Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ca y est les prix des disques durs explosent durablement !

n°8131634
devineki
Posté le 28-11-2011 à 10:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu moins intéressant que les offres Amazon et Cdiscount du week-end : disque dur Seagate Barracuda Green 2 To à 114,95 € chez LDLC (réservé aux 500 premiers acheteurs, frais de port non inclus).  http://e-mailing.ldlc.com/bess/pub?id=2:gvf1l8lj:1

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 10:32:35  profilanswer

n°8131823
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 28-11-2011 à 13:36:04  profilanswer

OK, je vais apporter un peu d'eau à ton moulin vu que c'est sûrement moi qui ai évoqué le sujet  :hello:  

Déjà en SATA 7200rpm : oui il existe des déclinaisons pro, par exemple, chez Seagate, les Constellation ES, chez Western, les RE4. Si je prend l'exemple des RE4, ils sont techniquement identiques aux Caviar Black, mais leur taux de fiabilité globale est meilleur (et de très loin) grâce à 48H de test (torture) avant conditionnement, si un disque doit foirer, normalement il le fera bien avant d'être vendu (bon après ça n'évite pas d'éventuels soucils de transport), ils ont aussi le réglage d'origine du TLER de changé (enfin bon ça, tu peux le régler aussi sur un black).

Les disques SAS : sont tous des disques pro (SAS = SCSI mais avec un lien physique série, ce sont les actuels disques SCSI, ils surclassent les SATA de très loin en terme d'I/O simultanées), ils ont un très bon niveau de fiabilité et un bus capable d'encaisser des montées en charge qui larguent complètement le SATA. La qualité de fabrication est aussi nettement meilleure vu que ce genre de disques est fait pour foncionner 24/7, et qu'ils doivent stocker des données vitales - ça va de soit, mais qui surtout doivent toujours être online.

Ensuite, en 10000rpm, en grand public, tu as eu d'abords les raptor, puis maintenant les velo, mais dans cette catégorie, il y en a bien d'autres : pas mal de disques de serveurs, il y a aussi les disques de 15000rpm. Je n'ai jamais vu de velo ou de raptor dans des serveurs (normal, il ne doivent pas être vraiment fait pour), vu la différence de prix (même avant la crise du disque), j'ai toujours considéré qu'il vallait mieux s'acheter un disque de serveur qu'un velociraptor : faible écart de prix pour des spec largement meilleures, surtout si on tape dans du SAS.

Ce qui est cher avec le SAS, ce ne sont plus tellement les disques, mais les contrôleurs.  [:le_cerealkiller]

En millieu pro, quand les données qu'on héberge sur un serveur vallent des millions (à côté de ça un disque même à 900€ paraît peu, non ?  :o ), on ne prend aucuns risque : on prend les meilleurs disques qui soient, et on les fout en RAID (1 si vraiment critique, sinon 5 ou 6), en plus de bien sûr toute la procédure de sauvegarde habituelle.  ;)  

Je regarde bien en ce moment, et le segment pro subit largement moins d'augmentation que le segment grand public, ça a augmenté, mais pas de 180%  [:t3k].

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 28-11-2011 à 13:36:52
n°8131848
aliero
Posté le 28-11-2011 à 14:00:52  profilanswer

Salut

T3K a écrit :

ils ont aussi le réglage d'origine du TLER de changé (enfin bon ça, tu peux le régler aussi sur un black).

[...]

Ce qui est cher avec le SAS, ce ne sont plus tellement les disques, mais les contrôleurs.  [:le_cerealkiller]

Tu es sur qu'on peut activer le TLER sur un black maintenant? Il me semblait qu'on pouvait le desacriver sur un RE4 (pour raid logiciel par exemple) mais que la fonction etait bridée sur les blacks?

Pour le SAS meme a vitesse égale (7200T SAS vs 7200T SATA) y'a une bonne amélioration de perf?

n°8131893
T3K
Posté le 28-11-2011 à 14:51:01  profilanswer

aliero a écrit :

Tu es sur qu'on peut activer le TLER sur un black maintenant? Il me semblait qu'on pouvait le desacriver sur un RE4 (pour raid logiciel par exemple) mais que la fonction etait bridée sur les blacks?

J'ai bien déjà activé le TLER sur des green (série EADS, sur les EARS ce n'était effectivement plus possible), par contre je n'ai pas de black récent sous le coude pour tester :/
Mais à priori les black tu pouvais le faire sur les modèles de 2009 et avant, c'est juste qu'il n'était pas activé par défaut, et que fin 2009 ils ont changé le firm pour éviter son activation :lol: (même chose que pour les green en fin de compte)  

aliero a écrit :

Pour le SAS meme a vitesse égale (7200T SAS vs 7200T SATA) y'a une bonne amélioration de perf?

ça va dépendre de l'utilisation. Niveau temps d'accès et débit, ça ne changera pas ou très très peu, ce sera clairement du même ordre. Par contre pour les environnements serveur, avec beaucoup de lecture/écriture simultanée (cad plein de processus qui vont faire en même temps des opérations sur le/les disques) là oui entre SAS et SATA ce ne sera plus du tout comparable. :sol:
Même si l'interface SATA a bénéficié d' améliorations technologiques directement tirées des normes SCSI (exemple : NCQ, tech tirée de TCQ qui lui est bien plus ancien et qui vient du bus SCSI), l'écart est bel et bien là  ;)

Je me suis amusé à mettre des caviar blue dans ce genre d'environnement (non-critique), ils n'ont pas passé leur 3eme semaine  [:t3k]

Puisque le topic traîte de l'évolution des tarifs : vous voulez des caviar black de 1To ? ok, si vous revendez vos reins sur ebay ça peut se négocier  :lol:  
source : http://www.materiel.net/disque-dur [...] 55140.html
moins pire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097581.html

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 28-11-2011 à 14:58:06
n°8132094
aliero
Posté le 28-11-2011 à 18:00:55  profilanswer

Ok, pour les blacks c'est bien ce qui me semblait.

T3K a écrit :

ça va dépendre de l'utilisation. Niveau temps d'accès et débit, ça ne changera pas ou très très peu, ce sera clairement du même ordre. Par contre pour les environnements serveur, avec beaucoup de lecture/écriture simultanée (cad plein de processus qui vont faire en même temps des opérations sur le/les disques) là oui entre SAS et SATA ce ne sera plus du tout comparable. :sol:
Même si l'interface SATA a bénéficié d' améliorations technologiques directement tirées des normes SCSI (exemple : NCQ, tech tirée de TCQ qui lui est bien plus ancien et qui vient du bus SCSI), l'écart est bel et bien là  ;)

Je me suis amusé à mettre des caviar blue dans ce genre d'environnement (non-critique), ils n'ont pas passé leur 3eme semaine  [:t3k]

Niveau durée de vie des blacks ou RE4 auraient pu tenir probablement ;)

Niveau I/O en ecriture simultané tu penses que ca joue dans quel ordre? Deux fois mieux?

Les SSD (SLC) tu as essayé? Quand il y a de la charge dessus et des ecritures simultanées ca réagit comment? Par ce que p'tet que RAID 10 SATA + cache SSD pour l'écriture (le kernel faut un bon boulot avec la RAM pour le cache de lecture) ca pourrait être une option interessante non?

Merci en tout cas pour le partage d'experience / d'info :)

Message édité par aliero le 28-11-2011 à 18:01:27
n°8132381
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 28-11-2011 à 22:49:32  profilanswer

Moi non plus je vois pas tant de différence entre un memup et un RE4... a part le price !

n°8132422
T3K
Posté le 28-11-2011 à 23:31:13  profilanswer

à mon avis le contrôle qualité des disques qui finissent dans les boitiers memup n'est pas tout à fait le même :sol:

Puis bon, c'est pas tout à fait le même usage, un RE4 ou un constalletion ES (en SATA) finira dans la grappe raid d'un serveur de fichier dans une PME pour se taper du 24/7 pendant 3 bonnes années, le memup lui ne fonctionnera même pas 24H/mois pour faire des backup :p

J'ai eu pas mal de RE2/3/4 entre les mains depuis quelques années, quasi pas de panne, idem avec les constellation ES. Pour un client pro, pas question de faire des énconomies de bouts de chandelles (parceque pour une boite, c'est exactement ça). J'ai déjà vu des petites boites tourner avec des serveur fait à base de matos non-pro, avec une sauvegarde mal foutue, tout le monde connait les mot de passe de tout le monde, bref du moche de partout, d'expérience je sais que ça fini toujours mal ce genre d'histoire, avec au mieux une journée de boulot perdue, au pire plus de 10 ans de compta qui passent à la trappe parceque tout le système était bancale - sauvegarde incluse, et bien sûr non-vérifiée- , heureusement que le livre de comptes papier est encore obligatoire  :sarcastic:
Il faudra un jour comprendre qu'on ne gère pas la compta d'une boîte et la paye de plusieurs 10aines de salariés comme on gère ses photos de familles, donc il ne faut surtout pas faire l'erreur de rogner en terme d'investissement sur le matos info critique, avec du matos qui a déjà de base des taux de panne plus faibles, et une sauvegarde bien faite et vérifier et sortie des locaux, et toute la sécu nécessaire -permission-, il faut voir ça comme une assurance.

Après des particuliers qui veullent des station de travail à 4000€ pour un usage perso ? déjà vu [:toukc]  

par contre, pour en revenir à nos disques, les versions GP des RE sont à fuir (des RE "green" ), ils ne tiennent pas dans le temps à force de s'arrêter/se relancer :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 28-11-2011 à 23:40:51
n°8132439
aliero
Posté le 28-11-2011 à 23:49:52  profilanswer

T3K a écrit :

par contre, pour en revenir à nos disques, les versions GP des RE sont à fuir (des RE "green" ), ils ne tiennent pas dans le temps à force de s'arrêter/se relancer :lol:

Merci de l'info! :)
On en trouve de pas cher de ceux là, c'est bien de savoir qu'autant les éviter pour un serveur!

Pour en revenir aux prix, certains disent que la production repart pas mal et que le retour à la normal devrait arriver bientot, d'autres que les prix vont fiamber d'ici à fin décembre.

Je crois plutot que ca va un peu stagner comme ca puis redescendre tout doucement, mais on verra bien :)

Message édité par aliero le 28-11-2011 à 23:51:53
n°8132476
T3K
Posté le 29-11-2011 à 00:29:26  profilanswer

A mon avis, le pire reste à venir (début 2012), quand les stock de disques seront à 0 et que les stock de pieces détachées qui rentrent dans la fabrication des disques seront aussi quasiment à 0 (noêl va passer par là, puis après d'ici fin janvier les entreprises et administrations vont certainement renouveller leur matériel qui arrive en fin de garantie), Seagate et WD vont se faire complètement rafler leur prod ou du moins ce qu'il en reste :p . Seagate ne va pas réinvestir pour combler un déficit ponctuel (même de 1 an), de toutes façons sans sous-traîtants pour les pieces fabriquées à l'extérieur, ce serait assez ridicule, quant à WD, pour garder la tête hors de l'eau, ils ne peuvent plus compter sur leur prod, pas trop le choix : ils devraient faire tourner leurs bureaux d'études à plein régime, quand leur production repartira vraiment et qu'ils auront réinvesti dans du matos neuf, autant le faire directement avec de nouveaux modèles, mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas tellement d'autres choix pour le moment, on verra, j'espère pour eux qu'il en faut plus qu'une usine en rade pour les empêcher d'avancer sur le plan technique  ;)
Parceque malgré tout, ils doivent continuer d'assurer les ventes aux OEM et encore en plus les RMA pour le marché du détail, bref, c'est pas gagné si ce qu'il reste de leur lignes de fabrication ne sort des disques que pour ça, trouver un WD au détail risque d'être difficile dans les mois à venir :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 29-11-2011 à 00:34:57
n°8133200
HDAddict
Posté le 29-11-2011 à 18:05:29  profilanswer

T3K a écrit :

A mon avis, le pire reste à venir (début 2012), quand les stock de disques seront à 0 et que les stock de pieces détachées qui rentrent dans la fabrication des disques seront aussi quasiment à 0 (noêl va passer par là, puis après d'ici fin janvier les entreprises et administrations vont certainement renouveller leur matériel qui arrive en fin de garantie), Seagate et WD vont se faire complètement rafler leur prod ou du moins ce qu'il en reste :p . Seagate ne va pas réinvestir pour combler un déficit ponctuel (même de 1 an), de toutes façons sans sous-traîtants pour les pieces fabriquées à l'extérieur, ce serait assez ridicule, quant à WD, pour garder la tête hors de l'eau, ils ne peuvent plus compter sur leur prod, pas trop le choix : ils devraient faire tourner leurs bureaux d'études à plein régime, quand leur production repartira vraiment et qu'ils auront réinvesti dans du matos neuf, autant le faire directement avec de nouveaux modèles, mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas tellement d'autres choix pour le moment, on verra, j'espère pour eux qu'il en faut plus qu'une usine en rade pour les empêcher d'avancer sur le plan technique  ;)
Parceque malgré tout, ils doivent continuer d'assurer les ventes aux OEM et encore en plus les RMA pour le marché du détail, bref, c'est pas gagné si ce qu'il reste de leur lignes de fabrication ne sort des disques que pour ça, trouver un WD au détail risque d'être difficile dans les mois à venir :lol:

T'a raison !
Le pire est devant nous !
C'est pour ça que les prix des 2 To a déjà commencé à baissé...
 :lol:  
Allons allons pas de catastrophisme...
WD est à 60 % de sa production normal puisqu'il lui reste toutes ses usines de Malaysie.
Et puis l'eau s'est déjà retiré de ses usines en Thailande, donc je suis prêt à parier qu'ils bossent déjà comme des tarés pour tout remettre en route...
Quand aux autres fabricants, aucun n'a été touché directement, seulement des sous-traitant.
Et pour Seagate on sait déjà qu'au moins un de ses sous-traitant s'est remis à produire.
Le tableau apparait jour après jour moins dramatique que certains vendeurs voudraient bien le faire croire...
Alors pas de panique !
Les geek, les femmes et les enfants d'abord !!!!!!!!!!!!
 :D  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 18:05:29  profilanswer

n°8133241
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 29-11-2011 à 18:35:30  profilanswer

Ceci dit c'est le moment où jamais si vous voulez vendre vos disques, avant que les prix reviennent à la normal lol :p
Moi j'espère aussi que les prix vont baisser. Et de toutes façons, même avec un prix élevé, les disques pros seront de toutes façons plus chers que les autres...

n°8133544
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-11-2011 à 22:13:07  profilanswer

HDAddict a écrit :

T'a raison !
Le pire est devant nous !
C'est pour ça que les prix des 2 To a déjà commencé à baissé...
 :lol:  
Allons allons pas de catastrophisme...
WD est à 60 % de sa production normal puisqu'il lui reste toutes ses usines de Malaysie.
Et puis l'eau s'est déjà retiré de ses usines en Thailande, donc je suis prêt à parier qu'ils bossent déjà comme des tarés pour tout remettre en route...
Quand aux autres fabricants, aucun n'a été touché directement, seulement des sous-traitant.
Et pour Seagate on sait déjà qu'au moins un de ses sous-traitant s'est remis à produire.
Le tableau apparait jour après jour moins dramatique que certains vendeurs voudraient bien le faire croire...
Alors pas de panique !
Les geek, les femmes et les enfants d'abord !!!!!!!!!!!!
 :D  

Pour WD c'est 40% pas 60%, et l'eau ne devrait se retirer que ce début décembre.

n°8134525
LeSodomise​urFou
Dans Ton Anus
Posté le 30-11-2011 à 19:49:12  profilanswer

fait chier mes 100to de DD sont pleins
je vais devoir arreter le telechargement de pr0n
 :fou:  :fou:  :o  :o

---------------
Sodomie du Matin, Repos du Vagin; Sodomie du Soir, Repos de la Machoire. T'aimes les Gros Canons? Viens sur WOT
n°8134538
mag84
Posté le 30-11-2011 à 19:58:36  profilanswer

... c'est la débandade [:mimounne:3]

n°8134952
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 09:44:31  answer

Bonjour T3K, j'ai bien tout lu, Pour avoir de bonnes Performance ( temps d'accès rapide, transferts de gros fichiers rapide,ect, comme un SSD mais sans le prix quoi..)  avec un DDn ous un Windows 7, que conseilles-tu ? Les DD serveur, mais il faut mettre un contrôleur SAS en PCI-E ? C'est accessible au commun des mortels ou là CB va fondre ? Sinon y'a pas du DD serveur à très haut tours (>10.000) en S-ATA 3 ? Je suis perdu dans tout ces disques dur... Merci !

n°8135787
cocto81
Posté le 02-12-2011 à 00:25:21  profilanswer

Pour profiter à fond d'un SAS, il faut effectivement des disques plus chers tournant à 10 ou 15 000 t/m (genre Savvio) et des montages du style raid 1+0. Ca n'approchera pas les SSD. Pas d'illusion là dessus. Mais ça sera jusqu'à plusieurs fois plus rapide (disons 4 fois maxi) qu'un Raid 1 sur 2 disques Green. Et puis les contrôleurs SAS auront du cache qui va encore accélérer. Ca commence à pas valoir le coup par rapport aux SSD surtout au vu de la flambée des prix actuels.

n°8136299
T3K
Posté le 02-12-2011 à 15:26:48  profilanswer

Disons que les disques SAS c'est surtout utile dans usages où les volumes de données écrits sont énormes (et c'est là qu'est le problème avec un SSD : le nb de cycles d'écriture max), théoriquement assez énorme pour déglinguer des SSD en quelques mois (donc ça limite déjà largement les usages effectivement), et encore, on restera toujours loin des SSD en terme de perf'. Là où on retrouve beaucoup de disques SAS, c'est dans des grosses boites, chez des hébergeurs, ou dans des PME pour faire des hyperviseurs (virtualisation), etc... et là, bien souvent sur ce type de machine, il ne sera pas vraiment souvent question de Windows niveau OS :p

Les savvio sont en 2.5", clairement bien trop chers (le seul réel avantage est d'occuper moins de place dans des serveurs en rack 1U et 2U et donc d'être montés en plus grand nombre), il vaut mieux se rabattre sur les cheetah (3.5" ) si on n'a pas de contraintes de place et de poids.

Message édité par T3K le 02-12-2011 à 15:38:10
n°8136518
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 02-12-2011 à 18:37:15  profilanswer

pour cocto81 -> L'usage courant des cartes en SAS et disques au même format n'est pas le raid0+1 c'est le raid 5/6 et ce qui fait la force de ce format ce sont les E/S parallèles ;)

n°8136835
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-12-2011 à 22:59:09  profilanswer

Bof, je dirais RAID 10 plutôt, le RAID 5 c'était quand les HDD étaient hors de prix

n°8137008
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 03-12-2011 à 02:45:48  profilanswer

arf :D de mon temps http://www.icomania.com/imgs/icojpg/2/8991.jpg c'était le RAID 5 puis le RAID 6 qui avait la côte :D surtout depuis sa prise en charge soft sous linux ;) avec la flambée des prix, on va peut-être y revenir alors, pour ceux qui sont passé du RAID 6 au RAID 10 :)

n°8138087
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 04-12-2011 à 06:31:58  profilanswer

Ouch les prix !! Par curiosité je viens d'aller voir le prix du dernier disque dur que j'ai acheté..Je l'ai pris en Octobre au pris de 8o€ et des poussières sur rue du commerce (WD 3TO) le produit n'est plus en stock mais le dernier prix constaté sur le site est de 28O €   :pt1cable: en cherchant vite fais sur les comparateurs de prix je le trouve a 200 € min..On m'avais dit que ça avait augmenté mais je pensais pas à ce point.Pour une fois que j'ai fais une affaire  :o

n°8140381
cocto81
Posté le 06-12-2011 à 02:53:06  profilanswer

Je viens de faire monter un mini-itx en raid 1 et 2 disques Samsung 2.5p 1To sata3 5400t/m. 220 euros rien que les disques (le double d'il y a un mois) et je m'en sors bien.
Je vais voir s'ils sont au niveau de ce qui est annoncé par la presse (plus rapides en tout que les 2.5pouces 7200t/m ancienne génération).
(pour le reste du grand classique : boitier Antec NSK 300-150, CM H67, 2x4Go RAM, i3-2125, Lecteur BR/graveur DVD Samsung. Tout ça devrait tenir sous les 100W en burn et pas la peine de i3 annoncé 35W de TDP car les normaux font à peine plus).

En tout cas ces disques Samsung semblent très rentables par rapport aux 3.5 pouces qui ont eux triplé ou quadruplé pour certaines vedettes, notamment WD quasi-introuvables.
Les stocks de bons 2.5 pouces semblent fondre et il y a des razzia en ce moment dans les magasins. Donc ce qui est arrivé aux 3.5p est en train d'arriver aux 2.5p.

... mais visiblement un vent d'espoir : Nidec et WD ne semblent pas jouer le jeu de Seagate et essayent de reprendre la prod au plus vite pour récupérer et annoncent des dates de retour à la normale de la production, des prix, et des stocks un bon trimestre avant Seagate et ce de façon ferme, là où Seagate faisait planer des doutes.
Ces nouvelles annonces pourraient aussi dégonfler la spéculation qui surfe sur les peurs comme pour les agences de notation et la zone euro.

Message édité par cocto81 le 06-12-2011 à 02:58:39
n°8140920
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-12-2011 à 17:00:56  profilanswer

C'est super si les prix reviennent à la normal plus rapidement que prévu...
Concernant ton RAID 1 dis tu feras une sauvegarde externe, hein, ne me dis pas que tu te sens en sécurité juste avec un RAID 1  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 06-12-2011 à 17:01:56
n°8143990
cocto81
Posté le 09-12-2011 à 00:44:26  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

C'est super si les prix reviennent à la normal plus rapidement que prévu...
Concernant ton RAID 1 dis tu feras une sauvegarde externe, hein, ne me dis pas que tu te sens en sécurité juste avec un RAID 1  :D

Oui de temps en temps sur le serveur, lui-même sauvegardé partiellement ou entièrement de temps à autre. Le type qui bosse et que ça crash ou qu'il y a un virus (malgré tout ce que j'ai mis dessus + le mode utilisateur restreint uniquement) et qu'il perd tout, c'est pour sa pomme. Il faut qu'il recommence tout ce qu'il a pas sauvegardé. Pour les problèmes éventuels de courant je choisi des alim de marque et je met tout sur onduleur MGE ou ceux qui ont malheureusement repris.
Depuis que tout est en Raid1 c'est jamais arrivé. Même les virus ont été contenus, malgré une attaque récente, grâce au mode user.
Donc j'ai assez confiance dans tout ce dispositif.
On est une petite boîte et j'ai pas envie d'avoir un type qui s'occupe de l'informatique ni moi de trop perdre du temps, tout en contrôlant tout. Donc les configs c'est tous les 2/3 ans, parfois avec des upgrades rapides CPU + CG (les sockets Intel 775 et AMD AMx ont permis ces choses là) et éventuellement des disques (le raid 1 c'est d'autant plus pratique pour ne rien réinstaller). Ca fait 2/3 jours de boulot, une semaine de soucis et j'y touche plus pour 2 ans ou plus.

Message édité par cocto81 le 09-12-2011 à 00:47:16
n°8146423
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 11-12-2011 à 14:27:41  profilanswer

trop fort carrefour...

je commande un DD 160go en IDE (5400trm) pour upgrader un vieux pc portable, 60€.

Je reçois le colis, j'ouvre... grrrr ils se sont plantés, ils ont mis un SATA, ça me sert à rien..

Je regarde un peu plus près... et un 750go 7200 trm vendu sur leur site à 160€!

Hop merci Carrefour Noel!

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°8147443
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-12-2011 à 13:28:49  profilanswer

superdeug2 a écrit :

trop fort carrefour...

je commande un DD 160go en IDE (5400trm) pour upgrader un vieux pc portable, 60€.

Je reçois le colis, j'ouvre... grrrr ils se sont plantés, ils ont mis un SATA, ça me sert à rien..

Je regarde un peu plus près... et un 750go 7200 trm vendu sur leur site à 160€!

Hop merci Carrefour Noel!

Une chance de cocue lui  [:as253]

n°8147784
g59190
Posté le 12-12-2011 à 17:37:49  profilanswer

Normal, pour la hausse c'est immédiat, mais la baisse c'est beaucoup plus long   :D  

Un dd externe que j'ai acheté 64€ en juillet est a 149€ actuellement :sarcastic:

---------------

n°8149206
onion
Posté le 13-12-2011 à 22:12:03  profilanswer

Berceker United a écrit :

Une chance de cocue lui  [:as253]

j'achete souvent des HDD

parler de chance avec un HDD 750Go vendu 160€... ça me fait pouffer de rire.

j'ai acheté mes deux 2To à 65€ début octobre. là tu peux parler d'affaire.

n°8149593
fabz_
Posté le 14-12-2011 à 14:24:44  profilanswer

Que pensez-vous de HDD en SAV ? (Seagate pour mon cas),
On connait les méthode Seagate de remplacé un disque par du refurbished, mais bon, vu que ça fait la 3ème fois que je renvoie un disque pour secteur défectueux, c'est lourd, attendre aussi long pour du défaillant au bout de 128h, 22 secteurs défectueux ... ou alors leur réapprovisionnement est coincé à cause de cette crise des usines de production ?
Mon RAID1 est en berne ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fabz_ le 14-12-2011 à 14:25:54

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°8151521
cocto81
Posté le 16-12-2011 à 13:21:29  profilanswer

Ha ! Je l'avais pas vu venir celle-là.
Il y a le prix qui a flambé, et puis maintenant ils ont trouvé autre chose : la garantie qui diminue.
Seagate baisse la garantie de ses disques "communs" à 1 an.
Hallucinant !
Je sais pas si vous vous en rendez compte.
Vous allez acheter un disque deux fois plus cher car ça sera le nouveau prix des disques "offerts" pour le grand public, puis pour avoir des disques fiables, il faudra revenir à des prix 3 ou 4 fois supérieurs.
Bien évidemment les axes, les parties mécaniques et la chaîne de vérification des disques grand public seront revus à la baisse avec moins de matériaux nobles. Penser à un qualité Maxtor ou Hitachi au moment de la revente par Ibm, donc des disques qui tiennent en moyenne 2 ans du fait de leur usure.

Donc si vous voulez vous équiper de façon fiable, d'ici quelques mois, il faudra continuer à allonger la facture en payant 3 ou 4 fois plus.

En fait le problème des inondations auraient probablement pu être contourné, surtout si plusieurs marques étaient restées en place. Tout ce qui arrive n'est qu'une manipulation pour faire monter les prix. Et avec deux marques seulement, on aurait pu s'y attendre. On est en plein trust, ce que tous les organismes de veille économique ont laissé passer, notamment au niveau européen, alors que l'Europe n'a qu'un intérêt, puisqu'elle ne fabrique rien, c'est que les prix soient bas.

n°8151562
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-12-2011 à 14:08:14  profilanswer

[:cerveau theorie ok] La solution est la, devant nous, noel [:laroueesttombee:2]  

Le pere nawel va apporter plein de disques durs aux fabricants qui n'auront meme plus besoin de les fabriquer :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°8151665
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-12-2011 à 15:29:28  profilanswer

Vive le père noël  [:oxidoz]

Par contre le coup de la qualité qui baisse ça me plait déjà moins. Je ne suis pas étonné d'une telle médiocrité...

Message édité par Lt Ripley le 16-12-2011 à 15:30:40
n°8151812
nicos14
Posté le 16-12-2011 à 18:12:05  profilanswer

Bonjour,
bon et bien je pense avoir fait la bonne affaire moi , un disque dur multimédia 1TO pour 25 euros , OK la marque n'est peut être pas top , mais il a 4 mois , de marque Storex D-522.
Il va me servir que de stockage alors ...................................
Cordialement

Message édité par nicos14 le 16-12-2011 à 18:12:20

---------------

n°8151817
_Victor
Posté le 16-12-2011 à 18:21:18  profilanswer

Oui c'est clair bon prix ;-)

---------------
feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0748_1.htm
n°8152745
cocto81
Posté le 17-12-2011 à 16:41:03  profilanswer

fabz_ a écrit :

Que pensez-vous de HDD en SAV ? (Seagate pour mon cas),
On connait les méthode Seagate de remplacé un disque par du refurbished, mais bon, vu que ça fait la 3ème fois que je renvoie un disque pour secteur défectueux, c'est lourd, attendre aussi long pour du défaillant au bout de 128h, 22 secteurs défectueux ... ou alors leur réapprovisionnement est coincé à cause de cette crise des usines de production ?
Mon RAID1 est en berne ^^

En berne temporairement mais tourne toujours, non ? Les deux disques ne sont pas en panne ?

n°8152781
_Victor
Posté le 17-12-2011 à 17:07:56  profilanswer

D’où l'importance de ne pas avoir la même série de disque dur.

---------------
feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0748_1.htm
n°8152927
fabz_
Posté le 17-12-2011 à 18:59:09  profilanswer

cocto81 a écrit :

En berne temporairement mais tourne toujours, non ? Les deux disques ne sont pas en panne ?

en fait un seul est en panne, et c'est celui la qui à déjà fait 3 allez et retour chez seagate ...  
j’attends depuis 2 semaines qu'ils traitent mon hdd ...

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°8153356
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-12-2011 à 10:42:24  profilanswer

bon chez surcouf y'a freecom à 85€ 750go 5400 rpm en disque dur externe 2.5
je l'ai demonté pour une config  c'est un samsung :o
nickel j'ai pu monter une config pour pas trop cher

---------------
HFR tools
n°8153819
Genova-
Posté le 18-12-2011 à 16:22:01  profilanswer

Chuis pas sûr d'avoir bien compris pourquoi c'est tout les DD qui explosent alors que seul WD a un soucis avec l'une de ses usines.
Ils étaient les fournisseurs des autres marques ou quoi?
Et pis tant bien même ils peuvent plus produire au même rythme qu'avant, pourquoi est-ce que les prix triplent, dans certains cas ?

Ma compréhension de la situation c'est que puisqu'il y aura moins de stock, alors les fournisseurs se font plaisir a saigner les clients.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WTF] Le prix des disques durs internes ?!Récupérer données de deux disques durs en raid
Quels disques pour mon serveur ?quel disques dur en master ? test sur HD tach
Config gamer a petit prixQuestions sur les disques durs SATA
Plus de sujets relatifs à : Ca y est les prix des disques durs explosent durablement !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR