Salut,
Ce qui devait arriver arriva...
1 HDD IDE avec win98se sur partition primaire, une partition étendue avec quelques lecteurs logiques dont un contient un winXP pro.
en ayant voulu installer windows XP pro sur une nouvelle partition primaire créée pour l'occasion avec GParted,
j'ai sans doute fait une bêtise mais ça m'échappe.... les deux seuls trucs que je vois sont :
jia mis une fois le cd d'installation de win XP lorsque j étais sous win98se, ca a lancé une fenêtre, jai voulu regardé en cliquant sur "installer windows xp" ce qu il me proposait, et ça parlait de mise à niveau vers XP, jai donc tout de suite fermé la fenêtre. c'est pas ce que je voulais.
au redémarrage du pc, je mets dans le BIOS que jveux boot sur le CDROM, je boot ensuite sur ledit CDROM, et je regarde si dans "installer windows xp" il n'y avait pas moyen de le mettre sur cette nouvelle partition primaire vierge.
Or, là, problème: il me montre UNE SEULE partition C:\ de 131072 Mo. dont 8 de libres. Huhu, génial, je mets "ok"
ensuite jarrive à l écran de choix du système de fichier et du formatage : NTFS (rapide) ou NTFS
mais je trouvais trop bizarre l'écran précédent... je décide donc d'appuyer sur ECHAP, je reviens en arrière, je quitte avec F3... reboot le pc. et là Ô grande surprise après avoir dit au bios que je voulais boot sur le Disque Dur :
écran NOIR, avec le ptit trait qui clignote en haut.. et plus RIEN. Le néant.
Là je flippe ...
je vais voir si GParted me dit qqch de plus entousiasmant...
et il me montre UNE seule partition sur l'ensemble de mon disque, non formatée. brute.
là ça fait mal au bide mais je panique pas, je quitte GParted, check sur des forums à l'aide du portable de mon frangin, et jessaye des trucs du style : démarrer sur le cd d'XP-réparer-> console de récupération :
fixboot suivi de fixmbr, les deux apparemment ont été effectués sans problème.
mais CHKDSK ne pouvait pas fonctionner par contre : " le volume semble contenir un ou plusieurs problemes irrecuperables" COOL
j'ai jamais été aussi content (ironie)
et lors de plusieurs reboot consécutif, jai vu ces choses sur l'écran lorsque je voulait voir si le boot sur le disque dur refonctionnait :
en premier : NTLDR is missing.
essayé de copier le fichier du même nom du cd d'instal sur c:\, ca n'a rien changé.
puis, après avoir fixmbr; "Invalid partition table" RE-COOL
et finalement, après avoir réessayer fixmbr depuis une disquette de boot win98 : "table de partition erronée"
que faire : HELP !!
ps : jai vraiment pas l'impression que mes données aient été effacées, j'ai jamais entendu le DD tourné comme s'il me formatait tout, ... ça doit tjrs "être là" mais totalement inaccessible ...
je ne sais plus quoi entreprendre... et l'idée de prendre des années de données, me tord légèrement l'estomac sur le coup...!
Si quelqu'un a des solutions... je prends avec le plus grand plaisir
MERCI !!