Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Configurer un disque dur système pour lecture externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer un disque dur système pour lecture externe

n°10785413
NicoDarko
Posté le 24-06-2020 à 23:18:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un 2ème pc portable en cas de soucis avec mon 1er. J'ai retiré le disque dur (NTFS) pour pouvoir l'utiliser en tant que disque dur externe (dans un boitier), tout en y laissant le système Windows 10 dessus en cas de besoin. Je vais surtout l'utiliser pour des vidéos à lire sur mon lecteur Blu-ray Sony. Hors ce lecteur ne lit que la 1ère partition d'un disque si celui-ci en a plusieurs (en l’occurrence c'est celle de récupération qui apparaît, Recovery). Y at-il donc un moyen de faire passer en 1er la partition où se trouve mes documents pour les lire sur le lecteur ? Ou si vous avez une autre solution ?
 
Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par NicoDarko le 24-06-2020 à 23:18:32
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 23:18:13  profilanswer
 

n°10785480
fabcoq
Posté le 25-06-2020 à 09:28:07  profilanswer
 

la solution doit être au niveau des menus de ton lecteur blu-ray.
 
c'est quoi la référence de ton lecteur.

n°10785484
gima56
Posté le 25-06-2020 à 09:40:13  profilanswer
 

"J'ai un 2ème pc portable en cas de soucis avec mon 1er." D'accord.
" J'ai retiré le disque dur (NTFS) pour pouvoir l'utiliser en tant que disque dur externe (dans un boitier), tout en y laissant le système Windows 10 dessus en cas de besoin." Euh tu l'as retiré du 2d donc ?  
"Je vais surtout l'utiliser pour des vidéos à lire sur mon lecteur Blu-ray Sony. Hors ce lecteur ne lit que la 1ère partition d'un disque si celui-ci en a plusieurs (en l’occurrence c'est celle de récupération qui apparaît, Recovery)." Donc... tout ce qu'il y avant ne sert en fait à rien.
"Y at-il donc un moyen de faire passer en 1er la partition où se trouve mes documents pour les lire sur le lecteur ? Ou si vous avez une autre solution ?"
Contacter Sony mais vu le support offert par les marques maintenant, ça va finir par un retour ici vu qu'ils comptent sur les forums bénévoles pour faire leur boulot.
La solution la plus simple serait de "créer un disque de récupération" (je crois que c'est l'appellation Windows). En gros tu vas créer sur une clé USB la partition Recovery (son nom est assez explicite).
Une fois cette clé créée, on peut théoriquement supprimer la partition Recovery, et si jamais Windows plante gravement, il faudra juste connecter la clé pour récupérer Windows.
 
Donc tu achètes ou récupères une clé USB, pas une sous marque, ça peut être utile.
- Soit tu crées le disque de récupération
- Soit tu te sers de ce cette clé pour mettre des films dessus et la connecter à ton lecteur Blu-Ray (autre solution).

n°10785496
NicoDarko
Posté le 25-06-2020 à 09:54:24  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

la solution doit être au niveau des menus de ton lecteur blu-ray.
 
c'est quoi la référence de ton lecteur.


 
SONY BDP-S1500, mais je sais déjà du forum Sony que seul la 1ère partition est accessible, il n'y a apparemment pas de réglage possible.
 
@gima56 : ok, merci, je vais voir ça.

n°10785662
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-06-2020 à 15:30:06  profilanswer
 

NicoDarko a écrit :

J'ai un 2ème pc portable en cas de soucis avec mon 1er.


Pour résumer, tu utilises le disque d'un portable de secours pour une utilisation externe, avec le risque de le faire tomber, qu'il soit corrompu par le lecteur blu-ray ou autre problème qui pourrait arriver à un disque externe.
 
Excuse moi si je parais donner une leçon mais tu te compliques beaucoup la vie, un disque externe ne coute pas énormément cher, voir un disque interne que tu mets dans le boitier que tu as déjà acheté.
 
Tu auras ton portable de secours opérationnel à tout moment et ton lecteur de salon pourra facilement accéder à l'unique partition créée sur le disque externe.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10785836
NicoDarko
Posté le 25-06-2020 à 23:43:57  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Excuse moi si je parais donner une leçon mais tu te compliques beaucoup la vie, un disque externe ne coute pas énormément cher, voir un disque interne que tu mets dans le boitier que tu as déjà acheté.


 
Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais j'ai 900 Go disponibles sur ce disque, je préfère utiliser ce que j'ai avant de dépenser de l'argent. Je prends ce risque, tant pis s'il lui arrive un truc. En tout cas en attendant d'acheter un disque externe à 2 ou 3 To quand j'aurai un peu les moyens pour pouvoir stocker plus.  
 
Merci de ta réponse.


Message édité par NicoDarko le 25-06-2020 à 23:44:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Configurer un disque dur système pour lecture externe

 

Sujets relatifs
Remplacement disque dur Mac par SSD + Partition MAC/ WINDOWSDisque HS: récuperer données
disque dur de bureau vs disque dur interneDisque dur 3To sur Asus Sabertooth X58
Disque dur décédéRécupération d'un disque en RAID1
vitesse de lectureclonage disque dynamique avec systeme
Problème accès disque dur. 
Plus de sujets relatifs à : Configurer un disque dur système pour lecture externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR