Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment résoudre les problème de mon Hitachi ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment résoudre les problème de mon Hitachi ????

n°4979801
ousky
Ousky lé ?
Posté le 10-08-2006 à 17:57:22  profilanswer
 

Voilà j'ai un Hitachi Deskstar 7K250 160 Go en Sata II branché sur une asrock dual sata II et plusieurs problème sont à constater :
 
- HD Tach m'indique un burnst speed de 215 mb/s au lieu de 300 (j'utilise un cable sata blindé et court de cooler master)
- quand je fais une mise à jour de JMicron il m'est impossible de redemarrer (faut il que je copie le fichier de mise à jour dans une disquette et que je répare windows ???)
- avant quand j'avais le cable sata fourni avec ma cm j'avais un burnst speed plus proche de 300 mb/s mais plein de problème de détection du dd, j'avais réussi à activer Ultra DMA 6 et le sata II (ouè il se peut que se soit bizzard ça) maintenant j'ai dû désactiver l'Ultra DMA (Comment bien paramettrer le Bios et Feature Tools ???)
- il me semble plus lent qu'avant (maintenant je vois la barre blanche pendant environ 1sec lors du démarrage)
 
J'utilise windows xplout
 
Merci d'avance :hello:


Message édité par ousky le 10-08-2006 à 18:02:08

---------------
Gloire à la Machine !!!!!!!!!
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 17:57:22  profilanswer
 

n°4980507
Paul555
Posté le 10-08-2006 à 23:39:23  profilanswer
 

215 en Burst speed...c'est normal...tu atteindras jamais 300, c'es de la théorie...ou plutôt du ...marketing.
 
Si tu veux un 300, fais un Raid 0 comme moi..
 
http://img57.imageshack.us/img57/1 [...] 0x2ot6.jpg

n°4982213
ousky
Ousky lé ?
Posté le 11-08-2006 à 18:49:04  profilanswer
 

ouè mais le raid 0 on peut le faire qu'avec 2 dd non  :??:


---------------
Gloire à la Machine !!!!!!!!!
n°4982291
ousky
Ousky lé ?
Posté le 11-08-2006 à 19:33:32  profilanswer
 

et je demande principalement comment paramettrer le Bios et Feature Tool  pour un max de performance du pc et comment mettre à jour JMicron sans que ça face planter Windows Xplout


---------------
Gloire à la Machine !!!!!!!!!
n°4982301
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2006 à 19:38:39  profilanswer
 

J'ai mis a jour les drivers du JMicron et aucun probleme de mon cote. Deux disques Hitachi dont un sur le port Sata2. Faudrait que je lance un HFTach pour te dire les debits.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°4983136
ousky
Ousky lé ?
Posté le 12-08-2006 à 09:26:56  profilanswer
 

Pour la Mise à Jour de JMicron je crois que chez moi aussi c bon ; en fait c windows update qui m'en propose une probablement incompatible , là j'ai le pilote 5.2.0.207 est ce le dernier ?
 
Par contre personne ne m'a encore indiquer comment bien paramettrer feature tools et le bios et autre truc que je ne connait pas pour mon SEUL ET UNIQUE HITACHI (donc pas de RAID et truc du genre g assez claquer de fric comme ça)
 
Merci


---------------
Gloire à la Machine !!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment résoudre les problème de mon Hitachi ????

 

Sujets relatifs
Mon PC ne s'allume plus, probleme d'électricité statique ?Tvix 3000 - Problème démarrage TV .
Probleme Pilote Geforce MX 200problème installation drivers athlon64
Problème : Big Typhoon et slot PCI expressprobleme hdd
Disque dur maxtor problemeProbleme d installation Creative sound blaster live 24 usb (5.1)
GA-K8NF9 Ultra problème de boot 
Plus de sujets relatifs à : Comment résoudre les problème de mon Hitachi ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR