Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non détecté

n°10395096
aurora_sta
Posté le 17-07-2018 à 11:57:12  profilanswer
 

Bonjour,
je possède un disque dur d'une taille de 1 Tera (il s'agit de ce modèle : https://www.amazon.fr/Maxtor-STSHX- [...] maxtor+m3)
 
Je souhaitais déplacer l'ensemble des fichiers stocké dessus sur mon ordinateur ( j'ai fait ctrl+a, ctrl+x,ctrl+v).
Cependant je n'avais pas fait attention que parmi ces fichiers, il y'avait des fichiers présents à l'origine sur le disque (notamment un autorun et une application "drive manager". Ces fichiers sont donc désormais sur mon ordinateur et non plus sur le disque dur externe et depuis cela, le disque dur externe est indétectable par un ordinateur.
 
Si quelqu'un sait comment je pourrais retrouver l'usage de mon disque, ce serait génial.
 
Merci par avance et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 11:57:12  profilanswer
 

n°10395109
boschi
Posté le 17-07-2018 à 12:27:25  profilanswer
 

salut, as tu essayé de le formater ?

Message cité 1 fois
Message édité par boschi le 17-07-2018 à 12:27:37
n°10395112
zonka
x58 forever!
Posté le 17-07-2018 à 12:37:23  profilanswer
 

Normalement un disque externe est reconnu sans besoin de logiciel tiers. À part le cas particulier de disques de très grande capacité sur Windows XP par exemple mais c'est très spécifique.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10395149
aurora_sta
Posté le 17-07-2018 à 14:44:18  profilanswer
 

boschi a écrit :

salut, as tu essayé de le formater ?


 
Je ne peux pas le reformater car je n'ai plus aucune moyen d'accès au disque comme il n'est pas détecté

n°10395150
aurora_sta
Posté le 17-07-2018 à 14:45:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

Normalement un disque externe est reconnu sans besoin de logiciel tiers. À part le cas particulier de disques de très grande capacité sur Windows XP par exemple mais c'est très spécifique.


 
C'est ce que je pensais également mais au vu du fichier autorun qui était à la base sur ce disque. je pense qu'il est nécessaire au fonctionnement du disque

n°10395152
zonka
x58 forever!
Posté le 17-07-2018 à 14:47:49  profilanswer
 

Le disque devrait être détecté (a moins que Maxtor ait utilisé une diablerie spécifique digne du Moyen-Age)
 
=> est ce que le disque est vu dans le BIOS au démarrage de la machine? (entrer dans le BIOS et voir la liste des périphériques : disques durs internes, externes, clés USB, sont vues normalement)
 
=> essaie sur un autre port USB (USB 2.0 idéalement, pas USB 3.0)
 
=> essaie sur un autre PC


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10395350
boschi
Posté le 18-07-2018 à 00:12:49  profilanswer
 

Es tu allé dans le gestionnaire de disque windows ? regarde des tutos sur internet il y en a plein

n°10395454
aurora_sta
Posté le 18-07-2018 à 13:32:48  profilanswer
 

zonka a écrit :

Le disque devrait être détecté (a moins que Maxtor ait utilisé une diablerie spécifique digne du Moyen-Age)
 
=> est ce que le disque est vu dans le BIOS au démarrage de la machine? (entrer dans le BIOS et voir la liste des périphériques : disques durs internes, externes, clés USB, sont vues normalement)
 
=> essaie sur un autre port USB (USB 2.0 idéalement, pas USB 3.0)
 
=> essaie sur un autre PC


 
Merci, j'ai essayé sur un autre port usb et cela a fonctionné

n°10395471
zonka
x58 forever!
Posté le 18-07-2018 à 14:11:44  profilanswer
 

Ce genre de choses arrivent. Mystère de Windows


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non détecté

 

Sujets relatifs
Disque dur externe non détecté par le pc, Cypress AT2LP RC42Disque dur externe détecté en RAW et illisible
Disque dur externe non détectéDisque dur externe détecté mais non reconnu
Disque dur externe non detecté sur PC (RAW)Disque dur externe détecté mais non reconnu
Disque dur non détecté...DISQUE EXTERNE N'EST PLUS DETECTE ! Paniqué
Disque dur externe non détecté après un certain tempsDisque dur externe non détecté
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR