Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

2 Hitachi 80Go en Raid 0 ou un Raptor 36 Go

n°5009583
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 24-08-2006 à 11:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouep pour moi FRAPS c'est pour afficher les FPS, mais aussi faire des videos (de qualitay pourri au passage) xD

Message édité par klash75 le 24-08-2006 à 11:44:18
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 11:44:07  profilanswer

n°5009628
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-08-2006 à 11:59:11  profilanswer

Citation :

Fraps ? Le petit logiciel pour avoir ses FPS afficher en temps-réel :D  
Ca ne doit pas être ça quand même ...

en mode capture c'est nettement plus lourd. et plus tu monte la qualitay, plus le fichier est gros vu que non compressé (une compression en temps réel mettrait a genoux n'importe quelle config monocore)

n°5009635
chour
AMD addicted
Posté le 24-08-2006 à 12:01:39  profilanswer

Ok :) Effectivement je ne voyais pas ça de cette manière ;)

:jap:

---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°5434542
mcikael628​00
Posté le 27-03-2007 à 16:19:56  profilanswer

bonjour a tous :)

J'ai quelques questions a vous poser

Pour le swap, il vaut mieux avoir un excelent debit, temp d'accé ou les deux ?
Pour les jeux ( FPS, STR etc.. ) debit, temp d'accé ou les deux ?
La taille des clusters a une importance au niveau du temp d'accé? plus il est grand mieux c'est ?
J'ai entendu que mettre 2 raptors en raid, on perdais en perfomance. est ce vrai ?

n°5434543
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2007 à 16:22:47  profilanswer

mcikael62800 a écrit :

bonjour a tous :)

J'ai quelques questions a vous poser

Pour le swap, il vaut mieux avoir un excelent debit, temp d'accé ou les deux ?
temps d'accès
Pour les jeux ( FPS, STR etc.. ) debit, temp d'accé ou les deux ?
temps d'accès (mais uniquement visible dans les chargements)
La taille des clusters a une importance au niveau du temp d'accé? plus il est grand mieux c'est ?
J'ai entendu que mettre 2 raptors en raid, on perdais en perfomance. est ce vrai ?
on perd un poil de couille en temps d'accès, absolument invisible

n°5543163
cehes
Posté le 22-05-2007 à 20:52:06  profilanswer

D'habitude j'intervient pas dans ce genre de discution, mais là je suis atterré, y'a une espèce d'intolérance assez dingue. Un gentil gars demande un conseil et on part en vrille.

Sérieux c'est clair qu'une clio c'est sympa , mais en 16s c'est mieux... puis après, ben ouais, mais pourquoi pas une porsche...

heureusement qu'un bon post a résumé la situation : le budget, et c'est tout ce qu'il fallait répondre, après la guéguerre raptor/raid0, franchement !  
Les raptors sont très efficaces, mais excessivement chers, bcp trop !
Le raid0 est une façon simple et peu chère d'améliorer la perf de l'ordi (et arretez de dire, il n'y a QUE le tps d'accès!). Si on a des sous, pour un raptor, OK. Si on a des sous pour une carte SCSI haut de gamme type serveur et des dd 15k, ok aussi, mais sachons qu'on ne parle pas de la même chose.

n°5543207
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-05-2007 à 21:08:51  profilanswer

cehes a écrit :

D'habitude j'intervient pas dans ce genre de discution, mais là je suis atterré, y'a une espèce d'intolérance assez dingue. Un gentil gars demande un conseil et on part en vrille.

Sérieux c'est clair qu'une clio c'est sympa , mais en 16s c'est mieux... puis après, ben ouais, mais pourquoi pas une porsche...

heureusement qu'un bon post a résumé la situation : le budget, et c'est tout ce qu'il fallait répondre, après la guéguerre raptor/raid0, franchement !  
Les raptors sont très efficaces, mais excessivement chers, bcp trop !
Le raid0 est une façon simple et peu chère d'améliorer la perf de l'ordi (et arretez de dire, il n'y a QUE le tps d'accès!). Si on a des sous, pour un raptor, OK. Si on a des sous pour une carte SCSI haut de gamme type serveur et des dd 15k, ok aussi, mais sachons qu'on ne parle pas de la même chose.

Oui mais non justement.
Le raid0 c'est de l'argent jeté par les fenêtres. L'augmentation de perfs est ridicule par rapport au surcout (sans compter la fiabilité, mais c'est encore un autre débat).
Le raptor par contre, si on a le budget on en a pour son argent (si l'on recherche la vitesse, évidemment si on est uniquement intéressé par de l'espace de stockage c'est stupide)

n°5543742
cehes
Posté le 23-05-2007 à 08:45:01  profilanswer

Tu sais, moi je rippe, je travaille des videos que je récupère de mon adaptateur  TNT et la différence est là. A l'époque mes deux 80 go coutaient à peine plus cher que le 160 donc le surcout quasi nul et la différence de perf là. Franchement j'ai senti la différence, n'yant pas testé de raptor je ne partirai pas ds le débat et je pense en effet que l'on y gagne, mais il faut arreter de dire que raid0 n'apporte rien.

Par contre ce que je ne comprend pas : qd on est passé du 5400 au 7200 le surcout s'est très vite lissé car tous le monde s'y est mis. Le 10000 reste cher car personne ne s'y met, pkoi  :(

n°5544090
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-05-2007 à 12:46:09  profilanswer

cehes a écrit :

Tu sais, moi je rippe, je travaille des videos que je récupère de mon adaptateur  TNT et la différence est là. A l'époque mes deux 80 go coutaient à peine plus cher que le 160 donc le surcout quasi nul et la différence de perf là. Franchement j'ai senti la différence, n'yant pas testé de raptor je ne partirai pas ds le débat et je pense en effet que l'on y gagne, mais il faut arreter de dire que raid0 n'apporte rien.

Par contre ce que je ne comprend pas : qd on est passé du 5400 au 7200 le surcout s'est très vite lissé car tous le monde s'y est mis. Le 10000 reste cher car personne ne s'y met, pkoi  :(

Oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser que dans certains cas le gain est bien là :jap:

Pour ta dernière phrase, je pense que tout le monde s'y est mis car les constructeurs ont construit des 7200 avec comme objectif de les vendre au "grand public" (pc de supermarchés etc.)  
C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi ça n'est pas le cas avec les 10000trm

n°5544165
cehes
Posté le 23-05-2007 à 13:35:53  profilanswer

Tu viens de prouver (et y'en avait besoin sur ce topic :) ) que l'on peut parler raptor et raid 0 sans s'engueuler !

Sérieux les raptors me font baver aussi, mais franchement je n'arrive pas à dépenser cette somme pour un DD...

Allez messieurs hitachi et seagate, au boulot, vous savez faire de très bons disques dur "normaux", on change la courroie et on passe à 10000 :)

Autre chose qui pourrait être pas mal, je ne sais pas pourquoi les constructeurs n'essaient pas : mettre deux bras de tête dans un dd, avec ça pendant qu'une tête lis les données, l'autre se positionne déjà sur la suite... en plus en terme de prix on se dit que c'est pas délirant !

Je dis une connerie ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 13:35:53  profilanswer

n°6368769
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-05-2008 à 09:04:12  profilanswer

Bonjour

Juste une petite contribution.

• J'ai eu un (des) disque 7200

Comme tout le monde

• Deux 7200 en raid - 0

je suis désolé mais on sent la difference tout de meme. Débit important, tansfert plus rapide, démarrage windows plus rapide etc.

• Un raptor 36Go.

Pour moi le raptor seul est de meilleur confort que 2x7200 en raid-0. Je parle bien de confort derriere le pc, mais un meilleur temps d'acces remplace un bon débit je pense.

• Puis deux raptors 36Go en raid-0,

La, le gain est vraiment indéniable. Encodage, Jeux etc. la difference est vraiment nette

• Puis quatre raptors 74Go en raid-0 + 2 raptors 150Go raid-0

La, la difference est enorme, pas de barre de chargement windows etc.

• La je suis passé au SAS en 15000 en raid-0 + 2 raptors 150Go raid-0

Je vous laisse deviner ce que ca donne.

Comme l'a tres bien précisé cehes :

Citation :

Tout n'est qu'une question de prix que l'on veut mettre pour son petit confort. Moi un pc qui boot en 5mn me fait peter un plomb.
Et autant je trouve absurde de balancer 22000€ dans une clio 16s, autant un pc à 3000€ ne me gene pas...
Tout est une question de point de vue.

Cordialement

Message édité par SuppotDeSaTante le 06-05-2008 à 09:04:29

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu] Quel disque dur pour un Raid 0Plantage si inversion des HD IDE avec RAID 0 sur SATA
Hitachi que je ne peux paramettrer qu'en low !!!!!!!!!!problème raptor non reconnu
position jumper sur un raptor 74 goHelp ! Raptor mort ?
Question aux connaisseurs de RAIDMenu "IDE/RAID control", Carte mere msi P965 Neo
2 raptor en raid0Comment résoudre les problème de mon Hitachi ????
Plus de sujets relatifs à : 2 Hitachi 80Go en Raid 0 ou un Raptor 36 Go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)