Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  gros gros probleme dd externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros gros probleme dd externe

n°4518673
cutpeter56​1
Posté le 20-12-2005 à 11:39:46  profilanswer
 

[quote]bonjour a tous  
 
j'ai un gros probleme avec mon disque dur externe de 160Go acheté en l'état il y a un an chez Macaway  
 
Il marchait très bien jusqu'au moment où lors de sa reconnaisance il devenait très lent comme si, il y avait des clusters endommagés  
 
j'ai donc entrepris un formatage et j'ai remis mes données sur celui-ci et après une semaine ou deux, il a commencé à ne plus fonctionner  
 
Je m'explique : lorsque je le branchais et ensuite l'allumais, la diode s'allumais, le bruit de la reconnaissance de windows s'effectuait et ensuite le disque faisait "tac tac" comme si il y avait quequechose qui le genait usr les cylindres  
 
et il y avait soudain le bruit de la deconnexion de windows et tout cela de facon tres rapide  
 
et mon disque n'est ni visible dans le poste de travail et le gestionnaire de disque  
 
donc je voudrais savoir comment le rattraper ou au moins ne pas le jeter  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 11:39:46  profilanswer
 

n°4518688
shikamarud​b
Posté le 20-12-2005 à 11:44:58  profilanswer
 

tu as fais heurter ton DD tu as entendue un souffle d'air ?

n°4518899
cutpeter56​1
Posté le 20-12-2005 à 13:25:49  profilanswer
 

shikamarudb a écrit :

tu as fais heurter ton DD tu as entendue un souffle d'air ?


 
non je vois pa trop quel est le sens de ta phrase mais non je l'ai deplacer et fais voyagé mais il n'a jamais eu de choc violent

n°4519884
Shangaia
Posté le 21-12-2005 à 05:54:05  profilanswer
 

Tu ne dis pas si le DD externe est USB2 ou Firewire. J'ai déjà cramé un disque dur externe Firewire à cause d'un câble fw un peu branlant, quasiment en même temps que je lisais un article sur le danger du hot-swap (branchage débranchage à chaud) du firewire, dans le magazine Sound on Sound. C'est un sujet aussi évoqué par M-audio (cartes son externes pro).
http://www.soundonsound.com/ (je sais pas où, je le recois en papier)
Depuis je préfère les dd externes en USB2... :(

n°4520135
cutpeter56​1
Posté le 21-12-2005 à 11:00:01  profilanswer
 

j'ai oublié de le préciser il est en USB2 donc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  gros gros probleme dd externe

 

Sujets relatifs
PC reboot probleme lecteur CD SAMSUNG SC-148PProbleme DD ne fais que 120 Goau lieu de 160 !!
problème démarrage pc avec Wake On LanTopique 2 en 1 ! [Prévenir plutôt que guérir]+[Nouveau DD Externe]
probleme de partition a l'installe de XPGros problème PC : erreurs stop en série
Nouveaux composants : CM, CG & PROC > Problème au démarrage ..Probleme memoire vive Corsair
Gros probleme disque dur externe non reconnuGros probleme avec DD externe
Plus de sujets relatifs à : gros gros probleme dd externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR