Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Topique 2 en 1 ! [Prévenir plutôt que guérir]+[Nouveau DD Externe]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topique 2 en 1 ! [Prévenir plutôt que guérir]+[Nouveau DD Externe]

n°4518337
yoyok
Posté le 20-12-2005 à 06:05:37  profilanswer
 

Messieurs dames bonjour,
 
I have a pc portable, the big problème of my pc is que i need place and more fast dd [:bap2703]
 
 
J'ai juste besoin d'être rassuré;
 


Ou alors c'est payer 100€ de plus pour 10% de performance en plus, qu'en pensez-vous ?
 
Je cherche avant tout le meilleur rapport performance/prix plutôt que payer bien cher (comme j'en ai l'habitude mais pas cette fois) pour avoir le top.
 
Je n'ai pas de FireWire800 sur mon pc, juste du FireWire400 déjà mieux que cette foutu tortue d'usb2 mais bon l'usb2 j'suis prêt à le prendre si c'est pour économiser 100€.
 
Sivouplé j'ai besoin de l'avis de pro pour me choisir un disque dur externe entre 200 et 300 Go avec au moins 8 Mo de cache (voir 16  :love: ), 7200Tr/mn bien sûr, interface de préférence FireWire400, avec pied pour fixation latérale. Maintenant si la même performance existe avec une différence de 100€ uniquement à cause du FireWire ben j'suis prêt à prendre du USB2 j'vous l'ai dis c'est ok  ;)  (j'aimerais quand même votre avis sur la performance au passage, que dis-je, j'exige votre avis ! non mais ! :D )
 
 
Voila donc maintenant:
Prévenir plutôt que guérir !
 
Je n'arrête pas de voir des personnes qui se plaignent que leurs disque dur fait du bruit, qu'il a disparut du poste de travail, que les données sont perdues, que y'a plein de redondance cyclique ( :sweat:   :ouch:  aïe ça fait peur, j'croyais que c'était que sur les cd ultras rayés ça) et autre horreur de toute sortes.  
 
Je suis sur le point d'acquérir un nouveau disque dur, il sera neuf, et pour moi un disque dur digne de ce nom ne doit pas m'énerver avant 10 ans, pas d'erreur, pas de fragment défectueux ni rien du tout ! Je n'irais pas jusqu'a me prendre deux disques durs pour une sauvegarde total de mes données en RAID mais je ne veux rien risquer quand même.
 
==> Je veux savoir qu'est ce qui provoque ces problèmes ? Comment un disque arrive à un niveau ou y'a des erreurs du genre "redondance cyclique" ?? C’est terrible, je me dis que les gens du forum qui postent ça ont jeté leur disque dur du haut d'un immeuble, qu'ils ont roulé avec leurs voitures dessus, m'enfin comment est-ce arrivé ?  :??:  
 
Donc comme je compte voyager avec et que j'ai peur de toute perte possible de donné ou tout dommage au disque dur, quelle sont les principales choses à éviter ? (les formatages ? compression ? laisser allumé trop longtemps ? chaleur ? humidité ? vibrations ? coups ? renversement en marche ?)
 
 
 
MERCI !! À vous tous pour m'éclaircir de votre lanterne, que dis-je, de votre allumette, enfin si vous avez de quoi m'éclairer quoi viendez parler rici !! [:catharsis]


---------------
Salutations
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 06:05:37  profilanswer
 

n°4518445
centsix
Posté le 20-12-2005 à 09:48:28  profilanswer
 

Salut yoyok,
 
personnellement, je trouve que le gain apporté par la connexion firewire ne justifie pas ces 100 € . J'ai eu l'occasion d'utiliser le disque dur Iomega chez un amis pour sauvegarder plusieurs fichiers vidéo (format DV) : la copie de 15/20 Go de fichiers a nécéssité 1/2 heure, la lecture de ces vidéos c'est déroulé sans problèmes et sans ralentissements . Ma conclusion est que si tu n'utilise pas pas régulièrement ton disque pour recopier de très gros fichiers, la connexion USB2 est très suffisante . :D  
 
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4519853
yoyok
Posté le 21-12-2005 à 03:09:52  profilanswer
 

centsix a écrit :

Salut yoyok,
 
personnellement, je trouve que le gain apporté par la connexion firewire ne justifie pas ces 100 € . J'ai eu l'occasion d'utiliser le disque dur Iomega chez un amis pour sauvegarder plusieurs fichiers vidéo (format DV) : la copie de 15/20 Go de fichiers a nécéssité 1/2 heure, la lecture de ces vidéos c'est déroulé sans problèmes et sans ralentissements . Ma conclusion est que si tu n'utilise pas pas régulièrement ton disque pour recopier de très gros fichiers, la connexion USB2 est très suffisante . :D  
 
 
 
 [:centsix]


 
Merci merci pour ton intérêt petit ange, tu sera épargné de ma malédiction général sur ce forum :D
 
 
Moi ça me semble un sacré morceau de temps une demie heure pour 15 Go, enfin ça peut aller, sinon moi ce qui est important c'est aussi le temps d'accès, car si je compte y mettre Windows dessus, il doit obligatoirement être plus rapide et plus performant que celui que j'ai sur mon portable actuel (Hitachi 60Go 4200Tr/mn 8Mo de cache) !
 
Après tout ce que j'ai pu voir, les gens redoute par dessus tout l'USB2, connu comme extrêmement lent  :sweat: , et même le FireWire400 c'est à craindre  :sweat: , j'ai penser à un truc de folie, mettre une carte PCMCIA SATA et mettre un disque dur LaCie externe avec sortie SATA et profiter au max du débit. Ou encore voir moins gros et prendre une PCMCIA FireWire800 (car j'ai que le 400 et ça suffit pas) et ainsi avoir un débit déjà un peut plus présentable...
 
Pensez-vous vraiment qu'en FireWire400 j'puisse avoir un disque plus rapide que celui interne à mon portable actuellement ?
 
 
Aller s'il vous plait déballez ici vos cerveaux, je voudrais l'avoir pour noël bon sang !
 
 
Que pensez-vous de celui ci ? LaCie d2 Hard Drive Extreme 300 Go USB 2.0/FireWire 800/FireWire 400
 
Merci les amis  ;)
 


---------------
Salutations
n°4519878
yoyok
Posté le 21-12-2005 à 05:28:45  profilanswer
 

Moi celui ci me tante plutôt pas mal: Maxtor 300Go 16Mo de cache, FireWire 400/800 + Convertisseur pour 4 broches
 
 
Aller siouplé confirmer moi que je fait pas un grosse bêtise, je dois le commander avant ce soir si je le veut avant noël  :hello:  merci merci merci :hello:


Message édité par yoyok le 21-12-2005 à 05:29:18

---------------
Salutations
n°4520754
yoyok
Posté le 21-12-2005 à 15:03:04  profilanswer
 

J'hésite entre ces deux la:
 
MAXTOR 300 Go 7200Tr/mn - 260€
Cache: 16 Mo
Temps d'accès: 9ms
FireWire 400/800

 
Et celui la:
 
LaCie 300 Go 7200Tr/mn - 260€
Cache: 8 Mo
Temps d'accès: < 10ms
FireWire 400/800

 
 
Vous en pensez quoi ? Lequel prendre ? Aller s'il vous plait !!!
 
 
Une question très très importante:
Ok l'interface de connexion (USB ou FireWire) est importante pour le transfère de fichier, le temps de transfère en dépend en partie.
Mais est ce que ce débit de transfère est important dans les performances général du disque dur (temps d'accès...), car sur Windows, la simple utilisation de programmes ect... est ce que ce débit sera un point faible ?
Par exemple est ce que ce débit va faire allonger ou rétrécir le temps de démarrage de Windows ?
 
Aller je commande avant ce soir, je dois être fixé, aidez moi s'il vous plait  :cry:  
 
Merci d'avance  ;)  :jap:


---------------
Salutations
n°4520818
yoyok
Posté le 21-12-2005 à 15:31:47  profilanswer
 

J'adore le design du maxtor, mais mince sur la fnac il coute 300€  
 
Je pense que je vais prendre ce maxtor, et si jamais le FireWire400 ne me suffit pas, alors j'opterais pour une carte PCMCIA FireWire800, si j'en trouve une en dessous de 50€...
 
 
Bisous tout le monde, j’attends vos précieux conseils  :)


---------------
Salutations
n°4520891
centsix
Posté le 21-12-2005 à 15:58:50  profilanswer
 

Jusqu'à présent, les disques externes Maxtor OneTouch II ont très bonne réputation et sont plus fiables que le reste de la gamme Maxtor, donc je te recommande ce disque sans hésitation .
 
Par contre, ton idée de mettre ton système d'exploitation sur un disque externe m'inspire plus de méfiance ,voir un certain scepticisme : je ne suis pas sûr que ton disque soit reconnu à l'installation de Windows  :??: . J'ai toujours pensé qu'il était déconseillé de mettre un programme sur un disque externe: je serais curieux de savoir si ton projet est possible. Tiens moi au courant de l'évolution de cette installation  ;) .
 
Les performances de ton disque seront de toute façon bridées par ta connexion USB2/Firewire par raport à une connexion IDE: le démarrage de Windows risque de ne pas être foudroyant, peut être qu'avec suffisamment de RAM ......
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4521173
yoyok
Posté le 21-12-2005 à 17:49:02  profilanswer
 

Encore une fois merci à toi de me répondre  :jap:  
 
 
Dans ce cas ne devrais-je pas opter pour la performance pure, qui sans nul doute sera tout aussi performante qu'un DD interne en SATA !!
 
LaCie SATA 250Go 16Mo de cache 7200Tr/mn + PCMCIA SATA
 
 
Mais si déjà je peux aussi prendre un disque dur interne + boitier pour le mettre dehors... houlala ça se complique tout ça  :ouch:  
 
 
Que faire que faire que faire  :??:


---------------
Salutations
n°4521338
centsix
Posté le 21-12-2005 à 18:44:25  profilanswer
 

Tu te lances dans des solutions bien compliquées . Dans ton premier post, tu indique que ton disque interne est saturé et n'est pas assez rapide : c'est un 5400 tours/mn ? de quelle taille est-il ?
 
Ne serait-il pas plus simple d'utiliser ton disque externe comme disque de données, puis de formater et réinstaller ton OS sur ton disque interne ?
Si tu trouve que ton disque n'est pas assez rapide, tu peux toujours le changer par un disque interne 2.5 pouces  7200 trs/mn (cela doit bien être possible sur un portable  :??: ) .
http://www.materiel.net/details_HTS721010G9AT00.html
 
 
 [:centsix]

Message cité 1 fois
Message édité par centsix le 21-12-2005 à 18:45:04

---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4522407
yoyok
Posté le 22-12-2005 à 05:18:21  profilanswer
 

centsix a écrit :

Tu te lances dans des solutions bien compliquées . Dans ton premier post, tu indique que ton disque interne est saturé et n'est pas assez rapide : c'est un 5400 tours/mn ? de quelle taille est-il ?
 
Ne serait-il pas plus simple d'utiliser ton disque externe comme disque de données, puis de formater et réinstaller ton OS sur ton disque interne ?
Si tu trouve que ton disque n'est pas assez rapide, tu peux toujours le changer par un disque interne 2.5 pouces  7200 trs/mn (cela doit bien être possible sur un portable  :??: ) .
http://www.materiel.net/details_HTS721010G9AT00.html
 
 
 [:centsix]


yoyok a écrit :

(Hitachi 60Go 4200Tr/mn 8Mo de cache)


 
Je n'ai plus que 300 Mo de libre, ça devient très dur niveau place et performance.
 
 
 
Quel intérêt d'acheter 300Go de disque dur, pour avoir en tête de le remplir que de musiques, de films, de photos, et autres bouffe-places. Non non voyons, j'achète un disque dur avec bien en tête de l'exploiter, lui et ses performances en termes de rapidité et réactivité, l'espace reste un bel atout.
 
 
Aller j'achète le Maxtor et au pire si je n'en suis pas satisfait j'ai toujours 15 jours pour me faire rembourser :)
 
 
On verra bien si les 100€ en plus que le Iomega vaillent vraiment !  
 
Iomega 300 Go --> 200€
Maxtor 300 Go --> 300€
 
J'suis parti sur le maxtor les amis  
 
 [:catharsis]
 
 
PS: Non hors de question de changer mon disque dur interne par un 7200Tr/mn, c'est bien trop cher, même un 60Go ça serait beaucoup d'argent pour pas grand chose, et perdre l'actuel 60Go que j'ai. Non ce que je cherche c'est un externe plus performant que mon interne actuel, pour gagner en performances, car ça rame, et le seul maillon faible de mon ordinateur portable est le disque dur.
 
Pour bien faire je devrais prendre le LaCie 250Go SATA + Carte PCMCIA SATA, en tout je m'en sors moins cher que le Maxtor 300Go FireWire, mais j'aime pas du tout l'apparence du LaCie  :(  comme quoi le design ça influence énormément sur les choix !!!  :ouch:  
Ou alors je décide carrément de débourser un minimum et je prends un Iomega 250Go USB2 pour 140€
 
BOUHOUHOUHOUHOUUUUUU  :cry:  j'en peux plus de ne pas savoir trancher quand il faut !!!  :cry:


---------------
Salutations
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 05:18:21  profilanswer
 

n°4522428
yoyok
Posté le 22-12-2005 à 06:42:29  profilanswer
 

Bon voila j'ai commandé le Maxtor OneTouch II 300 Go USB 2.0 / FireWire400 pour un total de 300€ frais de port inclus sur fnac.com.
 
Je ferais des tests et vous en donnerais les résultats avec joie.
 
Je dois également commander un câble FireWire 6 broches vers 4.
 
Bonne journée et merci à toi centsix mon unique et fidèle répondeur  :D


---------------
Salutations
n°4522697
centsix
Posté le 22-12-2005 à 11:00:23  profilanswer
 

Très bonne journée à toi également, et tiens moi au courant de l'évolution de ta configuration . ;)  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4545470
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-01-2006 à 13:14:32  profilanswer
 
n°4545496
yoyok
Posté le 01-01-2006 à 13:26:13  profilanswer
 


Alors le disque est carrement génial !
 
Bon ok il coute le double de l’Iomega pour la même taille, mais ça en vaut la peine:
 
Boitier aluminium brossé, sans ventilateur, très bonne dissipation thermique.
Fourni: un câble FireWire 6 broches vers 6, et câble USB 2.0
 
Les deux câbles sont d'excellente qualité, ils sont triple-blindés, aucune interférence n'est possible, c'est très fiable.
 
vitesse: environ 40 seconde pour 1Go transféré, mais ce n'est pas l'interface qui bride, c'est la lecture sur le disque dur de mon portable hahaha !
 
c'est un disque dur SCSI et non IDE, vraiment de la qualité.
 
ATTENTION: pour ceux qui l'achète et qu'ils l'on reçu alors il fait du bruit quand il gratte, il faut simplement aller sur le soft de Maxtor livré et mettre dans les performances en "Utilisation normal", il devient totalement silencieux !  
 
Il ne s'entend pas du tout ! Aucun ventilateur, il n'existe pas pour mes oreilles.
 
Vraiment de toute beauté en aluminium d'une haute qualité, le bouton avant est doté d'une double lumière bleu qui clignote si le disque travail, bref c'est magnifique.
 
voila que dire de plus, hyper fiable, disque dur bootable bien évidement, en NTFS vous avez "que" 286 Go  :D  
 
 
 
Bonne année 2006 !  [:catharsis]


---------------
Salutations
n°4545504
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-01-2006 à 13:30:04  profilanswer
 

Tu peux remettre le lien de celui que tu as prix exactement ?
 
 
SCSI ??? [:wam]
 
Existe il en boitier seul (à nous de rajouter le HD) ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4545514
yoyok
Posté le 01-01-2006 à 13:36:32  profilanswer
 

Groody a écrit :

Tu peux remettre le lien de celui que tu as prix exactement ?
 
 
SCSI ??? [:wam]
 
Existe il en boitier seul (à nous de rajouter le HD) ?


 
acheté à la fnac juste ici.
 
ça je ne pense vraiment pas que maxtor te vende leurs boitier   :)  
 
regarde sur http://maxtor.fr  y'a tout la bas...
 
 :hello:


---------------
Salutations
n°4545519
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-01-2006 à 13:40:13  profilanswer
 

Quand tu parles de SCSI, c'est pour le HD du PC portable ?
 
 
:jap:
Trop chèr pour moi (seulement backup).
Je vais voir si il existe des boitiers externes USB2 + firewire, j'y ajouterai un gros disque.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4545536
yoyok
Posté le 01-01-2006 à 13:44:58  profilanswer
 

Groody a écrit :

Quand tu parles de SCSI, c'est pour le HD du PC portable ?
 
 
:jap:
Trop chèr pour moi (seulement backup).
Je vais voir si il existe des boitiers externes USB2 + firewire, j'y ajouterai un gros disque.


 
nan c'est Linux qui le reconnait comme un disque SCSI, alors j'me suis dis que ça devait en être un dedans ce beau boitier  [:alandon]
 


---------------
Salutations
n°4545585
yoyok
Posté le 01-01-2006 à 13:57:59  profilanswer
 

centsix a écrit :

Salut et bonne année,
 
As-tu réussi l'installation de Windows sur ton disque externe ? :??:  
 
 
 [:centsix]


Salut mon (ma?) cher centsix  ;)  
 
 
Non Windows c'est un cas spécial, il refuse de s'installer sur un disque dur externe branché en USB ou en FireWire, c'est un choix qu'a fait Microsoft, tu pourras trouver de la documentation à ce propos dans les différentes docs de Windows. Même qu'avec le CD d'installation de Windows il affiche bien le disque dur externe, mais refuse de s'y installer ...  
 
Par contre Linux ça marche très bien sur un disque dur externe, mais attention il faut que le bios soit assez récent et qu'il accepte de booter sur les média amovibles.  
 
 
Quoiqu'il en soit je recommande grandement de vous procurer le cd de Partition Magic 8 Fr Bootable avant toute opération !
Ce soft peut sauver la vie...
 
Voila voila, très bonne et chaleureuse année à toi ;)


---------------
Salutations
n°4545589
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-01-2006 à 14:00:36  profilanswer
 

yoyok a écrit :

nan c'est Linux qui le reconnait comme un disque SCSI, alors j'me suis dis que ça devait en être un dedans ce beau boitier  [:alandon]


Bon, bah alors ça n'en est pas un, autrement ça aurait été précisé (et, niveau prix, ça n'aurait rien à voir..).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4545590
yoyok
Posté le 01-01-2006 à 14:01:29  profilanswer
 

Groody a écrit :

Bon, bah alors ça n'en est pas un, autrement ça aurait été précisé (et, niveau prix, ça n'aurait rien à voir..).


 :cry:


---------------
Salutations
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Topique 2 en 1 ! [Prévenir plutôt que guérir]+[Nouveau DD Externe]

 

Sujets relatifs
Choix HDD externeProblème DD externe
Formatage de nouveau disque durProbleme HD externe
DD externe USB 2.0 : OK avec USB 1.1 ?[HELP] Mon Disque Dur Externe est mort !
voltage alimentation disque dur externeProblème disque dur externe Hitachi 20Go
disque dur externe usbGraveur externe port usb
Plus de sujets relatifs à : Topique 2 en 1 ! [Prévenir plutôt que guérir]+[Nouveau DD Externe]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR