Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question aux connaisseurs de RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question aux connaisseurs de RAID

n°4983044
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 12-08-2006 à 02:57:00  profilanswer
 

Je suis intervenu sur un serveur, qui, suite à une coupure de courant ne démarrai plus correctement : message d'erreur fichier ntoskrnl.exe manquant ou endommagé...
Il s'agit d'un serveur IBM xseries 225 avec 3 disques dur montés en RAID 5.
Très vite, je constate : 1 disque HS.
Je met donc un des 2 disques restant à la place du défectueu, je relance ; ça repart, très très lentement... et je commence une sauvegarde complête (les données sont sauvegardées mais pas les programmes et comme il s'agit d'un cabinet comptable, le serveur était gavé de logiciels comptable de toute sorte) histoire de prévenir...
La sauvegarde n'ira pas jusqu'au bout... et un 2e disque lache... celui que je venais de bouger...
Résultat : serveur à re-installer complêtement...  :sweat: et un client ultra dans le caca...  :cry:  
Pour info, les 3 disques : 0,1 et 2. C'est le disque 0 qu'a lâché, je l'ai remplacé par le disque 1.
Ce qui s'est passé exactement : coupure de courant, l'onduleur ne prend pas le relais... le serveur s'éteind net... disque endommagé... :pfff:  
On n'y peut plus rien (ça je le sais malheureusement...) mais la question qui me trote l'esprit depuis est : pourquoi un 2e disque a lâché ? Est-ce du au RAID 5 ?
Que le 1er ait laché OK, du à une coupure de courant, mais le second... ??
Du coup le client me demandais : à quoi sert le RAID...


---------------
Petit mais..... costaud !!!
mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 02:57:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question aux connaisseurs de RAID

 

Sujets relatifs
question sur ram et cpuMenu "IDE/RAID control", Carte mere msi P965 Neo
Petite question pour le SLI[Question] FSB 3700+ par rapport au 3000+ *A LOCKER*
Mettre des HDD 2.5 pouces en RAID 0, interessant ou pas ?meilleure taille strip en raid
PC3200 en DDR2 chtite questionRecréer un RAID 0 sur nouvelle CM pour retrouver ses données ?
[Question/conseil] quel kit 2x1Go sur neo 4 ?Question sur les disques durs externes genre MyBook...
Plus de sujets relatifs à : Question aux connaisseurs de RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR