Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problême bizzare avec mon HD et ma Mobo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problême bizzare avec mon HD et ma Mobo

n°3455615
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 30-08-2004 à 17:42:34  profilanswer
 

slt tous le monde !
 
voila mon problême, au cas ou si quelquun peux peut-être m'aider :
 
Mon disque Maxtor (40 Go) ,depuis quelques temps, monte assez haut en température (un peu plus de 51° :pt1cable: ) ce qui est plus ou moins critique à 10° près) et recement je subis bcp d'erreur stop sous XP. depuis j'ai installé un ventilo sur mes HDD.
 
Dans HDD Health, j'ai souvent une erreur CRC :cry:  "Drive1 - Attribute Ultra ATA CRC Error Count changes from 197 to 196"
les nombres varie entres 199 et 196 mais pas en dessous.
 
Mais il m'arrive un truc bien bizzare en plus des divers plantages, ma CM, parfois, refuse de booter, elle boot en boucle (sans aucun signal video) plusieurs fois et elle fini par booter normalement ou bout d'un moment (et ça me parrait aléatoire :pt1cable: ).
J'ai essayé avec et sans mes disk, avec et sans tous mes périphériques, il n'y a que l'alim et le proc que je n'est pas encore essayé de changer, mais les problêmes persiste.
J'ai aussi regarder un peu au niveau de mes services, mais rien que je n'avais déja avant n'est installé, j'ai aussi faire un scan antivirus (à jour) en ligne et local, j'ai tenté aussi bcp de chkdsk mais rien n'y fait.
 
C'est surement un pb matériel et plus particulièrement mon disque mais je ne suis pas certain. Lors d'une erreur STOP, après un reset, j'entend le moteur de mon disk se relancer.
 
J'ai aussi lancer powermax (utillitaire de disk de maxtor) mais tous les test m'indique que mon disk est ok...
(jai pas essayer le "burn in test" par contre encore).
Le problême si je veux remplacer mon disk c'est qu'il me faut un code d'erreur, sinon je n'obtiendrais pas de RMA.
 
D'autres problême ont surgis, moins important, comme mes logs (IE, Winamp, Zoom Player, etc...) qui se font killer d'un coup comme ça (comme IE à l'instant qui c fermé pendant que je taper ce texte !!!! :heink:  :pt1cable: ).
 
Voila ma config :
GForce FX 5200
Elite K7S5A
Duron 950
256DDR noname
 
merci bcp !


Message édité par TraitPlat le 30-08-2004 à 17:52:35
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 17:42:34  profilanswer
 

n°3455845
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 30-08-2004 à 19:09:23  profilanswer
 

UP ! :)

n°3458521
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 31-08-2004 à 18:39:41  profilanswer
 

UP ! :)
 
J'ai changé l'alim et ce n'est pas elle non plus.
Ma CM refuse de démarrer de plus en plus souvent et mon system ne boot plus du tout (erreur STOP avant même d'arriver sur le login).
 
Si qqun arrive à voir le problême (chipset? le HD qui à foiré la CM? etc...), ne vous gênez pas ! ;)

n°3458791
Nagchampa
Posté le 31-08-2004 à 19:47:05  profilanswer
 

Fausse joie !! :lol:  :lol:  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Not Dead But Bien Raide
n°3458805
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 31-08-2004 à 19:49:21  profilanswer
 

t con ! :)

n°3458855
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2004 à 19:59:39  answer
 

t'as essayé avec une autre barette de RAM ?

n°3458863
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 31-08-2004 à 20:00:43  profilanswer
 

oui, avec de la SD, et ce n'est pas ça apparement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problême bizzare avec mon HD et ma Mobo

 

Sujets relatifs
Problème de Compatibilité Barrette DDR-SDRAM 256 Mo PC2700 !!!probleme forum
Problème d'indexQuelle commande windows pour ce probleme ?
Probleme avec une config!Problème de cd-rom sous MS-DOS ??
salut a tous gros probleme sur mon ordi jespere quil n'est pas H.SProbleme RAM - BOOT
Problème avec DDR- PC3200Problème de température sur nouvelle config P4P800 + ANTEC + AOPEN
Plus de sujets relatifs à : Problême bizzare avec mon HD et ma Mobo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR