Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Meilleure méthode pour transferer des données d'un disque à l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure méthode pour transferer des données d'un disque à l'autre

n°10790790
siasse
Posté le 08-07-2020 à 21:30:51  profilanswer
 

Salute  
 
J'ai toujours fait du Drag and Drop soit sous window ou Mac en ayant soit les deux disque externe dans des boitiers ou parfois meme au sien du meme boitier. Bon maintenant je suis sous Mac mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose.
 
Jamais eu de message d'erreur, mais parfois je me rends compte que des fichiers sont cassés je ne peux plus les ouvrir, ou meme le contenu de certains dossiers n'est pas le bon. J'ai toujours attribuer ça a la copie, et parfois vu que certain fichier sont consulté longtemps apres la copie, je m'en rend compte.
 
Une solution pour eviter ça ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 21:30:51  profilanswer
 

n°10790950
fabcoq
Posté le 09-07-2020 à 11:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu peux utiliser syncbackfree
https://www.2brightsparks.com/downl [...] kfree.html
 
c'est fait pour cela.
 
Si tu as des fichiers qui ne s'ouvrent pas à l'origine, je doute qu'après ils vont s'ouvrir.Souvent ce problème vient d'un hdd malade.

n°10791091
chermositt​o
Posté le 09-07-2020 à 16:24:47  profilanswer
 

bjr
déjà le glisser-déposer me parait hasardeux vu la manœuvre. D'autant qu'on ne sait pas à quel moment lerreur de copie s'est faite. A la dernière, précédemment ?

 

Si vous voulez faire des copier-coller, il y a le logiciel tera copy 3 26
http://www.codesector.com/teracopy
en version gratuite qui permet de suppléer à Windows, dont w10, et il y a une option pour tester que la copie s'est bien faire. "toujours tester après la copie".

 

voir la solution de fabcoq mais peut-être aussi:

 


Il m'est arrivé d'avoir un arrêt de ce logiciel pendant la copie disant qu'il a rencontré une erreur, dans ce cas on recommence, mais j'impute ce problème plutot à W10 vu comment il demande des droits d'administrateur pour tout et pour rien et entre autre dans les copies de disques à disque  sans qu'on comprenne bien pourquoi.

 

Il peut bloquer un transfert mais comme il est fait par un logiciel tiers, on est pas obligatoirement prévenu. Et on ne sait pas quel foutoir cela met.

 


Message édité par chermositto le 09-07-2020 à 16:34:57
n°10791158
fabcoq
Posté le 09-07-2020 à 20:45:00  profilanswer
 

Jamais eu de souci avec ce logiciel, je l'utilise depuis des années.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Meilleure méthode pour transferer des données d'un disque à l'autre

 

Sujets relatifs
Disque dur nettement plus lent en lecture qu'en écriture|VIDEO YT] tête disque dur qui ne bouge plus après chute
Plus de signal après changement disque durRécupérer données SSD ?
Configurer un disque dur système pour lecture externeRemplacement disque dur Mac par SSD + Partition MAC/ WINDOWS
Disque HS: récuperer donnéesdisque dur de bureau vs disque dur interne
Disque dur 3To sur Asus Sabertooth X58 
Plus de sujets relatifs à : Meilleure méthode pour transferer des données d'un disque à l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR