Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quels disques pour mon serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels disques pour mon serveur ?

n°8121302
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 17-11-2011 à 15:45:26  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant laissé un peu le côté technique depuis qques années, j'aurais besoin de vos recommandations concernant le choix de disque et d'interface pour mon serveur.
 
Pour une pme, avec 6 utilisateurs de PCs, on a actuellement un vieux dell de 2004 avec un sbs2003+exchange.
C'est principalement utilisé pour stocker les données venant de solidwork, la compta et les photos.  Donc niveau base de données, je crois que c'est du mysql (!) pour la compta et/ou ev du sql express et du backupexec. Il y également le logiciel de gestion des stocks qui programmé en windev sur le serveur et qui est accédé via les autres pc du réseau.
J'ai mis 2 disques en Raid1 et j'ai un backup sur un disque externe.
 
Le vendeur me recommande un ibm avec raid5 en SAS de 300gb/disque. Cela me semble peu adapté et cher et surtout je ne vois plus trop l'intéret du SAS de nos jours quand je vois ce que font les (e)sata actuels.
Moi je pensais remettre un raid 1 avec 2 disques de grosses capacités car on stocke bcp de données, et veux le peux de nombre de connexion concurrentes, le temps d'accès ou les rpm me semblent secondaires, ou au pire mettre un raptor.. et monter vers entre 750GB et 1TB de stockage.
Mais vu que je suis un peu largué, je ne sais probablement pas tout des disques SAS.
 
C'est là que j'aurais besoin de vos lumières et de vos avis !
 
 
Question subsidiaire, mettre 12GB de RAM plutot que 8 pour un sbs2011, ca fait une différence ? (j'irais reposer cette question dans la rubrique appropriée si jamais :p).
 
Merci.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 15:45:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quels disques pour mon serveur ?

 

Sujets relatifs
RAID sur serveur IBM E336[HFR] Actu : Inondations et disques durs, le point
Disques dur pour serveur HP Proliant G6Problème disques RAID sur serveur
Récupération données serveur disques en RaidDisques SATA sur serveur HP : arnaque ou arnaque ?
RAID5 3 disques sur serveur NAS Synology CS 407 ?2 disques IDE en raid ou un disque SCSI ? c pour un serveur !!
Montage disques durs pour un serveurQuels disques durs IDE choisir pour un serveur ?? MERCI
Plus de sujets relatifs à : Quels disques pour mon serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR