Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu : HDD mort] Table des partitions disparue, secteurs défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu : HDD mort] Table des partitions disparue, secteurs défectueux

n°6504101
Vinoco
Posté le 21-07-2008 à 23:14:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors que je sauvegardais tranquillement le contenu de mon disque dur Maxtor (mis dans un boîtier USB) sur un autre disque, j'ai eu un message d'erreur concernant l'écriture décalée, qui avait échoué. Ça m'est déjà arrivé, et rebrancher le matériel après l'avoir éteint permet de reprendre sans souci... d'habitude.
 
Le DD est correctement reconnu dans le BIOS, et c'est un disque de données uniquement (300 Go, IDE).
 
Cependant, problèmes :
 
- le disque n'est plus reconnu sous XP (mais tourne parfaitement, ce n'est pas un problème mécanique)
- Testdisk ne me trouve aucune partition (en recherche rapide ou approfondie) alors que j'en avais 3
- tous les logiciels que j'ai pu essayer (Ultimate Boot CD) montrent que les secteurs du début sont défectueux
- un scan du disque (avec un logiciel issu d'UBCD) s'est arrêté au bout de 99 erreurs et n'a rien réparé (je n'ai pas trouvé comment faire un Chkdsk version Windows AVANT le démarrage de Windows  :??: )
- Partition Table Doctor a voulu analyser mon disque pendant 80 heures, j'ai préféré ne pas aller jusqu'au bout  :sweat:  
 
Questions :
 
1) est-ce la peine que j'essaie de booter sur un Live CD Linux (j'ai lu ça dans un autre sujet) alors que c'est apparemment un problème de secteurs défectueux ?
2) sachant que mes 3 partitions étaient égales, existe-t-il un logiciel permettant de définir manuellement les secteurs de début et de fin des partitions ?
3) si je formate tout (pas encore essayé, je ne sais pas si c'est possible), les logiciels de récupération de données pourraient-ils retrouver quelques fichiers dans les cendres ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !


Message édité par Vinoco le 13-06-2010 à 14:03:56
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 23:14:44  profilanswer
 

n°6504121
andrei66
Vive le HB
Posté le 21-07-2008 à 23:26:19  profilanswer
 

Pour un chkdsk, c'est simple, du démarres avec le Cd de Windows XP, tu fais R pour réparer, et dans l'invite de commandes tu tapes chkdsk.

n°6504204
Vinoco
Posté le 22-07-2008 à 00:57:36  profilanswer
 

Effectivement, c'est plus simple que ce à quoi je pensais... Merci.
 
Je l'ai fait, et bien qu'il détecte le disque dur lors de l'analyse des disques, il n'est plus accessible en arrivant dans les menus suivants, donc pas de scan possible.
 
Et j'ai aussi booté sur Ubuntu : il voit qu'il y a des secteurs défectueux, et ne permet donc pas d'accéder au disque.
 
Le formatage reste la seule solution, hm ?


Message édité par Vinoco le 22-07-2008 à 17:28:10
n°6504481
andrei66
Vive le HB
Posté le 22-07-2008 à 11:13:26  profilanswer
 

Oui, si le formatage simple n'a aucun effet, fais un formatage bas niveau, mais dans ce cas, dis au revoir a tes données.

n°6507101
Vinoco
Posté le 23-07-2008 à 20:47:43  profilanswer
 

- Formatage simple effectué --> Ne change rien.
 
- Formatage bas niveau rapide effectué --> Bug dès le lancement.
 
- Formatage bas niveau approfondi effectué --> Bug dès le lancement.
 
- Test du logiciel HDD Regenerator, qui est censé pouvoir réparer les secteurs défectueux de manière physique --> Il ne me trouve que des secteurs défectueux (je me suis arrêté à 1800...) mais est incapable d'en réparer un seul.
 
Ça me fait un PCB à vendre et un peu d'énervement à digérer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu : HDD mort] Table des partitions disparue, secteurs défectueux

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Le PC s'éteint tout seul[HDD ext] Pour les utilisateurs de Lacie BigDisk
2 HDD, lequel pour OS ?[HDD] SATA sur Maximus Formula (Vista 64)
[ Résolu ] Défaut d'alimentation?HDD IDE et SATA sur le même ordi
(Résolu) CD et DVD pas trouvésRESOLU probleme soubresaut alimentation ?
problème de ventilo du cpu... (résolu)[RESOLU] Probleme boot P5Q + MSI HD4850
Plus de sujets relatifs à : [Résolu : HDD mort] Table des partitions disparue, secteurs défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR