Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossible de faire fonctionner lecteur externe DVD asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de faire fonctionner lecteur externe DVD asus

n°10672422
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 10:56:13  answer
 

Bonjour
 
Mon PC portable est un ASUS et j'ai acheté il ya 15 jours un lecteur DVD externe  de marque asus également.
 
or Je ne vois aucune icône pour le faire fonctionner.
Il apparaît certes bien dans le gestionnaire de périphériques mais quand je clique sur cette icône,aucun mode de lecture du DVD n'apparaît
 
Dois-je en plus in taller un logiciel spécial?
En effet un DVD "Asus firmware update" était livré avec mais mon PC refuse d'installer cetee mise à jour lié à ce dVD "firmware"..
 
Comment résoudre ce problème,svp?


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2021 à 07:49:22
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 10:56:13  profilanswer
 

n°10672423
seianec
Posté le 18-12-2019 à 10:59:40  profilanswer
 

Salut!
Normalement tu dois avoir un lecteur DVD si tu vas sur l'explorateur windows -> Ce PC, non?

n°10685648
gima56
Posté le 14-01-2020 à 09:45:05  profilanswer
 

Alors 2 petites précisions.
- Si tu ouvres le "PC", tu vois tes périphériques et lecteurs, y a t'il un lecteur en plus appelé Homeland ou DVD ou un truc du genre ?.
- Si tu veux regarder ton DVD, tu dois utiliser un logiciel. De mémoire, Windows 10 n'a pas de programme fourni pour les lire automatiquement, rapport à une position dominante, etc.
 
Le choix est vaste, en gratuit, VLC peut le faire très bien.  
Il arrive également (et ça a l'air d'être ton cas) qu'une version basique de PowerDVD soit fournie avec le lecteur.
Place le DVD fourni dans le lecteur, et là si ton lecteur marche bien, Windows 10 devrait te prévenir qu'un programme veut se lancer. Tu es d'accord puis regarde ce qui t'est proposé. Sinon, tu ouvres dans l'explorateur le DVD et tu dois avoir un fichier setup ou install, ou il se lancer direct.

n°10685745
freetronic
Posté le 14-01-2020 à 11:57:00  profilanswer
 

Hello,
 
1) ce sont les nom des fichiers qui doivent se trouver sur le cd  éventuellement fournis avec ton lecteur ( tu ne peux pas te tromper )
 
2) vlc est libre oui https://www.videolan.org/index.fr.html
 
Edit: au pire toi fait une capture de ce qu'il y a sur ce potentiel CD/DVD fourni


Message édité par freetronic le 14-01-2020 à 12:00:41

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10797957
gallean
Posté le 30-07-2020 à 15:27:33  profilanswer
 


un clic droit dans le poste de travail, éjecter et hop


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10797971
gima56
Posté le 30-07-2020 à 16:24:18  profilanswer
 

Tu peux même éjecter le DVD pendant la lecture (en appuyant sur le bouton du lecteur ou en passant par Windows, ça change rien), ça n’entraînera pas une fissure de l'espace-temps, t'inquiète :).
Ton lecteur va s'arrêter avant de s'ouvrir, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par gima56 le 30-07-2020 à 16:24:32
n°10797975
gallean
Posté le 30-07-2020 à 16:42:24  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Tu peux même éjecter le DVD pendant la lecture (en appuyant sur le bouton du lecteur ou en passant par Windows, ça change rien), ça n’entraînera pas une fissure de l'espace-temps, t'inquiète :).  
Ton lecteur va s'arrêter avant de s'ouvrir, c'est tout.


toi tu as pas assez regardé sliders ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10798580
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 19:57:00  answer
 

gallean a écrit :


un clic droit dans le poste de travail, éjecter et hop


 

gima56 a écrit :

Tu peux même éjecter le DVD pendant la lecture (en appuyant sur le bouton du lecteur ou en passant par Windows, ça change rien), ça n’entraînera pas une fissure de l'espace-temps, t'inquiète :).  
Ton lecteur va s'arrêter avant de s'ouvrir, c'est tout.


 

gallean a écrit :


toi tu as pas assez regardé sliders ^^


 
Ok merci beaucoup :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossible de faire fonctionner lecteur externe DVD asus

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Souci sortie HDMI avec Pico Projecteur (Sur Asus Rog LapTop)Nouvelle carte mère et impossible de démarrer le pc
SSD M2 & Asus Z270 Mark 2Help impossible d’accéder au bios ou de faire quoi que ce soit
[1/2 Résolu] Asus Maximus XI Formula / OledRecherche RAM pour Ryzen 5 3600 et CM X570 ASUS Prime pro
Problème transfert fichiers d'un DD externe vers DD interneconfiguration de la DDR4 à 3200 Mhz sur ma CM asus x570 gaming plus
Quel mini PC pour seulement lire des DVD en ISOAsus ROG Strix X570-E Gaming et mise à jour Bios
Plus de sujets relatifs à : Impossible de faire fonctionner lecteur externe DVD asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR