Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ce lecteur rencontre un problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce lecteur rencontre un problème

n°10672683
commeunc
Posté le 18-12-2019 à 18:31:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai mon pc de bureau qui me fait des misères en ce moment.
Je me demande si ça vient pas du disque dur.
CrystalDiskInfo et SeaTools (mon disque dur est un Seagate BarraCuda 1 To) n'ont rien trouvé de défectueux, mais quand je démonte mon disque dur, que je le mets dans un boitier externe et que je le branche sur mon pc portable, ça me dit à chaque fois: "Ce lecteur rencontre un problème. Analysez le lecteur maintenant et réparez-le".
C'est possible de savoir le problème que windows trouve ? Vous connaitriez pas un programme plus efficace que CrystalDiskInfo et SeaTools pour analyser les disques dur Seagate ?
Parce que si le disque dur est défectueux, non seulement il est encore sous garantie mais ça pourrait expliquer les problèmes que j'ai.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 18:31:22  profilanswer
 

n°10672706
chermositt​o
Posté le 18-12-2019 à 19:33:13  profilanswer
 

Bonjour
vous avez un disque de sauvegarde ? Un clone ?  
A ce moment montez le à la place de l'autre pour voir.  
Sinon pensez à sauvegarder vos données.
 
Quelles misères exactement ?

n°10672743
seagate_su​rfer
Posté le 18-12-2019 à 20:30:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
+1 pour la sauvegarde.
 
En outre, avez-vous essayé avec un autre boîtier ou un câble USB vers SATA ?
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10672895
commeunc
Posté le 19-12-2019 à 09:41:09  profilanswer
 

Bonjour chermositto et seagate_surfer,
Merci à vous pour vos réponses.
Au niveau de la sauvegarde, non je n'en ai pas. Mais à part l'OS (windows 10) du pc de bureau, je n'ai rien à sauvegarder de particulier sur ce disque dur.  
En ce qui concerne le montage que vous proposez seagate_surfer, je vais regarder si je trouve un autre boitier et un câble comme vous dites.
Les vrais problèmes de ma tour, je ne voulais pas en parler pour éviter que mon post ne parte dans toutes les directions, mais c'est des écrans bleus. J'ai déjà identifié une barrette de RAM défectueuse, mais quand j'ai fait tourner le pc sur celle qui apparemment est saine, au bout d'une journée, le pc a recommencé à crasher et à freezer. D'où mes doutes quant au disque dur...
Cordialement

n°10672906
chermositt​o
Posté le 19-12-2019 à 10:02:51  profilanswer
 

D'après mon vécu, il est rare qu'un disque dur avec un soucis matériel provoque des crash (écrans bleus).
D'autant que Crystal disk info ne signale rien.
Ce sont plutôt des soucis de ram, d'alimentation, de cpu en cas d'oc .
Ou bien de cables mal enfichés, de mémoires mal remises dans leurs slots.
Quelle est votre config complète ?
cpu Carte mère
alimentation
ram

 

Quand vous branchez le disque sur votre portable , faites vous la réparation qui est proposée ?
Il se peut que le message concerne uniquement le système de fichiers et non pas le matériel.
D'ailleurs des erreurs dans le système de fichiers entrainent inévitablement et souvent des écrans bleus

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 19-12-2019 à 10:11:27
n°10673149
commeunc
Posté le 19-12-2019 à 16:49:10  profilanswer
 

Eh bien... les nouvelles barrettes de RAM sont arrivées. Je les ai montées.
Et là, je n'ai même plus de signal sur l'écran du PC. Pareil sur la TV du salon.
C'est de pire en pire...
Le problème est récurent, et les forums dédiés à ça sont nombreux.
Je vais faire tous les test à ma portée pour trouver où ça coince maintenant.

n°10673273
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-12-2019 à 21:06:08  profilanswer
 

Bonjour
Il serait judicieux de répondre à la question de chermositto et nous détailler précisemment la configuration du PC qui pose problème.

chermositto a écrit :

Quelle est votre config complète ?


Merci


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10673625
commeunc
Posté le 20-12-2019 à 17:24:11  profilanswer
 

Bonjour artouillassse,
J'ai appelé le SAV et ils m'ont dit de renvoyer carte mère, processeur et RAM.
Je verrais bien...
Du coup, je pense qu'il serait mieux de pas monopoliser l'attention de techniciens du forum vu que le SAV d'une grande enseigne vient de me demander de lui faire parvenir la moitié des composants de mon PC.
Ça n'empêche pas que je vous remercie bien pour vos réponses.
Comment puis-je faire pour mettre le post en "résolu"
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ce lecteur rencontre un problème

 

Sujets relatifs
Problème single/dual channelImpossible de faire fonctionner lecteur externe DVD asus
Problème de port PCI Express 1 avec une Geforce GTX 1080Problème démarrage Z9P8 D8 WS
Probleme carte graphique/biosproblème dragon center
Problème utilisation CPUProblème transfert fichiers d'un DD externe vers DD interne
Conseil problème processeur core i7Probleme de ecrans bleu code dxgkm.sys
Plus de sujets relatifs à : Ce lecteur rencontre un problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR