Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer données de deux disques durs en raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer données de deux disques durs en raid

n°8124759
sophiedu14
Posté le 21-11-2011 à 11:33:37  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai un soucis avec un de mes disques durs externes. C'est un LaCie 1To. Il a fait un vol plané et tous les connecteurs se sont retrouvés arrachés. Lorsque j'ai démonté le disque, je me suis rendu compte qu'il y avait deux dd de 500 go alors que je n'avais pourtant qu'un seul disque affiché avec une capacité d'1to. Je crois que l'on appelle cela "raid". Une chose est sûr, le petit circuit imprimé sur lequel était connecté les deux dd est lui complètement raide. Les connecteurs de la prise d'alimentation et usb sont arrachés et tordu dans tous les sens...
 
J'ai essayé de connecter l'un des dd sur un autre pc mais windows me dit qu'il ne reconnait pas les fichiers et qu'il faut que je le formate...  :cry:  
 
Sachant que le dd fonctionnait parfaitement avant son saut fatal, pensez-vous qu'il y aurait un moyen de récupérer les données qui se trouvent dessus?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 11:33:37  profilanswer
 

n°8124768
herita
oh nà nà
Posté le 21-11-2011 à 11:40:20  profilanswer
 

je pense qu'il faut changer les connecteurs :(, parce que à ma connaissance, le Raid est établit selon les différents controlleurs donc impossible de mettre 2 disques en Raid 0 d'un controleur de raid X sur l'autre controleur Y.
 
qu'est ce qu'il est cassé ? tu fais une photo pour voir s'il est réparable ? :) si c'est seulement un connecteur de l'alim ou USB, c'est largement réparable :)


---------------
bidou kidou
n°8124895
sophiedu14
Posté le 21-11-2011 à 13:39:54  profilanswer
 

C'est le petit bloc noir dans lequel on insère la prise usb qui a été arraché ainsi que les petits fils reliés à l'interrupteur. Dans la chute, la prise du transformateur (ronde avec 4 broches) a aussi été cassée Il va falloir que j'en rachète un
 
D'ailleurs, cette carte, c'est bien un controleur raid non?
 
[img]http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/21//11112101424970329078775.jpg[/img]
 
Merci encore pour votre aide  :jap:

n°8125633
mag84
Posté le 22-11-2011 à 00:07:20  profilanswer
 

herita a écrit :

donc impossible de mettre 2 disques en Raid 0 d'un controleur de raid X sur l'autre controleur Y.


 
Il y a peut-être un espoir : sur la photo de la carte, je vois les mentions jbod ou normal => ce n'est probablement pas du raid 0 (ce qui est un peu suicidaire dans un boitier externe) mais l'assemblage des 2 disques. Théoriquement, la perte d'un disque n'empêche pas la lectures des fichiers situés sur l'autre... théoriquement, sauf que c'est pas toujours le cas  :(  
 
Il reste que peut-être le formatage n'est pas standard.
 
Il est possible aussi que les disques aient souffert du choc.
 
Le plus simple serait soit de réparer le boitier, soit d'en trouver un autre pour monter les disques.
 
@+

n°8125693
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-11-2011 à 05:11:23  profilanswer
 

mag84 a bien dit :)
 
il est sur quelle position ton J5 ?
 
le mieux est de retrouver le même boîtier... mais si tu n'as que ces trucs à ressouder, ce sera simple
 
les disques étaient en fonctionnement ou pas lors de la chute ?
 
si les disques n'ont rien, ne fait pas n'importe quoi, tu as de grandes chances de tout récupérer ;)
 
après, si les disques on morflé, ça va tout de suite partir dans des sommes folles pour tenter de récupérer quoi que ce soit :( sans aucune garantie...
 
c'est important ce que tu as sur les disques ? tu as des sauvegardes ?

n°8126030
sophiedu14
Posté le 22-11-2011 à 14:23:42  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils. En farfouillant sur internet, j'ai retrouvé un boitier qui semble identique à feu mon lacie et qui supporte le jbod ici: http://www.macway.com/fr/product/1 [...] sata.html. En plus, ils fournissent le transformateur. Les disques n'étaient pas en fonctionnement lors de la chute. J'espère qu'ils n'ont rien car je n'ai pas de backup (je sais, ce n'est pas bien) et ce sont essentiellement des photos de mon bout'd'chou... Je vous tiendrais au courant dès sa réception.


Message édité par sophiedu14 le 22-11-2011 à 14:24:19
n°8126054
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-11-2011 à 14:37:18  profilanswer
 

cool :) on croise les doigts ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer données de deux disques durs en raid

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : TRIM en RAID 0 dans les Intel RST 11.5performance Raid SSD a la baisse...
Quels disques pour mon serveur ?quel disques dur en master ? test sur HD tach
Questions sur les disques durs SATARaid 0 asus p5ql/epu ?
Problème Raid Xpert carte mère chipset AMD FM1[RESOLU]Question raid 0
RAID 5 avec une carte mère P8P67 B3 EVO. 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer données de deux disques durs en raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR