Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non détecté par le pc, Cypress AT2LP RC42

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non détecté par le pc, Cypress AT2LP RC42

n°10305388
c_lyn
Posté le 06-01-2018 à 13:20:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon père avait fait une sauvegarde des fichiers de son pc sous w7 avant de changer de PC sous w10.
Une fois sur son nouveau PC sous W10 son DD n'est plus détecté.
J'ai testé son DD sur mon PC (sous W7) et même souci (DD testé sur plusieurs autres PC en vain).
Je suis allée sur panneau de configuration, gestionnaire de périfphérique, controleurs de bus USB, j'ai désinstallée chaque ligne puis redémarrer le PC. Au démarrage le PC a tout réinstallé sauf Cypress AT2LP RC42 (avant ces manip, il y avait deja un triangle jaune devant cette ligne) ...
Je pense donc que le souci vient de là, mais je ne sais pas comment y remédier ...
 
Petite précision, le DD est un DD externe TARGA acheté à Lidl, d'apres ce que j'ai lu sur le net, le DD à l'intérieur est Samsung ...
Je précise aussi que j'ai changé les cables mais rien non plus ...
 
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci à vous  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 13:20:00  profilanswer
 

n°10305419
zonka
x58 forever!
Posté le 06-01-2018 à 13:44:40  profilanswer
 

Hello.
 
On dirait que le contrôleur du boitier n'est plus reconnu par windows (pilotes) ou est mort.
 
Solution simple sans galérer : sortir le disque dur du boitier externe et le brancher directement en SATA dans le PC si c'est une tour (sinon il y a des adaptateurs) ; je pense / j'espère que ce n'est pas un disque "soudé" directement sur la prise USB.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10305422
c_lyn
Posté le 06-01-2018 à 13:45:34  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
On dirait que le contrôleur du boitier n'est plus reconnu par windows (pilotes) ou est mort.
 
Solution simple sans galérer : sortir le disque dur du boitier externe et le brancher directement en SATA dans le PC si c'est une tour (sinon il y a des adaptateurs) ; je pense / j'espère que ce n'est pas un disque "soudé" directement sur la prise USB.


 
Mon DD est un PC portable ....
Sortir le DD et le mettre dans un autre boitier ça irait  ?

n°10305423
zonka
x58 forever!
Posté le 06-01-2018 à 13:48:37  profilanswer
 

Oui, si tu disposes d'un boitier externe SATA "non soudé" également :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515242819-copyrighter-php.jpg
 
 
Sinon tu as ce genre de choses:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515242869-usb3s2sat3cb-main.jpg
 
PS: et bien sûr, ne jamais confier ses données précieuses sur un seul endroit (même si là c'est vraiment pas de chance)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10305427
c_lyn
Posté le 06-01-2018 à 13:54:07  profilanswer
 

Je vais regarder si j'ai tout ça !
Oui je suis bien d'accord pour les données précieuses mais mon père n'a pas pensé à faire d'autres sauvegardes !

n°10305433
c_lyn
Posté le 06-01-2018 à 14:01:06  profilanswer
 

petite question (peut etre debile mais j'assume :)) : comment on sait si c'est soudé ou pas ? C'est la 1e fois que j'entends parler de ça ...
Je galère pour l'ouvrir là !

n°10305436
zonka
x58 forever!
Posté le 06-01-2018 à 14:05:24  profilanswer
 

C'est classiquement galère à ouvrir, collé à la superglu ou que sais-je, j'ai déja failli en exploser un complètement en l'ouvrant  :ouch:  
 
http://www.legitreviews.com/images/reviews/1715/usb-connector.jpg
 
A droite, connecteur SATA normal (données+alimentation)
 
A gauche, le PCB (carte électronique du disque dur) est directement soudée au connecteur USB, ça fait gagner 10 centimes d'euro au constructeur, et perdre parfois une vie entière à l'utilisateur.
 
=> puisque tu as un contrôleur SATA vers USB (défectueux/non reconnu), il y a normalement 99% de chances que ce ne soit PAS soudé :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10305461
c_lyn
Posté le 06-01-2018 à 14:43:31  profilanswer
 

J'ai bien branché le DD sur un boitier et le DD a été détecté, je suis en train de copier les données.
Un grand merci pour le coup de main !! :)
bonne journée

n°10305462
zonka
x58 forever!
Posté le 06-01-2018 à 14:45:28  profilanswer
 

Heureux pour toi (et le papa)  :D  
 
Note: pour tout achat de boitier externe, acheter le disque "nu" et un boitier "seul", pas un boitier tout prêt = actuellement tout est soudé (en 2.5') = tu n'auras pas cette chance de récupération avec un tel boitier "moderne"  :sweat:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10305469
c_lyn
Posté le 06-01-2018 à 14:51:47  profilanswer
 

merci pour l'info !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non détecté par le pc, Cypress AT2LP RC42

 

Sujets relatifs
disque durChangement PCB, carte contrôleur disque dur dans quel cas l'utiliser ?
capacité disque dur externe différente à deux endroitsEcran noir, puis s'éteint. Disque dur nikel.
Effacer son disque dur données sensibles pour la reventele bloc d'alimentation externe s'éteint quand on branche à l'ordinateu
Disque dur interne neuf " RAW"a la recherche un disque dure
Raid 1 et disque dur de réserve 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non détecté par le pc, Cypress AT2LP RC42


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR