Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de signal après changement disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de signal après changement disque dur

n°10789451
Hodir
Posté le 04-07-2020 à 20:59:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'effectuer le remplacement du disque dur HS de l'ordinateur d'un ami (HDD classique vers SSD), et installé Windows 10 sur ce nouveau disque (l'ancien tournait sur Windows 7). L'installation de l'OS s'est déroulée sans aucun soucis, installation des pilotes, MàJ Windows avec plusieurs reboots; aucun problème, tout était ok. J'éteins le PC et le débranche électriquement afin de refermer les caches du boîtier en prenant soin d'arranger les quelques fils qui traînent, aucune opération brusque, pas de fils tendus/tordus/connectiques mal branchées ou débranchées, je le redémarre pour un dernier test final et là plus rien, les ventilos démarrent, le voyant de la carte mère est allumé, la carte graphique aussi mais je n'ai plus aucun signal de la part de la carte mère : l'écran reste éteint, pas de POST, les leds du clavier et de la souris éteinte. J'ai essayé de brancher l'écran sur la CM directement, retiré la pile quelques minutes, retiré RAM, SSD, carte graphique, débranché tout éventuel périphérique non essentiel, rien à faire.
 
La CM ne semble pas disposer d'un bipeur, en tout cas elle n’émet aucun bip, pas d'écran LCD non plus pour un éventuel code d'erreur. Concernant le comportement du PC, difficile d'en déduire grand chose vu les circonstances mais il ne semble pas réussir à booter sur l'OS, puisque même si je le laisse tourner quelques minutes (ce qui lui laisse théoriquement le temps d'arriver sur le bureau) et que j'appuie sur le bouton d'alimentation, il ne s’éteint pas.
 
A moins qu'un truc essentiel m’échappe (et je l’espère fortement), ça commence de plus en plus à ressembler à une CM/CPU HS, pourtant, 15 minutes plus tôt tout fonctionnait merveilleusement bien, et aucune manipulation directe n'a été effectuée sur les connectiques internes du PC entre temps, j'ai simplement refermé les caches latéraux du boitier, précautionneusement qui plus est.................. Alors en dehors d'une poisse astronomique qui aurait provoquée la mort du CPU ou de la CM, avez-vous des suggestions ou une idée d'où le problème pourrait venir ?
 
 
Coté config:
-CM et CPU: proviennent d'un Asus Essentio CM6650 (la config initiale), je n'ai pas la référence précise de la CM, pour le CPU il s'agit du i5 2320
-CG: GTX 1060
-RAM: 8Gb DDR3 d'origine
-Alimentation: 500W Cooler Master
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 20:59:10  profilanswer
 

n°10789538
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2020 à 12:07:03  profilanswer
 

Plop.

 

Je penche pour le coup de poisse, mais plus du côté de l'alim = 1ere chose à changer pour tester.

 


Message édité par zonka le 05-07-2020 à 12:07:38

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10789561
fabcoq
Posté le 05-07-2020 à 13:03:53  profilanswer
 

Il faudrait vérifier la connectique, déconnecter et reconnecter , il y a peut être un mauvais contact quelques parts..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de signal après changement disque dur

 

Sujets relatifs
changement de HDD (reglé)Asus PRIME Z390M-PLUS "no signal"
Plus de signal sur l'écranSystème instable cause changement fréquence RAM
Configurer un disque dur système pour lecture externeRemplacement disque dur Mac par SSD + Partition MAC/ WINDOWS
Disque HS: récuperer donnéesChangement carte mère HP et mise à jour numéro de série et ...
disque dur de bureau vs disque dur interneCM MSI qui veut mourir ...> Changement Compatibilité Aide <3
Plus de sujets relatifs à : Plus de signal après changement disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR