processeur ( la carte mere n est plus sous garantie car O/C... :'( )
 
 
Maintenant les symptomes sont : quand je demare sans carte grafike il ne fait plus aucun bip, qd je ne met pas de memoire, meme probleme...... et je n'ai pas su tester d otre processeur, ni meme mon processeur sur une autre carte ... :cry:  
 
Avez-vous une idee de ce qui ne marche plus  :jap:  :??:  


 
Fallait pas lui dire a ton revendeur que t'avais OC!!! M'enfin pour etre sur entre carte mere et proco ya pas de miracle ca se diagnostique pas en ligne sans test, faut tester! Mais j'penche plus vers un pb de mobo pasque bon un cpu qui est down en general il l'est pas une fois sur 2 !!


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°2519442
ziinus
Posté le 14-06-2003 à 12:36:29  profilanswer
 

okii, j irai tester chez un potte, j aimerais bien que ce soit la carte mere ki soit nickaie. mais le gars il a tester ma mobo avec un autre cpu et sa marchait pas, et il a tester mon cpu avec une autre mobo et sa marchait pas non plus, et qd je suis rentre chez moi, enfin le lendemain, en remontant pour la ennieme foi mon pc il ont fonctionner  :pt1cable:


Message édité par ziinus le 14-06-2003 à 12:38:02
n°2532178
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 19-06-2003 à 07:24:01  profilanswer
 

ben on dirait quand meme que t'as joué au barbare sur ce coup là... C'est quoi comme mobo?
edit: arf j'avais pas vu la config... ben là franchement  :??: comment tu t'es demerdé exactement? t'as tweaké les voltages aussi?


Message édité par nicolbolas le 19-06-2003 à 07:25:06

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème bizzare

 

Sujets relatifs
protable medion MD9627 Problème de surchauffe ??bonjour a tous ! probleme de non détection de cd pour plusieurs jeux
Problème étrange de gravure d'images CDAvoir 2 DD bootable posent ils problème?
Problème de mémoireProbleme bizzare avec jeux
Probleme bizzare avec onglets graphiques ATI !Problème bizzare avec Detonator autre que 23.12
Probleme de DMA BIZZARE! o_OProbleme bizzare de partitions
Plus de sujets relatifs à : Problème bizzare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR